[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 097

Démarré par saiyuke, 27 Mars 2011 à 03:30:10

« précédent - suivant »

pitou

#15
Je trouve que ça va vraiment très vite sur la fin ! Une fois qu'ils partent du palais, en 2 minutes l'épisode est bouclé, et Trunks repart dans le futur. Pour un dernier épisode, ils auraient quand même pu faire quelque chose d'un peu plus "émouvant". J'attends de voir la vostfr pour les dialogues. Sinon, moi aussi je suis content pour les vraies musiques de DBZ !

Je n'avais pas suivi l'actu quant à l'épisode 98 et quelle déception ! Qui plus est, cette partie était présente et terminait un des mangas ! Quitte à finir DBZ, autant mettre cet épisode où Trunks retourne dans le futur ! Ça faisait environ 50 épisodes qu'il était dans la série et ça bouclait l'OAV de l'histoire de Trunks, mince quoi !

Après, je me pose quand même une / deux questions: auraient-ils coupé quelque chose dans cet épisode sachant qu'originellement il tenait en un épisode ? Quelles modifications auraient-ils bien pu apporter par rapport à la version originale (mis à part les musiques) ?

Edit: Ah oui, encore petit coup de gueule tant qu'on y est... Ils auraient pu faire des nouveaux eyecatch pour le dernier épisode, un truc genre avec tout le groupe ensemble vu que Gohan enfant ne se transformera plus en SSJ2 et que Cell est mort !

Noham

#16
Citation de: rafa33 le 27 Mars 2011 à 18:06:38
Ce passage la en HD et avec les musiques officielles se aurait était enorme
J'avoue, j'aurai aimé voir ce passage en "HD", un des plus belles scènes avec Vegeta, très triste. De plus la saga Boo est la saga la mieux dessiné :S
La VF donne un peu moins de sensation, surtout les vannes débiles avant le sacrifice de Vegeta donne la scène un peu con mdr Mais la voix VF de Vegeta est très bonne, faut l'avouer ! Je verrai mal aujourd'hui, si DBKai arrive en France une autre voix pour Vegeta.

saiyuke

#17
EDIT : Supprimé

patchulo

#18
Merci beaucoup pour tout ce travail Saiyuke, du super boulot, tout du long.

J'ai juste une petite question, à quel épisode de dbz correspond ce dernier épisode ? Histoire de pouvoir poursuivre avec les anciens zodes.

duval1996


trytrai

Citation de: pitou le 27 Mars 2011 à 18:25:14
Je trouve que ça va vraiment très vite sur la fin ! Une fois qu'ils partent du palais, en 2 minutes l'épisode est bouclé, et Trunks repart dans le futur. Pour un dernier épisode, ils auraient quand même pu faire quelque chose d'un peu plus "émouvant". J'attends de voir la vostfr pour les dialogues. Sinon, moi aussi je suis content pour les vraies musiques de DBZ !

Je n'avais pas suivi l'actu quant à l'épisode 98 et quelle déception ! Qui plus est, cette partie était présente et terminait un des mangas ! Quitte à finir DBZ, autant mettre cet épisode où Trunks retourne dans le futur ! Ça faisait environ 50 épisodes qu'il était dans la série et ça bouclait l'OAV de l'histoire de Trunks, mince quoi !

Après, je me pose quand même une / deux questions: auraient-ils coupé quelque chose dans cet épisode sachant qu'originellement il tenait en un épisode ? Quelles modifications auraient-ils bien pu apporter par rapport à la version originale (mis à part les musiques) ?

Edit: Ah oui, encore petit coup de gueule tant qu'on y est... Ils auraient pu faire des nouveaux eyecatch pour le dernier épisode, un truc genre avec tout le groupe ensemble vu que Gohan enfant ne se transformera plus en SSJ2 et que Cell est mort !

Tout à fait d'accord pour les eyescatch!!
Moi j'ai trouvé l'épisode très émouvant au moment où chacun fait son flashback sur Goku. J'ai trouvé que les passages étaient bien choisis.
Après c'est vrai que ça se termine très vite. Mais je me demande si ça aurait été judicieux de finir la série sur Trunck. Ce que je veux dire, c'est que la dernière image, et même dernier hommage doit être réservé à Goku, ce qui est le cas ici.
Comme la série s'arrête là, c'est peut etre mieux de finir ainsi, même si ça coupe la partie de Trunck dans le futur.
Si la série continuait, ok, il faut mettre ce qui se passe dans le futur puisqu'à la fin de Buu, on a Goku au devant de la scène.

Je trouve que ça fait une belle fin quand même. On a Gohan comme leader, ça rappelle Goku quand il était petit.
Et puis Gohan devient pas une merde au moins là, on se comprend...

saiyuke

#21
Citation de: patchulo le 27 Mars 2011 à 20:09:17
Merci beaucoup pour tout ce travail Saiyuke, du super boulot, tout du long.

J'ai juste une petite question, à quel épisode de dbz correspond ce dernier épisode ? Histoire de pouvoir poursuivre avec les anciens zodes.

C'est écrit dans la news en page d'accueil (http://www.db-z.com).  Cet épisode correspond aux épisodes 192 à 193 de Dragon Ball Z, donc tu dois enchaîner avec le 194 :)

Sinon, merci à tous pour vos messages par mail, mais retenez-vous encore un peu!! On fera une news spéciale pour vous remercier de nous avoir suivi lorsque la version nette et sans horloge sera en ligne. (en même temps, on est les seuls à avoir tenu le coup sur Dragon Ball Kai, donc vous n'aviez pas trop le choix! :D) Et là vous pourrez vous lacher sur les remerciements ou sur les insultes (au choix :D)

Sha-ka

Bouais, dommage que ça finisse comme ça, c'est vraiment abrupte et je trouve vraiment stupide d'avoir carrément supprimé le dernier épisode pour s'en tenir au programme original, comme quoi, OP doit être plus populaire que dbz :/

Pour l'épisode en lui-même, je l'avais déjà signalé, encore une fois, les arcs Satan sont vraiment mal intégrés, comme ils ont coupé pas mal de scènes inutiles, y'a de gros changements qu'on ne comprend pas forcément si on a pas vu l'original, pour cet épisode, c'était l'annonce faite au monde entier que Cell était vaincu : la plupart des bâtiments sont fendus ou détruits... Bien sûr, c'est du au mega kamehameha final, mais on a pas vu ce genre de chose, pareil pour Chichi qui éclate de joie lors du dernier épisode, à la victoire : je croyais que la télé ne marchait plus ?_?

Au final, ça m'a fait quand même plaisir de revoir tout ça, mais j'avoue que je préfère de loin l'arc Freezer, je trouve que l'arc Cell a été bâclé :/

Et j'acquisse Kuririn, de toute la série, C-18 est la plus jolie, et de loin !

ShinGaijin

@Saiyuke : mêmes les teams de sub hors france, y'en a pas des masses qui ont ont subbé l'intégralité de la série ! En comptant tes releases, il y a 4 teams qui ont bossé sur Dragon Ball Kai, t'es le seul à avoir été au bout il me semble...

Pour en revenir à l'épisode perso j'ai trouvé que Dragon Soul s'intégrait plutôt bien, de toutes façon ils n'avaient pas trop le choix niveau OST récentes (s'ils avaient balancé Kokoro no Hane ça aurait grogné sévère je crois.)

Spock

Putain vers les 13min50 quand il y a plus la musique et qu'on voit l'image de Goku qui fait "salut" et qu'on entend ses rires, ça fait peur...

Filou

Citation de: Spock le 27 Mars 2011 à 23:58:05
Putain vers les 13min50 quand il y a plus la musique et qu'on voit l'image de Goku qui fait "salut" et qu'on entend ses rires, ça fait peur...

MDR, j'ai pensé la même chose !!!
Ca fait plus penser à un rire démoniaque qu'à un rire d'apaisement ! XD

Spock

Ouais, sinon, maintenant qu'on arrive à la fin de Dragon Ball Kai, j'aimerai donner mon avis sur ce remake de DBZ.
Pour moi DB Kai est une déception. On voit bien que c'était vraiment pour essayer de pomper le maximum de thune en faisant revivre DBZ. De une, je n'ai vraiment pas collé aux nouvelles musiques, les recolos sont dignes d'un débutant de 12ans et en plus de ne pas faire la saga boo, ils ont blaclés ces derniers épisodes.
La seule amélioration, c'est d'avoir découpé les épisodes pour qu'ils soient moins chiant, sinon moi je préfère le bon vieux DBZ qui est d'ailleurs plus beau si l'on regarde des versions remake par des amateurs.
Je suis quand même content de Kai car ça m'aura refait voir la série et j'aurai découvert ce forum ma foi fort sympathique mais ça s'arrête là.

Cordialement, Spock.

keeNz

Merci en tous cas Saiyuke pour tout (on le dira jamais assez :p ). Sinon, quels sont tes (vos) projets après la fin de DB Kai?

AssassiN_8

Cette fin a comme un goût amer.

Je sais pas pour vous, mais moi cette épisode m'a vraiment mis mal à l'aise.
Comme un sentiment d'insatisfaction. Comme-ci ce n'était pas le "happy-end" que que l'on attendait....
(J'ai déjà ressenti ce sentiment à la fin de DBZ.)

Sinon l'épisode en lui même était assez rapide comme plusieurs personnes avant moi on pu le dire!
J'ai eu l'impression de regarder un travail bâclé à la va-vite...(Toei Animation: aller hop... on bâcle sa et on passe à Toriko...) Voila ce que montre les 2 dernières épisodes.
(Je ne connais pas le manga Toriko mais je le déteste déjà!!) (Tout est de ta faute!!)

.....
....
...
Sinon, j'espère sincèrement que la suite ne tarderais pas et remercie la DB-Z.net pour leur excellent travail!

Noham

#29
Merci à la team DB-Z, à Saiyuke d'avoir aussi manifiquement subbé DBKai. De plus, avoir amélioré la qualité, cherchez les raws sans horloge, etc... Certaines teams aurait fait sa à la vite fait, avec des raws avec horloge, etc..
Merci à vous :D

Sinon, un peu déçu par cette épisode :S Comme disait certains membres, ça laisse un gout amer :s La résurrection de Trunks se fait en 2 secondes, la fin avec Dokan Dokan n'est pas adapté du tout ! Chichi pleure avec une musique joyeuse derrière... Wahou ! Cette scène dans DBZ donne beaucoup mieux ! HD ou pas ! Et on ne voit toujours pas Baba la Sorcière grrrr

Et je reve, Vegeta a les cheveux bruns à la fin ?!
Puis on n'a meme pas le temps de comprendre ce qui nous passe sous les yeux °_° Sa passe beaucoup trop vite !
On voit meme pas la scène avec Satan, quand il est invité d'un plateau télé jcroit et qui dit que c lui qui a battu Cell...
Bref, retourne à Dragon Ball Z moi hahaha (Pas tout de suite, la sage Boo, c'est quand meme un 100ène d'épisode XD)

Citation de: AssassiN_8 le 28 Mars 2011 à 02:35:13
Comme-ci ce n'était pas le "happy-end" que que l'on attendait....
(J'ai déjà ressenti ce sentiment à la fin de DBZ.)

Je vais surement m'attiré les foudres de certains membres :lol: J'ai pas du tout aimé la série DBGT, pourtant, j'ai aimé la fin, vraiment pas mal fait ! Puis quand Goku marche dans le tournois avec tous les images de DB, DBZ qui passe :'(
Meme la fin de DBZ, quand Goten veut serrer dans ses bras Goku et qu'il est hyper triste. C'est aussi très :'( :'( . Mais bon, la fin de DBZ saga Boo laisse comme dans DBKai, un gout un peu amer... Mais un gout amer émouvant.

Citation de: Spock le 27 Mars 2011 à 23:58:05
Putain vers les 13min50 quand il y a plus la musique et qu'on voit l'image de Goku qui fait "salut" et qu'on entend ses rires, ça fait peur...
Ca m'a fait pensez au rire de "Thriller" de Michael Jackson. Très bizzare mdr