★ Le jeu Dragon Ball parfait ★

Démarré par Fred69, 09 Avril 2012 à 23:24:16

« précédent - suivant »

Fred69


Non non, je ne viens pas annoncer l'arrivée d'un nouveau jeu Dragon Ball qui ferait enfin honneur aux fans. Mais je suis ici plutôt pour partager mes idées de ce qui me semble le jeu idéal.
Je vous invite vous aussi à partager vos idées afin que nous pussions en débattre.

Pour ma part je vous avait déjà fait part de ces idées mais le message a malheureusement été perdu suite à un soucis technique. Je le redis donc ici pour ceux qui ne l'auraient pas lu, ou ceux qui l'auraient oublié.

Rentrons donc dans le vif su sujet :

Côté exploration :

J'aimerais bien qu'on aie une méga map géante à la GTA Like mais à la sauce Dragon Ball où il faudrait aller à certains points indiqués sur la carte pour déclencher une séquence de l'histoire.
Bien sur je voudrais des graphismes entièrement en cel shading fidèles au Manga et à l'animé et surtout pas des personnages en plastoc et des décors photos réalistes, ça dénature l'œuvre !
Cette elle map serait également très destructible. :)

On pourrait alors se balader sur la Planète Terre (avec le personnage qu'on aurait choisi), puis aller en ville (imaginez une ville bien proportionné, avec des gratte ciels futuristes, pas comme les villes miniatures auxquelles on a eu droit ces dernières années), en campagne ou encore dans le désert etc...
On pourrait y aller à pied (si on a le courage), ou tout simplement s'envoler, ou encore si on a choisi Gokû petit par exemple, s'envoler avec le Kinto-un (nuage magique).
Cette map géante serait peuplée bien évidement et la densité de population changerait selon l'endroit où on se trouve.

On pourrait partir à la recherche des Dragons Balls grâce au Dragon Radar, et une fois qu'elles auraient été utilisés elles se disperseraient et deviendraient inutilisables pendant un certaine durée de temps, car bien sur il y aurait la notion de temps dans le jeu mais aussi des saisons et des conditions météo (la pluie lors de la mort de Gohan dans le film de Trunks du futur est magnifique), ainsi on verrait les heures et les jours passer ainsi que les journées, les nuits et les saisons défiler.

Je voudrais qu'un système économique soit mis en place, comme ça on pourrait dépenser nos Zennis dans ce qui nous semble nécessaire.

En plus de l'histoire principale, ça serait bien d'y implémenter des quêtes secondaires (dans Naruto Uiltimate Ninja Storm 2 je trouve que ça avait bien marché), et une notion de progression des capacités du personnage (rappelez vous de Budokai 3) un peu comme dans un RPG.

Mais se limiter à la planète terre c'est peu non ?

Ça serait bien alors que munis de nos Zennis on puisse acheter un vaisseau spatial (ou si on n'a pas assez d'argent pour l'acheter on pourrait l'obtenir suite à une quette) puis qu'on puisse aller dans l'espace et faire un tour sur Nameck par exemple.
Mais si notre personnage était Cell, Freeza ou Buu qui peuvent respirer dans l'espace on pourrait tout simplement s'envoler, et trouver de quoi faire en chemin. Quant à Gokû depuis la saga Cell ainsi que quelques autres personnages on pourrait tout simplement se téléporter. Ou alors acheter une combinaison pour s'envoler dans l'espace tout en respirant haha... :D

Ca serait bien qu'il y aie aussi la Planète Bejita, avant que celle ci ne soit détruite (Si on fait l'histoire avec Bardock ou Freeza par exemple)

Côté combats :

Bien sûr il ne faut oublier les combats, une partie essentielle du jeu quand-même ! :P

Du côté des combats du mode histoire il suffirait de se rendre dans un point précis de la carte comme je disais précédemment, puis on se retrouverait nez à nez avec notre adversaire sans qu'une transition quelconque soit nécessaire.
On n'aurait plus qu'à foncer sur lui et à le taper. :P

Tout ça avec un Gameplay au niveau du combat aussi riche que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, voir même plus riche et améliorée (un Tenkaichi ou Raging Blast plus étoffé transposé sur un monde ouvert).

Et le mieux ça serait que ce monde ouvert soit influençable par dégâts occasionnés pendant les combat.
Lors des grosses attaques ou gros chargements de ki la terre tremblerait, les ciel serait agité et le sol commencerait à se fissurer et on verrait les cailloux qui remontent.
Les gens qui seraient aux alentours commenceraient à paniquer et à courir dans tous les sens. (c'est bien ce que font les piétons lors des fusillades dans les GTA non ?)

Bien évidement les personnages seraient aussi influencés par les dégâts du combat, leurs blessures apparaîtraient en fonction de l'endroit où ils se prendraient le coup, et celles ci seraient plus au moins moins importantes en fonction du type de coup qu'ils se seraient pris ainsi que de sa puissance. Ça implique aussi qu'il n'y aie aucune censure !

Je voudrais également que les systèmes des bras de fer soient améliorés :

Lors d'un affrontement de deux attaques de ki, on verrait bien les personnages peiner, avec une expression de difficulté lisible sur leur visage, leur cheveux et vêtements bougeraient à cause du vent généré, puis on verrait le sol sous leurs pieds se détruire en formant un cratère et la luminosité de la map changerait selon les couleurs du ki de la technique balancée.
Puis les deux adversaires crieraient à mort. (et nous nous défoulerions sur le joystick ;D !)

Imaginez un peu le Kamehameha de Gohan SSJ2 contre celui de Cell lors de leur combat final, en temps réel sur le jeu, jouissant non ?

Pour les bras de fer au corps à corps, un truc dans la ligné des opus précédents en tournant les joystiques ou alors en appuyant sur des touches au bon moment serait suffisant.
Mais ajoutez à cela l'environnement qui se dégrade suites aux gros impacts de coups qui partent dans tous les sens à une vitesse phénoménale ! ^u^

J'aimerais qu'on ajoute à tout ce carnage la possibilité d'avoir plusieurs adversaires ou coéquipiers (qu'on ne contrôlerait pas) au même temps !
Imaginez un peu le combat contre Broly, vous et vos coéquipiers qui vous vous affronteriez tous au même temps contre lui qui résisterait à vos assauts malgré tout puis vous prendrait par la tête pour vous envoyer balader plusieurs mètres plus loin.
Ou encore des techniques de Ki combinés avec celles de nos coéquipiers. (Un peu comme le triple Kamehameha de Gokû, Gohan et Goten contre ce même Broly).

En cas de difficulté un coéquipier pourrait aussi nous donner son ki !
(Du coup le gameplay devrait vraiment être amélioré pour permettre des choses de ce genre).

Il ne faudrait pas oublier les fusions (en temps réel), d'ailleurs ça serait bien qu'à l'instar de Budokai 3 le temps de la fusion soit limité (s'il s'agit de la fusion exécuté avec les pas de danse) et qu'on puisse également la rater et devenir un maigrichon où un obèse. ;D

Bien évidement on pourrait toujours faire des duels entre potes ou online, ça aussi c'est un point fondamental du jeu, on aurait qu'à choisir cette option sur le menu et chacun choisirait un combattant puis c'est parti ! (pas la peine de préciser que le roster des personnages devrait être énorme)

On pourrait même être en équipe contre l'IA ou encore contre un pote voir deux potes en équipe ! Voir même 3 ou 4 combattants différents et chacun pour sa pomme !

Pour les tournois d'arts martiaux ça serait cool qu'on doive se rendre sur l'île où il se déroule et qu'on doive s'y inscrire... Ou au pire par le menu aussi, mais ça serait bien que l'ensemble du jeu soit accessible depuis le même mode).
Ça serait sympa qu'on aie aussi droit aux phases d'élimination histoire de faire durer le tout.

Je rêve aussi d'un mode online, où on pourrait créer un personnage entièrement personnalisable (race, tenue (genre le haut, le bas etc...), coupe de cheveux, attaques, transformation, voix), mais de façon bien plus complète que dans Ultimate Tenkaichi.

Toutes les attaques, items, tenues et autres ne seraient pas disponibles dés le départ, il faudrait passer par un système d'évolution comme dans le mode solo avec du contenu débloquable au fur et à mesure. :)

Imaginez vous avec le personnage crée par vous même jouant en ligne sur ce monde ouvert. ^u^

Côté musique :

On ajoute bien sûr les OST des animés et on obtient selon moi le jeu Ultime de Dragon Ball !

Ah oui, il ne faudrait pas oublier un beau générique dessiné comme dans Ultimate Tenkaichi avec une musique Jap qui déchire !

Si les développeurs ont besoin de plusieurs années afin de créer un jeu comme ça, bah qu'ils prennent plusieurs années, je pense bien que ça vaudrait le coup d'attendre ! :ha:


Pour finir, merci, pour ceux qui ont eu le courage de m'avoir lu jusqu'au bout ! J'espère avoir été assez clair. :D
N'hésitez pas à commenter mes idées et à bien sur partager les vôtres
.
:)


IIII-G-T-O-IIII

#1
Slt,
là c'est bien plus qu'un DBZ Ultime  ;D
En tout cas, parfaitement en accord avec toi mais faut pas rêver à mon avis.

Perso j'ai toujours rêver qu'ils nous mettent un monde ouvert à la GTA avec les véritables cinématiques de l'anime ainsi que les OST originale mais ils l'ont jamais fait.
Par contre quand j'ai acheté le dernier Tenkaichi récement, j'ai limite eu la larme à l'oeil en voyant le générique d'intro  :'(
Ca m'avait rappeler mon enfance et l'époque ou je passais toute mes heures sur les DBZ Budokai, le bon vieux temp.
Voili voilà.

Fred69

Je rêve peut-être mais ça fait du bien de rêver, puis c'est faisable quand-même. ^u^
C'est d'ailleurs pour que ça que je cite quelques exemples de temps en temps, vu que ces jeux ont déjà introduit certains de ces éléments.

C'est bien dommage que Namco Bandai ne se casse pas la tête à nous sortir à bon jeu.
Je ne demande pas forcément un jeu aussi complet que ce j'ai décrit, mais il y a moyen de faire bien mieux que ce que nous voyons sur la génération actuelle.

Sinon j'avoue que le générique de Ultimate Tenkaichi est super, je trouve que ce jeu avait un certain potentiel, malheureusement gâché par son Gameplay. :-X

mourad73

#3
Le problème vient du fait que Shueisha, l'éditeur du manga Dragon Ball, impose à Namco Bandai de sortir un jeu DBZ par an... Pour qu'un bon jeu soit réalisable, il faut qu'un studio fasse le jeu "annuel", et qu'un autre prenne du temps à nous concocter une tuerie, mais ça a financièrement un coût pour NB

Kapurikōn no Jeff

C'est vrai que depuis la next gen, c'est pas les meilleurs.

Pour l'histoire si c'est comme budokai 3 et tenkaichi 2 ça me suffit. Avec des mini jeux comme infinite world.

Pour les combats surtout pour les cailloux qui volent et les cratères (pour les vagues d'énergies) c'est un petit peu trop, déjà que dans les FPS quand une grenade explose y a rien. -_-  Mais ce serait top.

En gros tenkaichi 3 HD avec les vêtements qui s'usent, décors destructibles, le ciel qui changent de couleur en puissance max et lorsqu'on recharge son ki.

Pour les musiques même si c'est pas les vrais ça fait rien tant qu'elle sont du calibre de la super nintendo.

Ce que tu dis est bien mais c'est juste que je suis un peu pessimiste.

Fred69

Namco Bandai ou pas les amis, ne vous retenez pas. Balancez vos idées les plus loufoques, venues de vos rêves les plus fous !

Le but est de partager ses idées quant au jeu Dragon Ball parfait, le Dragon Ball de rêve. Qu'il voie le jour ou non. Si vous êtes pessimistes quant au fait que Namco ne sorte jamais un jeu comme ça, ça ne vous empêche pas de faire part de vos désirs les plus fous. :D

Donc je vous attends, balancez tout ce que vous avez ! :ha:

IIII-G-T-O-IIII

C'est clair que ce dernier petit Tenkaichi avait tout pour plaire mais gâché par un game-play ou il suffit de jouer avec une main en appuyant deux touche seulement en continue et pour combler le tout si le combattant à 70 000 de vie, tu fais ca pendant une demi-heure voir plus lol
C'est dommage car il est magnifique ce DBZ

Fred69

Et bien vous l'aurez compris non ? Après toutes ces news sur le nouveau Dragon Ball Z, ça ne sert à rien de spéculer sur ce qui est faisable ou non pour les futurs jeux. Vu qu'on sait très bien que de toute façon Namco Bandai ne se donnera pas la peine de le faire.

Donc vraiment ne vous retenez plus, si vous en avez, partagez vos idées les plus folles, et non ce que vous pensez que Namco Bandai serait apte de faire. :D

RyN

Il faut surtout que les développeurs des jeux de Dragon Ball voient ce message et l'accord des millions de personnes afin d'avoir un jeu digne de ce nom...

tom-asse

Il faudrait des années de travail pour que un tel jeu sorte.
Et puis surtout, si jamais un jeu comme ça sort, tu veux faire quoi après ? Plus d'évolution possible ou presque -> plus d'argent
La, ils cherchent le blé, en vendant chaque année leur jeu et ils sont content. Mais bon les plus cons au final ce sont les acheteurs. Si ils ne vendraient pas leur jeu, ils inauguraient peut être.

@8D0U73mu1

Si il veulent un jeu digne de ce nom, faudrait au moins 3 ans minimum pour faire quelque chose de potable et inédit! Et moi je suis pret à les attendre si'il le faut!

SocGokû

#11
Comme je l'avais dis à Fred69, tout ceci est une bonne idée et ce genre de jeu ferait probablement carton. Mais Dragon Ball est un univers beaucoup trop vaste et variés qu'ils mettraient des années à faire ce genre de jeu. (2-3 ans, voir plus)

Ils devraient bosser avec les concepteurs de GTA et les concepteurs de Tenkaichi/Budokai. Je suis certain qu'ils nous ferait un p*tain de bon jeu DBZ.

Prenons exemple avec God Of War 3, ils ont prit les meilleurs concepteurs et devs de Sony, ils ont même eu la coopération de Nothing Dog...Et bien évidemment ils ont mit un bon gros budget dans ce jeu. Et au final, God Of War 3 a fait un carton lors de sa sortie (malgré sa petite durée de vie  ;D) Tout ça pour dire qu'ils faut aussi choisir un bonne équipe pour faire un jeu.

Mais voilà le jeu "complet" de DBZ est tout à fait possible. Mais seulement tout es une question d'argent (beaucoup d'argent...), de l'imagination, de la motivation de la part des devs et de l'intelligence de la part de ceux qui ont les droits de la licence DBZ  ;D

Regardez les jeux ayant le plus gros budget :
http://www.gamekult.com/blog/bigbossff/157365/les-plus-gros-budgets-de-lhistoire-du-jeu-video-business.html

Franchement, Dragon Bal lest une grosse licence, qui a fait carton pendant plusieurs années et plusieurs génération. Je dirais que cela vaut le coup de miser trèèès gros sur Dragon Ball pour nous pondre un p*tain de jeu.

Et je vais écrire ma conclusion bien en gros, en espérant qu'ils ouvrent bien les yeux et qu'ils se réveillent....

Conclusion de ma théorie : Ils ne savent pas exploiter tous les avantages qu'ils peuvent avoir avec l'univers de Dragon Ball, bordel ! Dragon Ball peut rapporter gros, autant que pour les consommateurs que les vendeurs ! Bref, tout le monde serait content

@8D0U73mu1

#12
Voulez-vous que je vous dise pourquoi CyberConnect2 ferait un bon Dragon Ball si ils en ont l'occasion?
La voilà, la raison, surtout à partir de 4:30 que ça devient intéressant!
http://www.youtube.com/v/mAhMjJtb4U0

Sam / SupaSceptic

Hey j'ai trouvé une image qui fait une comparaison sympa du Cell Shading des jeux DBZ , je ne savais pas vraiment où la mettre donc voila^^ :

http://a404.idata.over-blog.com/4/42/21/26/News/422.jpg

goken

La VF  :ha:
au lieu de nous pourrir avec la VA