[HELP] Les films/TV Special One Piece

Démarré par ShinGaijin, 17 Mai 2012 à 22:10:58

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Salut à tous !

Questions s'adressant uniquement aux PROS de One Piece :

1) J'aurais besoin d'une liste des films(avec titre Jap/titre Fr/date de sortie), ainsi que des éventuels TV Special, si cela existe.Si possible dans l'ordre chronologique de sortie. ^u^


2) Existe t-il un équivalent à "Dragon Box The Movies" pour One Piece au Japon ?
(Je précise que je ne suis pas intéressé par les DVD sortis en France, uniquement ceux vendus au Japon, ou USA à la rigueur).

En fait je découvre OP à travers la "remasterisation" HD de la série TV diffusée en ce moment sur Fuji TV, je me lancerais bien dans les films, téléfilms, et autres, s'il y a.

En gros voilà, un max d'infos sur ces films, surtout pas de lien de téléchargement, hein !  ;)


Merci d'avance pour vos contributions !

Shin Antares

#1
Je ne suis pas aussi calé que RyN ou bien Watto mais je pense que je peux t'aider. Une petite recherche sur le net et c'est réglé car je ne connais pas tout de tête.

Film 1 : One Piece Le film (ワンピース, Wanpīsu, 4 mars 2000)

Film 2 : L'Aventure de l'île de l'horloge (ねじまき島の冒険, Nejimaki-shima no bōken, 3 mars 2001)

Film 3 : Le royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges (珍獣島のチョッパー王国, Chinjū-jima no Choppā-ōkoku, 2 mars 2002)

Film 4 : L'aventure sans issue (デッドエンドの冒険, Deddo endo no bōken, 1er mars 2003)

Film 5 : La malédiction de l'épée sacrée (呪われた聖剣, Norowareta seiken, 6 mars 2004)

Film 6 : Le baron Omatsuri et l'île secrète (オマツリ男爵と秘密の島, Omatsuri danshaku to himitsu no shima, 5 mars 2005)

Film 7 : Le soldat mécanique géant du château Karakuri (カラクリ城のメカ巨兵, Karakuri-jō no meka kyohei, 4 mars 2006)

Film 8 : Épisode d'Alabasta, La princesse du désert et les pirates (エピソードオブアラバスタ 砂漠の王女と海賊たち, Episōdo obu Arabasuta sabaku no ōjo to kaizoku-tachi, 3 mars 2007)

Film 9 : Épisode de Chopper (エピソードオブチョッパー+ 冬に咲く、奇跡の桜, Episōdo Obu Choppā Purasu : Fuyu ni Saku, Kiseki no Sakura, 1er mars 2008)

Film 10 : Strong World (ストロングワールド, Sutorongu Wārudo, 12 décembre 2009)

Film 11 : Mugiwara Chase 3D (麦わらチェイス, One Piece 3D : Mugiwara cheisu, 19 mars 2011)


OAV 1 : Vaincre ! Le pirate Ganzack (倒せ!海賊ギャンザック, Taose! Kaizoku Ganzack, juillet 1998)

OAV 2 : Romance Dawn Story (ワンピース ロマンスドーンストーリー, Romance Dawn Story, 24 novembre 2008)

OAV 3 : Strong World, Episode 0 (ワンピース ストロングワールド エピソード・ゼロ, Strong World : Episode 0, avril 2010)

Source : fr.wikipedia.org


Quant à ta 2ème requête, je n'en ai aucune idée. J'imagine que tu dois avoir les réponses sur wikipedia. J'ai pas eu le temps de regarder. Bref, j'espère que je t'ai aidé.   :)

ShinGaijin

Merci bien l'ami, ça va pas mal m'aider tout ça.
Donc 11 films et 3 OAV...déjà, c'est plus clair.

Oui, pour les box DVD/Blu Ray c'est pas super facile de trouver, j'en ai trouvé certains sur des sites import mais c'est pas encore très clair.Il n'y pas, me semble t-il, de Box réunissant tous les films.

En tout cas, merci de ton aide !  ^u^

@8D0U73mu1

#3
Je ne pense pas que les Box Movies existent encore pour One Piece mais seulement en  individuel comme celui ci : ONE PIECE 10th Anniversaire - ARABASTA Battle ou encore celui-là Chopper's Story
Je pense pas qu'on en, verra tant que le manga et surtout l'anime ne sont pas bouclé afin d'inclure les futurs OAVs et Films!

SSJGZetto

Et voila le Teaser de "Episode Of Merry" !


RyN

#5
Je rajoute à ce qu'a mis Antares, les épisodes spéciaux !


Spécial 1 : Récapitulatif des 8 premiers épisodes. (Pas intéressant)

Spécial 2 : La descente de Luffy ! La grande aventure sur la mer inexplorée (ルフィ落下!秘境・海のヘソの大冒険 -   Rufi rakka! Hikyō umi no Heso no dai bōken). 20 décembre 2000 (Après l'épisode 052 de One Piece)

Spécial 3 : Ouverture vers la grande bleue ! L'immense rêve d'un papa (大海原にひらけ!でっかいでっカイ父の夢 -   Oounabara ni hirake ! Dekkai dekkai chichi no yume !). 06 avril 2003 (Après l'épisode 149 de One Piece)

Spécial 4 : Protégeons-la ! La dernière grande scène (守れ!最後の大舞台 -   Mamore ! Saigo no oobutai). 14 décembre 2003 (Après l'épisode 174 de One Piece)

Spécial 5 : Projet spécial de fin d'année ! Mémoires du boss Luffy au chapeau de paille (年末特別企画!麦わらのルフィ親分捕物帖 -   Nenmatsu tokubetsu kikaku ! Mugiwara no Luffy oyabun torimonochō). 18 décembre 2005 (Après l'épisode 254 de One Piece)

Spécial 6 : Épisode de Nami : Les larmes de la navigatrice, le lien des compagnons (エピソード・オブ・ナミ~航海士の涙と仲間の絆~ -   Episode of Nami: Kōkaishi no Namida to Nakama no Kizuna). 25 août 2012 (C'est là que ça commence à devenir magnifique ! *-* Résumé condensé de deux heures sur l'histoire de Nami et l'arc Arlong : SUBARASHII)

Spécial 7 : Épisode de Luffy : Aventure sur l'île de la main (エピソードオブルフィ ハンドアイランドの冒険  -   Episōdo obu Rufi - Hando Airando no bōken). 15 décembre 2012 (Dans la même lignée que le précédent, à voir APRÈS L'ELLIPSE ! *-* Résumé condensé de deux heures sur l'histoire de Luffy et Coby)

Spécial 8 : Episode of Merry (Traduction by me x) : L'histoire d'un de nos compagnons) (Episode of Merry: Mou Hitori no Nakama no Monogatari). 24 août 2013


Il y a également d'autres épisodes spéciaux assez courts (5 minutes) :
- Jango's Dance Carnival : (Jango no Dansu Kānibaru - ジャンゴのダンスカーニバル). 3 mars 2001 (Bonus du film 2)
- Dream Soccer King : (Yume no Sakkā Ō - 夢のサッカー王). 2 mars 2002
- Take Aim! The Pirate Baseball King : (Mezase! Kaizoku Yakyū Ō - めざせ! 海賊野球王). 6 mars 2004