Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

SupaFlow

Toujours autant de peine à croire le temps que ça prend de sortir ce film...

Noham

Pouah, DAT spoil dans cette bande-annonce... Et, franchement, malgré tout les effets sonores très américains dans la BA, quand je voit tout ça, les dessins et tout... Ca donne moins de frissons que la BA des OAV a l'époque du Club Do :p

A notez que c'est pas une vraie sortie ciné, regardez le dernier panneau de la B.A, c'est une sortie privé, une sortie limité événement seulement pour le 5,6,7 et 9 Août... Autant dire que la majorité du public américain le verra plus le film en sortie vidéo DVD qu'au ciné. Mais bon, le doublage a pas l'air dégeu, de la même qualité que le doublage US de DBKai. Du bon :)

Teen_Gohan_757

Si même FUNimation y crois si peu en ce film en ne faisant qu'une sortie limitée, c'est vraiment très mal barrée pour la France  :haha:

Après quand on y pense,  DBZ au ciné, ca doit être une première aux USA vu l'apparition très tardive de DBZ chez eux :P

Noham

Ben, on a bien eu Albator en sortie nationale (bien qu'ultra populaire chez les quarantenaires, c'est pourtant pas si populaire que ça chez la génération fin 80/90/2000), pourquoi pas Dragon Ball Z ? C'est ULTRA populaire en France (du gamin de 10 ans au vieux de la maison de retraite), c'est le deuxième gros pays à avoir diffusé presque simultanément Dragon Ball et Dragon Ball Z après le Japon sur une chaine nationale pendant presque 2 décénnies ! Et dans l'an 2000, je pense qu'on en a vu de tout les cotés du Dragon Ball sur la TNT et sur le cable. C'est la France qui a vendu dans la majorité du monde Dragon Ball ! La majorité des pays ont entendu comme générique notre Ariane nationale, notre "Yahhhh!" de Gohan dans les années 80/90.

On mérite quand même une vraie diffusion de ce film en France, et dans la francophonie ! MERDE d'un schtroumpf !!!

SSJGZetto

#2254
Les Espagnols aussi ont eu une sortie limitée pendant un moment, mais ensuite en mi-Juin, le film a été diffusé dans la totalité du Pays.

Edit : Il s'avère que la Toei Company annonce via twitter une diffusion du film (Spécial Édition) en Juillet sur Canal 7 au Nippon.

<< 【衛星放送情報】劇場版に20分もの映像を加えた特別版!!『ドラゴンボールZ 神と神 特別版』東映チャンネルにて7月放送 ! >>



Source -> http://www.toei.co.jp/release/satellite/1203832_969.html

/!\ - Je peux me tromper, je ne suis pas sûr de moi, c'est pour ça que je demande à quelqu'un de l'aide pour voir si je me trompe ou non. Merciii ! - /!\ :)

Noham

*au Japon. Nippon, c'est le nom japonais pour Japon.
Sinon, ben.... C'est pas le même montage que celui de Fuji TV ? Si oui, c'est juste une rediff'. Rien d'intéressant puisqu'on a déjà le rip de ce montage.

Teen_Gohan_757

En jap' c'est "Nihon" il me semble ;D

RyN

Nippon : にっぽん Kanji : 日本
Nihon : にほん, Kanji : 日本

C'est la même chose.

SSJGZetto

#2258
Ah finalement, j'ai réussi à comprendre ! :D
C'était pas si dure en fin de compte, donc, pour être précis :

La Toei Company a annoncée via Twitter que le film de Dragon Ball Z : Battle Of Gods [Spécial Edition] sera diffusé à partir du samedi 5 Juillet sur la Toei Canal HD (東映チャンネルHD).



Le film sera rediffusé tout le long de Juillet, voici le programme de rediffusion sur la Toei Canal HD :

- 5 Juillet (Samedi) : de 11h00 à 12h50
- 11 Juillet (Vendredi) : de 18h00 à 20h00
- 20 Juillet (Dimanche) : de 18h30 à 20h30
- 31 Juillet (Jeudi) : de 13h00 à 15h00


D'autre part, certains films précédents seront également dans la partie de Juillet. Le mois de Juillet rempli du DBZ sur la télévision japonaise!

Noham

#2259
Ah ouais... cool pour les Japonais XD
Si je me trompe pas, le rip de la première diffusion du BOG Special Edition était déjà en HD. A part peut-etre pour avoir une "sur-HD" (suffit d'attendre le bluray) et une rip encore plus clean, ça a peu d'interet pour nous...

Pour les anciens films, si je m'abuse, la qualité des blurays est déjà exceptionnelle, donc bon... On aurait pu pensez à une meilleure qualité audio, mais étonnement (par rapport au son de l'anime télé), le son des films blurays est exceptionnelle (5.1 tout ça...) également. Donc pour nous, ça a peu d'intérêt, à part de voir une multi-rediffusion d'un film en VO sur un stream en 240x128 à 12 images par secondes tout pourri entre-coupé de pubs japonaises... c'est un kiff...

Je serai plus intéressé de savoir pour les rediffusion de Dragon Ball/Dragon Ball Z sur Fuji TV, car soit-disant qu'ils rediffusent ça avec un son HQ, étant donné qu'ils ont leur propre master de l'époque. La par contre, je serai ultra intéressé de savoir ça et de capturé tout ça <3

BlueReepa

J'ai maté la Special Edition il y a 5 jours et j'ai repéré quelques erreurs. Mais mon time sera pas parfait car j'ai pas la vidéo sous les mains.

Intron-> Cell Game
0:13:13 -> idole
0:18:38 -> Bingo, je vois pas pourquoi ce serait tout en majuscule
0:30:15 -> lui
0:33:50 -> espace avant le "?"
1:03:20 -> aucune idée, j'ainmal écrit la raison. Ça commence par un "Co"
1:42:47 -> majuscule en trop

Sinon merci pour cette Special Edition, j'ai mieux apprécié le film dans cette version. ^^

RyN

Cell Game oui, c'est Google qui m'a mené vers une mauvaise conclusion. :P
Nop, pas "idole", c'est une "idol" au Japon.
J'ai opté pour le majuscule de "BINGO" pour insister dessus car Vegeta donne plus d'intonation, d'autant plus, l'évènement se nomme "BINGO" qui est écrit.

Pour le reste, j'ai pas les épisodes sous la main, je vérifierai plus tard.

BlueReepa

Bien sûr, on va jamais écrire en minuscule le nom d'un jeu sur une banderole. ^^
En tout cas, je savais pas pour "idol".

lasvideo

#2263
Super la spécial édition! Merci beaucoup.

RUGAL

je viens de voir sa sur le FB de kaze  a propos de l'eventuel sorti du film chez nous.
https://www.facebook.com/pages/Dragon-Ball-Z-Battle-of-Gods-France/345235208913928