Dragon Ball GT : Le Débat

Démarré par mourad73, 30 Juillet 2012 à 14:56:46

« précédent - suivant »

fan.de.dbz

Je rapelle que la seule version que j'ai est la VF que ce soit DB, Z, GT et pourtant je m'en contente et j'aime bien malgré tout les défaults alors quand on dit toujours " Les GT, c'est de la merde". En quoi, en quoi c'est de la merde??? Je pense que la perfection n'existe pas et le ne pense pas être le seul. Alors pourquoi on nous fait toujours CHIER avec les défaults des GT par contre les ball et les Z, on dit presque rien, on s'en fout, ça c'est le genre de conneries qui m'ennervent.

Tinky Dan Dan

Citation de: Teen_Gohan_757 le 21 Octobre 2013 à 21:25:00
Je pense plutôt que DBGT est assez mal vu à cause de la VF qui, il faut le dire, est vraiment catastrophique  :non:

Parce qu'il me semble qu'aux USA ou en Espagne (par exemple), cette série est bien plus populaire voire même très fortement apprécié !

C'est intéressant ce que tu dis... x)
La série est aussi contestée en Espagne mais elle est bien plus appréciée, ils en font pas une hérésie comme ici...

fan.de.dbz

C'est tellement triste, les gens ne voient pas le bon, le vrai, quel dommage.

Battosai

Bas là vous vous répétez x) Du coup jvais juste dire mon ressentis sur certains posts ^^

CitationC'est tellement triste, les gens ne voient pas le bon, le vrai, quel dommage.

Juste ca que je comprends pas. Tu veux dire que personne ne voit le bon coté des choses comme DBGT mais que le mauvais ? Sur ce forum et d'autres beaucoup trouvent que  y'a eu des bons cotés dis et des mauvais cotés dis et puis bon quand tu parles des gens je pense que tu parles de toi aussi car direct quand tu es arrivés sur le fofo tu as dis one piece c'est dla merde et j'ai lu t'a critique sur transgoku tu savais pleins de trucs sur one piece mais t'a critiqué n'était pas très constructive...
Désolé mais j'arrive pas à te prendre au sérieux quand je lis t'es posts de transgoku et certains ici :/ Malgré le fait que je te donne raison sur DBGT cpas dla merde mais c'est pas parfait non plus.

Puis je trouve que certains idolâtrent trop Akira son mangas est bourrés d'incohérence mais DBGT vu que ca a été fait par la toei donc pas par Akira tout le monde a quasiment cracher dessus +des moutons dont moi y'a 2ans en lisant des post de l'us je crachais complètement dessus (Dans ma tête :() pis j'ai commencés à forger ma propre opinion sur DBGT plutôt que de m'influencer en lisant des post dessus.

Bon après y'a quand même une incohérence que je pourrais jamais supporter dans DBGT c'est les dragons ils sont tous aussi fort que Buu et l'un est plus fort que Vegeto what the... Dende doit faire les 600unités et les dragon ball ne peuvent pas dépasser la puissance de leur propriétaire :/



fan.de.dbz

Tu est allé sur Transgoku, je croyais qu'ils avaient effacés mes commentaires ou alors t'était passé avant, je trouves ça assez bizzard. Passe voir les fan-mangas dont les commentaires de dragon ball dr gero. Et bon, One Piece, c'est pas pareil, comme tu l'as surement vu, je connais assez bien. Mais c'est pas la même chose, je ne me base pas par rapport à sa popularité. Je ne peut pourrais JAMAIS supporter One Piece. C'est comme ça, je ne peut pas. Et mes critiques n'étaient pas constructives, c'est normal. C'est pas comme si toi ou moi dessinait quelque chose et là, je serais constructif, mais dans ce cas là, c'est inutile. Et je l'ai dit ici, il me semble, que j'arretais donc ne remuons pas les mauvais souvenirs.

Battosai

Réponse en mp sinon ca va dériver totalement en HS :)

fan.de.dbz


Battosai

C'est un message privé fouile un peu le fofo en haut à droite ;)

Tinky Dan Dan

Citation de: Battosai le 22 Octobre 2013 à 01:15:54
Bon après y'a quand même une incohérence que je pourrais jamais supporter dans DBGT c'est les dragons ils sont tous aussi fort que Buu et l'un est plus fort que Vegeto what the... Dende doit faire les 600unités et les dragon ball ne peuvent pas dépasser la puissance de leur propriétaire :/

Ah bah en fait ça n'a pas de rapport direct avec Dendé.
Le cumul de l'utilisation des Dragon Ball a crée une énergie négative.
Et puis à partir du moment où Shenron est capable de ressusciter les gens, et pas Dende, la phrase: "Shenron ne peut avoir de plus puissants pouvoir que son créateur" ne tient plus vraiment debout. (Disons que Shenron a sa limite, mais les Dragon de GT ne sont pas Shenron.)
C'est sûr que c'est improbable mais ce n'est pas tellement incohérent si tu regardes bien.
Et puis, c'est la loi du shonen d'avoir des ennemies toujours plus forts. :p

geegs

#84
Dans DBGT je trouve quelque point negatif:
-premièrement les puissances on dirait que avant chaque combat on lance un dé et on regarde le resultat pour savoir quel puissance aura le personnage, pour exemple le combat cell/freezer vs goku goku enfant sans super saiyajin explose cell ? Sans continuer sur les puissance car c'est une véritable deception...
-Les charactère des personnage ne sont pas respecter et sa en devient un total meprit pour les personnage l'exemple le plus flagrant est vegeta, trunk arrive a se defaire de l'emprise de baby par la force de sa volonter mais vegeta se fait totalement dominer? Vegeta est sencer avoir le plus de force de caractere de la serie comme dans la saga boo ou il ne se fait pas du tout dominer par babidi alors qu'il est censer etre sous sont emprise. Sans parler de trunk adulte qui a perdu toute crédibilité dans le première arc dans la recherche des dragon ball.
-Enfin et surtout faire une suite en commencent par un copier coller du scenario de DB car oui c'est un veritable copier coller pour quelque exemple le monstre qui terrorise la ville et veut avoir une femme sans avoir le moindre pouvoir ne vous rappel pas quelq'un?

EDIT: C'est marrant DBGT, je me suis mit a GT pour ne pas continuer a écouter les avis de tout le monde et avoir ma propre opinion sur le sujet et au final chaque episode me decois,(oui car je ne l'ai pas encor fini) je suis a l'episode 49 et dans cette episode pan parle sous l'eau et reste sous l'eau au moin 5 min, je pense qu'il on du reprendre l'astuce clasic de son goku qui consiste a envoyer des boules d'energie sous l'eau et attaquer par derrière mais oublier que son goku ne parlait pas mais pensait. Mise a part sa le principe des dragon je le trouve bien trouver le meilleur arc depuit le debut de GT enfin je ne suis qu'au debut on vera bien :sourire:

EDIT Jeff: Evite les double-poste quand tu peux modifier.  :cool:

SSJGZetto

Le début de l'épisode 1, le combat de Gokû vs Uub, je l'ai vraiment adoré. :sourire:

geegs

Citation de: SSJGZetto le 03 Novembre 2013 à 12:25:24
Le début de l'épisode 1, le combat de Gokû vs Uub, je l'ai vraiment adoré. :sourire:
C'est vrai que dans l'episode 1 le combat de goku/uub a la classe mais apres sa goku reprend l'attitude qu'il avait ^perdu etant adulte(une attitude de gamin) et uub devient inutile et ces seul apparition sont bref et il se fait latter a chaque fois

Teen_Gohan_757

Moi j'aime bien Goku GT, au moins il est marrant (surtout avec Pan) alors que dans Z, il m'indiffère :P (sauf dans la Saga Cell peut-être)

Clemsi

#88
Je vais donner mon avis car quand je lis que Dragon Ball GT est critiquer seulement à cause de la Version Française...bah non.

Voilà pourquoi Dragon Ball GT n'est pas apprécié :

- Végéta avec une moustache

- Le scénario

- Goku qui redevient petit

- Gohan SSJ ( WTF ??? ) ou est Gohan mystic?

- Pan est insupportable

-  Trunks est une mauviette.

- Les fringues de Trunks ( alors que c'est ce qui faisait son style dans la saga Cell )

- L'absence de beaucoup ( trop ) de personnages de la bande de Dragon Ball.

- Trunks qui se transforme en SSJ pour soulever un rocher, la blague quoi.


C'est simple Dragon Ball Gt est plein de bonnes idées mais toutes sont super mal exploitées....

- Rien que le SSJ4, pourquoi des poils rose et rouge.........Les oozarus sont censés avoir les poils marrons, on ne reconnait même plus Goku.....sans parler du pantalon slim de Vegeta et de comment il a obtenu cette transformation.....

- Pourquoi la terre doit exploser à cause du vœu de Pilaf sur Goku ????? Le rapport en fait.

- Pourquoi 2 C17 qui  valent un Trunks ou Goten ou même Piccolo en terme de puissance, en fusionnant donne un être encore plus balèze qu'un SSJ4 ???

- Pourquoi il y'a dans l'univers des êtres encore plus balèzes que Frieza, c'est illogique ( Général Rild )

- Pourquoi Gohan n'arrive plus au niveau Mystic ????

- Pourquoi Pan ne se transforme pas en SSJ sachant qu'un hybride saiyajin-humain est la plus forte race ( Gotenk et Trunks qui se transforment en SSJ à l'âge de 7-8ans) ?

- Pourquoi les Shenrons Maléfiques sont presque tous au niveau d'un SSJ4 voir plus puissant sachant que les Dragon Balls sont limitées par la puissance de leur créateur et/ou régisseur ? (qui sont bien sûr beaucoup moins fort qu'un SSJ) .

- Pourquoi Végéta peut maintenir une forme de SSJ4 alors qu'il est incapable d'arriver à la forme SSJ3 ?
Faut qu'on m'explique c'est quoi le but de s'entraîner, si une machine peut tout faire  :pfff:


- Pour la moustache de Végéta...ok, mais pourquoi il se coupe les cheveux ???? (on parle de Végéta là )   :hihi:

- Pourquoi les ennemis en enfer ont des corps alors que ceux qui vont en enfer à la base n'ont plus d'enveloppe charnelle ? (déjà ça fout à l'eau le scénar de Super C17 ^^)

- Goku est le seul personnage central, tous les autres sont oubliés, Gohan sert à rien, Trunks est une tarlouze (désolé du terme mais c'est le cas), Goten, Piccolo etc n'ont aucun rôle concret. 

- Certains dragons qui sont censés représenter les "big boss" n'ont strictement aucun charisme, Il y en a qui ressemblent même pas à des dragons.

- Le voyage dans l'espace est d'un chiant... Ils se battent contre des daubes et semblent galérer encore + que contre Cell ou Buu...

- Le petit robot du voyage dans l'espace est inutile et vraiment chiant...

- Pan, présentée comme personnage important au début de GT ne sert au final à rien. 

-Goku en enfer, en forme normal qui se fait Frieza et Cell comme si ils étaient des Sabaimen, encore Frieza je veux bien a la limite mais Cell est censé avoir le niveau d'un SSJ2......et Goku ne se transforme même pas il joue avec eux, le combat est une vaste blague, on dirait un cartoon, regardez les dessins qui sont horribles, c'est une insulte aux deux personnages d'Akira Toriyama, Goku qui surfe sur un kienzan, renvoyer un Kamehameha avec un bâton, faut arrêter là surtout comment Goku les finit il les congèle quoi....
regardez par vous même

Bon je sais c'est la VA mais VO ou pas Va c'est la même blague.


Liste des incohérences rien que dans le premier épisode de GT! :

- Pilaf et sa bande qui atteignent le Sanctuaire en vaisseau alors que Maitre Karin dit dans le tome 14 que si un vaisseau d'approche il sera automatiquement repoussé.

- Comment les héros ont fait pour pas s'apercevoir que c'était pas les mêmes Dragon Ball que d'habitude ? Ca se voit et puis sur le Dragon Radar il y aurait dû y en avoir 14 au lieu de 7 en comptant celles de la terre .

- Buu ayant tué tous les terriens, Pilaf et sa bande l'ont été aussi . Or Végéta a bien spécifié de ne pas ressusciter les criminels ou un truc comme ça pour pas que Babidi revive donc ils devraient toujours être morts .

Bon je vais stop ici car sinon je vais faire un roman  :zzz:

ShinGaijin

#89
Je crois que DBGT a toujours fait (et fera encore) polémique du fait qu'il a été vendu, annoncé à tort comme la suite de Dragonball Z alors qu'il n'en est rien.La Toei à toujours déclaré avoir voulu faire une histoire parallèle, en aucun cas la continuation de l'histoire du manga et de l'adaptation en anime.La timeline est différente de celle de DB/DBZ, exactement comme les films.

A cause de cette confusion -souvent entretenue à des fins évidemment commerciales (par le groupe AB, FUNimation, les différentes chaînes de TV) nombre de personnes se sont insurgées, à juste titre, contre ce qui apparaît comme des incohérences, des erreurs, des non-sens.Les fans ne sont pas à blâmer bien entendu, puisque il y a dès le départ un malentendu sur ce qu'est réellement DBGT, un univers alternatif à DB/DBZ, ni plus ni moins.

Quant au contenu...difficile de dire que DBGT est un mauvais anime, techniquement c'est très bon.C'est juste que l'histoire dépeinte est fichtrement moins bonne que DB/DBZ, il y a clairement des abysses entre les deux...DBGT vise en outre un public plus jeune que DB et DBZ qui ratissaient bien plus large que dans les cours d'écoles.

D'ailleurs ça recommence, on ne compte plus les chaînes de TV qui on vendu Dragonball Kai comme la suite de DBZ, alors que n'importe quel aficionado sait bien qu'il s'agit juste d'un version Director's Cut.  :hihi: