Dragon Ball GT : Le Débat

Démarré par mourad73, 30 Juillet 2012 à 14:56:46

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

Citation de: SSJGZetto le 22 Avril 2015 à 19:27:11
En fait, c'est que j'ai du mal à croire, c'est que si tu estimes que Gogeta SSJ4 soit au niveau de Bils, c'est que ce dernier est largement plus puissant que Super Vegetto. Ça m'est quand même incroyable ce que tu racontes.  :wtf:

Alors, Gogeta SSJ4, si tu regardes bien, et a des années-lumières de super Vegetto, c'est clair et net.
Super Vegetto est la fusion de Goku et Vegeta au moment où ils étaient beaucoup plus faibles, alors que dans GT ils sont à leur apogée. 
De plus, Gogeta est SSJ4 là où Vegetto n'est que SSJ1. (Oui on peut débattre sur le fait qu'il ne soit pas à fond mais ce n'est pas le débat puisqu'on parle de Super Vegetto.)

Franchement oui, ça ne me semble pas ridicule de penser que Gogeta est proche de Beerus.
N'oublie pas que Freezer devient aussi fort qu'un SSJGod en s'entrainant 4 mois, ça veut dire qu'il ne faut pas forcément être un dieu pour atteindre leur niveau. (ce que je trouve dommage personnellement, mais bon...)

SSJGZetto

Ce n'est pas que Gogeta SSJ4 est a des années lumières de Super Vegetto, parce qu'en posant ton avis, tu dis également plusieurs choses, par exemple, ce qui me semble le plus incroyable, c'est que tu estimes également que Super Vegeto serait moins fort que le SSJGod, c'est ça qui me semble impossible à accepter.  :wtf:

Citation de: Tinky Dan Dan le 22 Avril 2015 à 19:40:30
Super Vegetto est la fusion de Goku et Vegeta au moment où ils étaient beaucoup plus faibles, alors que dans GT ils sont à leur apogée. 

Je ne suis pas d'accord, Gokû était le seul à s'entraîner durant la paix, contrairement à Vegeta qui a décidé de vivre de façon terrienne, en sortant un peu de chez lui et se balader dehors, ce Vegeta là avait abandonné l'entraînement. Il a donc perdu en puissance... Il a fallu qu'il atteigne le stade du SSJ4 avec un générateur. Il est devenu plus faible que le Vegeta de la série Z !  :mmm:

rary-59

Le générateur servait uniquement a se transformer en Singe Géant en faisant repousser sa queue, ne pas confondre avec de l'assistance a la transformation  :cool:
Mais c'est vrai que Vegeta GT doit être un peu plus faible que Vegeta saga Boo comme tout les autres personnages sauf Goku et Oob qui tout deux s'entraîner

Teen_Gohan_757

Pour les dragon maléfiques de GT, ce ne sont en effet pas des dieux contrairement à Shenron.  Car ce sont des "Shinron" (dragon étoilé) et non des "Shenron" (dieu-dragon) :p    C'est la VF qui induit en erreur la dessus avec son "Shéron".

(merci Gokuda pour cette explication d'ailleurs o / )

Jim-my

C'est pour ca que j'aime GT, et plus spécialement la saga des Dark Dragons. Sa met un énorme frein a l'utilisation des DragonBall, qui était devenue auparavant un objet du quotidien, alors que c'est censé être un truc mystique.

A trop vouloir jouer avec le destin, Goku and co en ont payé le prix.

Teen_Gohan_757

L'idée était en effet très bien vue avec l'exploitation de la mise en garde du vieux Kaioshin mais bon, à part les derniers dragons (Suu et San Shinron ainsi que Li Shinron), c'était parfois pas très inspiré :P

Tinky Dan Dan

Oui Super Vegetto est moins fort que le SSJGod, c'est clairement dit dans BoG.

Citation de: SSJGZetto le 22 Avril 2015 à 21:00:32
Je ne suis pas d'accord, Gokû était le seul à s'entraîner durant la paix, contrairement à Vegeta qui a décidé de vivre de façon terrienne, en sortant un peu de chez lui et se balader dehors, ce Vegeta là avait abandonné l'entraînement. Il a donc perdu en puissance... Il a fallu qu'il atteigne le stade du SSJ4 avec un générateur. Il est devenu plus faible que le Vegeta de la série Z !  :mmm:

Non, Vegeta continue de s'entraîner puisqu'il est devenu le deuxième plus fort de la Terre, donc dans le pire des cas il a le même niveau que dans Z, et vu que Goku est infiniment plus fort qu'avant...
Et puis ça ne change rien étant donné que le SSJ4 le boost un max, c'est pour ça que le comparer avec Vegetto n'est pas pertinent à mon humble avis.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Tinky Dan Dan le 22 Avril 2015 à 22:52:43
Oui Super Vegetto est moins fort que le SSJGod, c'est clairement dit dans BoG.

Wait... Il ne dit pas simplement que la fusion avec la danse n'est pas assez puissante pour vaincre Beerus ?

SSJGZetto

#203
Il n'est pas claire justement. Il pense que la fusion ne marcherait pas, mais quelle fusion ? Potala ? Metamilienne ?  :mmm:
Il serait évident qu'il parle de la fusion Métamolienne, puisqu'elle a un temps limité et n'est donc pas permanent comme celle des Potalas. Plus précisément, Son Gokû sait pertinemment que Vegeta allait refuser de porter les Potalas.

Le problème étant dit, c'est que l'auteur s'est trouvé une excuse en faisant penser à Gokû que la fusion ne marcherait pas dans Battle Of Gods, pour deux choses :

Primo : Pour éviter aux fans de se demander pourquoi Gokû et Vegeta n'ont-ils pas fusionnés dans une telle situation.

Secundo (important) : Pour sa volonté. L'auteur avait eu idée de faire combattre un Dieu Saiyan et un Dieu de la Destruction je rappel, une fusion aurait tout cassé et allait à l'encontre de sa volonté, et au scénario. Il s'est donc débarrassé de la fusion sous prétexte que Son Gokû pense que ça ne marcherait pas.

On ne peut donc pas savoir si Beerus puisse avoir un niveau supérieur à celui de Vegetto. Surtout que ce dernier est un être hors-du communs : Il est issue d'une technique de fusion divine top secrète des Kaio Shin pratiqué par les deux plus puissant Saiyajin de l'histoire, allias Son Gokû et Vegeta. D'autant plus que nous sommes d'accord à quel point la fusion Métamolienne est si puissante si on reprend l'exemple sur Goten et Trunks, il est dit par le Doyens des Dieux que la fusion des Potalas est plus puissante que la fusion Métamolienne. Vous le savez déjà, mais je le rappel quand même.

Même s'il n'y a pas longtemps, on a apprit que selon l'auteur, Gogeta pourrait gagner contre son égo Vegeto dans un combat à court terme (dans les 30 minutes), et que Super Vegeto pourrait gagner dans un combat plus long. Mais moi, je n'y crois pas, il a dû oublier ce qu'il a fait dire au Doyens des Dieux. Raison de plus pour qu'il y'ait une très grande possibilité sur ce qu'il a fait penser à Gokû dans Battle Of Gods n'est pas sûr ! Que ce soit pour la fusion Potala, ou Métamolienne... L'auteur raconte souvent des bourdes en même temps. Sur l'âge de Bulma par exemple, on en discutait tout à l'heure, et tu étais d'accord que cette incohérence fût une erreur de la part de l'auteur, tu disais également qu'il se contredisait par rapport au manga.


Quand je dis "Gogeta", ou "Vegeto", je ne fais pas allusion à leur version normale, ou Super Saiyajin, non, mais plutôt dans le cadre de leur puissance, c'est à dire, leur stade de transformation par exemple, il serait logique qu'ils parviennent eux-aussi à passer jusqu'au niveau 3, et tu sais à quel point une fusion en Super Saiyan 3 a une puissance inimaginable. Beerus nous a montré 70% de sa force, ça ne me convainc pas pour qu'il soit plus puissant que Vegeto. Après tout, ce Dieu de la Destruction arrive 1 an (environ), après l'apparition de Vegeto. Donc il n'y a pas tant de marge d'année écoulée. De plus, si Gokû et Vegeta re-fusionnent une nouvelle fois maintenant, on s'attendrait à un Vegeto ou à un Gogeta plus puissant qu'ils ne l'étaient au début de leur apparition.

Je suis tellement impressionné par le pouvoir surpuissant de ces deux fusions, que ça me paraît presque incroyable que Beerus puisse les surclasser et de loin.

rary-59

Vegetto n'est plus censé pouvoir exister etant donné que la fusion potaras ne marchent qu'une seule fois dans une vie

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il ne faut pas non plus oublier que Gokû SSJ3 s'est fait dégommer en un coup par Beerus. Je me demande d'ailleurs ce qu'il serait advenu du Dieu si l'un des coups de Gokû, à pleine puissance, l'avait touché ?

rary-59

Bah il aurait valdinguer sans avoir subit de réelles dégats,
Et Vegetto n'existera plus pour la seule raison que Toriyama a fait prévenir un personnage que la fusion par Potaras n'est possible qu'une seule fois dans une vie, et n'a en plus jamais voulu se séparer de son personnage principale et a donc fait en sorte que la fusion se dissipe exprés, c'est une raison toute simple comme le fait que le Super Saiyen est blond pour ne pas a avoir colorier les cheveux en noir

yoyorguep

Citation de: SSJGZetto le 22 Avril 2015 à 23:22:38
Beerus nous a montré 70% de sa force, ça ne me convainc pas pour qu'il soit plus puissant que Vegeto.
Ça se trouve Beerus a plusieurs transformation et est a 70% en normal ?! :ha:

Tinky Dan Dan

Tu m'as convaincue SSJGZetto, mais par contre, je pense toujours que Gogeta SSJ4 > Vegetto, même si ça se vaut peut-être.
Du coup Gogeta SSJ4 ne serait sans doute pas ridicule face à Beerus, mais perdrait de toute façon à cause du temps limité de la fusion.

Jim-my

Dite vous bien que l'existence de Gogeta est une énorme incohérence.

Pour fusionner, il faut avoir la même taille, mais on sait tous que Goku est beaucoup plus grand que Végéta.