Chapitre 614 [MFT]

Démarré par BlueReepa, 18 Décembre 2012 à 16:08:52

« précédent - suivant »

BlueReepa



Pas de message de moins de deux ligne si possible.
Faites attention à votre orthographe.
Argumentez vos posts.
Les messages HS seront immédiatement supprimés.




Chapitre 614 (MFT)
À toi




RIP, valeureux ninja de Konoha...



RyN

Pour commencer, merci la MFT, ainsi que la Fansub-Resistance pour leur magnifique lecture en ligne.

Le chapitre était pas mal, c'est de mieux en mieux que j'en oublie le fail de l'identité de Tobi. Shikamaru a l'air plus déterminé, après la mort de son père, il sait que ce n'est pas le moment de pleurer sur son sort. Il a bien fait de leur rappeler leur objectif.
Je suis heureux qu'on en revienne sur les aptitudes du "génie" Neji Hyuuga, et de son clan, ils ont de magnifiques techniques défensives très utiles et efficaces dans une guerre à tel point qu'ils sont redoutés auprès des autres shinobi. Il parvient même à de nouveau impressionner Naruto alors que lui-même est d'un tout autre niveau.
Comme on le pensait, Jûbi n'en est pas du tout à sa forme ultime, déjà qu'à ce stade, Madara et Obito ont dû mal à le contrôler, ce sera impossible après à mon de devenir son Jinchûriki.
Le fait que Madara et Obito ne sont pas sur la même longueur d'onde montre, une fois de plus qu'il se fera avoir par le "talk no jutsu" de Naruto. En effet on savait d'ores et déjà que Obito n'était pas le toutou de Madara, je ne vois pas pourquoi il serait gentil avec lui. Mais leur désaccord nous prouve que quand Obito deviendra inutile et donc changera de côté, car pour moi, je reste sur mon opinion que les ennemis ultimes sont autre que Madara et Sasuke. Au moment où Obito cédera aux paroles de Naruto, Madara sera déçu de son changement de comportement, lui qui l'avait endoctriné se fera avoir par Madara. Même Madara en sourit après s'être fait menacer.
Sinon la technique qu'ils ont utilisé pour tuer Neji, une pluie de bois perçant c'est monstrueux !
Et j'arrive peu à peu à percevoir le jeu de l'auteur... M'enfin je ne suis pas sûr mais je pense qu'à chaque chapitre, il va rajouter un ou plusieurs morts pour faire craquer Naruto et libérer sa rage. La semaine dernière, le QG des shinobi a été détruit, Naruto n'en revenait pas, il reste bouche bée. Une fois que Neji se fait tuer devant ses yeux, il a les larmes aux yeux, de voir qu'un ami auquel il connaît depuis tout petit y perd la vie pour le sauver. Et y aura des morts jusqu'à ce que Naruto pète un plomb.
Concernant la famille Hyuuga, àa me fait penser au père de Neji et au père de Hinata. En fin de compte, Neji suit la voie de son père, en laissant la famille de Hinata prendre le relais.
Et puis, Neji devait déjà mourir contre Kidômaru, on le pensait tous mort (je me rappelle avoir pleurer à ce moment-là, j'étais encore qu'un adolescent :p), mais finalement comme par miracle, il a survécu, de même pour Chôji. Il va peut-être de nouveau nous rajouter cette scène comme quoi Neji peut survivre mais je ne pense pas comme la marque sur son front disparaît, mais est-ce qu'elle avait disparu lors du combat contre Kidômaru ? Mais je pense que c'est bel et bien sa fin, le signe/symbole de l'oiseau qui tombe veut tout dire.

RIP Neji Hyuuga, le génie.

Fred69

#2
J'ai un peu trop l'impression que Kishimoto a attendu la bataille contre Jûbi pour faire mourir tout le monde. ;D
Sinon j'ai quand-même adoré ce chapitre. ^u^

R.I.P. Neiji Hyuuga...

RyN, ta réflexion est intéressante mais j'aimerais justement que Obito ne change pas de camp, ça serait trop répétitif comme scénario. Il a déjà fait quand-même pas mal de saletés.
Puis que Naruto pète un câble... Bah je serais déçu. Du Naruto qui pète un câble on en a déjà assez vu.
Justement, là après toutes ces morts Naruto semble garder ses esprits. Il a une petite larme au coin de l'œil, mais ne fonce pas sur l'ennemi pour autant.
C'est signe qu'il mûrit.  Nagato lui a bien mis en garde avant de mourir, que Naruto verrait beaucoup de souffrance autour de lui et dans le monde Shinobi.
S'il devait maintenant péter un câble à chaque fois que quelqu'un clapse, ça serait une déception par rapport à ce qu'il a nous a promis à la mort de Nagato. C'est la Guerre quand-même.

RyN

Obito changera sûrement de camp. On connaît son vrai caractère. C'est celui qui avait un très bon coeur, devenir plus fort pour protéger son village, pour Rin, même maintenant il doit toujours avoir un meilleur coeur que Kakashi. Il est juste pour seul objectif un monde d'illusion.
Quand il aura retrouver la raison (sûrement aux portes de la mort) il changera de camp et se sacrifiera, je ne l'ai jamais vu comme un gros ennemi depuis que son masque est tombé, il n'est pas comme ça et il est mieux mort.

Pour Naruto bien qu'il ait mûri, quand j'ai dit qu'il va péter un câble, ce n'est pas foncer dans le tas, ou bien qu'il soit submergé par Kyûbi comme auparavant. Maintenant il s'est débarrassé de tout le mal qui est en lui et il maîtrise Kyûbi. Il va juste user de son talk no justu contre Obito et utiliser la force si nécessaire.

Fred69

#4
Hum, j'aimerais franchement qu'Obito finisse différemment de Nagato. Avec Nagato c'était justement très beau à voir, mais nous servir le même plateau une deuxième fois, je trouverais ça moyen.
Quant à sa personnalité et son bon coeur, je préfère ne pas me baser dessus. Obito était quelqu'un de classe, et sa mort était noble et magnifique, j'avais même pleuré. Mais le fait qu'Obito soit Tobi a tué toute le charisme de ce personnage, c'est devenu un Nagato2, mais en bien moins classe car au final après de si beaux discours, il ne passe que pour un gamin gâté. Franchement c'est triste ce qu'il lui arrive mais il y a bien pire dans le monde Shinobi, Obito ne fait qu'un gros caprice.
S'il change d'idées ou regrette ce qu'il a fait j'aurais préféré que ce soit lors de l'attaque finale qui le tue sur le coup, à ses derniers instants de vie.
Puis OK il veut juste un monde d'illusion mais pour y parvenir il aura fait pas mal de saletés.
En plus cette enflure a tué Konan, ma personnage préférée. Crève Obito, crève ! ;D
Mais bon faire un copier coller de la fin de Nagato est une fin facile qui n'est pas à exclure, surtout après le fail Tobi=Obito...

Pour ce qui est de Naruto qui pète un câble, de la façon dont tu l'avais dit on pense plus à Naruto qui cogne de partout sur Tobi et Madara comme un malade qu'Obito qui se fait Narutiser. :D

RyN

De toute façon, Obito avait déjà une mort magnifique, une mort digne, le faire revivre est une erreur, tout ce qui l'attend, c'est de se faire exploser comme une merde ! Un coup d'insecticide et HOP :p !

Shin Antares

Quel dommage pour Neji mais comme tu l'as cité RyN, il suit les traces de son père. Son rôle était de protéger la famille principale, c'est ce qu'il a fait.

La technique de Jûbi avec les pieux en bois est imparable. On sait qu'il a encore une transformation. Jusqu'où ira-t'il ?

Concernant Naruto, je pense qu'il suivra le plan de Shikaku. De toute façon, Shikamaru sera là pour coordonner tout ceci. A moins qu'il ne se fasse tuer lui aussi.

RyN

Non impossible que Shikamaru meurt ! C'est celui qui entraînera le fils de Asuma, ce serait trop tragique s'il meurt.

BlueReepa

Je sens que presque toutes les semaines, à partir de maintenant, il y aura des morts... :'(