Gohan vs Goku vs Vegeta

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 24 Août 2015 à 19:06:21

« précédent - suivant »

Gohan vs Goku vs Vegeta?

Gohan
13 (44.8%)
Goku
10 (34.5%)
Vegeta
6 (20.7%)

Total des votants: 28

Kapurikōn no Jeff



Pour éclaircir ce doute vu sur la présentation d'un membre.
Quel est le perso favori du forum? Toute saga inclus.

Inutile de dire qui j'ai voté. Gohan car j'ai beaucoup de similitude avec lui et j'aime bien comment il à évoluer.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 24 Août 2015 à 19:06:21
Inutile de dire qui j'ai voté. Gohan car j'ai beaucoup de similitude avec lui
Ah ? Toi aussi tu te déguises en super-héros cosmique pour débarasser Miremont-Sur-Lèze de ses malfaiteurs ?!

Moi aussi j'ai voté Gohan, par ce que je le trouve classe, il n'a pas toujours les bonnes réactions mais lorsqu'il se met en colère il devient très vite charismatique. Et son évolution en fait un héros atypique du style Shonen.

Koofren コーフレン

Oh intéressant ce topic , bon moi choix original Goku ( ironie ^^ ).

Noham

#3
Doit-on prendre leurs récentes apparitions et évolutions dans Dragon Ball Super en compte? XD
Heu...
Ben, je dirai personnellement Gohan aussi, meme en mode Guerrier Intergalactique ou dans DBSuper/FnF.

C'est un p'tit gars qui a été forcé dès l'enfance à faire des choses qu'il ne voulait pas (que ce soit le combat avec son père ou Piccolo, une éducation abusive par Chichi (il n'avait meme pas le choix sur sa coupe de cheveux. cf:La Saga Namek), il a assisté aux pires horreurs à un très jeune age, et on l'a suivit à travers tout ça.
Et malgré tout, on sent une p'tite joie de vivre, et il a enfin la possibilité de faire ce qu'il a envie adulte (etre un personnage de sentai, profiter de la vie avec sa copine à la place de s'entrainer comme un fou comme son entourage, etc...).
Il est plutot normal, et c'est pour ça qu'on le kiff.
De plus, il joue souvent sur l'improvitation de la situation, que ce soit le truc du Guerrier Dorée, sa tunique au Tournoi de la Saga Buu avec un reste de son costume de Great Saiyaman et deux/trois bricoles (lunettes, etc...), ou encore dans FnF, avec un jogging vite-fait acheté au coin de la rue XD Tout en s'en foutant royalement de l'avis des autres.
Bref, malgré que ces dernières apparitions ne soient pas très glorieuse d'un point de vue combat, il en reste quand meme attachant et on lui souhaite tout le bonheur du monde. Et puis, je préfère ce Gohan au Gohan propre sur lui de DBGT.

--------
Pour Vegeta, malgré ces nombreuses scènes cultes et Eric Legrand, ben... Je n'ai pas un aussi grand kiff auprès son personnage. Il est cool, mais pas forcément attachant. Ces dernières apparitions dans BoG/DBS essaie de le rendre plus humain, etc... mais bon.
J'aimerai quand meme le voir un peu plus sous la lumière des projecteurs. Sans spoiler le dernier film, c'est assez frustrant de le voir au second plan à la fin au profit de Goku (bé c le héro kwa), alors que clairement, c'est lui qui a fait la meilleure scène du film. C'est con en gros que quand tu vois Vegeta à l'écran, y'a toujours Goku jamais loin...

----------
Pour Goku... Je pense que c'est un personnage qu'on adore tous, il a un coté enfantin qui était unique à l'époque, mais bon... Je pense qu'au delà de la saga Freezer (où il était magistrale), DBZ l'a trop usé et il en est devenu un peu fade...

yoyorguep

J'ai voté Gohan car il est ce que Goku et Végéta ont toujours voulu être plus petit ;)

Koofren コーフレン

Gohan premier :o ? Je préfère quand même ça que Vegeta premier :)

Shin Blue Sonikku17

J'ai voté Gohan
Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 11 Avril 2014 à 21:04:38
Et oui, Gohan saga sayajiin est bien kawaii comme sur Namek
Gohan saga Cell est un peu comme moi, il n'aime pas se battre mais il le fait quand il le faut, et puis cet aura charismatique qu'il possède après son passage dans la salle de l'esprir et du temps le change tellement malgré un changement physique, il garde son caractère même en SSJFP, par contre en SSJ2, son caractère change radicalement,  profonde rancoeur envers Cell et qui veut venger Goku.
Après,  dans la Saga Buu, ca m'enerve qu'il a perdu sa colère,  don qui faisait partie intégrante dans son caractère,  et son mode Ultime qui prouve qu'il a oublié le Cell Games m'agace
Dans Gt, ce n'est pas sa situation qui m' énerve, c'est son utilité
Dans le Gohanisme, Kami Gohan-sama pardonne tout et guide toute brebis égaré et est d'un coeur tellement pur.

Sam / SupaSceptic

Bah disons que Vegeta c'est pour ceux qui aiment les personnages bien badass, quand Vegeta est présent dans un combat il sait se faire remarquer en tappant très fort, très vite et de manière spectaculaire !

Moi quand je pense à Vegeta c'est à ça que je repense : son p*tain d'affront face à Freezer en pensant être devenu le Super Saiyan de la légende, sa transformation en Super Saiyan en finissant son adversaire avec un "Big Bang ATTAAAAAACK", le Super Saiyan Dai Ni Dankai avec un bon gros Final Flash, se faire explosé de manière drastique contre Fat Buu, son pétage de câble face à Beerus, et enfin (je n'ai pas vu le film perso mais ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle probablement) j'ai cru comprendre qu'il était bien badass dans Fukkatsu no F.

Melio

#8
Alors, là, c'est le sondage tueur, je sais pas quoi dire car j'adore vraiment Gohan Saga Cell (et enfant) comparé aux autres... Du coup ben... JE VAIS LES CLASSER PAR SAGA ! MOUWAHAHAHA !

1| Gohan Saga Cell







2| Gohan Enfant (Saga Saiyen/Namek/Cyborg, avec C-18 et C-17)



£

3| Gokû toutes sagas confondues





4| Végéta Toute Saga confondus



5| Gohan Saga Bûu



_________________

En gros, on peut dire que Gohan gagne...  ^u^

Noham

Je n'ai jamais très bien compris l'interet que portes les fans sur le Gohan de la saga Buu... Pour moi, Gohan de la saga Buu, c'est une majorité d'épisodes qui ressemblaient à ça:

Et c'était chiiiiaaaant!

Les fans s'extasissent sur ce Gohan juste parce qu'il a soit disant une nouvelle forme et qu'il a "Mystic" dans le surnom de cette forme si incroyable qu'il est que visible par... un regard? M'ouais...

Dans cette saga Z, on voit bien plus Great Saiyaman que "Mystic" Gohan en action, arretez la hype sur cette forme ridicule que meme Toriyama essaie d'avorter dans BoG/FnF/Super aujourd'hui...

Teen_Gohan_757

Sans surprise,  je vote Gohan ;D

Et pour ceux qui veulent tout savoir (et qui sont prêt à lire un pavé plus fanboyesque que jamais), je vous copie-colle mon avis sur Kami Gohan-sama  :gohan:

Spoiler
Gohan c'est mon perso de fiction préféré pour lequel je suis fan a 200%. C'est clairement le perso qui m'a le plus marqué dans mon enfance et encore aujourd'hui.

Tout chez Gohan me plait car il est tellement différent de son père ou de son p'tit frère. Son chara-design est superbement réalisé, son caractère gentil et affectueux me plait beaucoup. Sa relation particulière avec Piccolo est tout simplement magnifique, c'est beau a voir.

Ses épiques coup de colère contre Radditz, Nappa, Végéta, Freezeer, Garlic Jr et Cell sont aussi a chaque fois un pur moment de plaisir. Et cette dualité Gentil et pas très fort / Enragé et sur-puissant est génial et fait l'originalité de la personalité de Gohan.

Son évolution tout au long de DBZ est aussi magnifiquement bien faite et visible. On passe d'un Gohan peureux et couard au débur de DBZ a un Gohan calme et mature au Cell Game. Je pense que Gohan est le seul perso où son évolution est la plus visible et la plus marquante, ce qui en fait un très bon personnage pour moi.

De plus, Gohan me ressemble dans le caractère ce qui accentue mon adoration pour Gohan. D'ailleurs, je n'ai jamais été aussi accroché a un personnage, quel qu'il soit, comme je le suis avec Gohan (bien que Goten-kun avec son Metotsu y soit bien arrivé).

En fait je trouve que Gohan est vraiment un personnage complet. Il a ses qualtées, ses défauts ( très peu :mrgreen: ), ses craintes, ses aspirations bien a lui. Et ce n'est pas le héros sans peur et sans reproches qui vient sauver tout le monde a chaque fois comme son père (que les Goku-fan me pardonne cette pique envers Goku). Non Gohan ce n'est pas le plus fort (a part au Cell Game) et il n'est pas sans peur. Ce qui le rend, je trouve, plus attachant que les autres.

Et que dire de sa puissance (même si ce n'est pas ca qui m'intérresse le plus chez Gohan) elle est énorme mais dù a sa nature calme et non-violente Gohan ne peut l'utiliser quand il est en colère et là ca barde pour la personne qui a provoqué sa colère.

Le moment où sa puissance est a son apogée (au Cell Game) est un moment de pur bonheur car pour une fois la colère de Gohan ne dure pas 1/8e d'épisode mais 5-6 épisodes et là c'est juste incroyable de voir Gohan, d'habitude si gentil et non-violent, être d'une violence et d'un enragement inouïe, ca fait vraiment un choc et on ne peut qu'apprécier de voir Cell se faire laminer par Gohan.

Bref, je pourrais continuer comme cela encore longtemps mais je vais m'arrêter là :wink:

Merci d'avoir eu la patience d'avoir lu ce concentré de fanboyisme (si vous l'avez lu bien sur)

(punaise j'ai encore plein de chose a dire sur Gohan xD )
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Toriyama n'essaie pas d'avorter le transformation de Gohan en elle-même, mais garder une cohérence dans l'évolution de Gohan.

Si sa forme Ultime est si badass tu point de vu de certain c'est par ce que tel que pour le Super Saiyan Divin, contrairement au SSJ3 qui tappait dans le spectaculaire, cette forme reste très sobre, même pas d'aura dans les productions des 90's même, et elle donnait aussi une perspective divine du fait que ce soit un Kaïo qui s'est chargé de réveillé cette force en Gohan.

Gohan avait fini par devenir le Guerrier qui sauve la situation, c'était la première fois que Buu craignait réellement un adversaire. Toriyama à bien joué le coup en nous pondant un rebondissement scénaristique (le capacité d'Absorption de Super Buu) sans quoi Gohan aurait été le sauveur de l'univers.
Et c'est déjà pas si mal après ses débuts laborieux pour Gohan ayant pas mal perdu de ses talents de combattants durant les années qui se sont écoulées.

yoyorguep

Ah je croyais qu'ils s'agissait de Goku, Végéta et Gohan de Dragon Ball Super....

Dans ce cas, je vote pour Goku de Dragon Ball !

Les personnalités de Gohan et Goku dans Z sont fade, sauf pour le Gohan saga Boo qui en plus d'être mature a la classe...
Pour Végéta, je le préfère méchant :vegeta:

Koofren コーフレン

#13
Gohan est très apprécié ici x)
C'est vrai que mis à part la Saga Buu , il m'a fait frissonné de nombreuses fois, contre Cell c'est le seul perso que j'ai autant apprécié que Goku dont je suis autant un fanboy que Teen_Gohan_757 ne l'est de Gohan.
Non seulement Dbz devait s'arrêter à Cell ( à la base Freezer je sais mais après Cell ) , mais pas très connu , DBZ a aussi failli s'arrêter à Gohan contre Super Buu , et si Gohan meurt avec la terre c'est justement pour l'écarter du combat final car il aurait pulvérisé Kid Buu , si il y a bien un héros remplaçant de Goku c'est bien lui , enfin avec Super ça commence à s'effacer :/.
Sinon j'ai de la peine pour Vegeta 0 votes  :haha:.

Kapurikōn no Jeff

CitationDans cette saga Z, on voit bien plus Great Saiyaman que "Mystic" Gohan en action,
Justement en général on apprécie plus un truc que tu fais/bois/mange... quelques fois que si c'était au quotidien.

Merci SAMUO tu as bien expliqué, Gohan te le rendra.