Comment trouvez-vous Dragon Ball Super pour le moment ?

Démarré par Koofren コーフレン, 24 Août 2015 à 20:16:35

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous Dragon Ball Super ?

Nul !
4 (9.1%)
Moyen...
5 (11.4%)
Assez Sympa.
5 (11.4%)
Sympa.
6 (13.6%)
Très Sympa !
9 (20.5%)
Super !
8 (18.2%)
Excellent !
2 (4.5%)
Parfait , rien à redire !
1 (2.3%)
It's Over 9000 !!
4 (9.1%)

Total des votants: 42

Silverwing

Surtout que pour le moment on est toujours pas sorti de BoG ...

Noham

L'animation de cette parodie est meme meilleur que ce qu'on a dans la vraie série  :haha:

Sinon, y'a vraiment 3 personnes qui ont votés "Excellent", et ceux, sans aucune hypocrisie?! :'(

Silverwing

Ce n'est pas moi, moi j'ai mis super XDDD

Àmen

Pareil j'ai mis super mais j'ai failli mettre excellent mais j'ai repensé à l'épisode 5 et je me suis dit non en fait

Zenosuke

#49
Moi à la limite, j'aurai peut-être mis "Sympa" mais mettre plus quoi... :non:
De ce qu'on a vu, j'ai rien vu de super ou d'excellent. Entre les premiers épisodes où il n'y a rien qui ce passe (même si c'est vrai que certains d'entre eux sont drôles), l'épisode 5 qui a été une catastrophe monumentale et le dernier épisode où on dirait que Vegeta va faire une crise d'asthme juste parce que Beerus a donné une gifle à Bulma... :pfff:
A un moment, je vous comprends plus les gars. C'est beau d'avoir de l'espoir et de dire que ce sera mieux dans les prochains épisodes et tout... moi j'en ai plus vraiment vu dans la façon que c'est parti.
Mais bon, le prochain épisode épisode a tout de même l'air d'être très beau graphiquement donc j'attends de voir.

Koofren コーフレン

Oui j'ai aussi du mal à comprendre l'optimiste de certains , excellent pour moi c'est DBZ , je trouve Super pas mal du tout et bien supérieur à DBGT , mais delà à dire que c'est excellent ... Je trouve pas.
Après nos avis changeront peut être positivement dans les épisodes à venir , le 8ème à l'air déjà graphiquement très bon , bien supérieur aux 5 , 6 et 7ème épisode , je compte pas les 4 premiers car il n'y a pas d'action , donc c'est beaucoup plus facile de faire ces épisodes en termes d'animations.
Sinon je vais éditer mon premier message , personne a voté les critères OST , Animation et Scénario  :haha:.

goten-kun

Pour ma part, j'ai hésité entre sympa et moyen. J'allais mettre "sympa" et j'ai réfléchi à ce que j'allais marquer pour expliquer mon vote, et j'ai décidé de finalement mettre "moyen".

Quand la série a été annoncée, j'étais assez excité même si j'avais quand même pas mal de réserves quand on sait qu'on va avoir droit à des cheveux rouges, bleus etc, ...
L'espoir d'avoir quelque chose de cool, c'était excitant, et puis, une série Dragon Ball en 2015, je me disais, que même si si on a des transfos bidons, ça allait, visuellement avoir de la gueule !

La diffusion commence et le premier épisode, bien que pas très palpitant est vraiment sympa, l'animation est pas mal, les dessins sont pas mauvais, je me dis que ça peut-etre cool, même si on comprend tout de suite que la série va réécrire les films BoG et FnF.
Le second épisode est marrant, je ne suis plus super excité, mais j'attends la suite quand même, ça risque d'être cool !

Et puis, la suite arrive, et peu à peu, je me désintéresse de ce projet. Pire, ça devient de plus en plus vilain. Outre le fait qu'on n'ait aucune surprise car on sait ce qu'il va se passer (je m'y suis fait, c'est dommage mais bon, à la rigueur, si ce n'est que ça) mais visuellement, franchement c'est raté.

Moi qui attendait d'en prendre plein les yeux avec cette série, c'est la douche froide. Les gros plans fixes sont sublimes, ya pas à dire, c'est propre, net, les couleurs sont belles, mais dès que ça bouge ou que c'est un personnage vu de loin, c'est juste mauvais ! Ca arrive qu'il y a ait des plans ratés, mais là, c'est quasi tout le temps. On dirait que les mecs dessinent sur du A4 et que dès que les visages sont petits, ça ne ressemble à rien.
Les dessinateurs amateurs que beaucoup d'entre nous sommes savent de quoi je parle, sur du A4, c'est compliqué de détailler un visage d'un personnage de loin, là c'est pareil pourtant ils ont des outils informatiques, ils ne dessinent pas sur du A4 les mecs !

Bref, j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à un tel résultat. Les plans de près, fixes sont superbes, mais dès que ça bouge et/ou de loin, ça ne ressemble plus à rien.
Il n'y a qu'à voir le plan final de l'opening, c'est assez grossier, on voit tous les personnages donc, plan de loin, et c'est plutot moche, alors quand ça doit être animé, laissez tomber !
Bon, je ne regarde que très très peu d'animés donc je ne me rends peut-être pas compte que les animés aujourd'hui sont tous plus ou moins comme ça, mais je trouve cela dommage de proposer ça, surtout pour une licence comme DRagon Ball.

Bref, sinon, je m'ennuie pas mal en regardant les épisodes, même si l'humour est quelque fois pas mal, mais bon, ça ne rattrape pas les points négatifs qui sont pour le moment supérieurs.

On verra par la suite si la série corrige ses erreurs, mais je me demande vraiment si je vais continuer à la regarder.

Àmen

Citation de: Koofren le 29 Août 2015 à 00:32:01
excellent pour moi c'est DBZ
Donc tu veut dire que dbz est mieux dessiné que Super alors là c'est la blague de l'année :lol:
Si tu veut parler de l'histoire comment comparer une série de 300 épisodes avec une autre qui vient juste de commencer et qui n'a à peine 8 épisodes

Koofren コーフレン

Je parlais pas des dessins , mais de la série en général , et oui je sais qu'il n'y a que 7 épisodes bientôt 8 , j'ai nommé le topic  "Comment trouvez vous Dragon Ball Super pour le moment ? " pour ça  :cool:.
Nos avis seront peut être l'opposé de notre avis actuel dans quelques semaines/mois.

Àmen

Ça je l'espère faudrai que la série s'améliore au fil du temps ou même qu'on fasse des épisodes de la même qualité que le 6 ou le 7, faut pas demander la lune non plus

Sam / SupaSceptic

Yo tout le monde ! Je n'ai pas encore voté, je ne sais pas si je voterai un jour, j'allais dire que j'attendrai la fin de la série, mais si elle se prononce à plus de 100 épisodes, j'ai encore du temps devant moi.

Alors, en avis de réserve je vais voter : Sympa.

J'hésite comme beaucoup entre "Moyen" et "Sympa", comme cela a été souligné, sur le papier, Dragon Ball Super c'est une idée superbe ! Après plus de 20 ans d'absence, Dragon Ball revient sur les bases et l'élargissement scénaristique qu'ont posés Battle of Gods et Fukkatsu no F, c'est à dire des combats à la dimension Divines, de nouveaux univers et même une nouvelle quête aux Dragon Ball !

Durant les 2 premiers épisodes j'étais "So Hype", à la fin de chaque épisodes j'étais super excité ! C'était beau, nouveau, bien animé, l'Opening et l'Ending super entraînant et surtout on allait passé à la ré-écriture du film Battle of Gods qui était tout bonnement excellent pour moi ! Puis j'ai commencé à voir Super autrement.. Des longueurs scénaristiques, des passages inutiles, des graphismes variants entre le passable et le mauvais.. Seuls quelques plans sont parfois réussis, l'animation suit ce mouvement aussi.. Et voilà que je me lasse de Dragon Ball Super pour lequel j'étais plus que déterminé à crier mon amour. A chaque fin d'épisodes je ne peux m'empêcher de me dire que Battle of Gods était plus réussis et de me répéter que tel ou tel plans était vraiment nul et statique, pourtant je n'étais pas du genre à relever les imperfections graphiques (j'ai presque regardé Naruto Shippuden en entier  :haha: ), ni même me plaindre de scènes mineures comme C-18, TenShinHan et Piccolo affrontant Beerus, mais là, depuis le début 0 chorégraphie pour les combat, seulement une succession de coups de poings dans le vide encore et encore.
Donc en gros, quand on fait la liste de ce qui caractérise un animé : Dessins, Animation, OST, Doublage, Réalisation/Mise-en-scène et pour un Nekketsu les chorégraphie des combats.. Bah le score est pas si élevé que ça pour l'instant.. :/

Après, je me dit que la version manga pour moi est juste excellente, certes son nombre de page limité oblige à aller vite, parfois trop vite, mais on oublie cette sensation de longueur et ces scènes statiques et on à droit à des chorégraphie bien plus réussies. C'est pourquoi je me dis que Super à encore le potentiel de nous faire rêver.
Et aussi, chose exclusive à moi-même, j'ai une capacité à oublié pleins de choses après avoir matté l'épisode d'un animé juste hallucinant, pour savoir quels animé j'ai regardé et savoir quelle note lui donné je suis obligé de regarde sur mon MyAnimeList et regarder la note que je lui avais donné à vif  :haha: Ducoup globalement pour moi DBS est pas génial mais bon j'attend juste la suite sans vraiment me soucier de ce qu'il y avait avant^^

Teen_Gohan_757

Comme mon vénérable élève, je vote "Sympa"  car malgré quelques erreurs assez grossières et une mentalité Toeiesque déplorable,  je prends plaisir à regarder DBS toutes les semaines car j'aime bien ce rythme posé et le remaniement de l'avancement du scénario de BoG car on a d'abord une bonne intro d'entre deux arcs avec les familles Son et Brief en temps de paix puis on arrive tranquillement aux événements de BoG sans trop rusher le tout comme dans le film.

Donc moi, j'aime tout ça !   

jojodbz

Je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit . Mais en complément, je dirais que DBS prend une autre direction du Dragon Ball que l'on a connu auparavant . Personnellement en regardant DBS, je ne retrouve pas le DB/Z que je regardais (et regarde encore) avant . Pour moi cette série mérite simplement de s'appeler Dragon Ball, juste parce qu'il y a les personnages originaux . Point . Les musiques ne sont plus dans le même style, les dessins varient très fortement, l'enchainement des évènements est très lent .... mais l'histoire est sympa .

De l'excellent, c'est du DBZ . Pas seulement au niveau des dessins, mais de la mise en scène, des musiques, des personnages, de l'histoire ... Tout était d'un autre niveau, y a pas à dire :)

Koofren コーフレン

Citation de: jojodbz le 29 Août 2015 à 19:08:19
De l'excellent, c'est du DBZ . Pas seulement au niveau des dessins, mais de la mise en scène, des musiques, des personnages, de l'histoire ... Tout était d'un autre niveau, y a pas à dire :)
Parfaitement d'accord , c'est ce que j'ai dis avant , Super peut être bon , mais DBZ est et restera carrément supérieur à mon appréciation.
La bande son de DBZ était autrement meilleure ( pas Kai , DBZ ! ) , les dessins et l'animation bon , c'est pas ce qui il y a de plus important pour moi , du moment que c'est pas l'épisode 5 de DBS , ça me va.
DBS sera mieux que Dbgt , mais moins bien que DB et DBZ , et je pense ne jamais changer d'avis , c'est pas pour faire le nostalgique puriste , mais comment faire aussi bien que DBZ les gars ?
Je pense que c'est absolument impossible , en tout cas à mes yeux  :sourire:.

GokuSsj500

#59
Je dois être l'un des seuls à ne pas trop aimer DBZ (je préfère Kai à la limite , et pourtant j'ai connu DBZ bien avant).  ^^

Enfin pour moi le manga papier >> all. ^^