Vous préférez DBZ ou DB Kai ?

Démarré par Koofren コーフレン, 05 Septembre 2015 à 01:28:02

« précédent - suivant »

Préférez vous DBZ ou DB Kai ?

DBZ
15 (50%)
DB Kai
12 (40%)
Autant l'un que l'autre
3 (10%)

Total des votants: 29

Koofren コーフレン

Je voulais savoir le quel de ces 2 animés vous préférez.
Si un topic sur ça existait déjà gomenasai  ^u^.

Pour ma part si vous avez vu mes messages précédents , vous avez compris c'est Z.
Les OST sont pour moi largement meilleures , les doublages , VO en tout cas aussi , les filler de Z ne m'ont jamais dérangés donc je me fiche que ce soit trop "long" car ils sont pour moi quasi tous sympathique.

Pour Kai , l'opening est bon , mais je n'aime pas trop celui de la Saga Buu , et j'avoue avoir craqué sur le 1er Ending :
! No longer available

J'aime bien noter tout et n'importe quoi , alors je vais aussi noter ces deux animés  :haha: :
DBZ : 9/10
Je voudrais mettre 10 mais ce ne serais pas objectif  :cool:.
DB Kai : 8/10



GokuSsj500

#1
Z m'a laissé un très mauvais souvenir depuis que je l'ai rematé il y a quelques années. Beaucoup trop de fillers , de passages à rallonge , le rythme est super lent... Après , niveau OST , c'est très bon (et j'aime aussi certaines de la VA).

Pour Kai par contre , beaucoup moins de fillers , le rythme se rapproche davantage de celui du manga original + la VF que j'aime beaucoup.

Donc je préfère Kai , même si en général , les adaptations de DB en animé ,  c'est pas trop mon truc.

Pour les notes je mets :
5/10 pour DBZ.
7/10 pour Kai.

Sinon , pour Z , j'ai commencé un revisionnage vu que j'ai pu trouver les coffrets DVD VF/VOSTFR non censurés , il y a quelques jours ,  pour pas cher du tout , donc je me suis laissé tenter... Ma note pourrait très bien changer.

Koofren コーフレン

Je pense que ce qui dérange beaucoup les gens sur Z , c'est les fillers , moi je les aimes bien , même les plus ridicule pour certains ,ça reste supérieurs à ceux dans DB Super pour le moment  :cool:.
Genre voir Chichi avec Uranai Baba ( Mamie Voyante ) qui regarde le Cell Games , je parie que 98% des gens zappent et s'en foutent de ce passage , mais ça reste en cohérence avec ce qui se passe au moment actuel , les terriens qui ont peur pour leur avenir , on le voit pas dans le manga , mais c'est bien le cas , ces fillers illustre ce qui ce passe dans les "coulisses " en quelques sorte. A mes yeux ce n'est pas "inutile " ou "nul".
Sans parler de ceux avec Paikuhan que j'aimais beaucoup , le point noir c'est l'incohérence avec Cell , Freezer et le Commando Gynue qui ont leur corps en enfer.

Bon j'avoue que ce qui me fait préférer Z c'est surtout les OST, si Kai avait les même, je pense que mon avis serait très différent  :sourire:.

Noham

Dragon Ball et Z, clairement.
Aujourd'hui, il est impossible de vraiment de plaindre des gros fillers dans le mode de visionnage actuel. Tu peux clairement ignorer les fillers si tu veux. Tu cherches vite fait une liste des épisodes fillers et hop, tu ne les télécharges pas et point.
Alors oui, y'a quelques longeurs... mais faut mieux un truc bien complet qu'un truc qui passe à la moulinette énormément de choses, tout ça pour rendre plus dynamique. Avez-vous vu la scène des retrouvailles de Goku et Goten? Montage épileptique, sonore digne d'un megamix de 2Unlimited, clairement, on ne te laisse pas une seconde pour apprécié la scène. Je ne dis pas que tout Kai est comme ça, mais pour moi, c'est un des visages de Kai.

Kai est idéale pour ceux qui ont déjà vu la série originale et qui veut se refaire la série (sans se taper les longeurs qu'il connait déjà). Je suis quelqu'un qui a déjà vu la série originale et qui voulait se refaire la série, et j'ai apprécié Kai. Mais est-ce que ça remplace la série originale? Clairement pas.
Kai est un AMV très sympathique, mais inégale, très inégale malheureusment. Mais je suis content de l'avoir vu et que ça existe.

Y'a aussi le doublage à prendre en compte. Bien que la version japonaise de Kai soit inégale, DBKai est un miracle pour tout le reste du monde!!!! Clairement, de nombreux pays ont ENFIN pu se racheter en faisant une version propre, sérieuse, en leur langue, sans censure, sans blague potache, et avec de bon textes.
Les gosses pourront enfin regarder DBKai sans etre interpellé par de mauvais texte ou un mauvais doublage et ça c'est beau.

Ca offre aussi de multiples interprétations plus énormes que jamais, et ça aussi, c'est énorme.
Dommage par contre que "Dragon Ball" Kai ne contient pas également... "Dragon Ball". Une preuve une fois de plus que Dragon Ball Kai est avant tout pour ceux qui ont vu au moins la première série à l'époque...

ShinGaijin

#4
La mort dans l'ame, je choisirais Dragon Ball Kai, l'edition Japonaise originale avec les BGM de Kenji Yamamoto & Norihito Sumitomo, en 159 episodes.

90% des fillers ont saute, la realisation n'a plus rien a voir avec celle de Z qui elle commence serieusement a dater, les BGM sont hollywoodiennes a souhait - cette idee d'integrer les BGM de Battle of Gods  :love: ...et meme si ce n'est pas parfait, c'est a ce jour la seule remasterisation HD digne de cette appellation de DBZ.

En outre, quel pied d'avoir enfin un son pur et cristallin, grace aux nouvelles prises de voix et bruitages remis au gout du jour.

La remasterisation HD est vraiment pas mal, tres professionnelle en comparaison de la purge sans nom qu'a commis FUNimation dernierement par exemple, meme si ce n'est pas parfait, avec les soucis de correction de couleur que l'on connait.Mention speciale a  Toei Animation pour nous avoir enfin ouvert ses portes dans les booklets de la serie, et nous expliquer avec beaucoup d'enthousiasme et de precision les secrets de fabrication, pas a pas, de ce director's cut.

Egalement, tres appreciable d'avoir enfin une magnifique version en anglais, et avec les BGM de Kenji Yamamoto dans la grande majorite des episodes.

Gros, gros regret pour les autres versions qui malheureusement ont eu une version internationale avec des BGM certes du grand maitre Shunsuke Kikuchi, mais si mal placees et choisies, puis un arc Majin Buu avec un remastering inferieur a la version pour le Japon - nee 2 ans apres, circonstance attenuante -, moins de retouches de scenes, et des fillers a gogo, malheureusement.

Spoiler
[Fermer]

Et d'un point de vue musical, passer de Yamamoto a Sumitomo lors de l'arc Majin Buu est chose aisee, mais passer de Kikuchi a Sumitomo est nettement moins evident.Avec le recul, ils auraient du continuer avec du Kikuchi pour la saga Majin Buu, pour les pays qui n'ont pas eu les BGM de Kenji Yamamoto, soit 90% du globe, et Sumitomo pour le Japon et USA, afin de garder un minimum de coherence et de continuite.

Donc voila, en dehors de la version originale et de la version Americaine, qui n'ont pas ete trop alterees par le scandale des plagiats, mon interet pour les autres versions est relativement faible, meme si vraiment, chapeau bas au Mexique et a Hong Kong, toujours fideles au rendez-vous pour pondre du doublage au petits oignons 8).Et Eric Legrand bien sur  :cool:




Clemsi

J'ai voté Z juste pour lost de Kikuchi et les Seiyuu plus jeunes, mais Kai est meilleur rien que pour l'élimination des scènes fillers.

Mathieu

Je prefere dbz parce qu'il y a plus d'ost que db kai . Chaque saga a ses ost pas comme dbkai ou il n'y a que 10 ost de kikuchi mal places genre vegeta rate son final flash et on nous met la musique de son sacrifice c'est n'importe quoi. Ils n'ont meme pas mis la chanson sayan blood en vf quand vegeta se chargeait contre freezer. A la place on a un ost de cell. Les musiques de yamamoto etaient meilleures que du kikuchi place n'importe comment. Si la france avait eu les droits de dbkai en 2010 par ex on aurait eu les ost de yamamoto. Au fait existe-t-il une vf avec les ost de yamamoto quelque part? Parce que la funimation a 2 versions pour dbz une avec les ost de kikuchi et l'autre avec bruce f. Je me demande comment ils ont fait.

Kapurikōn no Jeff

Dur... Là je me refais DBZ, il me reste 9 épisodes à voir.
Pour DBZ la saga Buu passe y a pas trop de filler, un peu dans la saga Cell mais avant  :zzz:. La saga Freezer avec les flashbacks qu'on a vu l'épisode précèdent ou le combat qui traine (Goku SS vs Freezer 100%). Ici Kai l'emporte. Dommage pour les OST de Kikuchi mais y en a de très bon dans Kai.
Je vais dire Kai pour le rythme et meilleur colo.

Critzou

Je vote Z.

Je ne vois pas du tout en quoi les fillers sont chiants. J'ai beau avoir maté Z une dizaine de fois, je ne m'en lasse toujours pas. Puis, un grand nombre de ces scènes sont des idées de Toriyama aussi. Je ne cache pas que j'ai toujours adoré ces rajouts.

En ce qui concerne Kai, je n'aime pas du tout, rien que pour le retrait des fillers (même si c'était le but de cette remasterisation, je le sais) et des OST de Kikuchi. Il y a également les nombreuses censures qui me dérangent énormément.

yoyorguep

#9
Je préfère Dragon Ball Kai qui lui n'est pas censuré :ha:

Enfin moins que les versions allemandes, cartoon,... de DBZ :oui:

Noham

#10
Citation de: Faucheur le 07 Décembre 2015 à 11:11:30
Je préfère Dragon Ball Kai qui lui n'est pas censuré :ha:
D'quoi?... Hein?



Je pense que si tu veux la version uncensored de la mort qui tue, Dragon Ball Z reste la meilleure option pour.

De meme que pour l'image. Le 4/3 restera toujours supérieur au 16/9 cropped, qui est parfois limite:

ShinGaijin

^ C'est là qu'on voit les limites du cropping, même sélectif.L'ingénieur a bien dû se demander quoi faire, pour la dernière image  :haha:



Ca reste bien mieux que les BD FUNimation cenpendant, où les personnages ont souvent la tête coupée.Pas envie de mettre des sous dans un crop sélectif sûrement.

Teen_Gohan_757

Moi je pense que tout le monde le sait (surtout Gaijin  :hihi: ) mais j'ai voté DBZ sans l'ombre d'une moindre hésitation tant Kai n'a rien pour lui à mes yeux (mis à part une VF des plus correcte et largement plus écoutable que celle de Z ).

Alors certes,  les lenteurs de Z sont parfois pénibles (surtout sur Namek)  mais c'est compensé par des OST légendaires que ni Yamamoto ni Sumitomo n'ont réussi à "remplacer".  Le crop 16:9 de Kai est hideux et les scènes redessinées ne sont pas top.

De plus mes fillers préféré ont été virés :P 



yoyorguep

Je trouve DB Kai plus fidèle au manga en supprimant les HS

Daima0

Dragon Ball Z sans hésitation !

DB Kai pour moi ça n'aurait jamais du exister, les OST sont pas terribles, et je n'ai jamais vu de grosse différence au niveau de l'image, c'est une version qui a été créé pour les Américains selon moi mais elle n'arrive pas à la cheville de l'original.