Dragon Ball Super : Épisode 13

Démarré par Psykomatik, 03 Octobre 2015 à 18:52:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (9.1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
1 (9.1%)
Super
0 (0%)
Excellent
8 (72.7%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 29 Octobre 2015 à 01:35:07

Emricka

Il les vois. Il peut à la fin sentir le KI de Goku uniquement mais Beerus étant un dieu, c'est impossible :)

Je vois aussi que c'est ton premier message alors bienvenue à toi Whis  ^u^

Koofren コーフレン

Citation de: Whis-sama le 04 Octobre 2015 à 20:34:46
Pour moi, la vrai question est : Végéta ressent t-il leur KI malgré qu'il  ne soit pas un Dieu ? Ou est ce qu'il les vois ?

Je pense pas qu'il les voit , mais plutôt qu'il devine parfaitement le déroulement du combat , c'est un des mieux placés pour savoir que Goku n'abandonne pas facilement.

Après oui quand Goku redevient un simple Supa Saiyajin , il sent effectivement son Ki.
Comme l'a dit mon VDD , bienvenue sur le forum :).

Whis-sama

#137
Merci ! Même si c'est pas vraiment le premier sur ce fofo  :hihi:

Mais franchement, Végéta m'intrigue de plus en plus, même quand Whis (Moi  :hihi:) est allée le voir, il a même pas voulu regarder.

J'espère qu'il va nous dire pourquoi  ^u^

Citation de: Koofren le 04 Octobre 2015 à 20:40:10
Citation de: Whis-sama le 04 Octobre 2015 à 20:34:46
Pour moi, la vrai question est : Végéta ressent t-il leur KI malgré qu'il  ne soit pas un Dieu ? Ou est ce qu'il les vois ?

Je pense pas qu'il les voit , mais plutôt qu'il devine parfaitement le déroulement du combat , c'est un des mieux placés pour savoir que Goku n'abandonne pas facilement.

Après oui quand Goku redevient un simple Supa Saiyajin , il sent effectivement son Ki.
Comme l'a dit mon VDD , bienvenue sur le forum :).

Oui mais rappel toi, l'épisode 11 (?), Goku était tomber dans l'eau,et avant même qu'il ressort Végéta avait déjà un sourire au coin de la bouche.

Edit Shin Antares : double post interdit, tu as la fonction "modifier" pour cela. J'ai fusionné tes deux messages.

Koofren コーフレン

Je pense que la scène où Vegeta ignore Whis était juste humoristique ^^
Edit : Peut être qu'il voit alors , ça parait incroyable mais sait-on jamais :)
Par contre il ne peut pas sentir son Ki pas possible.

jojodbz

Cet épisode relève bien le niveau par rapport aux précédents, surtout au niveau des dessins et de la dynamique des combats . Voilà ce qu'on veut ! Pas quelque chose de parfait, ni d'excellent . Mais quelque chose de passable/satisfaisant et cet épisode remplie bien ces critères de ce côté là ! Je pense notamment à la signature de Koofren :)

Par contre, l'épisode 14 m'a l'air terriblement mauvais sur les dessins  :haha: J'espère qu'ils corrigeront tout ça la semaine prochaine .

Teen_Gohan_757

Citation de: Cold Skin le 04 Octobre 2015 à 18:56:57
Et comme on le fait toujours à l'occasion d'ailleurs, c'est plus pratique que de perdre du temps parce que l'un doit faire la route pour rentrer.
On va jusqu'à la fatigue max, et hop, tenue de nuit et au lit sur place ! :oui:

Ah perso je ne le fais plus, j'aime plus dormir ailleurs que chez moi xD


Citation de: Cold Skin le 04 Octobre 2015 à 18:56:57
La complicité de Goten et Trunks fait vraiment leur charme (en plus de ne plus se comporter comme des sales gosses comme dans la saga Boo), il faut pas qu'ils perdent ça en grandissant !

Oui retirer cette complicité,  c'est vider l'essence même de ce duo, ce serait vraiment très dommage donc de la retirer !

Koofren コーフレン

#141
Citation de: jojodbz le 04 Octobre 2015 à 20:45:27
Je pense notamment à la signature de Koofren :)

Oui cette scène est magnifique  :love: , les autres aussi , mais celle la d'autant plus !
L'épisode 14 a l'air moins bon , mais faire aussi bien deux fois de suite aurait été le pied intergalactique  ^u^
J'espère qu'il sera au moins équivalent au 12ème épisode.
Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 04 Octobre 2015 à 18:48:32
Goten & Trunks son Gay ça me parrait évident  :oui:
Comme l'ont soulignés Teen_Gohan_757 et Cold Skin , leur complicité fait leur charme , et je suis sûr qu'ils nous réservent encore des surprises :).

Alors les voir dans un lit ensemble , ça me choque pas , et qui sait c'est peut être le lit de la salle de l'esprit et du temps comme avant le combat contre Super Buu.

Et ceux qui trouvent ça choquant qu'ils fassent si jeune , n'oublions pas que Goku à 15 ans , avait une apparence identique à Goten , donc ça n'a rien d'étonnant.

Seul Gohan n'a pas grandit d'un seul coup , mais progressivement ^^

Skop

#142
Salut à tous.

Depuis ma nouvelle déception sur les graphismes à l'épisode 9, et à la bonne tenue de l'épisode 11 vu en live, j'ai préféré prendre du recul une bonne dizaine de jours.

Du coup, là, j'ai (re)visionné les épisodes 9 à 12 en sous titrés fr par la dbs-team puis le 13 en vo. (J'aime pas trop changer de team en cours de route)

Je me suis laissé porter par l'animé en adoptant un état d'esprit de découverte ; dans le genre de mes 15 ans lorsque je suivais DBZ au Club Do.

Verdict : j'ai pris mon pied.

Lorsque le ratio de dessins ne sont pas trop moches, et que la réalisation offre des passages plutôt dynamiques, couplée aux effets spéciaux (pouvoirs, auras, onde de choc), ça contente le fan que j'étais et que j'ai voulu redevenir.

Dans cet épisode 13, je me suis supris à vouloir lire les sous-titres. Les quelques fois où j'ai visionné en vo, je comprenais grossomodo, mais là, j'ai l'impression que "on" nous explique des trucs. Comme part exemple, le fait qu'il restait à l'univers autour de 2 coups avant de disparaitre, puis j'ai compris que Goku était synchrone avec Beerus, mais il se sont bien combattus encore par la suite, donc vivement la version sous-titrée du 13 de la part de la team habituelle.

Coté "découverte de l'inédit", c'est carrément mieux lorsque l'animé se détache du film tout en respectant les grandes lignes. J'ai la sensation que Goku va déjà passer en mode SSGod bleu, peut-être dans le 14 ou le 15.

Conseil : si comme moi, vous évitez de vous spoiler sur les titres des épisodes à venir, sur les scans du manga de DBS etcetera, que vous prenez du recul pour découvrir les épisodes par grappe de 4 épisodes une fois par mois, je pense que vous augmenterez aussi votre intérêt et votre satisfaction à découvrir les épisodes à venir.

Après quoi, faites comme vous voulez, hein ! ;)

Pour ma part, je redeviens optimiste ; j'espère que la version tv jap ne sortira pas du caca visuel (cf épisode 5), qu'elle limitera les recours aux studios étrangers (philippins) qui manquent encore cruellement d'expérience pour les plans fixes, que la production améliora la qualité des plans fixes des épisodes passés... Bref, en renouant avec l'état d'esprit du fan que j'étais il y a 20 ans, j'ai réussi à renouer avec DBS, et je souhaite à tous les fans hardcore et des néo-haters de se mettre dans de meilleures conditions pour apprécier le show afin de partager de bons moments.

J'ai déploré la baisse d'audience au Japon, vu sur cet autre topic, alors que la qualité depuis l'épisode 5 s'est redressée à un niveau plus acceptable, que l'histoire a fait du chemin et donc que la découverte et l'inédit a repris le dessus sur la resucée du film BoG. Mais c'est un autre débat.

J'ai remarqué que le narrateur jap a changé, ça m'a surpris, mais c'est peut-être mieux de l'avoir changé. Peut-être même qu'il serait judicieux que cette "voix" retake (redouble) la narration des épisodes 1 à 12 pour la future version dvd.

On arrive début octobre. J'attends la conférence de presse des américains. N'hésitez pas à créer un topic dédié (pas que pour moi), s'il vous plait pour pouvoir en discuter (plutôt que perdu à la page 3XX sur le fil général du topic DBS). ;)

Si vous voulez poursuivre cette discussion avec moi : MP ! J'ai bcp moins de temps en ce moment qu'en septembre, pour suivre les principaux débats et me tenir au courant.  :love:

Emricka


Àmen

Ok faut arrêter la drogue pour certains mais là je suis vraiment sérieux je rigole mais pas du tout
COMMENT LE PETIT BROLY QUI SE FAIT VIOLER PAR CELL EST PLUS FORT QU'UN SSJGSSJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
J'ai la flemmen de tout voir parce que là j'ai envie de dormir et que sa téhorie ne tient pas debout
Il dit que Broly se retient mais sérieusement Beerus a failli tuer Végéta rien qu'en le regardant donc arrêter de dire que Broly est le plus fort et les cheveux bleus c'est pas du tout un ssjgssj :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Emricka

Calme A you tu deviens Broly...oui le saiyan la qui est au dessus du SSGSS... :hihi:

SSJGZetto

#146
C'est vous qui devriez arrêter la drogue, les gars.

On en a parlé hier sur le sujet de l'épisode 12 et on en a encore parlé il y'a une heure sur le sujet Dragon Ball Super.
Et maintenant on en reparle ici ?
Il y'a des tonnes d'endroit où en parler, par exemple sur le sujet approprié du niveau de Broly, ou sur Kame House ou alors sur 9Gag Dragon Ball qui est sans doute le plus conseillé.  :cool:

Slaythe

#147
Citation de: noham-el le 04 Octobre 2015 à 16:00:37:mmm: Et surtout que le jeu de la comparaison est présent aussi, et dans le film, tu avais:

La grosse ba-balle de flammes

En comparaison:




Super argument.

Et par là j'entends argument de merde, puisque c'est pas du tout dans le film cette scène je sais pas d'où ça sort, au hasard Dragon Ball Heroes, mais Goku SSJG n'a jamais fait de kaméhaméha dans le film, encore moins contre cette boule d'énergie.

Au fait, je suis très content qu'on ait pas eu la 3D dégueulasse sur les personnages de Battle of Gods. Rien que pour ça le combat est désormais supérieur dans Super. Moins bon rythme certes, mais en totalisant toutes les scènes.

Et ces passages étaient tops.




Clemsi

Hormis les passages 3D décriés du film Battle Of God, je trouve que le combat du film est largement meilleur que celui de la série animée.

Le meilleur passage de l'épisode 13:

https://youtu.be/HvS35KQF_KE?t=195

Bah, c'est du Battle Of Gods en moins bien:

https://www.youtube.com/watch?v=TZ-JCZLCjm0

Kyabe キャベ

Citation de: Clemsi le 05 Octobre 2015 à 11:57:32
Hormis les passages 3D décriés du film Battle Of God, je trouve que le combat du film est largement meilleur que celui de la série animée.

Le meilleur passage de l'épisode 13:

https://youtu.be/HvS35KQF_KE?t=195

Bah, c'est du Battle Of Gods en moins bien:

http://www.youtube.com/watch?v=TZ-JCZLCjm0

Je crois que l'on à compris que tu aimais pas DBS nan ?