Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Koofren コーフレン

Non pas vraiment , j'aime beaucoup plus Z que Dragon Ball 1er du nom , et j'aime bien DBS ( maintenant).
C'est juste les éternels nostalgiques qui n'aiment pas , c'est les seuls à aimer aucun épisode en tout cas.

TortueGeniale

Non mais le truc c'est qu'ils peuvent faire un truc exceptionnel limite ta l'impression que c'est du DBZ, ils diront quand même que c'est nul juste pour leur pseudo fierté et pour pas retourner leur veste et perdre en crédibilité

CortoMaltese

Personnellement je comprends la critique et l'accepte.
La où je constate une malhonnêteté maladive c'est quand certaines constatent une pauvreté graphique indigne de Z/GT en oubliant que DBZ a vu son lot d'episodes tout autant immondes.
Se dire fan de DBZ en expliquant que l'épisode 14 est une insulte à la précédente série c'est au mieux avoir la mémoire courte.

C'est d'une mauvaise foi totale.
Ceci n'est que mon avis mais que j'assume pleinement.
J'aimerais que certains détracteurs puissent avoir la lucidité de Noham, lapidaire quand c'est justifié, juste quand la qualité est au rendez-vous.

Sam / SupaSceptic

Je suis tout à fait d'accord avec le pavé de Koofren, y'en a qui rabachent encore et encore qu'ils n'aiment pas l'épisode de la semaine avec comme seul argument "ça vaut pas dbz" ou "c'est une sous production des films" quelque soit la qualité de l'épisode de la semaine l'épisode 13 bien qu'avec une première partie assez longue (mais loin du kamehaméha de 2 épisode de Cell contre Gohan) tout le reste était parfait ! Et là bien que je n'ai pas encore vu ce fameux épisode 14, il a l'air d'être doté d'une animation à tout péter !

Même critiqué les épisode 1 & 2 serait injuste, les graphismes étaient impeccable, et ça, pour un retour de DB c'était parfait !

Koofren コーフレン

#79
Oui je mettrais ma main à couper que ceux qui n'aiment aucun épisode , resteront comme ça jusqu'au dernier épisode.
Faut s'ouvrir un peu , je suis un fan malade mental de DBZ , ça m'empêche pas d'apprécier DBS.

Après ceux qui n'aiment pas un épisode pour des raisons logiques , c'est tout à fait normal , moi même je suis comme ça. Mais les éternels insatisfaits resteront jusqu'à la fin de la série des éternels insatisfaits.

Pour le truc des fillers , je sais pas si on peut vraiment parler de fillers , l'anime de DBS est canon , pas comme Z , donc ces scènes considérées en fillers ne sont en réalité pas des fillers , c'est ce que je pense perso.

Mais le prochain épisode ne peut-être qu'un rêve , car comment ils peuvent faire un film aussi réaliste dans l'univers de Dragon Ball.  :hihi:

Edit : Ah content que certains sont de mon avis , ça me rassure  :hihi:.

TortueGeniale

Le pire c'est qu'ils continuent à regarder Super, on arrive quand même à l'épisode 15, on est plus au 7 ou au 8eme episode quoi !

Quelque part je pense qu'ils aiment la série car tu ne regardes pas quelques,chose que tu aimes pas, voir que tu destestes, à part si tu es maso !

Koofren コーフレン

@TortueGeniale : Ils regardent encore pour remplir le topic des mutilés visuels peut-être  :cool:.

Clemsi

Je n'ai pas voté, Noham-el.  :sourire:
Et si je continue à regarder c'est pas pour l'intrigue mais par pure curiosité.
Découvrir les changements et la réecriture de BOG, et pour l'instant je n'en vois pas de bons.

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle on a trois versions différentes des faits (les films,la séie animée et les scans), et on ne sait pas laquelle est la plus fidèle au script de Toriyama (même si j'ai déjà ma petite idée là dessus), donc je suis les trois.
+ je n'ai jamais posté dans le topic des mutilés visuelles.

jojodbz

Citation de: noham-el le 11 Octobre 2015 à 13:21:13
"Nul"?! Mais qui a voté nul?!
Clemsi, explique-toi  :mmm:

Moi j'ai voté " nul " dû notamment à la qualité des dessins plus que lamentables? principalement sur Goku :)

Alors, ça vous pose un problème les gars ? Koofren et TortueGeniale, Vous n'acceptez plus la divergence d'opinions en disant que ceux qui n'aiment pas sont de mauvaises foie ? Come on, guys  ^u^ Il serait temps d'assumer ce que vous dites quand vous dites de respecter l'opinion de chacun alors que maintenant là tout de suite, vous ne le faites pas . Assumer les gars, ça ne vous fera pas de mal ^^

Bejīta Wolf

perso comme déjà dit je n'ai jamais accroché l'animé dbz donc je n'ai pas trop d'élément de comparaison, je compare super avec le manga car malheureusement la version manga de super est "secondaire" donc moins travaillé (mon avis) du coup il n'y a que l'animé vraiment comme suite, et cette suite n'est pas au goût de tous, perso quand je regarde j'ai l'impression que c'est pour les moins de 12 ans et merde ça laisse un sale goût amer, seulement malgré que c'est horrible à mon goût, le fan qui est en moi me pousse à regarder même si je saute 1 ou 2 épisodes, que j'en survole un autre etc.

Mais je ne pense pas qu'il ne soit question que de nostalgie pour ceux qui n'aiment pas, prend l'exemple de GT, c'est de la daube pourtant presque tout le monde l'a suivis, et certains en sont fans (je pense lol) et si tu n'aimes pas ce n'est pas par nostalgie. Certes les avis sont plus unanimes au sujet de GT mais voila chacun ces goûts..

En gros pour dire que si ça râle un peu c'est juste que certains sont déçus par cette suite si attendue..

Dmaniak

Citation de: Koofren le 11 Octobre 2015 à 13:36:59
Oui je mettrais ma main à couper que ceux qui n'aiment aucun épisode , resteront comme ça jusqu'au dernier épisode.

Gaffe à ta main alors !  :hihi:

Certains l'ont déjà dit, il vaut mieux prendre DBS pour ce que c'est et ne pas forcément faire (tout le temps) la parallèle avec DBZ. Mais ça n' est pas (malgré tout) pas surprenant à l'inverse, car ça suit son historique. Historique chargé de plein de trucs selon les fans et amateurs.

Donc rappeller que si des gens n'aiment pas, qu'ils ne regardent pas, je ne suis pas d'accord. Les attentes des uns et des autres diffèrent, c'est légitime. Et toute personne qui se dit amateur même avec une conception différente que soi, a autant le droit de dire ce qu'il pense sur ce topic/ tant est qu'il respecte les autres et les règles du forum.

Que vous ayez marre des détracteurs, ou fatigués d'essayer de convaincre, rien n'empêche de ne pas tout relever non plus.
Quelque soit les degrés de connaissances des uns et des autres sur l'animation, j'en passe et des meilleures, et bien c'est ce que je disais plus haut, on apprend des uns des autres.
Mais parler de frustration sur un forum DBZ, faut peut être revoir la définition avant de sortir ce genre de choses.

On est peut être pas d'accord, m'enfin c'est pas bien grave non plus.

rary-59

La meilleure version et la plus fidele c'est BoG  :cool:

Koofren コーフレン

Citation de: Clemsi le 11 Octobre 2015 à 13:43:46
+ je n'ai jamais posté dans le topic des mutilés visuelles.

Ah mais je parlais pas de toi , malgré que tu n'aimes pas tu reste plus objectif que certains x).

Citation de: jojodbz le 11 Octobre 2015 à 13:44:06
Alors, ça vous pose un problème les gars ? Koofren et TortueGeniale, Vous n'acceptez plus la divergence d'opinions en disant que ceux qui n'aiment pas sont de mauvaises foie ?

J'accepte les critiques , mais objectives , dire que " dbs cé nul gokou dan lépisode 5 é tro lé " ça j'accepte pas.
Je m'adressais à ceux qui ne trouvent aucune qualité à DBS , ceux qui n'aiment pas pour des raisons justifiées ( non nostalgie ) ça je comprends parfaitement , comme je l'ai dis , je suis pas un fan de DBS , je trouve ça sympa , mais pas énormissime.
C'est juste que je trouve que cette série prends énormément cher , pas que sur ce forum , alors qu'elle a quand même du bon.

Clemsi

Dans Dragon Ball Super, Table n'a pas été mentionné... Bizarre.

Koofren コーフレン

#89
Non c'est même normal  :hihi:. Comme tu le disais  :hihi: sur un autre topic , ce perso est bourré d'incohérence, et puis il ne sert à rien de l'intégrer dans DBS.

Je vais pas le cacher , je suis soulagé que Tarble ne soit pas mentionné  :hihi:.

@Dmaniak : Oui faire le parallèle avec DBZ n'est pas toujours la meilleure solution , surtout pour les nostalgiques.
Et justement , j'aimerais tant que certains se mettent à aimer ( je suis bizarre je sais ).

Mon esprit se dit que si 3/4 des gens trouvent ça nul , peut-être que c'est la réalité. Si un jour je vois Clemsi par exemple , (ou un autre hein , y a pas que Clemsi qui n'aime pas ) aimer DBS , je me dirais : " Ouah cette série est devenue tellement énorme que même ceux qui n'aimaient pas au début l'aiment maintenant ! "

Ce genre de truc , ça me remonterai le moral , voir tant de haine sur cette série me fait penser que justement elle n'a pas lieu d'être.