Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

RobinDayBois

Clairement le meilleur episode de la serie pour l'instant. J'ai pris mon pied !!

ShinGaijin

"Ils ont décridibilisé Vegeta, ces bâtards"

"Ils" ?
Le bâtard s'appelle Akira Toriyama, l'auteur de cette histoire sauf preuve du contraire, l'auteur de tous ces gags sur Vegeta, qui ne me choquent absolument pas.

Ah mais oui, ça doit être des fillers de la Toei, comme tout élément ce qui ne plaît pas aux gens de mauvaise foi = estampillé filler ou signé Toei. :oui:

Clemsi

C'est vrai, Shin ?
C'est vraiment Akira Toriyama qui est derrière la scène du bingo et du poulpe ?  :snif:

Whis-sama

Citation de: Clemsi le 11 Octobre 2015 à 21:25:35
C'est vrai, Shin ?
C'est vraiment Akira Toriyama qui est derrière la scène du bingo et du poulpe ?  :snif:

Qu'est ce que tu a contre Végéta Kebabier ?  :vegeta:

Clemsi

Je n'aime pas le voir dans de telles scènes "humoristiques".
Ce comportement ne lui va pas je trouve.

ShinGaijin

#155
Citation de: Clemsi le 11 Octobre 2015 à 21:30:20
Je n'aime pas le voir dans de telles scènes "humoristiques".
Ce comportement ne lui va pas je trouve.

Ca se comprend.
Mais en se mettant à sa place...

Il n'est pas de taille contre Beerus, il le sait.Il voit qu'on ne peut pas le raisonner.
Quel choix a-t-il après la boulette des deux petits ?

La seule faiblesse de Beerus semble être son amour immodéré pour la bonne chair...Vegeta y voit sans doute la seule brêche dans laquelle il peut s'engouffrer, alors il ravale sa fierté pour 5 minutes et lui fait des Takoyaki dans l'urgence, en espérant gagner du temps.

D'ailleurs on voit bien son malaise juste après, quand Bulma l'en remercie.

D'ailleurs s'il avait fait ça tranquillement, sans en être gêné à mort juste après comme on le voit derrière son stand à Takoyaki, j'aurais moi aussi hurlé au scandale.

Il a saisi la seule opportunité qu'il lui restait, même si ça lui coûte d'un point de vue fierté...il y allait à terme de la vie de sa famille.Même si évidemment, la scène est ridicule et surréaliste, ça reste tout à fait cohérent : il n'a pas vraiment d'autres options, le Père Vegeta.

Le Takoyaki, tel est le destin de la race guerrière des Saiyajin.  :haha:

Koofren コーフレン

Oui  :hihi: je n'aime pas trop dire ça mais ShinGaijin a tellement démonté l'argument de garrickstorm que j'avais envie de crier :
" PUNCHLINE " :haha: .

Nan sérieusement , ne sois pas aveuglé par la nostalgie Garrick ^^ , Vegeta n'est malheureusement pour certains et heureusement pour d'autres plus autant le fier prince Saiyajin qui s'en fout de toute le monde etc...

Mais toi , ô fan de Vegeta , rassures toi , il sera bien plus en avant dans le prochain arc , si tu as vu FnF tu le sais déjà.

Clemsi

En fait, je comprends que ces scènes ont du sens et qu'elles sont "justifiées".
Moi, je pense tout simplement qu'il ne fallait pas sortir un tel contexte qui amènerait ces scènes.

garrick storm

#158
dommage que contre kid buu il n'est pas eu l'imagination de lui offrir des bonbons pour le calmé ou de joué a pierre feuille ciseau avec lui il aurait pour ainsi dire gagné le temps dont Goku avait besoin.
Non mais sérieux il s'est peut être assagit mais faut pas poussé le bouchon trop loin.
Je préfère 1000 fois plus le voir comme ma photo de profil même si il n'a aucune chance de victoire que s'improvisé cuisinier et de faire le pitre.

Koofren コーフレン

Tu as oublié le Vegeta qui voulait fuir quand il se sentait impuissant contre Freezer ( saga Namek donc ) et quand il en pleure de désespoir. C'est pas du tout la première fois que Bejita Sama se fait humilier , et c'est pas propre à lui hein.

garrick storm

#160
Le voire pleuré de haine ne me choque pas du tout en revanche et je dis bien de "haine" pas parce  qu il s'est fais un bobo au doigt ou je ne sais qu'elle ineptie qui pourrait être inventé dans DBS sous prétexte qu on l'aurait déja pleuré dans DBZ.
Va pas leur donné des idée a la con toi aussi lol.
PS : oui j ai vue FNF

Noham

#161
Agh, Clemsi, on ne va pas refaire le débat. Tu es bien concient que, oui, c'est Akira Toriyama qui est derrière de ça. Tout comme c'était lui qui était derrière le prout de Krillin, de Badman, de l'ennemi tout rose qui transformait les gens en chocolat, de Great Saiyaman, du petit extraterreste de sentai, etc, etc...

Soit tu pleures, comme les vieux fans ont pleurés sur tel ou tel truc de Dragon Ball Z à l'époque ("M'oué, j'aim pas Boubou, c'est devenu trop gamin, avec Freezer c'était tellement..." ou encore "Je ne ressent plus l'esprit Dragon Ball dans cette série, l'entrainement avec Tortue Géniale et les tournois, ça c'était... Mnt, DB avec DBZ ne se résume qu'aux transformations..."), soit tu t'y fais, soit tu t'y fais pas et tu regardes un des 50000 autres shonens qu'offre le Japon actuellement (comme le font certains fans déçu par tel ou tel suite). Au pire, tu te fais juste un montage avec du Kamehameha et des cris badass, sans aucun dialogue (parler, c tro tapet), sans blague ("c pas le vré dragonball de mon enfance"), sans développement de pesonnages, et avec Broly SSJ4 en CGI et du Linkin Park en fond et tu gardes ça au chaud pour toi   :oui:

Sinon, les 4 personnes qui votent "Nul"...  :pfff:

ShinGaijin

Citation de: garrick storm le 11 Octobre 2015 à 21:46:04
dommage que contre kid buu il n'est pas eu l'imagination de lui offrir des bonbons pour le calmé ou de joué a pierre feuille ciseau avec lui il aurait pour ainsi dire gagné le temps dont Goku avait besoin.

Mauvaise Foi Magazine, 2ème édition.

Vegeta et Majin Buu n'avaient pas un écart de puissance si grand, il pouvait tenir contre lui quelques temps.
Et surtout, Goku était dans le coin.

Là, on se frotte à un Dieu.Il y a des abysses entre son niveau et Vegeta, simple être Saiyajin.
De plus, son binôme Goku est sensé être HS, loin sur la planète Kaio.

Il est donc "seul" contre Beerus.Je dis seul, car les autres sont moins forts que lui.

Comparer les deux n'a donc aucun sens.

garrick storm

#163
Shingajin : En tout cas quand il s'est énervé il lui a quand même mis 2,3 coup bien placé tout comme Kid Buu donc bon malgré le fossé qui les sépares il s'est bien démerdé.
Beerus a même déclaré qu il lui a donné plus de fil a retordre que Goku SSJ3.

Noham El : et oui Buu est le méchant le moins crédible de Dbz malgré le fait qu il soit le plus fort.
Pour ma part mon préféré c est Freezer et je crois que Clemsi c'est Cell si je ne me trompe pas lol

Koofren : et entre fuir et dansé non s'est la honte tous les 2 je voulais argumenté mais la il n y a rien a dire lol (mais bon dansé quand même déja que la fusion sa lui cassait les couilles enfin....)

TortueGeniale

Par contre ce qui m'énerve c'est les fans de Dragon Ball qui voit en Akira Toriyama un dieu !

C'est un être humain comme nous et cela lui arrive de faire des erreurs pour ne pas dire de la merde..
Faut arrêter avec ce truc