Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Skop

#75
++ la réécriture des événements
+ un court flashback sur l'entrainement de Freezer (et de Tagoma)
+ Trunks et Goten, capables de détecter les kis ennemis
+ l'aspect psychologique de Kulilin qui flippe... et le soutien moral de Roshi
+ l'aspect réaliste de Roshi "maxi power" qui redevient rabougri après un kameha, comparé au Roshi "overclocké" du film
= une explication un peu simpliste sur l'absence de Buu... il a trop bouffé alors il dort... mouais...
-- les combats avec le menu fretin souffrent de la comparaison avec le film
-- l'absence de Buu dans l'arc FnF, accessoirement incapable de détecter tous les kis ennemis... parce qu'il dort... j'espère un réveil en sursaut de Buu lors du ki de Golden Freezer

Conclusion = Pas mal, mais pas si "bandant" que ça à mon niveau.
(entre les options "Moyen" et "Sympa", j'ai voté "Moyen")

Clemsi

Oui, je pense que pour apprécier ça, il faut oublier que le manga original existe.  :sourire:

Saker

Disons que les terriens et les Sayans mettent plus de temps a dévoiler leur capacité avec un entrainement rigoureux. Pour les Sayans ils ont besoin en plus d' un entrainement, des adversaires qui leur donne du fil a retordre.

Peut être que Freezer et Tagoma sont d' une espèce qui ont besoin de peu d' entrainement pour dévoiler leur capacité, mais qui ont du mal à aller au dela par la suite. C' est une race différentes qui a ses points forts et ses points faibles.

Race mutantes:
Point fort: Capacité dévoiler rapidement en quelques mois d' entrainement.
Point faible: Progression limité par la suite?

Sayan=>Point fort: Capacité illimités
Point faible: Entrainement rigoureux nécessitant de la patience et de l' effort.

En faite il ne faut plus se prendre la tête, il y avait déjà pas mal d' incohérence ou un manque d' explication dans DBZ.

itachi 316

#78
Citation de: Clemsi le 29 Novembre 2015 à 14:23:16
Oui, je pense que pour apprécier ça, il faut oublier que le manga original existe.  :sourire:

Le truc c'est que tu as juste décider depuis le début que sa sera mauvais , alors aussi bon que sa puisse être tu dira "hummm c'est nul" .
Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer jusqu'à la je n'ai aucun problème , mais avoir la mauvaise fois de dire que dans le manga original c'est pas wtf c'est juste insupportable .
Tu peut très bien dire que la salle du temps c'est une facilité scénaristique pour rattraper le faussé qu'il y a entre cell et les autres ... et il y a encore plein d'exemple .

Emricka

Non ça il l'a expliqué, c'est sa ""curiosité"". Mais au final y a 2 possibilités :

- Soit Clemsi aime mais n'osera jamais l'avouer ( pour X raison à la con )

- Soit t'es masochiste pour regarder un truc de merde selon toi.


Dans les deux cas c'est très bête.

Clemsi

J'ai déjà expliqué pourquoi je continuais à regarder, je n'ai pas envie de m'expliquer une énième fois pour satisfaire quelques défendeurs de Dragon Ball Super.

Et Emricka, venant de quelqu'un qui a posté "Oh mais c'est énorme, le film est tellement merdique comparé à ce qu'on se tape dans la version animée, là !", cela me fait bien rire.  :haha:

Azerty16

Au pire en quoi ça vous dérange ? C'est dingue quand même, ça vous dérange tant que ça que quelqu'un critique votre série adorée ?!
Et quand bien même on considérerait l'avis de Clemsi comme complètement faussé, ce n'est pas tellement différent des commentaires qui, quoiqu'il arrive dans la série, clament sans vergogne que la série est bien meilleure que les films "tout pourris" et que tout ce qu'il y a dedans relève du génie créatif, y'a qu'a voir les commentaires à chaud ou pendant le live :
"Mon dieu c'est tellement génial, meilleur série, owi Tagoma, owi Gotenks, owi un perso lambda..."

Koofren コーフレン

Oh mon dieu ! Azerty16 merci ! Tu m'enlève les mots de la bouche  :haha:.

Ceux qui votent tout les épisodes excellents sans même limite les regarder, est-ce vraiment mieux que Clemsi qui expose son avis vis-à-vis de cette série ?


Kyabe キャベ

Citation de: Emricka le 29 Novembre 2015 à 15:10:37
Non ça il l'a expliqué, c'est sa ""curiosité"". Mais au final y a 2 possibilités :

- Soit Clemsi aime mais n'osera jamais l'avouer ( pour X raison à la con )

- Soit t'es masochiste pour regarder un truc de merde selon toi.


Dans les deux cas c'est très bête.

:haha: :haha: Tellement vrai !

Citation de: Clemsi le 29 Novembre 2015 à 15:15:57
J'ai déjà expliqué pourquoi je continuais à regarder, je n'ai pas envie de m'expliquer une énième fois pour satisfaire quelques défendeurs de Dragon Ball Super.

Et Emricka, venant de quelqu'un qui a posté "Oh mais c'est énorme, le film est tellement merdique comparé à ce qu'on se tape dans la version animée, là !", cela me fait bien rire.  :haha:

Non mais il y à des limites quand même, tu regarde pas 21 épisodes alors qu'à chaque épisode, ta réaction est "c'est nul". Malgré tes arguments, tu as toujours un truc à dire sur l'épisode. Je crois qu'on à bien compris qu'aucun n'épisode ne sera "bien" pour toi.
Un épisode sans changement c'est nul pour toi, et un épisode avec changement c'est nul aussi. Tu dois réellement avoir un problème.

Citation de: Azerty16 le 29 Novembre 2015 à 15:18:50
Au pire en quoi ça vous dérange ? C'est dingue quand même, ça vous dérange tant que ça que quelqu'un critique votre série adorée ?!
Et quand bien même on considérerait l'avis de Clemsi comme complètement faussé, ce n'est pas tellement différent des commentaires qui, quoiqu'il arrive dans la série, clament sans vergogne que la série est bien meilleure que les films "tout pourris" et que tout ce qu'il y a dedans relève du génie créatif, y'a qu'a voir les commentaires à chaud ou pendant le live :
"Mon dieu c'est tellement génial, meilleur série, owi Tagoma, owi Gotenks, owi un perso lambda..."

C'est une réaction à chaud, moi aussi j'ai kiffer le changement par apport au film.

Clemsi

#84
Au vu de la preview du prochain épisode, c'est pire.
Un soldat qui, après un power-up de 4 mois,  se fait toute la team Z.  En plus, il y a Gotenks dans le lot, le type qui a combattu Super Buu. :haha:

Akoz

Mais de là à dire que le film est « tellement merdique » en comparaison... n'est-ce pas exagéré ?

Même une réaction à chaud ne justifie pas cette qualification.

Bien sûr, libre à chacun de préférer telle ou telle version, en toute subjectivité mais pas besoin de cracher sur l'autre... Surtout que le discours était fort différent à l'époque du film.

Peace guys!

@Clemsi: dans la preview, on ne voit pas Gotenks se faire latter pour l'instant  :cool:

Emricka

#86
Citation de: Clemsi le 29 Novembre 2015 à 15:46:05
Au vu de la preview du prochain épisode, c'est pire.
Un soldat qui, après un power-up de 4 mois,  se fait toute la team Z.  En plus, il y a Gotenks dans le lot, le type qui a combattu Super Buu. :haha:

Encore un bon tissu de connerie...

Ou vois tu Gotenks s'en prendre plein la gueule ? Moi je le vois pas ça.

Clemsi

Je m'en fiche que Gotenks se fasse battre ou non, il peut se faire toute l'armée et jouer avec ses fantômes au même temps.

C'est pareil pour Piccolo ou Gohan. Et pour Kame Sennin, il n'a rien à faire là.

Je trouve que ce combat est une vaste blague.

CitationTu est d'une débilité mec, je plains ton entourage !

Continue avec tes insultes, cela ne changera rien.

Azerty16

Citation de: Akoz le 29 Novembre 2015 à 15:48:15
Mais de là à dire que le film est « tellement merdique » en comparaison... n'est-ce pas exagéré ?

Même une réaction à chaud ne justifie pas cette qualification.

Bien sûr, libre à chacun de préférer telle ou telle version, en toute subjectivité mais pas besoin de cracher sur l'autre... Surtout que le discours était fort différent à l'époque du film.

Peace guys!

Akoz président !

Non sérieusement, doucement là, ça devient n'importe quoi les attaques personnelles...

Baddaku

Juste une chose, dans la preview on voit Tagoma frapper simultanément Gohan, Piccolo, Krillin et Kamé Senin mais ces deux derniers ne peuvent pas se remettrent de ce coup si l'adversaire a une puissance de Cell Forme Parfaite au minimum :hihi: