Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

KAiWAi

Salut,

je voudrais savoir ce que vaut la qualité des épisodes de l'intégrale FR de Dragon Ball GT ?

Spoiler
[Fermer]

Est-ce que c'est de meilleurs qualité que ce qu'on a eu à la TV à l'époque ou bien c'est tout aussi dégueulasse au point qu'on a l'impression que c'est un screener en 240p ?!

MERCI D'AVANCE !!  ^u^

yoyorguep

#106
Vu que la résolution est de 640x480, la qualité sera la même que celle diffuser sur mcm...a moins que ce sont des dvds re-travailler qui sont sortie récemment...je doute sinon il l'aurait mis en HD !

KAiWAi

Si c'est le cas, ça veut dire que la qualité est ignoble (car elle l'était a l'époque de sa diffusion) et que ca ne vaut pas que je débourse 65€... ?!

J'attends tout de même le retour d'autres membres.

Sam / SupaSceptic

Ahah ! C'est le coffret que j'ai du acheter il y a 8 ans de cela !
Très honnêtement il ne coûtait que 20 euros de plus, et la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, pas de bonus, l'image est pas top et surtout la VF... Conseil, passe ton chemin^^

Noham

C'est un coffret DVD des releases DVD de première génération (début 2000), par TF1 Video... et c'est très dégeu'.
Les premières sorties DVD sur tout ce qui est manga sont dégueulasses.  Tu trouveras de bien meilleures qualités sur Internet aujourd'hui, en VOST ou autres, via des rips de Dragon Box.

PS: Un DVD, c'est du 576i, pas du 480p ;) Ce sont les DVD...Rip qui sont en 640x480 ;)


video_fever

Oui enfin la qualité DVD ça reste pas fou  :celljr:

En parlant de vidéo, celle-là est marrante : https://www.youtube.com/watch?v=iylGY3bTWSA
Tortue Géniale est toujours aussi sévère apparemment...

theblaster-59_

une erreur quand la lune revient à l'épisode 08 alors qu'elle est détruite

Mathieu

une fois c17 avait dit "je ne doute pas que vous soyez des samouraïs"
après tortue géniale qui démonte végéta en lui disant " si t'étais là je doute que t'aurais atteignis la 10 eme de finale" épisode 167 non mais c'est quoi cette erreur vegeta à cette époque il pourrait défoncer tous les persos de db.
végéta dit "tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu" ça aussi c'est un fake.
la voix de kaioshin est une abomination totale de toute façon.
le fait que vegeta ne dise jamais karot en vf c'est une erreur.
vegeta n'a pas de nom il est appelé l'ennemi. nappa, dodoria, zabon, guldo, ginyu non plus je ne sais pas pourquoi. Ils ont cru que les noms piccolo, vegeta, nappa, mr satan , sayan, les noms des techniques allaient choquer les enfants ou quoi?

Imourra

Suite à mon conversation avec Sephiroth, je me permets d'ouvrir ce sujet, j'aimerais lister les incohérences de l'animé et film par rapport au manga dans les puissances des personnages. En discuter et en débattre. Dans mon esprit il n'y en a pas tant que ça.
Donc à vos claviers :)

Sephiroth

Et seras-tu assez de bonne foi pour les lister en premier post ? xD


Bon bah je vais commencé par un des plus gros fail de la Toei :



Ici on peut voir Goku dans une forme bien chelou. C'est normal, la Toei avait prévu de mettre Goku en SSJ face au commando dans ce filler (DBZ épisode 195). Mais probablement devant le mécontentement des spectateurs, la Toei à fait machine arrière et à re-colorisée les cheveux de Goku en noir pour qu'il n'ait plus l'air d'être en SSJ...

Alors du coup, il n'y a plus vraiment de problème de niveau dans ce passage, mais je trouve que c'est une bonne introduction à ce topic pour montrer à quel point la Toei ne comprends rien aux puissances dans Dragon Ball. :D

Kapurikōn no Jeff

Je me permet de bloquer pour un moment afin de le fusionner.
Sinon vous avez ceux-là.
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=55.105
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=1180.0

Tomlagom

 Je viens de penser à une incohérence dites par Beerus lors de sa rencontre avec Goku sur la planète de Kaïo.
Il dit que Goku normal ne pourrait pas battre Freeza
Mon raisonnement se base sur 2 points:

Dans l'épisode 53 de DBS, Zamasu se dit que Goku (en se transformant en SSJ2) a multiplié sa puissance de 10 fois. Sachant que le SSJ2 est 2 fois plus fort que le SSJ, avec un rapide calcule on tombe sur un SSJ = 5 fois la base.
Or, nous savons que lorsque Goku s'est transformé la première fois face à Freeza, sa puissance a été multiplié par 50.
Nous avons donc un problème, avant il était à 50 et maintenant il est à 5.

J'ai donc émit une théorie sur cela, lorsque Goku s'est entrainé pour maîtriser son SSJ (donc pour être SSJ Full Power), une partie de la puissance du SSJ est entré dans la base de Goku, donc la base de Goku est (base + entrainement) fois 10.

A partir de là, nous avons les rapport de puissance durant l'arc Cell:
entrainement de 5 ans
après l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps, Goku est un SSJ FP et donc Goku: base(x10) et son SSJ: base x 5
Gohan SSJ2 > Super Cell Perfect > Cell Perfect > Gohan SSJ Full Power > Goku SSJ Full Power
Goku SSJ Full Power > Végéta SSJ daï ni dankaï > Cell Semi Perfect > Cell Imperfect > C16 = Cell Bug
Cell Bug > C17 >= C18 > Goku SSJ (retour espace) > Trunks SSJ > Meca Freeza

Imperfect Cell = C16 + C17
Perfect Cell = C16 + C17 + C18

Perfect Cell > Goku SSJ Full Power > Imperfect Cell

Donc C16 + 2 C17 > Goku SSJ Full Power > 2 C17 >> 2 Freeza 100%

Il s'en suit 7 ans d'entraînement dans le monde des morts, où Goku débloquera le SSJ2 et 3 et après la saga Buu, 4 ans d'entraînement sur terre avant la rencontre avec Beerus
Et Beerus nous dit que Goku, malgré 16 ans d'entraînement depuis la défaite de Freeza et un booste du au SSJ, n'a pas pu le dépasser
Freeza 100% = Goku fois 40; Le SSJ FP donne 10 fois la puissance de base -> Goku de BOG n'a pas pu devenir plus que (40/10 = ) 4 x plus fort qu'à l'époque de son affrontement avec Freeza ?!

Jim-my

Zamasu dit "plusieurs dizaine de fois", pas juste 10 fois  :cool:

Sephiroth

#118
Ou comment ruiné un raisonement alambiqué. :)

T'es vraiment vilain Jim-my. xD

Francky9g

Citationnous savons que lorsque Goku s'est transformé la première fois face à Freeza, sa puissance a été multiplié par 50.
Ton postulat de base est erroné puisque ce n'est pas précisé dans le manga.

Dans l'anime non plus, il me semble.