Le retour de Cell ?

Démarré par Jyme, 23 Mars 2016 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Jyme

Je ne pose pas la question comme quelque chose qui pourrai potentiellement arriver, mais plutôt comme un événement qui aurait été plus intéressant qu'il arrive.

J'y réfléchis depuis quelque temps, je pense que la résurrection de Freezer, si elle est une réussite pour les fans elle m'apparait plutôt anecdotique pour le bon fonctionnement de DBS. Son retour à la vie se justifie avec ses sbires qui avaient besoin de lui, mais l'argument qui avance qu'il ne s'est jamais entraîné me parait plus une galipette lorsqu'on sait que son père le Roi Cold parlait de son fils comme un être au corps surentrainé. Omettant ce détails, Freezer revient "seulement" pour accomplir une vengeance, il atteint un niveau capable de repousser un demi-dieu en parvenant à tenir tête et à dépasser pendant un instant le niveau de Goku ayant absorbé l'aura divine. C'est très beau pour le spectacle mais finalement c'est peu crédible je trouve.

Pourquoi je pense que c'est peu crédible ? Au regard de la saga Dragon Ball, je pense que les mortels ont un paroxysme de puissance. Pour aller au delà, outre les techniques de fusion (Gotenks, Végéto) et d'assimilation (Piccolo, Buu), ils doivent dépasser leur condition de simple mortel. C'était le cas pour SS3 que Goku débloque parce qu'il s'entrainait dans l'au-delà, pour le Mystique que Gohan débloque grâce à l'influence d'un dieu, et c'est le cas encore dans DBS pour SSG que Goku puis Végéta débloque grâce à une cérémonie sacrée pour l'un, un entrainement divin pour l'autre. Sans cela, un plafond de verre se dessine rapidement sur les mortels. Ce plafond, après mûre réflexion, je le symbolise par Perfect Cell. Vous me direz qu'il a acquis sa force grâce à l'assimilation des cyborgs (et en bouffant des terriens), mais il s'avère que sa force devient unique et peut se passer de ces assimilations lorsqu'il retrouve sa forme parfaite malgré la perte de C-18. Même Buu (assimilations mis de côté) n'est pas aussi puissant, il ne doit sa supériorité tactique qu'à sa caractéristique biologique lui permettant de survivre au niveau cellulaire, sinon il aurait été tué très rapidement par Végéta. 

De ce fait, il me parait très difficile de penser que Freezer ait pu dépasser aussi allègrement le niveau ultime d'un mortel sans devenir quelque part un demi-dieu ou sans l'intervention d'un être divin au moins, ce qui n'est vrai ni pour l'un ni pour l'autre. C'est pour quoi, je pense que l'ancien adversaire idéal pour DBS aurait été Cell. Non pas qu'il aurait rehaussé les limites pour un mortel, comme je viens de le dire je pense qu'il les avait déjà atteint, mais il aurait été le mieux placé à mon avis pour faire concurrence à Goku et Végéta sur l'assimilation de l'aura divine. A la place d'un arc sur la résurrection de Freezer, j'aurai bien vu la continuité du premier avec Beerus axé sur l'entrainement de Goku et Végéta qui, par effet scénaristique, en serait venu à ressusciter Cell et à l'intégrer au tournoi.  Mais bon, tant pis.  :cell:

Proteus

Attend, mais pourquoi vegeta aurait ressuscité Cell ? Ca n'a aucun sens...

Kyabe キャベ

Citation de: Proteus le 23 Mars 2016 à 00:16:07
Attend, mais pourquoi vegeta aurait ressuscité Cell ? Ca n'a aucun sens...

Même question !

Proteus

Parce qu'il a tué son fils, donc ils l'aime bien. lol

Kyabe キャベ


Jyme

Heureusement que j'ai précisé "par effet scénaristique"....

Proteus

Oui, mais il faudrait que l'effet scénaristique ait un minimum de sens.

Jourgensen


Legendary Zahha

Pour ma part Cold aurait dû être ressuscité aussi en faite l'arc Freezer de DBS aurait dû éclaircir la relation Freezer Beerus et ainsi mettre au clair pour tous le monde que le vrai coupable de la destruction de la planète Vegeta (Ex Plant) c'est au final Beerus. Freezer et Cold aurait pû avoir tous les deux une forme final Golden et Vegeta comme Goku aurait eu son adversaire.

Vegeta contre Cold
Goku contre Freezer

Au final après cette crise Beerus aurai paru non pas seulement pour Bulma mais pour le reste de la Z-Team suspect. Ce qui aurait pû donner comme effet une plus grande tension dans le tournois inter univers 6/7.

Jyme pour que Cell fasse sens il faut aussi qu'il y est une relation avec le Ruban Rouge. Si tu vois ou je veux en venir.  :cool:

Jyme

Oui je vois où tu veux en venir. :hap:

C'est pas faux pour Cold, mais comme dit plus haut ça aurait été intéressant d'en apprendre plus sur la manière dont freezer devient golden freezer. Qui sait ? Ça aurait été intéressant de voir émerger une présence maléfique divine rivale de Beerus pour le poste de dieu de la destruction de l'univers 7. 

Proteus

Ça aurait donné king gold lol

ma junia


KAiWAi

Aaaah, Golden Cell, quelle idée de génie ça serait !!



Tout comme la réincarnation de Broly en Botamo, le retour de Golden Cyber Metal Cooler pour venger son frère mort et re-mort, ainsi qu'un Gogeta Super Saiyajin God Super Saiyajin 4 pour clôturer l'arc ... et j'oublie une fusion entre Oob enfant et Neko Majin Z: Nekoob !!

:love: :love: :love: ^u^

Legendary Zahha

 :haha: Tu es partie trop loin en délire ^^

Vukilore

Sinon quelqu'un oublie le fait que Cell a des cellules de Super Sayian et qu'il est donc potentiellement capable de devenir un SSJG ? Sachant qu'il peut se transformer en SSJ (du moins il en a l'aura)