CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 68

ma junia

C'est une vision différente en fonction de l'auteur.

Je préfère celle de Toriyama, l'original.

Sephiroth

Citation de: Proteus le 19 Septembre 2016 à 18:06:17
Quand à ton affirmation sur la supériorité du manga sur l anime, ça dit bien des choses... en gros si on est pas de ton avis on est des connards quoi...
Je préfère l anime, je connais d'autres gens dans mon cas. donc ta parole n'est pas évangile, et mes reproches sur le manga sont trop important et gache ma lecture.

Mais je comprend ta préférence pour le support manga.

Oh je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et rajouté cette partie.
Et bien oui j'affirme que le manga est supérieur a l'anime car il l'est objectivement. Les dessins sont plus beau, le scénario est plus malin et plus inspiré que celui de l'anime, les chorégraphie sont globalement de meilleur qualité, l'histoire, le chara design, les personnages sont plus fidèle à l'oeuvre originale.... bref, globalement le manga est techniquement au dessus, et de beaucoup !

Alors bien sur que tu as le droit de préférer l'anime, et ce n'est pour ça que je vais te traiter de connard comme tu l'as si gentiment dit... Une oeuvre peut être techniquement parfaite, il restera toujours le facteur émotionnel qui est propre a chacun, ce qui nous donne la subjectivité en somme. Et c'est très bien comme ça !
Donc, non, tu n'as pas tord de préférer l'anime au manga !

Onizuka

#62
Citation de: Jim-my le 19 Septembre 2016 à 13:03:38
Voici l'état de Cell après 2 coups de poing ^^ Sachant que Cell et Dabra ont le même niveau, Dabra n'aurait pas du s'en sortir indemne. Surtout que Dabra avait des difficultés contre Gohan SSJ1.

Dabra est plus fort que le Cell que tu a pris en comparaison. Dabra est sensé être plus ou moins niveau du Perfect Cell "Ultime" a savoir celui qui est revenu quasiment d'entre les morts. Alors que celui qui se prends les deux coups violents de Gohan est juste en forme parfaite.

Songohan_blue

Chapitre énorme !

Merci pour les images et la trad et surtout merci Monsieur Toriyama et Toyotaro pour ce boulot excellent quel dommage que le manga ne soit pas sorti avant l'animé !!!

Sinon tous les dieux de la destruction sont mort ? ca craint un peut la !

Kepiaschkz

Protéus  >>> Loin de vouloir rajouter de l'huile sur le feu je suis allé vérifier dans le chapitre les ( rares) cases ou Goku apparaît.  Et je ne comprends, mais alors absolument pas tes griefs sur ses expressions faciales. Dans deux cases il a les yeux écarquillés,  ce qui traduit juste une expression de surprise.  Et on peut le comprendre au vu des révélations de Trunks.  Dans une autre,  il lui présente Whis et Beerus,  donc il arbore une expression amicale,  souriante ( minus la scène où il lui dit de se méfier de leur puissance) .Rien d'illogique ou de scandaleux. Et dans la dernière il est en train de bouffer.

Bref,  je ne vois pas où tu as cru voir des expressions de trisomique. Je ne sais pas ce que tu aurais préféré voir à la place. 

Makaioro

Ouaa excellent chapitre !! On sait enfin que Zamasu etait le kaio du nord ! Ça montre qu'il n'y a aucune incohérence
:ha:
Je surkiffe trunks en tenu de kaio trop la classe !
Et les trait de Zamasu sont juste excellent :bave:

Snicky

Merci beaucoup pour cette traduction FR Piccolodamayonnaise !  :piccolo:

Très sympa de ta part de l'avoir fait et de l'avoir partager, c'est toujours cool d'avoir les informations en français  O:)


Donc ça confirme bien ce que j'en doutais avec la traduction anglaise, tout les Hakaishin sont morts dans la timeline de Trunks, mais Zen'o ne fait vraiment rien pour ça ? Les assistants des Hakaishin (Vados, Whis) qu'est qu'ils sont devenus au final ?

Ça m'intrigue beaucoup et j'espère qu'on aura des réponses sur ce point, même si il n'y à plus de Kaio Shin ou de Hakaishin, un assistant de Hakaishin comme Whis peut très bien s'occuper de Black, peut être même Zen'o peut le détruire ? Il reste vraiment neutre à ce genre d'événements ? Car là c'est l'existence de tout les Univers qui sont en danger avec une menace comme celle-ci.

Hâte d'en savoir plus en manga où en animé, j'ai vraiment envie de savoir de ce qu'il en est advenu de Zen'o, des assistants d'Hakaishin, du Grand Prêtre dans la timeline de Trunks.

Jim-my

Citation de: Onizuka le 19 Septembre 2016 à 20:10:09
Citation de: Jim-my le 19 Septembre 2016 à 13:03:38
Voici l'état de Cell après 2 coups de poing ^^ Sachant que Cell et Dabra ont le même niveau, Dabra n'aurait pas du s'en sortir indemne. Surtout que Dabra avait des difficultés contre Gohan SSJ1.

Dabra est plus fort que le Cell que tu a pris en comparaison. Dabra est sensé être plus ou moins niveau du Perfect Cell "Ultime" a savoir celui qui est revenu quasiment d'entre les morts. Alors que celui qui se prends les deux coups violents de Gohan est juste en forme parfaite.

Non, impossible. Sinon Dabra aurait tué Gohan sans la moindre difficulté. Goku parle du Cell qu'il a combattu, en comparant Dabra.

supersaiyajin

Citation de: Koofren コーフレン le 19 Septembre 2016 à 10:40:57
Un excellent chapitre comme d'hab !  Rien de spécial à ajouter à part que c'est vraiment cool de voir un peu plus les évènements de la timeline de Trunks ! Et c'est toujours aussi beau  :oui:.

Sinon suis-je le seul à avoir remarqué ça... ? :o :

Spoiler


VEGETA AVEC SA TENUE SAGA BUU !!!  :ha:
[Fermer]
J'espère que le retour de cette tenue n'est pas uniquement pour ce repas !

Bien vu, j'avais pas du tout remarqué (j'ai feuilleté vite fait le chapitre aussi  xD ). D'ailleurs, j'ai toujours trouvé dommage que Vegeta ne garde pas cette tenue et remette l'armure. Après, c'est pas incohérent non plus, mais j'aurais préféré qu'il garde sa tenue saga Buu, qui est celle que je préfère.
Je pense que pour Battle of Gods, ils ont voulu mettre Vegeta dans sa tenue dans laquelle il est le plus reconnaissable et célèbre (donc avec l'armure) et qu'une fois le film sorti, ils n'ont plus osé lui remettre sa tenue saga Buu et ont donc gardé l'armure, même sur la nouvelle version pour la Résurrection de Freezer.

Sam / SupaSceptic

#69
En fait y'a surtout une explication In-Universe à la tenue de Vegeta.

Vegeta a toujours porté, et portera toujours une armure en temps de combat, toujours.
Dans l'arc Buu il a été forcé de l'enlever pour participer a Tenkaichi Budokaï, sinon dans l'épisode Salut!! Gokû et ses amis sont de retours! tout comme Battle of Gods il est logique qu'il arbore de nouveau son armure.

Je dirais que tout comme pour le dernier Tenkaichi Budokaï, ou d'autre moment un peu plus slice of life de Dragon Ball (le départ de Trunks pour son futur, l'arrivée de Freezer sur Terre, dans DBS au Parc d'Attraction) il arbore une tenue un peu plus terrienne juste pour l'occasion.

Sinon, le bilan:
Waouh, cette folie pour ce chapitre!

Déjà je dois dire que j'ai eu une réelle impression Toriyama-esque pour ce chapitre, j'aime déjà beaucoup les traits de Toyotarô, bien que j'en saisisse les subtiles différences d'avec Toriyama, là c'est plus ressemblant que jamais, un grand bravo à lui!


Ensuite, il y a cette violence propre à la saga Buu qu'il a su parfaitement retranscrire, ça change de la direction de l'anime qui, on le sent, se veut "pour les enfants" notamment sur les visuels plus que le fond.


Maintenant, attardons nous sur le scénario!

Là où l'anime n'a clairement pas anticipé pour nous montrer un cours moment, tout juste illustratif du Trunks vs Dabra, qui n'expliquait seulement que Trunks les avait vaincu, Toyotarô y intègre, bah tout ce qu'il y avait à intégrer dans ce flashback.
On dirait que l'anime n'a pas compris le sens du plot de Toriyama quand il a mentionné qu'un Kaïo Shin avait aidé Trunks à l'arrivée de Babidi  :/

Donc, Trunks à bel et bien réussi à maîtrisé la Z-Sword (pour le plus grand fantasme des fans  <3 ), au moment de la tester avec le KaïShin ils sont interrompus (comme pour faire une farce aux fans  xD ).

La Z-Sword est complétement détruite par la salive de Dabra, Kibito est mort d'exactement la même manière que la Timeline 1, Kaïo Shin utilise son dernier souffle de vie pour assurer la victoire à Trunks.
Le tout dans une logique à n'en pas douter et dans un rythme de combat impeccable.

C'est la suite qui se révèlera bien différente de l'anime.
Il est alors révélé qu'il n'existe plus aucun Kaïo Shin, et donc Hakaishin dans la Timeline de Trunks ?! Trunks le dernier guerrier face au désespoir ?! (petite référence au titre du Téléfilm pour les plus assidus)

Whis me fait même plaisir en disant que Black est probablement une divinité puisque seuls eux sont au courant pour le lien Hakaishin-Kaïo Shins, et mieux encore, qu'il a probablement cherché un Monde Parallèle (dénomination officielle pour "Timeline") sans Gokû et Hakaishin exprès, ce qui explique enfin pourquoi il a choisit la Timeline de Trunks! Ce que l'anime ne nous explique pas, ou maladroitement.

Ici, c'est Kibito qui viendra se confronter à Zamasu, introduisant ce personnage en même temps que ses compétences au combat, il semble très fort, mais reste décidément obstiné sur son idée d'éliminer les êtres vivants inutiles.
Les propos précédents de Whis font sens puisque Zamasu apprend que ce fameux Gokû est à l'origine de la fin de Majin Buu. (J'avais donc vu juste plusieurs mois plus tôt quand je disais que Black en supposant qu'il ait un lien avec Zamasu ait prit le corps de Gokû car il est une star parmi tous les Univers pour ses prouesses face à Freezer et Buu)

Par la suite on en vient enfin à un lien avec l'anime, Gowasu propose à Zamasu d'observer les Babarians 1000 ans dans le futur pour juger de leurs évolutions.


Pour comparer avec l'anime: Le fight Gokû/Black va me manquer. Black n'a-t-il pourtant pas de Time Ring ? Arrivera-t-il dans le prochain chapitre ?
En tout cas il est vrai que même si j'ai aimé aussi le déroulement de l'anime, ça faisait beaucoup de voyages, notamment centrés sur Gokû en peu de temps.
En tout cas on peut penser que Zamasu ne rencontrera pas Gokû de si tôt, ce qui exclus l'hypothèse de la boucle temporelle (Zamasu qui en rencontrant Gokû à voler les Super DB, crée Black Gokû résultant de la menace dans la TL de Trunks et Trunks qui voyage pour de nouveau faire débarquer Gokû dans l'U10)
Je sens que les 2 combats de Gokû dans l'anime vont me manquer, mais je suis curieux de voir le déroulement du manga.
On voit qu'il y a quelques petites choses qui s'installent, comme Kaïo Shin qui se rend compte que Zamasu soit anormal par exemple.

Dommage que ça ne sorte que tous les mois, le prochain moi va être long.   :'(

Edit mOAH: Je vais d'ailleurs ajouter un sondage, étant donné que la VF du Boss est dispo!

Legendary Zahha

Ou est-ce que Goku a une tête de triso dans le manga ? Car franchement je vois pas du tous wtf  :o

Je lui trouve juste la même tête enjoué qu'il a de d'habitude comme sur ces images


Snicky

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué qu'avec la tenue des Kaio Shin, Trunks ne porte pas de potara comme Gohan, dommage d'avoir oublier ce détail mais bon on va pas chipoter c'est quand même excellent  <3

kai kai

Chapitre excellent sur l'arc Buu version Trunks du futur!!
On en redemande bien sûr, en sachant que Toyotaro est sensible au clin d'oeil du manga original, un épisode entier ou deux en anime pour expliquer ce chapitre aurait été génial
Zanasu à l'air beaucoup moins froid et plus souriant dans le manga papier, sa chute vers le mal n'en sera que plus splendide, j'ai hâte de voir  les prochains chapitres comment Zamasu va sombrer

LAtenta

la vf apporte pas mal d'infos
black serait donc venu intensionnellement dans la timeline de trunks car beerus et goku y seraient mort
il dit aussi que beerus est l'un des pires dieu de la destruction ... interessant
Interresante aussi la reflection de whis sur le fait que black connait le secret de la liaison entre kaioshin et dieu de la destruction

la question se pose aussi pour les autres dieux de la destruction mort  :/ personne semble s'en inauieter ni zeno ni whis et ses collegues ... tres etrange :/
Comme j'avais dit le manga est vraiment genereux en terme d'infos entre le flashback et le combat entre kibito et zamasu qui est tres bon malgre qu'il soit court, on est gate  :cool:
chapitre excellent  :oui:
Je ne comprend pas que quelqu'un ait vote horrible  :o si cette personne pense que ce chapitre est horrible autant tout de suite arreter de lire dbs  :D

Mephiles

#74
Quand je vois tout ça, je n'arrête pas de me répéter que c'est bien dommage de ne pas avoir ce manga en Kanzenban direct pour aller avec les 34 autres!!...
J'ai fait la connaissance d'un collègue la semaine dernière fan de DB (qui portait un T-shirt avec Végéta et Gokû... et moi Sonic the Hedgehog) mais qui avait lâché l'affaire car le D.A. le désespérait... je lui ai parlé du manga, il a lu tous les scans et accroche à fond depuis!!...