Oni's Collection

Démarré par Onizuka, 30 Septembre 2016 à 22:05:14

« précédent - suivant »

Ekud

Marty l'a fait sur sa chaîne

Onizuka

Citation de: thanoslefou le 17 Octobre 2016 à 21:21:17
Bon alors c'est quand le déballage des 05 et 06 ?  :gogeta:

C'etait fait mais j'avais pas fait de photos :






Dans une dizaine de jour, arrivage de la Xenoverse  :goku:

thanoslefou

Merci beaucoup, je vais peut être bien me laisser tenter par la Gold.
C'est fou comme l'effet déclinaison me donne envie de débourser 20000 yen pour la 04 mais en tant que telle, les effets shadings me gênent... contrairement aux 3 premières et 06 qui se suffisent par elles-mêmes. La Original II point de vue coloris on dirait vraiment du rendu low cost game prize Banpresto...

bnj


Onizuka

Bah la 4 c'est drole mais chaque photo que je fais, je trouve qu'elle déglingue, en vrai c'est vraiment plus compliqué, en terme de mise en valeur avec la lumière. Du coup je peux pas vraiment te la conseillé Thanos surtout si tu juge que le prix est important.

J'aime bien la Original 2 mais effectivement les couleur sont ultra simpliste, pas de dégradé. Mais en vrai elle claque bien quand même.

Et la Gold je suis du même avec que Marty.

Mais bon franchement dans la gamme elle sont toutes vraiment bien, meme si je considere la 5 et la 6 dispensable (et la Xeno aussi) si on possède les 1, 2 et 3. Celle du nouvel an chinois par contre elle peut vraiment etre sublime.

Vaux mieux investir sur la 4 que sur la 6 a mon avis

vegansound

Ouais, pas fan du tout de la SMSP 06, moi. Je suis plutôt du genre réaliste, fidèle à l'œuvre d'origine. Alors quand je vois des cheveux dorés exagérés volontairement, bof. Pour ma part j'ai les 4 premières, ça me suffit. Quant à la 07, du Nouvel An chinois, pareil, trop space pour moi ces couleurs rouge, jaune et noir...

Sinon bravo pour ta collection ! Je me retrouve beaucoup en toi car moi aussi j'ai commencé ma collection en début d'année, et j'ai également (trop) dépensé d'Euros pour avoir une collection bien conséquente. Et encore, je dois faire une mise-à-jour, car j'ai reçu pas mal depuis. Mais on a pas mal de figurines en commun.

Deux questions, si tu me permets :
1/ Tu les as achetées où et combien tes vitrines ? T'as un lien, stp ? Car comme tu verras dans ma collection, les meubles ne sont pas super adaptés à la présentation de ma collection, mais pour une question de budget/place, je n'ai pu faire autrement.
2/ Tu les achètes où tes figurines ? Magasins ou sites ? Lesquels ? Vu ta collection, tu dois avoir confiance en tes revendeurs, pour des prix abordables, donc ça m'intéresse.  :oui:

Onizuka

Je suis pas sur de la fiabilité mais j'ai déja lu que Toriyama voulait/imaginais Goku avec les cheveux doré a la base, je sais pas si c'est vrai, mais c'est peut etre pour cela que la Gold existe.

Apres c'est vrai que Banpresto a trop abuser de ce modèle. Dommage de s'acharner sur un seul modele, mais elle est tellement classe..

Les vitrines c'est les détolf chez Ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80269122/?query=detolf . Tu peux trouver ca sur leboncoin pour environs 35€.

Apres perso je suis assez décu de ces vitrine. Autant de l'exterieur c'est sobre, mais pour exposer je pense qu'une vitrine qui fait la taille de mes deux detolfs serai mieux, et aussi plus stable (car les support sur lesquels on pose les vitres ne le sont pas). Du coup avec des figuarts, un petit choc peut les faire tomber. Pareil pour les figurines sans socles qui sont pas stables.

Sinon les figurines ca dépends :

Pas mal sur Leboncoin chez un vendeur fiable pour les figuarts, les Real Mc Coy... par exemple (Franck a Mantes la ville 78711)
Sur leboncoin pour les Scultures Bardock et Goku
Rakuten/Ebay ou via Thanos du forum pour certaines sorties comme les Resolutions Of Soldiers, les Dramatic Showcase ou la Super Vegeta
Mandarake pour les WCF
Goku Kameha Figuarts Zero sur Captain Figurines en promo
J'ai commandé aussi chez Figurine Collector (C16)
Goku Medicos via Myfigurinecollection
Broly et Goku Ichiban Kuji, et Broly SDCC via Ebay.
SMSP via Ebay/Buy Nippon
Amiami pour les Gals, ou certaines DOD

Voila grosso modo pour les boutiques ou lieu d'achat



thanoslefou

Citation de: Onizuka le 21 Octobre 2016 à 17:29:05
Je suis pas sur de la fiabilité mais j'ai déja lu que Toriyama voulait/imaginais Goku avec les cheveux doré a la base, je sais pas si c'est vrai, mais c'est peut etre pour cela que la Gold existe.

C'est tout à fait ça.

vegansound

Citation de: OnizukaJe suis pas sur de la fiabilité mais j'ai déja lu que Toriyama voulait/imaginais Goku avec les cheveux doré a la base, je sais pas si c'est vrai, mais c'est peut etre pour cela que la Gold existe.
Bizarre car lors de l'écriture du manga, c'est son assistant qui dessinait les planches, et il en avait marre de toujours remplir de noir les cheveux de Gokû, c'est pour ça que les supersayens sont arrivés, avec (dans le manga) juste le contour des cheveux avec le remplissage vide (blanc). Le jaune de l'anime allait bien avec cette idée, mais s'il avait voulu de l'or, j'aurais pas mis ça en blanc dans le manga, mais avec qqs effets. Mas bon, Thanos confirme l'info. Je ne suis pas sûr que j'aurais aimé, en doré, moi...

CitationLes vitrines c'est les détolf chez Ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80269122/?query=detolf . Tu peux trouver ca sur leboncoin pour environs 35€.
35€ à venir chercher sur place, car à envoyer par la Poste c'est chaud pour du verre, et le poids aurait fait des frais supplémentaires. ;-) Mais qq1 en vend une à 40€ près de chez moi. Mais je ne vais pas la prendre, car je la trouve bien petite en hauteur (1m63). Et ce qui est bien avec mon modèle en bois c'est une profondeur très faire, donc ça bouffe moins de place dans l'appart'. Mais merci de l'info, si je suis riche un jour avec un meilleur appart', j'investis dedans !  O:)

CitationDu coup avec des figuarts, un petit choc peut les faire tomber. Pareil pour les figurines sans socles qui sont pas stables.
Des fois le souci vient des figurines en elles-mêmes. J'ai un Cell 1ère forme qui est mal foutu, il ne tient pas en place. Et la Gokû faisant son Genkidama, il a beau avoir un sabot au pied, il tient que dalle, les jambes ne sont pas droites...

CitationVoila grosso modo pour les boutiques ou lieu d'achat
Je te contacterai en MP si tu veux bien, pour + de détails.  :oui:

Onizuka



Arrivage du jour  :goku:

Décu par rapport au manga, je m'attendais a quelque chose d'un peut plus fourni, une cinquantaine de page par exemple, au final c'est juste une dizaine. Bon ca reste sympa malgré tout.

Sinon la SMSP est très jolie, le seul reproche que je peux faire est que la peau est un peu trop foncée, mais ca ne gache pas l'ensemble, et les dégradés des vétements, les différents tons sont vraiment bien fait.

Sinon le boitier global de l'edition est vraiment classe.


thanoslefou

Tu pourrais faire une photo en lumière naturelle ? Comme c'est surexposé il est difficile de juger...

Onizuka

La qualité photo de mon telephone est pas terrible et dans l'appartement j'ai pas beaucoup de lumière qui passe, du coup j'ai fais une photo simple d'arrivage.

Apres avec les photos et les unboxing, c'est plus facile pour se faire une idée je pense.

Sinon j'essaierai de faire une autre photo ailleurs ^^