Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Ryokai

En bref, j'ai trouvé cet épisode très bon pour plusieurs raisons toutes déjà évoquées dans les posts précédents, mais... Oui parce qu'il faut bien un "mais" ! Je ne comprends toujours pas quand est-ce que Zamasu du passé s'est emparé du corps de Gokû...

Que le fait que Beerus l'ait tué dans le passé ne l'ait pas aussi tué dans le futur grâce à l'anneau temporel qu'il a en sa possession dans le futur, ok ! C'est un peu facile comme explication mais admettons, c'est un pouvoir de l'anneau. Sauf que, pour avoir (et surtout utiliser) cet anneau, il lui a fallu tuer Gowasu ! Ce qui est supposé avoir été empêché, non ?!
Ma question est donc simple : comment le Zamasu qui s'est fait désintégrer a-t-il pu faire quoi que ce soit de tout ce qui est révélé par Black ? ^^'

J'ai bien un début de piste sur le moment où ça a commencé à diverger entre le tout 1er combat Gokû SSJ2 VS Zamasu et la destruction de Zamasu par Beerus mais je garde ça pour moi pour l'instant, histoire de ne pas influencer les éventuelles explications que vous auriez à me donner ^^



PS : et comme ça a été dit un peu avant (en page 2 je crois), faudra aussi nous trouver un point de départ à l'histoire ! Black existe parce que Zamasu a rencontré Gokû, mais Gokû a rencontré Zamasu parce qu'il a d'abord rencontré Black... x) Le serpent va finir par se faire mal à force de se mordre la queue !

Gokujin

#46
Episode de malade !
je ne m'attendais pas du tout à une nouvelle transformation et si c'était le cas j'aurais pensé à une transformation déjà connu mais là  :broly-ss:  :ha:


Le Super Saiya Jin god YELLOW vient de voir le jour...

j'ai l'impression que c'est le niveau 2 du SSJGB


pourquoi ?
- l'électricité autour de Trunks
- les cheveux (plus prolongés) plus dorés
- regardez aussi l'aura
-  les yeux à la Broly  :broly-ss: (le petit plus)



Mustong

 Sans déconner, j'ai failli chialer, c'est quoi cet épisode de malade ?   :o

Goku  :ha:

wtf Trunks  :o  :ha:  :ha:  :ha:

La boule au ventre quand Black tue Chichi et Goten  :'( On voulait du drame et on l'a eu.

Vivement qu'on puisse voter, que j'y mette un "excellent"

CortoMaltese

Plus que Trunks gagnant du temps, c'est surtout l'épisode suivant qui attire mon attention.
Comme j'ai la certitude que Vegeta sera celui qui fera tomber Black.

Du reste, je n'ai pas trop de commentaires à faire sur la transformation de Trunks, un improbable mix entre le SS2, Super Trunks et l'aura divine du SSBLUE.
Ce côté grotesque rappelant Broly, je me demande donc si cette forme n'est pas une invention de la TOEI, il faudra attendre la version de Toyotaro pour comparer.

A noter tout de même une animation frisant la perfection, cet arc se rapproche sacrément des standards de DBZ.

antizirtex

En soit l'épisode est bien, mais trois points noir sont tout de même à déplorer:
-la censure  :'( , vraiment à mes yeux ça gâche l'épisode.
-Les personnages qui combattent au calme avec des trous dans le bide.
-D'après le résumé de l'épisode on est partit sur une incohérence temporelle, j'y comprend rien alors que ça aurait pu être très simple.

Pour ce qui est des points positif:-L'animation
-le rôle de trunks et sa nouvelle transformation
-goku
-le développement de l'intrigue autour de black et zamasus
-ce putain de kick de goku sur zamasus sans pression!

babaob

#50
oui, comme vous j'ai bien aimé cet épisode, mais d'après cet épisode, Black quand il était encore Zamasu s'est fait battre par Goku SSJ2 (on revoit la même scène où les cheveux de Zamasu décollent avec le vent du poing de Goku), mais dans une timeline parallèle.
Or, ce combat s'était déroulé parce que Beerus et Whis sont allés dans l'univers 10, car Black était apparu et qu'ils menaient l'enquête, ce qui semble indiquer un paradoxe temporel (une boucle infinie sans cause initiale).
Mais comme l'ont dit certains il était très simple de résoudre le problème, en faisant rencontrer Zamasu et Goku mais pour une autre raison, ou bien supposer que Zamasu avant de devenir Black a seulement vu les exploits de Goku sur KamiTube ou entendu parler de lui, ou un truc du genre, puis il l'a tué comme on l'a vu, et là ça aurait été cohérent...

Là ce que la Toei nous montre c'est le concept du fanmanga Dragon Ball Multiverse où les "univers" sont des histoires alternatives (et si untel avait décidé ça au lieu de ça -> et hop un nouvel univers), alors que dans DBZ/Super les timelines sont causées par une intervention extérieure (comme un voyage dans le temps) qui crée une divergence de 2 timelines qui n'étaient qu'une -> 1) celle où le voyage dans le temps a eu lieu (ex: Trunks sauve Goku du virus), ou bien dans ce cas où Zamasu a pu tuer Gowasu.
          -> 2) celle "normale" où l'histoire s'est écoulée "naturellement", sans intervention extérieure, ou bien ici une où Zamasu a pris trop de temps pour tuer Gowasu et s'est fait tuer par Beerus.
Mais dans ces 2 cas, Black était déjà apparu...

Enfin bref, je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, c'est comme le truc des cheveux de trunks, et juste apprécier l'histoire... (qui est la meilleure depuis le début de super), le manga se chargera surement d'arranger tout ça...

Broly est canon

Telle une prépubère devant Justin Bieber j'étais devant Mirai Trunks.

Gros plus pour Zamasu et Black, déjà qu'ils sortaient du lot par rapport à tous les rivaux rencontrés jusqu'à présent de par leur background et leur charisme, maintenant ils réalisent l'exploit d'être encore plus détestable que Freezer sur Namek, et de loin. Leur sadisme quand ils évoquent la manière dont ils ont tué Chichi et Goten devant Goku, leur leçon de moral à Trunks, bordel j'espère qu'ils vont se faire péter la gueule bien comme il faut avec une agonie plus ou moins longue et pas par la technique évoquée dans les spoils (bien que ce soit une bonne idée).

Ce Trunks, ça me tarde de savoir ce qu'est cette nouvelle forme. Logiquement, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un SSJ Blue mal exécuté (normal, puisqu'il n'a pas reçu d'entrainement divin, il a juste été confronté à son père en SSJ Blue et à Black et Zamasu, ce qui peut éveiller un ki divin mais pas suffisamment pour que la transformation soit complète). Un faux Super Saiyan Blue comme j'ai vu plus haut, ça correspond bien à ce que l'on a vu. Mais bordel qu'il est classe ce Trunks. :bave:

Et Goku qui nous a fait plaisir aussi, j'aurais souhaité légèrement plus d'acharnement cela dit.

Et Végéta en mode Hervé Mathoux, aussi utile que Yajirobé. On retrouve notre bon vieux Végéta. :D

Veno

#52
La boucle de causalité est là, Si Black existe, ce serait suite à la rencontre de Goku et Zamasu, et si Goku a rencontré Zamasu, c'est parce qu'il a rencontré Black suite au retour de Trunks du futur (qui lui-même est revenu à cause de Black).

La boucle pourrait se tenir sans problème mais le fait que Beerus ait annihilé Zamasu empêche celle-ci... Beerus a fait ça suite à l'histoire de Black, donc en résumé Beerus a toujours fait ça et donc Zamasu n'a jamais pu tué Gowasu.

Il existe néanmoins un moyen de résoudre tout ça : À chaque des retours de Trunks ou nos amis vers le présent, une nouvelle timeline se crée.... donc il pourrait y avoir 3 timelines version "présent" :
- Celle sans le retour de Trunks dans DBS
- Celle avec ce retour mais sans le 2eme retour de Trunks et nos amis après leur défaite face à Black & Zamasu
- Celle avec ces deux retours

Dans la 3eme, Beerus a détruit Zamasu, donc celui-ci n'a jamais tué Gowasu, ça c'est réglé, Zamasu n'existe et n'existera jamais dans cette timeline puisqu'un Dieu l'a annihilé.

Dans la 2eme, Beerus n'a jamais détruit Zamasu car nos amis ne sont pas revenu l'avertir que c'était bel et bien lui => C'est dans cette timeline qu'il a pu tranquillement tué Gowasu, devenir Kaioshin, etc. Le problème étant qu'il n'a pas pu prendre le corps de Goku car celui-ci n'est pas revenu du futur.

Il a donc utilisé la 1ère timeline que j'ai cité (celle sans le premier retour de Trunks dans DBS), il est allé dans cette timeline grâce à son anneau, a fait le voeu d'interchanger son corps avec celui de Goku et est parti ensuite vers la timeline de Trunks, a tué Gowasu de cette timeline, a fait devenir Kaioshin le Zamasu de cette timeline, etc.

Au moment de son échange de corps, Goku labourait le champs... pourquoi labourait-il ce champs avec cette menace de Black ? Parce que c'est bien la timeline sans le retour de Trunks ! Il vivait tranquillement parce qu'il n'avait aucune connaissance de Black :)

Donc en conclusion, il existe 3 timeline avec les histoires de Trunks de dbz + la timeline normale que l'on a connu jusque la fin de Buu + 2 timelines supplémentaires (Une suite au retour de Trunks de DBS puis une autre suite au retour de nos amis suite à leur défaité face à Black & Zamasu).

Si je compte bien, il y en a 6 (et même une 7ème supplémentaire puisque Goku & co vont encore revenir dans le présent au prochain épisode).

Que pensez-vous de cette explication ? Elle pourrait en partie être validée si on nous divulguait la boite contenant les anneaux du temps.

Donnez-moi votre avis, merci :)

rihenskur

Pour ma part j'ai tout simplement adoré cet épisode, on y retrouve NOTRE Goku, que dire de sa téléportation pour mettre une petite droite à Zamasu lol.

Je reste sur mon avis, selon moi le Goku qui a été tué devrait venir de la Timeline 4 (celle dont on ne connais pas grand chose) car c'est la seule autre Timeline où Goku était vivant.

Proteus

 
Citationd'après cet épisode, Black quand il était encore Zamasu s'est fait battre par Goku SSJ2 (on revoit la même scène où les cheveux de Zamasu décollent avec le vent du poing de Goku), mais dans une timeline parallèle.
Or, ce combat s'était déroulé parce que Beerus et Whis sont allés dans l'univers 10, car Black était apparu et qu'ils menaient l'enquête, ce qui semble indiquer un paradoxe temporel (une boucle infinie sans cause initiale).
Mais comme l'ont dit certains il était très simple de résoudre le problème, en faisant rencontrer Zamasu et Goku mais pour une autre raison, ou bien supposer que Zamasu avant de devenir Black a seulement vu les exploits de Goku sur KamiTube ou entendu parler de lui, ou un truc du genre, puis il l'a tué comme on l'a vu, et là ça aurait été cohérent...

Mais dans le passé de black, beerus et whiz avait aussi entendu parler de black puisque c'est le futur de ce présent là.

Trunks87

Citation de: Songohan_blue le 09 Octobre 2016 à 08:38:48
Effectivement il y a un peut d'aura divine tout est normal c'est grâce au super entrainement de végéta qui a duré 3 minutes ou alors c'est pour faire jolie.

c'est clair
je me demande pourquoi il a pas utilisé cette colère contre cell, il serait devenu ssj 3 directement  :D......

Kyochiro

#56
Spoiler
Car je suis presque sûr que ce pouvoir viens du fait qu'il s'est entraîné avec Kaioshin ^^
[Fermer]


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.


rihenskur

Mais pour le coup je me demande vraiment quelle sera la solution pour que Goku et les autres gagnent.

frankiki2b

Moi qui il y a quelques mois regrettait que DBS manque de "drame" comparé à DBZ... j'ai été servi....

Et puis la transformation de Trunks... magnifique. Mais je ne vois aucun lien avec Broly.

mering

seul le passage avec goku m'a plu. les explication ne vont pas. pour moi. il ne peut pas y avoir de combat goku vs zamasu sans le voyage dans le temps de trunk. au mieux zamasu est devenu black suite a l'avoir vue sur godyoutube. ensuite Les anneaux temporel vert n'ont strictement aucune utilité. il utilise l'anneau gris pour se rendre dans une autre timeline rencontrer le mirai zamasu.
pour utilisé l'anneau il faut tué gowasu et avant ca il faut aller questionner zuno or on a vue que cela engendrait quand même quelque réaction.  mais il semblerait que zmasu est pu faire tout ca sans aucun probleme.