Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

unpseudocommeunautre

J'ai aimé le déroulement de l'épisode, mais l'animation putain que c'est mou, et surtout par contraste avec la brutalité supposée du combat. Je comprends pas la logique de ces gars, ils perdent du temps à dessiner des frames inutiles qui ralentissent l'action au lieu de l'enrichir ou les utiliser en destruction de décors... c'est quoi leur problème?...

SonGoku13

Citation de: Will le 09 Octobre 2016 à 14:40:54
Je pense que:
Dans le présent, Zamasu n'avait pas encore fait son voeu.
Et à cause du voyage de Trunks, Beerus l'a tué.

Mais dans un future proche du présent, Zamasu/Black a pris l'anneau, fait son voeux, tué Goku/Chichi/Goten et est parti.
Et grâce à l'anneau, il a été protégé de Beerus qui l'a tué dans son passé.
Et ce future a été effacé à cause de Beerus.

Black est le "future" Zamasu du présent.
Black dit que l'anneau le protège tant qu'il le porte.
Tant qu'il le porte, il continuera exister même si son "passé" n'est plus.

Oui mais comment ce Zamasu la connaît Goku ?

Sam / SupaSceptic

Citation de: Will le 09 Octobre 2016 à 14:40:54
Mais dans un future proche du présent, Zamasu/Black a pris l'anneau, fait son voeux, tué Goku/Chichi/Goten et est parti.
Et grâce à l'anneau, il a été protégé de Beerus qui l'a tué dans son passé.
Et ce future a été effacé à cause de Beerus.

Black est le "future" Zamasu du présent.
Black dit que l'anneau le protège tant qu'il le porte.
Tant qu'il le porte, il continuera exister même si son "passé" n'est plus.
Ça je suis d'accord, mais pourquoi on aurait un Zamasu de la TL1 tué par Beerus, et un autre de la TL1 non tué par Beerus ? Une nouvelle Timeline n'a pas été crée, alors pourquoi ?

iPeeZz

#78
Bah quand Gowasu dit que un rigolo à créée une nouvelle timeline il y a peu de temps durant un épisode c'est peut être de la d'où vient tous les problèmes ? je dis sa totalement au hasard pour le coup j'ai pas du tout réfléchis à tous ce qui ce passe ^^

Emricka

Citation de: samuoZ le 09 Octobre 2016 à 14:35:53
Mon avis sur l'épisode:

Et bien c'était plutôt pas mal. Pourquoi "pas mal" ? Parce qu'on a eu un mélange de bordel scénaristique, d'excellent story-board, et d'une répétition lassante des événements  :D

Zamasu et Black finissent leurs speech sur le pourquoi du comment.
Black serait le Zamasu de la Timeline de la Dragon Team (Timeline 1). Ok, avec une bonne explication ça peut passer.
Grâce au pouvoir de la Time Ring..? Qu'est ce que c'est sensé faire là-dedans ? Un anneau qui fait voyagé dans le temps à empêché sa mort ? Ou alors les scénaristes de la Toei sont partit du fait que c'est le Zamasu du futur de la Timeline 1 ? Dans tous les cas ça n'a aucun p*tain de sens. Complètement incohérent.
Zamasu lui est celui de la Timeline de Trunks (Timeline 2). Ça, oui, d'accord, c'est cohérent. Black se pointe dans sa Timeline, tue Gowasu, et ainsi les deux purent exécuter leur plan du "Zero Human".
Black annonce aussi, tel que dans le manga, qu'il a tué tous les Dieux de tous les Univers dans cette Timeline, les laissant libre de toute action.(même si tout le monde se demandera qu'en est-il de Zen'ô, du Dai Shinkan, des 4 autres plus grandes puissances de l'Univers, des Assistants des Hakaishins et surtout de Monaka  :) )

ET LA BOUM KIKOHA COMBINES QUI FAIT UN ENORME KIKOHA QUI S'ECRASE SUR NOS AMIS.

Le combat débute, Gokû fonce dans le tas et se rend compte que c'est inutile car Zamasu est immortel, Vegeta et Trunks se font gérés par Black, et mettre K.O.
Et Zamasu en profite pour un petit entretien avec Gokû et demande à Black de lui expliquer comment il a voler son corps et tué sa famille.
Cette scène est assez mal foutue, d'autant qu'elle est plutôt incohérente. Étant donné que tout cela est sensé se dérouler dans la Timeline 1, il y ont mis le cadre de l'épisode 01 (Gokû dans un champ observé par Goten), je trouve ça ridicule, et aussi Gokû aurait dû se rendre compte que c'était Zamasu là où il ne le reconnait pas du tout dans cette scène..
Sinon les cris de ChiChi étaient cools, une vraie mort.

Gokû se fait transpercer par Black qui transperce aussi Zamasu. Genre de scène assez réccurente quand on met en scène un immortel mais ça a toujours son petit effet.
Du moins quand il n'y a pas de censure..
Je dois avouer que ça me sort du truc quand on voit un trou béant et profond comme si de rien n'était, d'autant que c'est appuyé par les scènes suivantes..

Gokû s'énerve et maîtrise un moment Zamasu et Black, avant que Black subissent un nouveau power-up et le découpe avec sa lame devenue une épée, Gokû qui tombe K.O.
C'était plutôt beau de voir un vrai Gokû énervé, avec une belle mise-en-scène.

De là Trunks intervient et Zamasu et Black le font culpabiliser, car il serait la cause de la destruction de son propre monde, il serait un pêcheur qui mérite ce qui arrive.
Le côté sadique de ces deux-là est sans précédent, les anciens ennemis provoquaient mais jamais ils n'allaient jusqu'à une telle torture psychologique, c'est fascinant!

Suite à ces mots, Trunks se "transforme" (?). Chose assez imprévisible, et plutôt bien mis-en-scène, qu'est ce qui est arrivé ? Un nouveau stade ? Une simple rage que la Toei à voulu illustrer ?
Je dois avouer que je ne suis pas fan de ce design qui fait très amateur, c'est pourquoi j'ai l'impression que Toei à pris des libertés et s'est permis de faire de ce moment probablement décrit comme un excès de colère, une transformation. Du coup attendons la suite et/ou le manga pour en savoir plus à ce sujet.

La preview:
Il semblerait que Vegeta et Gokû repartent dans notre Timeline pendant que Trunks affronte Black et Zamasu, meh.
J'espère qu'on aura notre scène de réflexion par Whis pour nous expliquer le bordel scénaristique précédemment cité..

D'un point de vu technique:
- Les OST étaient bien placées, rien de nouveau mais c'était agréable quand même
- Le StoryBoard était génial, il sublimait le combat qui ne bénéficiait pas d'une grande animation, mais c'était vraiment bon
- Dessin globalement, je n'ai pas eu à me plaindre. Mon seul gros problème étant les textures CGI qu'ils ajoutent notamment sur l'aura de la nouvelle forme de Trunks que j'ai vraiment trouvé horrible..
- Animation satisfaisante, rien de ouf mais rien de mauvais, ça faisait le taff

Globalement je voterais donc seulement "Super", regardant DBS pour le scénario je suis vraiment déçu de ce OSEF concernant la cohérence du scénario..

Edit mOAH: Je pense que mon manque d'enthousiasme vient de la répétitivité du scénario aussi, on en est au 6e voyage dans le temps je crois, tout cela aurait pu être dénoué dès le premier voyage vers la Timeline de Trunks.. J'ai l'impression que tout se goupille trop lentement, toutes les annonces de cet épisode auraient pu être fait durant le précédent voyage, et mettre au point un vrai plan d'attaque plutôt que foncer dans le tas aussi..
_________________________________________________________________________________________
Citation de: Venoveno le 09 Octobre 2016 à 13:50:16
Sauf erreur de ma part, à chaque voyage dans le passé, une nouvelle timeline se crée, par exemple la toute première de dbz où Trunks revient, tue Freezer et avertit Goku. Il y a à ce moment deux timelines : celle de Trunks et celle sans aucun retour du futur, aucune intervention (sa timeline)
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
D'après moi, tant qu'un voyage dans le temps vers une autre Timeline ne remonte pas plus loin que le premier voyage réalisé dans cette Timeline, rien n'est changé, et l'on suit simplement le cours de cette Timeline-ci.
Par exemple, quand Trunks crée la Timeline 2, peu importe combien de fois il y est retourné (3 fois dans Dragon Ball, sans Super) il n'y a pas eu de nouvelles Timeline crée, il a simplement continué dans le cours de cette Timeline.
Sinon vous imaginez le nombre de Timeline qu'il y aurait ? De toute manière il est officielle qu'il y en a 4 dans Dragon Ball.

Bon pour t'expliquer cher SamuoZ !

Tu as timeline 1 = Timeline de DB qu'on connait
Timeline 2 = Timeline ou Zamasu a échangé son corps avec Goku
Timeline 3 = Celle de Trunks
Timeline 4 = Celle de Cell
Timeline 5 = Celle du Cell Game inconnu

La Timeline 1 s'est déchiré à l'instant même ou Zamasu est mort, Zamasu n'aurait JAMAIS du mourir de la main de Beerus puisque la base de l'histoire repose sur "Zamasu reste en vie, échange avec Goku de corps et tue tout le monde".
Donc quand Zamasu est mort, cela n'a pas causé la mort de Black ( normal ) mais simplement la création d'une timeline ou Black ne naîtra pas, si Beerus ne l'avait pas tué, un paradoxe temporel + une boucle temporelle aurait été crée.

Sam / SupaSceptic

Une Timeline n'est pas crée quand quelqu'un meurt.

Sinon ça aurait crée une 5e Timeline époque Cell quand C-17 et C-18 sont tués par Cell, alors qu'ils "N'aurait JAMAIS du mourir" car leurs eux du futur provoquent des effets dans une autre Timeline.


Sephiroth

Citation de: samuoZ le 09 Octobre 2016 à 14:35:53
Citation de: Venoveno le 09 Octobre 2016 à 13:50:16
Sauf erreur de ma part, à chaque voyage dans le passé, une nouvelle timeline se crée, par exemple la toute première de dbz où Trunks revient, tue Freezer et avertit Goku. Il y a à ce moment deux timelines : celle de Trunks et celle sans aucun retour du futur, aucune intervention (sa timeline)
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
D'après moi, tant qu'un voyage dans le temps vers une autre Timeline ne remonte pas plus loin que le premier voyage réalisé dans cette Timeline, rien n'est changé, et l'on suit simplement le cours de cette Timeline-ci.
Par exemple, quand Trunks crée la Timeline 2, peu importe combien de fois il y est retourné (3 fois dans Dragon Ball, sans Super) il n'y a pas eu de nouvelles Timeline crée, il a simplement continué dans le cours de cette Timeline.
Sinon vous imaginez le nombre de Timeline qu'il y aurait ? De toute manière il est officielle qu'il y en a 4 dans Dragon Ball.

Arf tu te trompe Sam. Chaque voyage dans le temps crée potentiellement une nouvelle timeline. On le voit dans DB. Cell vient à la base de la timeline de Trunks (c'est pour ça que sa machine est arrivé dans la timeline principale et pas une autre). En faisant ça, il crée une timeline ou il n'est jamais venu. Mais celui qui a dédoublé la timeline de Trunks, c'est Trunks lui même en revenant affronté C-19 et C-20. Il a eu connaissance de son futur et a pu le modifier, d'ou la création d'une deuxième timeline du futur de Trunks.

Chaque voyage dans le temps crée potentiellement une nouvelle timeline.

Gokujin

Franchement, il manque plus que les ost dbz, la fin de la censure  et plus de sérieux à la série... et on aura tout ce qu'on veut... :goku:

Will

Citation de: SonGoku13 le 09 Octobre 2016 à 15:00:55
Citation de: Will le 09 Octobre 2016 à 14:40:54
Je pense que:
Dans le présent, Zamasu n'avait pas encore fait son voeu.
Et à cause du voyage de Trunks, Beerus l'a tué.

Mais dans un future proche du présent, Zamasu/Black a pris l'anneau, fait son voeux, tué Goku/Chichi/Goten et est parti.
Et grâce à l'anneau, il a été protégé de Beerus qui l'a tué dans son passé.
Et ce future a été effacé à cause de Beerus.

Black est le "future" Zamasu du présent.
Black dit que l'anneau le protège tant qu'il le porte.
Tant qu'il le porte, il continuera exister même si son "passé" n'est plus.

Oui mais comment ce Zamasu la connaît Goku ?
Dans le mangas, il entends parler de Goku par Kibito.
Dans l'anime, Gowasu regarde le combat Goku vs Hit.

Zamasu pourrait entendre parler de Goku de plusieurs façons, et le combat pourrait arriver de plusieurs façon.

Bassfusion

La nouvelle attaque ultime de Black avec le sabre était énorme. C'est devenu mon attaque préféré de tout DB !

Sinon épisode excellent même épique ^^ pour ma part, j'aurais juste aimé de meilleurs dessins car certains plans étaient vraiment moches et je trouve que ça manqué de musique par moment surtout quand Goku commence a laisser monter sa colère.

benjizz

Citation de: Bassfusion le 09 Octobre 2016 à 15:49:09
La nouvelle attaque ultime de Black avec le sabre était énorme. C'est devenu mon attaque préféré de tout DB !.

OUi exactement je pris que cet attaque soit dans le dlc de SSR Black dans Xenoverse 2!!!

Sam / SupaSceptic

Ok, on m'a expliqué plus en détails d'autre point de vu, je synthétiserai peut être ça sous forme de schema et le posterait dans le topic des Timeline peut être ce soir.

OKEPI

Citation de: Bassfusion le 09 Octobre 2016 à 15:49:09
La nouvelle attaque ultime de Black avec le sabre était énorme. C'est devenu mon attaque préféré de tout DB !

Moi ça me fait un peu penser à l'épée spirituelle de végéto.


rihenskur

Citation de: samuoZ le 09 Octobre 2016 à 15:59:58
Ok, on m'a expliqué plus en détails d'autre point de vu, je synthétiserai peut être ça sous forme de schema et le posterait dans le topic des Timeline peut être ce soir.

Si  j'ai bien compris et lu ce que tu avais déjà dit auparavant on a :

Timeline 1 : l'histoire que l'on connaît et qu'on suit depuis le début
Timeline 2 : Celle d'où vient Trunks qui a pu s'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps
Timeline 3 : La même que la Timeline 2 sauf que dans celle ci Trunks repart dans le futur et désactive les Cyborgs, Trunks sera tué par Cell
Timeline 4 : Il s'agit de la Timeline dans laquelle le Trunks de la Timeline 3 se rend, dans cette timeline on apprends pas grand chose sauf le fait que la Z-team désactive les cyborgs seulement (donc pas par la force) mais Cell apparaît quand même et il y a un Cell game sans Trunks (déjà reparti car les cyborgs avaient été désactivé)

Donc selon moi il y a potentiellement 4 Zamasu :

le Zamasu du présent qui se fait désintégrer par Beerus
le Zamasu qui demande l'immortalité au dragon suprême (donc celui du futur qu'on a déjà vu)
le Zamasu présent dans le corps de goku
Et le dernier Zamasu dont nous ne connaissons pour le moment rien.