Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

Sam / SupaSceptic

#45
Episode vu en VOSTA. Bon épisode en perspective.

Les points positifs:
- On n'enterre pas le combat précédent par une bonne bouffe conviviale comme pour le dernier combat, là tous les personnages se sentent acculés, que ce soit Gohan qui réalise le désespoir de Trunks, Beerus qui se sent responsable du non-changement du futur de Trunks, Gowasu pour avoir prit Zamasu sous son aile ou le reste de la Dragon Team qui se rendent compte de l'impuissance de Gokû et Vegeta. C'est donc enfin du sérieux.
- Piccolo qui présente l'idée du Mafuba, très bon petit retour en arrière, cette technique à toujours été très utile, c'est cool d'y penser, ça aurait pu être utile contre Buu aussi ahah
- Le flashback du Mafuba contre Piccolo Daïmao, très beau et très fidèle au manga
- Vegeta qui ne se tourne pas les pouces et compte bien lui aussi de régler le problème
- La séance d'entraînement chez Kame Sennin, pas trop court à mon sens, un entraînement à la Genkidama chez Kaïo aurait été de trop je pense, que ce soit dans le fun avec une OST légère et simplement l'action décrite à travers plusieurs cut était efficace pour moi
- Plus de personnages secondaires qui interviennent, on parle d'un vrai danger quand même (j'aurais bien aimé voir Ten Shin Han, Yamcha, Chaozu quand même, la Dragon Team c'est pas juste la family Son et la family Brief)
- Certains plans plutôt beaux, mais on s'en sort très, très bien pour du Kitano, très content de ce côté.

Points négatifs:
- Un énième voyage dans le temps, v'là comment on te banalise le truc..
- Gohan qui ne reconnait pas la Time Machine
- Trunks qui va probablement survivre à son combat contre Black et Zamasu, pas très crédible toussa..
- Quelques plans moches, notamment dans la Partie A de l'épisode, z'ont même ré-utilisé une bank animation vraiment pas belle de Kitano, vraiment dommage

Sinon je tiens à préciser que je maintiens mon idée qu'il n'y a pas de nouvelle transformation pour Trunks, juste un power-up suite à la colère, comme pour Vegeta contre Beerus. On verra avec le manga du coup.
D'ailleurs, dernier petit rappel, ça ne sert à rien de demander pour le manga, Saiyuke fera une news dès que le premier leak verra le jour évidemment, le V-Jump sort le 21 de chaque moi, et les leaks apparaissent le 20, voir le 19 quand on a de la chance, merci.
(Le petit encadré que l'on pourrait changer en fonction des thread pour rappeler certains éléments seraient bien utiles, bonne proposition les gars)

Je vote donc: Sympa

[Edit]: La preview bordel !
Spoiler
Ça va être BÔ !
Enfin l'épisode que j'attendais, Tate et Manabe supervisant l'épisode! Et ça se ressent dans la preview avec des mouvements qui m'ont l'air juste magnifique, je me fiche de ce qu'il va se passer dans cet épisode, je veux juste beaucoup de combats ! En plus les corrections m'ont l'air super agréables, c'est plutôt détaillés pour du Manabe
[Fermer]

Et comme l'a dit un autre membre avant moi, ça donne une impression de meilleur gestion des animateurs pour les épisode combats et ceux qui ne le sont pas, donc c'est une bonne chose !  :)

Delrio

#46
Salut à tous !

Je viens de voir l'épisode en vostfr, et j'ai trouvé la première partie pas terrible..
C'est vrai que Trunk est bad-ass, mais se qui m'ennui c'est que encore une fois on se tape un Vegeta hyper faible.. Le gars est SSGSS mais ne tient pas 2sec face à Black et Zamasu.. Alors que son fils simple super sayan leur tient tête plus facilement (sur vénère, mais toujours sayan classique..).
Alors ça commence vraiment à me gonfler.. Vegeta est continuellement présenté comme un personnage bad-ass mais ne tient jamais la route.. Il serait temps que la Toei redore un peu son blason car la il devient un peu une coquille vide..

Pour se qui est de la seconde partie, je l'ai trouvé excellente !
Enorme de retrouver Muten Roshi sensei, avec l'entrainement sur la tortue ! ^^
J'espère que l'entrainement de Vegeta en fin d'épisode va tout déchirer ! Et j'aurai kiffé que les petits lui apprennent la fusion mais ça sera finalement pas le cas.. Dommage ! (c'était une envie perso ^^)

Ah ! Et perso je ne vois aucun intérêt de la présence de Gohan et Chichi, hormi pour rajouter de la longueur à l'épisode.. Et comme on ne reverra jamais un vrai Gohan pour moi il devrait être un perso classé comme Ten ou Yamcha..

Pour se qui est de l'animation, c'est toujours pas ça.. Mais bon, on est rodé maintenant ! ^^

Donc pour moi cela reste un épisode agréable, mais qui casse pas des briques..

Nas

Citation de: samuoZ le 16 Octobre 2016 à 15:19:17

D'ailleurs, dernier petit rappel, ça ne sert à rien de demander pour le manga, Saiyuke fera une news dès que le premier leak verra le jour évidemment, le V-Jump sort le 21 de chaque moi, et les leaks apparaissent le 20, voir le 19 quand on a de la chance, merci.


Ok j'ai rien dit, rien demandé alors.. :o Mais merci SAMUOZ pour ta réponse, et désolé, c'est juste que je suis impatient  :cool:

Perceval_21

Citation de: Songohan_blue le 16 Octobre 2016 à 07:50:30
Épisode moyen.

Trunks presque au niveau de black ... enfin la semaine dernière goku est devenu plus fort que black alors que black semblait être d'un niveau au dessus du SSB enfin bon on comprend plus rien a ce niveau la maintenant, rien de choquant.

Végéta qui retourne dans la passé avec goku il aurait pu rester avec son fils dans le futur quand même ! 

Graphiquement moyen, pas d'impression de vitesse ... un épisode moyen pour ma part.

Par contre la preview du 63 laisse présager un exellent épisode !


Végéta est l'une des têtes pensantes du groupe. Pour trouver le moyen de tuer un immortel c'est bien d'avoir un cerveau actif en plus. Même si au final la solution ne vient pas de lui.

En tout cas ça fait plaisir de revoir la team-Z presque au complet. Et le petit signe d'énervement de Gohan (même si j'ai plus trop d'espoir à son sujet) était sympa à voir.

Pour Trunks je pense pas qu'il s'agisse d'une nouvelle transformation. Juste la Toei qui a voulut montrer qu'il était vraiment furieux.

Le Mafuba c'est sympa mais si Zamasu est vaincu comme ça, bonjour la déception. Avec Gowasu qui arrive dans le futur, les potalas aux oreilles gauche de Black et Zamasu . On va surement avoir droit à Végéto !

Et on parle de l'entrainement de Végéta mais Goku qui revient après une blessure importante a du avoir un petit boost sympa aussi. 

Tanin

Episode correct, il a son lot de bonnes choses le rendant vraiment plaisant :
-Cet épisode remet en avant Trunks, avec son Power Up (un aspect intermédiaire entre le SSJ et le SSJB il semblerait), mais également Végéta.
-Goku qui décide de battre en retraite, ce qui me fait penser qu'il a enfin rebranché quelque neurones.
-Beerus qui se bouge un peu le cul en allant voir l'autre Kaioshin, il remonte encore un peu dans mon estime.
-Le retour du Mafuba, même si cela était quelque peut prévisible depuis que DBM l'a exploité également il y a quelque temps.
-Une référence, également, à Dragon Ball premier du nom, où Kame-Senin entraine Goku, ça fait plaisir.

Bien sur, cet épisode a son lot de points négatifs :
- Trunks change sans cesse de coupe de cheveux. Au cours du combat, chaque plans semblent montrer une coupe différente.
- Le combat est bizarrement coordonnée, on a l'impression qu'il manque des bouts de scènes (ça manque de fluidité tout ça).
- Un simple sceau pour sceller Zamasu ? Heu... est-ce qu'un sceau mis en place par Kame-Senin suffira à stopper Zamasu ? Ne faudrait-il pas plutôt faire appel à un autre Kaishins, voir un Dieu, pour créer un sceau capable de le retenir ?

Le scénario de cet épisode est simpliste, mais fonctionnel, donc je ne vais pas m'étendre trop la dessus contrairement à d'habitude.

saiyuke

#50
Je vote moyen... Comme souvent en ce qui me concerne (et je vous demande de respecter mon avis qui est un avis personnel) O:) :
- Une animation mauvaise pour cet épisode qui a sûrement dû coûter moins cher que les autres
- Beaucoup de dessins vraiment laids aujourd'hui (mais vraiment...)
- Les sons de coups, on dirait qu'ils tapent dans un sac de mousse (alors que tu retrouves les sons originaux de DBZ dans One Piece juste après) Désolé, je sais qu'on rabache mais ça enlève tout le charme. xD
- Et vas-y qu'on ne prend même pas la peine d'expliquer la nouvelle transformation de Trunks
- Et Goku qui maîtrise le Mafuba en une demi-journée alors que ça aurait été tellement plus intéréssant sur le plan "technique" qu'ils emmènent Kame Sennin dans la Salle du Temps.

Ce que j'ai aimé, c'est :
- Beerus qui commence à vraiment s'impliquer dans l'affaire en allant voir Gowasu.
- Gohan qui se réveille enfin (j'ai toujours parié sur son retour et c'est bien parti)
- Le retour de Goten et Trunks
- Et surtout......... la preview de l'épisode 63 qui a l'air SUBLIME :ha:

https://www.youtube.com/watch?v=IxukQH832qw

HS : Suite aux débordements des semaines passées, on rappelle que les débordements sur les topics de Dragon Ball Super seront plus sévèrement sanctionnés que sur les autres topics. O:)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Nas le 16 Octobre 2016 à 15:50:50
Citation de: samuoZ le 16 Octobre 2016 à 15:19:17

D'ailleurs, dernier petit rappel, ça ne sert à rien de demander pour le manga, Saiyuke fera une news dès que le premier leak verra le jour évidemment, le V-Jump sort le 21 de chaque moi, et les leaks apparaissent le 20, voir le 19 quand on a de la chance, merci.


Ok j'ai rien dit, rien demandé alors.. :o Mais merci SAMUOZ pour ta réponse, et désolé, c'est juste que je suis impatient  :cool:
Ne te sens pas visé ou offusqué je n'essayais de répondre de manière méchante à personne en particulier, je donnais juste un rappel général parce que je voyais déjà plusieurs personnes par-ci par-là poser cette question, c'est fréquent à cette période du moi.
Content d'avoir pu te répondre au passage  :cool:


Sinon:
Citation de: Tanin le 16 Octobre 2016 à 16:07:08
-Le retour du Mafuba, même si cela était quelque peut prévisible depuis que DBM l'a exploité également il y a quelque temps.
J'ai ris.
Non vraiment, arrêtez de croire que DBS s'inspire des XXXX fanmanga DB existant, ça frise le ridicule :D

Sinon, il me semble que peu importe qui fait le scean, le Mafuba c'est une technique dont la technique ne varie pas en fonction de l'utilisateur et sa victime, si tu réussis la technique tu en payes le prix, fin.  :)

Sephiroth

Citation de: saiyuke le 16 Octobre 2016 à 16:51:00(alors que tu retrouves les sons originaux de DBZ dans One Piece juste après)

:D C'est vrai que One piece utilise les anciens son de Dragon Ball.

CitationNon vraiment, arrêtez de croire que DBS s'inspire des XXXX fanmanga DB existant, ça frise le ridicule :D

Je ne trouverais pas ça ridicule que Toriyama ressorte le mafuba en s'inspirant de ce qu'a fait Toyotaro dans son fan manga personnellement. :cool:

Citationsi tu réussis la technique tu en payes le prix, fin.

Que veut tu dires par là ?
L'utilisation du mafuba n'a rien fait à Kami-sama et Piccolo lors du 23ème tenkaichi budokai.

Snicky

#53
Je pense qu'il n'a rien fait sur Kami Sama justement car Piccolo le lui à renvoyé, mais c'est vrai que le Mafuba à toujours été assez imprécis sur ce côté, moi je me dis toujours que si le Mafuba réussit, tu en paies le prix de ta vie.

Un petit éclaircissement dans les prochains épisodes sur la technique ne serait pas de refus en tout cas.

______________________________________________________________________________________________________________

Sinon j'ai vu l'épisode en VOSTFR, voici ce que j'en ai pensé.

Un épisode assez sympa, un début explosif avec un Trunks qui pète la forme, dommage que la qualité n'a pas suivi mais bon, majoritairement c'était un épisode de transition, mieux vaut qu'il se préserve pour les prochains  :oui:

J'ai beaucoup adoré qu'une grande partie de la Z Team se réunit, j'avais marre de voir tout le monde rien faire et s'en foutre royalement de la situation de Mirai Trunks, Gohan qui apprend enfin la situation sur Trunks et sa venue (Et oui ! Il n'était pas venu pour faire un ptit coucou ou un pique nique hein, vu comment ils n'étaient pas étonné de voir Mirai Trunks l'autre jour, surtout Piccolo et Gohan  :D)

Maintenant est-ce qu'on se dirige vers un déclic de Gohan et va-t-il agir pour aider son ami ? Ca m'étonnerait en tout cas car il sait qu'il est trop rouillé maintenant pour faire quelque chose.

Piccolo toujours là pour donner les bonnes idées, et heureusement qu'il est là, il aurait encore couru dans le futur avec pour plan "Tous sur Black" sans lui  :D D'ailleurs c'était magistral le vent que Goku à mis à Piccolo quand il lui demande si il veut une démonstration du Mafuba  :D

Le petit entraînement entre Kamé Sennin et Goku était vraiment sympa, j'ai rigolé de la pauvre tortue cobaye  :D Et pis pour la nostalgie, c'était parfait de revoir que Kamé Sennin peut encore apprendre des choses à Goku, retour aux sources provisoirement.

Et j'ai trouvé les OST bien placé encore une fois dans cette épisode, surtout ceux du début dans le futur.


Preview


Ce qui tape direct à l'oeil est la qualité, ils se sont préservés sur cette épisode pour se lâcher au prochain on dirait, et ça c'est parfait vu qu'il y aura plus d'action dans le 63  :ha:

Végéta qui s'est entraîné au moins 6 mois dans la salle de l'esprit et du temps, j'espère que cette entraînement va lui être utile et qu'il aura un grand rôle à jouer, il y a pas son nom dans le titre pour rien !

Le hanger bizarre dans lequel Bulma se rend m'a fait pensé à un stage de Budokai 2 (je ne sais plus le nom), pas vous ?  xD

Intrigué aussi sur ce point, sûrement un atelier caché de Mirai Bulma.
[Fermer]

J'ai hésité entre Moyen et Agréable, donc je vote Mogréable (non je déconne) Agréable, la scène avec Kamé Sennin et la réunion de la Z Team m'a vraiment fait plaisir et c'est ce qui fait remonté mon vote pour moi.

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 16 Octobre 2016 à 17:13:14
Je pense qu'il n'a rien fait sur Kami Sama justement car Piccolo le lui à renvoyé, mais c'est vrai que le Mafuba à toujours été assez imprécis sur ce

Si c'était le cas, Kamé Sennin ne serait pas mort contre Piccolo Daimao puisqu'il a raté son Mafuba.

Je pense simplement que le Mafuba te tue si tu n'as pas assez de puissance (ou plutôt de Ki). Et pour un guerrier de la trempe de Goku, c'est de la rigolade. C'est pour ça qu'il maîtrise la technique tout de suite, il a juste eu besoin de s'entraîner à la précision.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. :)

Snicky

J'y pensais au cas de Kamé Sennin qui le rate mais qui en meurt tout de même.

C'est pour ça que je trouve le Mafuba imprécis sur ce point, Kamé Sennin disait que son maître en à payé de sa vie pour arriver à sceller Piccolo Daimâo.

Et dans l'épisode d'aujourd'hui encore, lui même relève le fait que son utilisation est dangereuse (et bizarre que Piccolo n'a pas dit ça lui, enfin faut dire que Goku ne lui à pas laissé le temps  :D )

Dans l'épisode 63 si ils en ont recours, faudrait qu'il re-précise car la Toei doit avoir conscience que beaucoup sont dans la flou là avec le retour du Mafuba.

Gokujin

Episode très intéressant, ça fait plaisir de revoir tortue génial et les autres...

- C'est une première dans l'histoire de la z team, de les voir perdre si souvent.. heureusement que c'est pas Broly ou majin buu ils auraient déjà atomisé la planète lol

- J'ai l'impression que Gohan va faire son come back plus tard,  il a pris conscience de quelques choses en tout cas...

- J'aimerais aussi tellement assister à un power-up de piccolo, histoire de le revoir au devant de la scène..il devrait partir sur namec et fusionner avec tout le monde lol

- Vegeta qui retourne s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, ça promet pour la suite des évènements.

- Beerus va partir dans le futur, si c'est avéré, je comprends mieux pourquoi black et zamasu vont fusionner, ils vont être acculé et n'auront d'autres alternatif que de fusionner... le mafuba ne va pas fonctionner, c'est qu'une mascarade...


Après pour moi mirai trunks est dans une transformation bien à part et non alternatif...



ma junia

#57
Je ne pense pas que le mafuba sera repris, mais c'est juste pour que les attaques coordonnée des 2 zamasu soit anéanti.
Enfermer le Zamasu immortel, comme ça  le "zamasu goku" peut se faire battre, Par Végéta j'espère...

rihenskur

J'ai remarqué dans la preview
Spoiler
le combat entre Black, Zamasu et Trunks s'est déplacé de la zone "sombre" car on voit les étoiles etc il me semble c'est assez étrange je trouve
[Fermer]

KOSMOS

#59
Citation de: Gokujin le 16 Octobre 2016 à 17:57:13
- J'ai l'impression que Gohan va faire son come back plus tard,  il a pris conscience de quelques choses en tout cas...

pour moi ces messages concernant un retour de Gohan deviennent plus insupportables que ceux concernant  :broly-ss: ...

ça fait depuis son humiliation par Ginyue qu'on vient nous prendre le choux avec un retour de Gohan. Il faut très franchement arrêter.

- Premièrement son retour n'apporterait absolument rien
- Deuxièmement il a un retard colossal à rattraper, ça ne serait vraiment pas du tout crédible
- Troisièmement il n'a jamais été voué à être un combattant, à la base il n'aime pas se battre et personne n'a besoin de son niveau actuel. Il n'aiderait en rien.
- Quatrièmement Toriyama à clairement dit dans une interview avoir réalisé son erreur concernant ce personnage pendant qu'il le dessinait. Que désormais Gohan avait réalisé son rêve et celui de sa mère et qu'il le laisserait désormais de côté.
- Cinquièmement je veux pas être désagréable avec les fans de Gohan, mais sincèrement il s'agit du personnage le moins exploitable ( je ne compte pas Yamcha etc... ) ! Il n'a rien de propre à lui, il n'a absolument aucun background, rien qui pourrait le faire revenir au devant de la scène ! ( ne me parlez surtout pas du lien Mirai Gohan par pitié... il n'y a aucun rapport ce ne sont pas du tout les même personnages... )

Vous devriez être content de l'évolution du personnage. Responsable, plus ou moins mature, intelligent et avec une famille.  Laissez le où il est.

Pour terminer, pour répondre à ton message, il réalise surtout à quel point il a été ignare...

Les personnages à en devenir sont les deux enfants. Malheureusement ils sont "gâchés" depuis tellement d'années.