Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

MANGA LIFE

Spoiler
Preview episode 67 : https://youtu.be/x88xOFNZu1I
[Fermer]

Legendary Zahha

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 13 Novembre 2016 à 02:08:16
Qu'il surpasse Vegetto ou non je m'en bat les co*****s c'est ce qu'ils ont osé faire, mettre Trunks en avant avec toutes les merdes des animés de merde :
-Personnages secondaire à la con inutile, enfant qui plus est, qui est juste là pour te dire : " il va gagner, on a confiance"
-Utilisation d'un objet et "cherissement" de cet objet pour qu'il devienne vraiment une arme, alors qu'il est inutile, merde c'est une épée banale,qui plus est, est cassé, mais ils vont faire en sorte que les personnages secondaire de merde te la ramene bien...
-Discours à la con sur-utilisé durant tout l'arc qui se résume dans le fond et la forme "On est les gentils alors on va gagner !!", même cette phrase rend le truc moins chiant, au moins c'est honete, et ça rentre en cohésion avec ce que le spectateur pense, mais comme c'est répété tout au long de l'arc c'est juste chiant
-Mise en avant du personnage de Trunks, Trop grande mise en avance, il est totalement inutile, sa présence est juste chiante, chacune de ces scènes ce sont les scènes qui rendent l'arc mauvais, surtout avec la fin

CitationPas d'accord,  les Potaras qu'ont utilisé Black et zamasu sont celle d'un Kaioshin,  Gattai Zamasu est donc un Kaioshin,  Quand le Doyen Kaioshin était jeune il était Kaioshin également ils ont donc utilisé avec la vieille Sorcière des Potaras de vrai Kaioshin et la présence d'un Kaioshin dans la fusion permet de valider la nouvelle notion de "si t'es pas Kaioshin tu peut pas rester longtemps en fusion"
Sauf que non, si les potaras suffisent à justifier qu'on est un Dieu Kaioh, alors le simple fait de fusionner avec des potaras considere la personne comme un Dieu Kaioh de base CQFD, Goku et Vegeta ayant fusionné avec des potaras du Dieu Kaioh de l'est.

L'histoire de promotion de Kaioh en Dieu Kaioh est débile depuis le début, logiquement c'est juste une race, qui né depuis un arbre, y a pas de promotion, et là la regle des potaras marche sans aucun probleme, j'y vois aucun inconveniant, puisque Zamasu serait un Dieu Kaioh car né comme ça, juste en apprentissage car nouveau "né", de même que le Doyen, qui reste quand même un Dieu Kaioh, il a juste perdu sa fonction, son rôle avec le temps mais c'est tout, le fait que Goku et Vegeta dé-fusionne mais pas Zamasu est donc logique mais là non
Zamasu est né simple Kaioh, et est considérer comme Dieu Kaioh que grace au potaras des Dieux Kaioh, donc par conséquent c'est la même chose pour Goku et Vegeta
Et faut pas commencer avec des : "oui, mais peut-être que y a que les Kaioh qui sont considérer par les potaras comme des Dieux Kaioh par la suite et gnagnagna..." Non ça c'est une hypotheses/théories, ce sont pas des elements donnés mais supposé donc pas à prendre en compte dans l'argumentation, et les potaras ce sont des objets rien de plus, ils sont en paires, d'hestetique ils servent à dire qu'on est un Dieu Kaioh et leur pouvoir c'est de s'assembler et de faire fusionner les personnes qui les portent séparement, y a pas de logique de "les potaras detecte les personnes qui fusionnent etc." C'est chercher plus loin que ce qu'on a devant les yeux

Ce que tu n'a pas compris c'est que ce sont les Potaras qui détecte si tu es un Kaioshin ou pas donc dans le cas de papi Kaioshin qui est le résultat de la fusion entre la sorcière et  l'ancien kaioshin cette fusion est resté permanent car il y avait un Kaioshin dans cette fusion.

Le côté promotion de Kaio à Kaioshin n'est que pour le côté formelle pompeux comme lorsque tu promu un sergent au grade de lieutenant. Les Kaios et Kaioshins de toute façon viennent par naissance du même arbre.

Ensuite le reste de l'explication est Simple Gowasu explique que les potaras disposent d'un temps limite pour les non dieu dans leurs utilisations et qu'au bout d'une heure l'être fusionner ce sépare, cela explique pourquoi Vegetto c'était défusionner dans le corps de Buu, cette règle était ignoré par le Elder Dai Kaioshin ainsi que le Kaioshin de l'Est.

Vegetto ici c'est défusionner plus rapidement car l'énergie nécessaire pour maintenir la fusion a été vite vidé par Vegetto contre Zamasu.

Et le tous est d'une pure logique limpide !

Trezegol

Episode mitigée. La fusion arrive quand même d'un coup et Vegeto se transforme rapidement en SSJB. C'était un plaisir de le revoir, avec cet air sur de lui et arrogant. Mais si c'est pour le faire défusionner dans le même épisode... Pour moi cela aurait pu être un épisode de dingue avec une OST qui va avec, mais pour l'instant mes 2 moments préferés restent Goku Kaioken et Vegeta qui met la raclée à Black. Je ne suis pas fan absolu de Trunks aussi.
Après j'aime tellement Dragon Ball que je reste comme un gamin à regarder l'épisode même si je l'aurais imaginé autrement.

rary-59

#48
CitationMais Rary tu m'explique un truc ?! l'arc se nomme l'arc de Mirai Goku , Vegeta , Vegetto , Bulma ? NON C'est l'arc Mirai Trunks JESUS CHIRST --'
Non, l'arc n'a pas de nom...

Et s'il aurait un nom ce serait celui de Zamasu, voir Goku Black
Comme tout les autres arcs que l'on nomme par le nom de l'ennemi

Et non, c'est pas de la rage, Trunks et beaucoup trop mi en avant pour ce qu'il est réellement capable de faire, Trunks c'est une brindille face à Goku et Vegeta SSB, qui eux sont moins fort que Black mais Trunks lui passe de : "je me fais violer par Black pendant 1 an" à "Je fais jeu-égale avec lui en gueulant tout les épisodes" comme ça sans souci
Le retour de Trunks c'est juste LE point fan-service/vendeur, tout comme son design avec son épée, épée qu'il avait abandonnée depuis longtemps et design ressemblant à sa premiere apparition (apparition la plus populaire) qu'il a aussi abandonné car arborant la tenue Saïyen (tenue qu'il a 3 ans après la mort des cyborgs, donc qu'on peut considerer comme sa réelle tenue, de combat au moins)


CitationLe côté promotion de Kaio à Kaioshin n'est que pour le côté formelle pompeux comme lorsque tu promu un sergent au grade de lieutenant. Les Kaios et Kaioshins de toute façon viennent par naissance du même arbre.
Ils viennent du même arbre mais naissent différemment, les Dieux Kaioh provenant d'un fruit doré, ce qui les rend différent de naissance
C'est le fait qu'il y ai une promotion et que ce qui rend Zamasu un simple Kaioh, Dieu Kaioh soit juste d'avoir des potaras qui rend la chose pas logique, sans ça, leur rêgle j'y verrais aucun inconveniant, tout aurait été logique, surtout que cette promotion est totalement inutile et on aurait pu s'en passer dans l'histoire, c'est bête

Trunkss

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 13 Novembre 2016 à 02:08:16

-Mise en avant du personnage de Trunks, Trop grande mise en avance, il est totalement inutile, sa présence est juste chiante, chacune de ces scènes ce sont les scènes qui rendent l'arc mauvais, surtout avec la fin



OK je peux te laisse déblatérer tes conneries mais la c'est trop,  comment peut tu oser dire ça ?  Comment un fan de DB peut dire que la mise en avant de Trunks est une mauvaise chose ? Sérieux on a regardé la même oeuvre non ? Voir Trunks finir le méchant de SON arc dans SON époque si c'est une mauvaise chose Bha putain ... désolé de m'emporté mais on vois des choses sur internet .. le reste c'est ton avis si tu aime pas les scène où tout le monde encourage le hero qui se donne à fond pour finir le méchant tu dois pas aimer la fin de l'arc Buu alors , m'enfin. .

joeyw

Plus ça va, plus j'ai l'impression que la Toei tire une boule dans une urne avant chaque début d'épisode.

"Bon alors les gars, dans cet épisode on va réussir à placer.... *pioche* le Genkidama !"
"Mais attends, Trunks il sait pas faire le Genkidama, et puis on a tiré Vegetto déjà hier."
"T"inquiète, on va se débrouiller, ils vont y voir que du feu."

Limite j'aurais préféré voir Trunks se transformer en Super Saiyan Blue, même temporairement, parce que là c'est un peu ridicule.
Donc le Final Kaméhaméha de Vegetto ne suffit pas à simplement anihiler Zamasu, mais par contre le couper en deux ça suffit même si tu as un pouvoir complétement inférieur ?

Dans ce cas, il aurait pas juste pu lui mettre un coup d'épée dans la tronche notre ami Vegetto ? Ok, je peux comprendre que tu veuilles donner le beau rôle à Trunks, mais dans ce cas-là, ne mets pas Vegetto.

Bref, pour moi c'est un peu un épisode "on place ce qu'il nous manquait en fanservice et on arrange le tout". Mais bon, on dira que c'est le scénario de Tori. Perso, j'attends le manga pour savoir si c'était vraiment une idée de lui :/

Trezegol

L'incohérence est surtout du au fait que Trunks finit Zamasu avec quelque chose que l'on a jamais vu et qui sort un peu de nulle part. S'il s'était entrainé, s'il était passé en SSJB et qu'il y avait une logique à tout ca je veux bien. Mais la ca arrive un peu à l'arrache.

bibi691

C'est sur que trunks aurait du prévoir que son épée allait se cassé, et ce merdeux aurait du aussi prévoir qu'une boule d'energie allait se crée au dessus de sa tête sans même qu'il s'en rende compte

Trunkss

#53
Pour moi la mort de Zamasu  (si il l'est vraiment) c'est pas juste une histoire de jte coupe en deux donc  t'es mort voilà voilà

Il va falloir plus d'explications sur le côté maléfique de Zamasu  (la partie violette) pour comprendre comment le coupé en deux à pu le tuer , ils vont pas nous laissez sans réponse c'est sûr

Pour le Genkidama vous vous emportez trop , il a pas fait non plus un énorme Genkidama elle est vraiment petite , elle lui suffis juste à créer une épée asser puissante pour le couper en deux , c'est pas comme si il avait utilisé des rayons d'énergie pour le tuer , il la juste découper (Krilin découpe la queu de Freezer alors qu'il est bien moins fort) Et comme je le dit en le découpant ça a du faire un truc spécial on verra dans le prochaine épisode

Je vote Excellent car l'animation est énorme,  Vegeto est Badass , les ost sont cool et la fin ne m'a pas déçu
Seul bémol la trop courte apparition de Vegeto

rary-59

#54
Citation de: Trunkss le 13 Novembre 2016 à 02:31:58
Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 13 Novembre 2016 à 02:08:16

-Mise en avant du personnage de Trunks, Trop grande mise en avance, il est totalement inutile, sa présence est juste chiante, chacune de ces scènes ce sont les scènes qui rendent l'arc mauvais, surtout avec la fin



OK je peux te laisse déblatérer tes conneries mais la c'est trop,  comment peut tu oser dire ça ?  Comment un fan de DB peut dire que la mise en avant de Trunks est une mauvaise chose ? Sérieux on a regardé la même oeuvre non ? Voir Trunks finir le méchant de SON arc dans SON époque si c'est une mauvaise chose Bha putain ... désolé de m'emporté mais on vois des choses sur internet .. le reste c'est ton avis si tu aime pas les scène où tout le monde encourage le hero qui se donne à fond pour finir le méchant tu dois pas aimer la fin de l'arc Buu alors , m'enfin. .

Venant de quelqu'un qui a Trunks comme pseudo/avatar je me doute que dire ça fait plus que te déranger...
C'est pas le fait que Trunks soit mit en avant qui me pose probleme, mais c'est la manière dont il est mit, sa mise en avant est trop forcé, tellement forcé qu'il peut d'un coup durant l'arc égaliser voir même surpasser dans certains moment Black qui à la base le turbovioler sans être en Super Saïyen Rose, et qu'à chaque fois qu'il est mit en avant c'est pour gueuler et sortir des phrases à la con dont on pourrait bien se passer
Il est juste là pour attirer le spectateur qui aime le personnage, personnage dont le design aimé est celui de sa premiere apparition, qu'ils ont donc repris, si encore il aurait été utilisé comme il faut dans l'arc ça m'aurait pas géné, sauf que là non, il est super mal utilisé, au point d'être inutile et de faire le plus gros doigt qu'il soit à Dragon Ball à la fin

Ils auraient pu le faire s'entraîner, lui faire atteindre le stade divin au minimum, Trunks du Futur étant là, Bébé Pan n'étant plus nécessaire et le nombre de Saïyens requis est idéal à ce moment
Quitte à installer une regle sur la fusion potara qui vient niquer le mythe autant faire en sorte qu'ils prévoient la danse de la fusion durant leur combat, car oui, ils font des aller retours présent-futur, mais prévoit que dalle pour le combat, juste "on se repose, avec un petit peu d'entrainement et on va les battre" c'est rien prévoir, ils savent même pas s'ils seront a la hauteur, n'étant pas à la hauteur la derniere fois
Et la fin ça aurait pu finir sur une fusion, oui, mais la fusion métamol Trunks-Vegeta, rendant Trunks utile, créant un nouveau personnage et un truc bien classe, bien plus classe qu'un Vegetto au design recyclé qui dure 5 minutes pour laisser place à Trunks et au clichés de merde

Edit: Fusion métamole qui aurait pu être apprise par Trunks du présent, pour lui donner une vraie utilité avec Goten, en montrant aussi à Vegeta, suite a leur défait qui accepte quand même, car après tout, c'est surtout la volonté d'aider son fils que Vegeta montre dans cet arc
Ca aurait été le plan de secours face à Black et le Mafuba face à Zamasu, même si la stupidité qu'ils ont donné à Goku est à hurler de rage...

Mr Floflo

Mais Dragon ball ça n'était pas déjà cliché?

Selon moi le genkidama crontre Boo c'était cliché: Envoyé moi votre énergie ami de la Terre, gohan contre celle Cliché: Au final Gohan s'enerve encore plus et bim sayajin2 et tue le méchant.
Végéta le très méchant qui débarque sur Terre pour tuer le très gentil Goku...

Mais bon chacun son avis la dessus

Ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir Goku et Végéta ne pas achever eux même le grand méchant. Trunks arrive et repartira avec classe!!!  ::)


benjizz

Enterme d'animartion, meillleur  épisode de super qu'on est jamais eu, j'ai vraimet kiffer l'épisode, par contre je reviendrais sur c'est incohérence et cet utilisations des clichés

Trunks87

Citation de: Nas le 13 Novembre 2016 à 01:42:20
Premiere réaction :
Animation et tout super, mais vraiment déçu, déçu !
Finalement trunks n'avait pas besoin de goku, ni végéta, il surpasse même vegetto  :o
Comprends vraiment rien aux rapports de puissances dans super, mais bon... c'est comme ça, comme on le dit plus haut l'épisode était bien mais j'adhère vraiment pas aux choix scenaristiques...c'est mon avis, et ca n'engage que moi Dragon ball est toujours mort...j'attends le prochain arc.. :'(

exact, c'est ce que je pense depuis sa fameuse transformation, qu'est ce qu'il est venu chercher goku et végéta alors que le mec s'en sort très bien tout seul, il tient tête à zamasu fusionné alors que végétto galère en Ssj blue, et pourtant trunks se faisait ridiculiser par le simple black avant sa venue.

végéta qui se fait encore exploser, décidément c'est le martyr de l'arc encore une fois ( pour le coup c'est la seule chose qui ne change pas par rapport à Dbz) et il est censé avoir dépassé goku, mais on voit clairement que ce n'est pas le cas en voyant goku avec son super kaméhaméha qui re surpasse largement végéta, en refaisant le kaioken simplement maintenant, alors qu'il aurait pu battre black depuis le départ avec cette technique.

ça a tellement ni queue ni tête que tu ne peux même pas apprécier le reste... quel gâchis cet arc pour ma part, moi qui suis un très grand fan de Trunks, il ont bousillé le personnage avec ses colères et pouvoirs insensés, il y avait pourtant un énorme potentiel

iPeeZz

#58
Purée mais ya des gens qui connaissent Dragon ball ici ???????!!!!! C'est ouf j'ai l'impression que sa cherche des incohérences juste histoire de faire **** le monde

Spoiler

http://dragonball.wikia.com/wiki/Ki_Transfer
http://dragonball.wikia.com/wiki/Ki_Transfer
http://dragonball.wikia.com/wiki/Ki_Transfer
http://dragonball.wikia.com/wiki/Ki_Transfer
http://dragonball.wikia.com/wiki/Ki_Transfer
http://dragonball.wikia.com/wiki/Ki_Transfer

et

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Genki_Dama
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Genki_Dama
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Genki_Dama
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Genki_Dama
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Genki_Dama
[Fermer]

La seul grosse incohérence c'est la défusion de Vegetto qui soit disant ne dure qu'une heure si tu n'es pas un Kaioshin ce qui est un peu débile dans le sens ou Akira n'aurait dans ce cas jamais du comparer Vegetto à Gogeta en disant que Vegetto est plus fort sur la duré car sa ruine dans ce cas tout le débat :/

joeyw

#59
Trunks avait pas besoin de Ki, ça faisait 130 épisodes qu'il se battait non-stop contre Zamasu(s) :D