Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

BoulesEnOr

#75
Sur le fond on partage la moitié voire les 3/4 des arguments, mais sur la forme par contre, tu ne feras pas carrière avec ton style d'écriture.


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Romdbz

On a quand même une belle brochette de frustré ici qui inventerait n'importe quoi pour rendre cet anime illogique. Voir Trunks terminer Zamasu les choque niveau puissance, mais lorsque Gohan joue un rôle majeur contre Raditz ou met une rouste à freezer, tout le monde applaudit. Sauf que c'était l'oeuvre première, et que la mentalité des gens aujourd'hui n'est plus du tout la même. Raler, critiquer, descendre, juger, salir, voila ce que savent faire les bas français aujourd'hui. Par contre l'argumentation ne semble réservée qu'à une élite.

Attention, c'est un constat de ce que je vois en général partout, je ne vise personne d'ici en particulier, je n'oserait pas dire qu'un tel ou un autre correspond à ce que je viens de dire.

Gokujin

Bon je viens de voir l'épisode en vostfr..

et je retire ce que j'ai dit !

épisode sans faute ! ^^ trop trop bien !

la pilule passe plus facilement quand on en comprends les éléments

Anciana

"pourquoi ne pas avoir utilisé cette technique au début de l'arc ? [...] car ses réserves d'énergie étaient à sec."
C'est dingue comment le type répond à son interrogation six mots plus tard.  :o

soleil444

Citation de: BoulesEnOr le 13 Novembre 2016 à 09:07:19
Citation de: soleil444 le 13 Novembre 2016 à 09:00:16
et voici une review (purée ça fait longtemps que j'en ai pas écrit!) Dragon Ball Super: Review de l'épisode 66 ou la merde noire de DBS. lire: http://urlz.fr/4mws

Sur le fond on partage la moitié voire les 3/4 des arguments, mais sur la forme par contre, tu ne feras pas carrière avec ton style d'écriture.

Ah? ça fait 6 ans que j'écris, si mon style ne te plaît pas c'est ton goût. J'ai donné mes propres impressions et ce que j'en pensais.

Anciana

#80
Bon, j'ai lu la review de soleil bidule : De la merde tout le long, j'en ai jamais lu autant, faut croire que c'est possible.

Edit Baddaku : Tu as le droit d'être en désaccord avec son avis, mais tu peux t'abstenir de dire ouvertement que tu trouves son avis "merdique". Chaque avis est valable tant qu'il est construit. Merci.

Pour ma part, super épisode, aucune faute, aucun manquement, tout est bien amené, l'explication des potalas est plus logique que la supposition laissée par Goku dans le manga original, Vegetto fait le travail et atomise Zamasu, et Trunks finit l'arc, de manière très symbolique, un peu comme il l'a commencé : Aucune fausse note, ça, c'est du Dragon Ball Super, et c'est super.

Ah... au fait...
"Vegetto apparaît les cheveux bruns et pas noirs comme dans DBZ "
Retourne voir Dragon Ball Z, et plus vite que ça.

soleil444

Citation de: Anciana le 13 Novembre 2016 à 09:16:22
"pourquoi ne pas avoir utilisé cette technique au début de l'arc ? [...] car ses réserves d'énergie étaient à sec."
C'est dingue comment le type répond à son interrogation six mots plus tard.  :o

Je vois que tu lis très bien xD alors je voulait dire "au début de l'arc" bah au début quoi, c'est pas compliqué. Ses réserves sont à sec dans cet épisode, c'est-à-dire la fin. J'aime beaucoup ce genre de réponse  :oui:

PS: me traiter de "frustré ça change rien, vous aimez "ça" félicitations, moi je déteste et je le dis. D'ailleurs il me semble que je n'ai traité personne de frustré.

PS2: pour Anciana bidule, je commente et j'ai les épisodes de DBZ sous les yeux. Tu devrais regarder DBGT et pleurer la beauté inexistente dans DBS, c'est celle du scénario illogique et enfantin.

BoulesEnOr

Citation de: soleil444 le 13 Novembre 2016 à 09:17:40
Citation de: BoulesEnOr le 13 Novembre 2016 à 09:07:19
Citation de: soleil444 le 13 Novembre 2016 à 09:00:16
et voici une review (purée ça fait longtemps que j'en ai pas écrit!) Dragon Ball Super: Review de l'épisode 66 ou la merde noire de DBS. lire: http://urlz.fr/4mws

Sur le fond on partage la moitié voire les 3/4 des arguments, mais sur la forme par contre, tu ne feras pas carrière avec ton style d'écriture.

Ah? ça fait 6 ans que j'écris, si mon style ne te plaît pas c'est ton goût. J'ai donné mes propres impressions et ce que j'en pensais.

Pardon, l'habitude de trop fréquenter mes potes ex khagneux d'H4 et LLG partis rue d'Ulm. (Mais écrire depuis six ans et bien écrire, ça n'a rien à voir.)

Romdbz

C'est vrai que j'ai survolé la review et c'est vraiment pas bon. Déjà le style d'écriture n'est pas terrible, mais en plus quand je vois "l'effet des potalas est permanent, et pas une heure" j'ai envie de dire que là est aussi le problème, les gens se croient mieux placés que l'auteur pour définir des règles. Non ! Toriyama en a décidé ainsi alors il en est ainsi !

Anciana

#84
Voilà pour toi soleil, un peu de Dragon Ball Z vu qu'apparemment tu n'a jamais regardé :
Spoiler

[Fermer]

babaob

#85
Ridicule !!!

fin d'arc ridicule,
Pourtant je suis le 1er à avoir adoré cet arc, mais après l'épisode 57 c'est parti en cacahuète (multiples voyages dans le temps, trunks qui a un rôle bcp trop important -faut savoir rester à sa place dans la vie-, dialogues mal amenés, scènes droles mal placées et trop nombreuses, et je parle pas des puissances de persos parce qu'on avait bien compris)

Pour l'épisode 66, je voterais NUL quand le vote sera disponible..
J'aurais bien fait abstraction de tout ça si on nous avait sorti un épisode à la hauteur mais non...
La 1ère partie est agréable, le combat la fusion, le commentaire sur les puissances, l'explication sur zamasu qui perd le contrôle, la philosophie, les dialogues.
Mais la 2ème partie NO COMMENT ! Ca part complètement en cacahuète, c'est quoi ces petits enfants qui donnent leurs encouragements qui sont misérables, et le genkidama épée (sachant que la plupart de la population est morte, c'est juste un recyclage du Genkidama contre Kid Buu)...
Genre Vegeto a affaibli Zamasu, et après la défusion de Vegeto, on a l'impression que même Bulma aurait pu battre Zamasu, à quoi la fusion des 2 Zamasu aura servi d'un point de vue scénaristique... C'est vraiment un anti climax cette bataille finale...
Pourtant, même après que Vegeto défusionne, Zamasu même affaibli aurait dû rester + fort que Goku et Vegeta (y'a qu'à voir la force dans ses attaques), et donner le coup de grâce à Trunks c'est juste idiot pour moi...
Y'avait tellement de matière pour améliorer le scénario : par exemple Zamasu utilise son timering pour aller dans une autre timeline, réutilise des dragon balls pour équilibrer leur fusion (pas forcément les super). Zamasu fusion est alors totalement composé du corps de Goku mortel (sa couleur de peau change) et composé des 2 esprits Zamasu, le corps perd alors son immortalité mais atteint l'équilibre. Ce "Black Zamasu" retourne affronter Goku et les autres. Il est moins fort que Zamasu Fusion mais + fort que Black Goku. Il explique à Goku et aux autres que pour battre les mortels il a mis sa propre vie en jeu et accepte de combattre lui aussi à la loyale en tant que mortel -> et BAM character developpement et charisme qui augmentent. Puis alors qu'il gagne Zeno arrive et on a un dialogue final du genre : Zeno lui dit "tu m'as bien amusé Zamasu, ou plutot Black, jusqu'au bout j'ai surveillé ton evolution, maintenant il est temps de mettre fin à ce jeu", et Black Zamasu avec le sourire "je me suis fait battre par les mortels avec leurs propres armes, peut être qu'ils comprendront leurs erreurs et qu'ils évolueront un jour, comme l'a dit Gowasu. C'est leur faiblesse qui fait leur force à se surpasser et évoluer après tout. J'en ai fait l'expérience à mes dépens. Le monde figé que je voulais instaurer est déjà dépassé.Eliminez moi Zeno, je peux reposer en paix, je n'ai plus aucun regret".
Pour une fois qu'on avait un méchant intelligent, il aurait pu partir avec classe, mais non il a fallu méchamment et betement le détruire.. Enfin, c'est pas trop du goût de beaucoup de gens ce genre de discours je suppose.
J'ai plus qu'à me rabbattre sur d'autres animes, db super m'a clairement déçu, pourtant je l'attendais jusqu'au bout ce moment épique.

Dans cet arc c'est clairement Black Goku le meilleur personnage, charismatique du début à la fin, cruel, sadique, mais accepte les batailles à la loyale, a toujours eu le dessus sur ses adversaires, et même si ce n'est pas le cas, se surpasse toujours et conserve sa dignité dans la défaite. N'est pas intéressé par l'immortalité mais cherche juste la puissance brute, assez différent de Zamasu même si même esprit à l'origine. Apprécie de se confronter à la différence et ne cherche pas simplement à la détruire. Mon personnage préféré de Dragon Ball super.

Sur ce, bye bye Dragon Ball super c'est fini pour moi avec vous.

yurt

Le meilleur épisode de tout Dragon Ball depuis le tout début 😍😍😍 !! POINT FINAL !!

soleil444

Citation de: BoulesEnOr le 13 Novembre 2016 à 09:25:45
Citation de: soleil444 le 13 Novembre 2016 à 09:17:40
Citation de: BoulesEnOr le 13 Novembre 2016 à 09:07:19
Citation de: soleil444 le 13 Novembre 2016 à 09:00:16
et voici une review (purée ça fait longtemps que j'en ai pas écrit!) Dragon Ball Super: Review de l'épisode 66 ou la merde noire de DBS. lire: http://urlz.fr/4mws

Sur le fond on partage la moitié voire les 3/4 des arguments, mais sur la forme par contre, tu ne feras pas carrière avec ton style d'écriture.

Ah? ça fait 6 ans que j'écris, si mon style ne te plaît pas c'est ton goût. J'ai donné mes propres impressions et ce que j'en pensais.

Pardon, l'habitude de trop fréquenter mes potes ex khagneux d'H4 et LLG partis rue d'Ulm. (Mais écrire depuis six ans et bien écrire, ça n'a rien à voir.)

Au moins je ne suis pas français et j'écris mieux que certains. Tu peux lire mes autres reviews avant de dire n'importe quoi. Je dis ce que je pense dans mes reviews (garde tes abréviations pour toi)

@Babaob: Super, c'est ce que je pense: une grosse merde!

BoulesEnOr

#88
Citation de: yurt le 13 Novembre 2016 à 09:30:18
Le meilleur épisode de tout Dragon Ball depuis le tout début 😍😍😍 !! POINT FINAL !!

Je te sens ironique, bien joué.

Citation de: soleil444 le 13 Novembre 2016 à 09:30:32
Au moins je ne suis pas français et j'écris mieux que certains. Tu peux lire mes autres reviews avant de dire n'importe quoi. Je dis ce que je pense dans mes reviews (garde tes abréviations pour toi)

@Babaob: Super, c'est ce que je pense: une grosse merde!

Ah mais si tu n'es pas français ou que ce n'est pas ta langue maternelle alors, clairement, c'est mieux que beaucoup d'autres oui ! :)

soleil444

petit cadeau pour Anciana :D