Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Critzou

Citation de: yurt le 13 Novembre 2016 à 09:46:02
À tous ceux qui boudent leur plaisir ou qui cherchent des incohérences dans un manga qui n'a jamais cherché la cohérence totale (Toriyama lui même le dit), juste une chose :

Vous auriez eu un épisode de ce style pendant votre enfance : vous auriez pissé dans votre froc !

J'adore DBZ mais on a jamais eu ou quasiment jamais eu un épisode avec autant d'intensité de bout de bout ! On s'attendait à un épisode à la gloire de Vegeto, on a eu tellement plus : folie de Zamazu, ses transformations, intervention super classe de Trunks et j'en passe.
Forcément, vous vous en cognez des incohérences quand ça vous arrange...
#HypocrisieOver9000

yurt

Détentes vous les gars  :)

1. La Toei fait ce qu'elle veut, si veut ressortir ou pas le Kaoïken, c'est son droit.

2. Rien d'illogique à ce que la fusion ne dure qu'une heure. A l'époque de Buu, le fait que la "séparation" se soit produite parceque Vegeto a été absorbé n'était qu'une tentative d'explication rien de plus.

3. Les rapports de force : OSEF. J'exagère un peu, volontairement, mais Akira Toriyama lui même n'en a rien à foutre, et tant qu'ils ne tombent pas dans les fanfics à deux balles avec des Super Saiyan 12 aux cheveux ultra longs, ça me va. Vous voulez du réalisme ? Du réalisme dans Dragon Ball ??! Ca donnerait la série la plus chiante du monde : Trunks mettrait 10 ans pour revenir dans la course, etc. Et puis à vouloir jouer le jeu des calculs de puissance, ça donne quoi ? Les aberrations grotesques des niveaux dans la saga des saiyans et de  Freezer. Alors autant ne pas trop tomber dans ce jeu et apprécier sans chercher la cohérence absolue dans un manga qui comme beaucoup de manga, joue sur l'exagération.

4. On a eu du super combat, des super dessins, des rebondissements, de nouvelles OST super classes, l'épée "laser" de Trunks (je kiffe !) etc. Kiffez les mecs, kiffez !!

Je précise que cet avis concerne cet épisode. Pour l'arc, je reste un peu mitigé. Je trouve qu'ils n'ont pas su exploiter réellement tout le potentiel du scénario et l'ont mal raconté : une succession d'allers retours dans le futur pas toujours justifiés , des moments épiques qui retombent trop vite, des personnages qui auraient pu s'impliquer plus (Beerus, Gohan...) etc.

Will

Un bon épisode.
Goku nous a ressorti son Kaioken pour une courte durée.   :)
Le retour de Vegeto etait très cool, surtout le moment avec son épée de ki et son Final Kamehameha.   :bave:
Et content que ce soit Trunks qui batte l'antagoniste avec le ki de tout le monde.  ::)
J'ai bien apprécié Black et Zamasu durant l'arc.

Broly est canon

Bonjour, je m'appelle Trunks, et parce qu'une centaine de personnes m'ont donné de leur énergie je suis plus fort qu'un mec qui a fait plus que résisté à Vegetto Super Saiyan Blue. #100Pompes #100Tractions #100Squats #10Km #TousLesJours

Anciana

Et devine qui a donné son énergie à Trunks ? Goku et Vegeta ? C'est pas eux qui composent Vegetto ?
Et devine qui a été affaibli au point de preqsue mourir par Vegetto ? Zamasu Fusionné tu dis ?

Donc un Zamasu fusionné dominé et écrasé par une surpuissante fusion de Vegetto, se fait avoir par un Trunks qui absorbe l'énergie de toute la planète dont Goku et Vegeta et qui la transmet dans son épée pour scindé un Zamasu complètement épuisé et blessé ? C'est bien ça ?  :)

supersonicxs

Mais où est-ce que tu vois qu'il est blessé et épuisé ? Quand il jubile après s'être pris un final kamehameha ?

Will

La partie Black de son corps n'est pas immortel, c'est pour ça qu'il devient tout mauve.

Snicky

Vu en VOSTFR.

Je vote excellent, l'épisode était génial, l'animation, les OST, les dessins, tout était nickel, c'était vraiment le climax. Il manque encore du sang mais bon malheureusement la censure oblige, c'est toujours le petit élément qui me gêne et me fait grincer des dents.

Un super début avec Goku qui repousse Gattai Zamasu, et un petit come back du Kaioken bien sympa, mais ça se voit qu'il ne le maîtrise pas encore puisqu'il tombe direct de fatigue après l'avoir fait.

J'ai adoré l'OST qui accompagnait avant la fusion et puis celle quand Végetto apparaît (celle de Kai, décidément depuis la semaine dernière ils se font plaisir avec les OST de Kai, et ce n'est pas pour le déplaire car c'est des OST que j'aime bien personnellement). Végéta qui bien évidemment n'accepte pas de suite de fusionné à cause de sa petite fierté, mais bon il à été plus facile à convaincre que durant l'arc Buu, et c'est normal vu la situation (et surtout qu'ils savent que la fusion dure qu'une heure pour les non Kaio Shin).

On à ENFIN une explication plausible sur pourquoi Végetto à dé-fusionné dans le corps de Buu, et franchement jamais je n'aurais pensé qu'on aurait une explication logique (enfin je me serais jamais douté de voir Végetto revenir aussi) et ça se tient.

Vegetto Blue  <3  :goku-ssgss:  :vegeta-ssgss:

Je l'ai adoré, toujours ce petit côté provocateur "alors Monsieur le Dieu", l'animation à la seconde partie était superbe, on voit tout de suite la patte de Shida, avec un combat rapide, fluide, j'ai frissonné quand Végetto et Zamasu ont finit leur échange par un bon gros coup de poing.

Ma seule déception c'est que malheureusement il n'a pas duré plus longtemps, j'aurais aimé le voir encore un peu à l'épisode 67 mais bon tant pis, mieux vaut lui laisser une courte apparition (comme à l'époque ou il à duré qu'un chapitre et quelques je crois) avec une superbe animation que plusieurs épisodes en dent de scie.

Bon sinon pour revenir à Zamasu, il m'a plu dans cette épisode, et c'est surtout le seiyu que j'ai trouvé super, quand il gueule " Son Goku!!" après s'être pris le Kaioken ou encore pendant ces pétages de plombs contre Végetto et Trunks.

Je ne pensais pas que la partie Black aurait posé problème, j'aurais plutôt pensé que vu que Zamasu est immortel, la fusion garderait cette caractéristique en priorité, une grosse erreur de la part de Zamasu.

Pour la dernière partie, bah je m'y attendais pas du tout, je faisais partie des personnes qui pensait que ça aurait été Végetto qui aurait mis le coup de grâce, et bah non, et ça m'a drôlement surpris.

J'ai étais un peu déçu au premier visionnage au live de hier soir (surtout car Végetto n'était plus là) mais avec du recul ce choix reste logique, c'est l'arc de Trunks, c'est son monde, c'est à lui que revient le coup final.

Le Genki Epée, m'ouais c'était impressionnant mais bon au moins il l'a pas lancé, car ça m'étonnerait qu'avec ce peu d'énergie (par rapport au Genkidama de Buu) ça aurait changé quelque chose, il à bien fait de l'assimiler avec le Ki de Goku et Végéta.

Pour ceux qui disent que Trunks > Végetto, euh non désolé je ne suis pas d'accord, Zamasu à été terriblement affaibli vu que Végetto lui à littéralement roulé dessus, Trunks à juste profité d'un Zamasu super affaibli et fatigué pour le finir.

Preview
Bon bah l'arc est fini, on aura sans doute un retour dans le présent pour nos héros avec Trunks et Mai qui restent dans leur époque bien évidemment et Zen'o qui apparaît enfin, hâte de voir ce qu'il va faire.
[Fermer]

Emricka

BON LES PETITS ENFANTS ! Faut que j'en ban 3-4 pour que vous arrêtiez de vous chamailler ? Je peux le faire sans soucis hein, ça sera pas mon problème. Donc maintenant, vous vous respectez tous, pas de provocations, pas d'insultes, pas de vulgarités. On reste tranquille, MERCI.

Alors alors, je suis assez déçu de l'épisode, dans l'ensemble je ne m'attendais pas à ça et c'est ma faute, tout comme c'est la faute de la preview qui m'a hype comme jamais pour avoir 8 minutes de Vegetto. C'était très beau, animation parfaite. J'ai quasi rien aimé en fait. La première partie c'est clairement ZERO, entre Goku SSJB qui dévie l'attaque de Gattai Zamasu parce que...Bah on sait pas comment hein. La seconde c'est un poil mieux, y a que trois trucs que j'ai aimé, le combat de Vegetto Blue qui était excellent, le traitement de Gattai Zamasu durant l'épisode ( la façon dont il pète des câbles ) et la fin de l'épisode avec Mirai Trunks qui crée un Genkidama comme à l'époque de la saga Saiyan, le fait qu'il la transmette dans son épée est super cool et bien pensé. Ensuite, Trunks > Vegetto c'est faux, je pensais ça aussi mais en réalité après avoir revu l'épisode, Vegetto Blue affaiblit terriblement Gattai Zamasu, le "finish" de Mirai Trunks est très bien pensé, il a eu son réel moment de gloire ! Merci à lui !

La preview j'en suis pas très fan mais bon, wait & see et voyons ce que cela donnera.
Spoiler
En réalité, on sait très bien que Gattai Zamasu n'est pas mort ( vive la preview qui te fait croire n'imp'. J'ai hâte de savoir comment Zeno va définitivement tuer Gattai Zamasu.
[Fermer]

Je vote agréable.

Kirbite

Suis-je le seul à trouver que le combat Goku contre Hit est le plus sexy de la série jusqu'à présent ?
Il y a eu des bons passages dans cet arc niveau baston, mais le premier était plus consistant et intense de mémoire.

LAtenta

Pour moi un épisode agréable  :cool:
coté positif
déjà pour une fois c'est globalement agréable à voir et bien dessiné ça mérite d'être dit, par moment c'est même divinement beau pour du dbs
les combats sont très dynamique on retrouve plaisir à voir les attaques, on ressent enfin la puissance et les coups que reçoit zamasu
goku qui se donne à fond au début et redore son blason il faut l'avouer
la puissance de folie de vegeto ssb  :bave: :bave: vraiment le perso le plus classe et fort de tout dragon ball <3
vegeto qui trouve zamasu ridicule quand il pleure et parle encore de son projet de tuer les humains  xD

coté négatif
le coté biobroly de zamasu j'ai pas aimé on dirait un vieux truc gluant ... boarf  comme si il avait plus de consistance
couper le corps en deux pour expliquer la fusion et le pourquoi de l'immortalité ... j'ai trouvé ça trop simple visuellement ça fait une belle ligne quoi alors que pour moi une fusion c'est deux corps qui se mélange bien pas une moitié et une autre moitié ... avis perso après.
l'info de la fusion qui dure qu'1h quand on est pas kaioshin ... what the fuck sérieux  :o c'est moisi comme explication ça veut dire quoi? que le vieux kaioshin de l'u 7 est un demeuré? il ne savait pas cette information à l'époque de buu ... pour moi ça gache  :/ tout

coté bizarre je retiens trunks qui "reconstruit" son épée space mais pourquoi pas
les amis de trunks qui lui donnent du pouvoir c'est vraiment très space mais beau final à voir

yurt

Citation de: Kid-Nova le 13 Novembre 2016 à 11:15:19
Forcément, vous vous en cognez des incohérences quand ça vous arrange...
#HypocrisieOver9000

Moi ? Non, je n'ai jamais râlé contre des incohérences dans Dragon Ball, sauf elles étaient trop grosses (ex : Cell qui se régénère à partir d'une cellule dans son cerveau quand un peu avant, son cerveau a été détruit.......)

Snicky

Citation de: LAtenta le 13 Novembre 2016 à 12:01:32

l'info de la fusion qui dure qu'1h quand on est pas kaioshin ... what the fuck sérieux  :o c'est moisi comme explication ça veut dire quoi? que le vieux kaioshin de l'u 7 est un demeuré? il ne savait pas cette information à l'époque de buu ... pour moi ça gache  :/ tout

Bah c'est pas étonnant qu'il ne connaît pas l'information, de base il n'y a jamais eu des mortels qui ont fusionné avec des potaras vu que c'est reservé au Kaio Shin, et puis n'oublie pas que même Kaio Shin ne savait pas que les potara servaient à fusionner.  xD

ma junia

Avec du recule je me dis que c'est mieux ainsi.
Et pour avoir la verson toyotaro je me demande ce qu'il va faire.

ça ne m'empêche pas d'être tout de même déçu, car en voyant la preview du 66, j'aurai cru quelque chose d'énorme.
En gros l'arc Zamasu a vraiment été un vrai désastre pour moi, les meilleur moment ne sont pas nombreux.

yurt

@Emricka

Soyons tous détendus :)

Je réponds (bien que je ne pense pas être concerné par ton message). Pas d'insultes, pas de provocations, oui ! Mais du débat animé, enflammé, oui !