Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Proteus

En gros, selon zamasu, il aurait juste anéantis les humains, mais grâce à goku, l'univers entier à été anéantis.
Merci à notre héros haha.

OKEPI

Bon épisode aussi pour ma part, je m'attendais vraiment à un happy end et pas à un tel retournement de situation au vu de la préview de l'épisode.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu pour trunks qui en a tellement chié jusque là, tout ça pour que son monde déjà en mauvais état soit complètement détruit. On va pas se mentir, toute cette mission et ses efforts faits depuis le début se terminent par un échec cuisant. On peut le voir d'ailleurs au moment où il fond en larme en repensant à son senpaï mirai Gohan qui lui avait confié la protection de la terre. Même s'il a fait de son mieux tout ça fait sévèrement bader...
Ceci mis à part j'ai l'impression aussi la TOEI ne sait plus ou donner de la tête avec ses histoires de Timeline et qu'elle commence à se prendre les pieds dans le tapis. Il était temps que l'arc se termine.
Maintenant on dirait bien qu'on est partis pour une série d'épisode random mais c'est pas plus mal ça va permettre de mettre quelques personnages secondaires en avant. :)


miraijef

Il y a juste un passage avec Gowasu qui me travaille, c'est quand il enferme la nouvelle time ring dans sa boite...
Il admet certe son péché mais de part son regards je sens une sorte de colère ou autre
Spoiler
Est-ce lui qui va commanditer l'assassinat de Goku?? peut probable mais un gros twist de fou! Rappelez vous qu'il a vu le combat de Hit VS Goku, donc qu'il sait que Hit est bien balèze... jdit ça comme ça...
[Fermer]

Veno

Donc si j'ai bien compris :
Il existe la timeline sans la destruction de l'apprenti dieu Zamasu par le dieu de la destruction Beerus, dans celle-ci Zamasu est devenu Black.

Trunks et Mai vont repartir dans leur timeline avant l'apparition de Black mais pour éviter que Zamasu agisse, ils vont revenir avant la mort de Kaio de l'U7, ils vont contacter Beerus et aller le sceller grâce à Whis (éviter ainsi de le détruire et créer une autre timeline).

Le seul bémol c'est qu'ils devront vivre avec leur double, au moins Trunks va pouvoir s'entrainer avec lui-même :)


Le coup de l'ami Zen'o était excellent haha

yurt

Déjà que Beerus craignait Zeno, grace à Goku il en a deux 😄

Shin Antares

Super épisode à part 2/3 trucs comme les dessins. Certains étaient très mauvais. Mais au vu de l'épisode précédent, je pense qu'on pouvait s'y attendre.

Comme l'avait dit certains, Zamasu n'était pas totalement mort et il est devenu encore plus cheaté que ce qu'il était vu qu'il a "fusionné" avec la planète et une partie de l'univers !
Ensuite, il faudra m'expliquer comment Neptune a réussi avec son bouclier à parer l'attaque de Zamasu ?   :o   Il n' a clairement pas le niveau qu'il soit un dieu ou pas.
La triple attaque de Gokû, Bejita et Trunks était pas mal avec chacun sa propre technique.
Triste de voir les humains et autres se faire anéantir de cette façon.

L'arrivée de Zen'o qui change tout. Pas de prise de tête, ce monde ne lui convient pas, il le détruit tout simplement et par la même occasion tue Zamasu. Je ne pense pas que cette fois-ci il reviendra. Heureusement que Gokû a compris (très vite d'ailleurs) ce qui allait se passer.
Il y a un truc que je ne pige pas. Gokû amène un nouveau compagnon de jeu pour "son" Zen'o, ouais c'est cool, il a réussi à éviter que se soit lui. Mais qu'en-est'il de Miraï Zen'o ? Il laisse son monde/époque comme ça ? Qui va gérer dans ce futur alternatif les autres univers s'il n'y a plus aucun Kaio, Kaioshin, gardien... plus personne quoi ?
Au passage, on apprends que le gardien personnel de Zen'o n'est autre que le père de Whis ! Je comprends mieux maintenant pourquoi il avait dit qu'il était plus fort que lui.

Très intéressante l'idée de Whis concernant l'avenir de Trunks et Maï dans leur timeline mais cela aurait été bien d'en voir un petit peu. Mais bon, j'imagine que ce n'est qu'un au-revoir (encore une fois). Ils le feront revenir dans une autre série dans 20 ans. On connaît la chanson maintenant.

Ça m'a fait plaisir de revoir Gohan surtout avec ce physique. Ça se voit qu'il continue de s'entraîner avec Piccolo. Par contre, le voir essouffler de la sorte pour avoir volé pendant quelques minutes, ça le fait pas trop. Sauf si'l sortait d'une séance d'entrainement mais Piccolo n'était pas du tout fatigué. Par conséquent, Gohan est encore loin de redevenir celui qu'il était mais il est sur la bonne voie. Bref, c'était cool de voir ce passage ainsi que les souvenirs de Trunks avec lui. De ce fait, pour ma part, ce final et ces adieux étaient réussis, il y avait de l'émotion et de la nostalgie dans un certain sens.

Vivement le prochain arc. Est-ce que quelqu'un sait quel en sera le thème ?

Will

#66
Citation de: Proteus le 20 Novembre 2016 à 11:08:17
En gros, selon zamasu, il aurait juste anéantis les humains, mais grâce à goku, l'univers entier à été anéantis.
Merci à notre héros haha.
Zamasu et Black voulaientt anéantir les humains/mortels de tout les univers, il savaient déjà attaqué plusieurs planètes avant la terre, et tué les kaioshin de tout les univers.
Et là, Zamasu commençait à se propager dans tout l'univers comme le dit Gowasu et même à se propager dans le présent.

Citation de: Shin Antares le 20 Novembre 2016 à 11:43:07
Il y a un truc que je ne pige pas. Gokû amène un nouveau compagnon de jeu pour "son" Zen'o, ouais c'est cool, il a réussi à éviter que se soit lui. Mais qu'en-est'il de Miraï Zen'o ? Il laisse son monde/époque comme ça ? Qui va gérer dans ce futur alternatif les autres univers s'il n'y a plus aucun Kaio, Kaioshin, gardien... plus personne quoi ?
Je pense que Future Zeno a littéralement anéanti les 12 univers du future.

Ami-Dbz

Bon pas besoin de redire ce qui a été déjà dit.

Du bon et du moins bon.
Des incohérences  (comme d'habitude).

Ce que j'ai aimé dans cet épisode ? L'adieu de Gohan.

Pour le nouvel arc on peut s'attendre à tout.
Ça serait trop tôt pour lancer le tournoi inter-galaxie.
À moins que la Toei s'appuie sur cet événement pour introduire quelque chose.

Mustong

#68
La fin est tellement triste   :'( .... et belle  :)

J'ai bien aimé dans l'ensemble et puis pour les dessins, honnêtement, j'étais tellement concentré sur ce qui se passait  et ce qui se disait, que je n'ai pas fait attention donc je ne peux pas m'en plaindre.

Bon après, tout ce que je pourrais dire a déjà était dit donc je dirais juste que j'ai bien aimé le petit clin d'œil à C-18 quand elle complimente Mai sur ses vêtements. Je pense que c'est fait exprès par rapport au fait qu'elle adorait les vêtements à l'arc cyborg.

Anciana

Citation de: Shin Antares le 20 Novembre 2016 à 11:43:07
Il y a un truc que je ne pige pas. Gokû amène un nouveau compagnon de jeu pour "son" Zen'o, ouais c'est cool, il a réussi à éviter que se soit lui. Mais qu'en-est'il de Miraï Zen'o ? Il laisse son monde/époque comme ça ? Qui va gérer dans ce futur alternatif les autres univers s'il n'y a plus aucun Kaio, Kaioshin, gardien... plus personne quoi ?

Les 12 univers ont disparus dans le monde de Trunks / Zeno.

Nøx

#70
Je voterais " Super " quand ce sera dispo! :)

Alors déjà, moi qui suis pas regardant des dessins d'habitude... les 3-5 premières minutes étaient HIDEUSE  xD mon dieu ces dessins  :o

Sinon, première partie d'episode vraiment cool!
- Ce Zamasu faisait vraiment froid dans le dos, chapeau!
- La triple attaque était super belle!  :cool:

- Neptune qui reussi à parer l'attaque de Zamasu, j'ai du mal aussi  :/ (mais fallait bien une excuse pour sauver la TL, on a l'habitude avec DBS maintenant..)
- La façon dont est amené Zen'O me plait! J'avais peur qu'on tombe dans la facilité, mais la, plus de ki, plus le choix... Super!  :cool:
- J'ai aussi adorer la façon dont il décide d'un coup de tête de tout détruire (ca fait peur, le gars cherche pas a comprendre qui dit vrai, c'est moche je détruit), car oui je pense aussi qu'il a détruit tout les univers
pour répondre à Shin Antares, il reste plus rien labas pour moi :)
- Un Goku vif d'esprit qui a vite compris qu'il fallait pas trainer, ça m'a vraiment plus aussi!
- J'ai bien rit à l'idée de Goku pour "l'ami", on s'attendait à tout sauf à ça et ça me plait  :oui:
- J'ai aussi bien rit à Zen'O qui "flottait" dans le futur genre "Merde j'ai peu être un peu abuser la"  :D


Toute la deuxième partie était bien mignonne... :
- LE PRETRE EST EN FAIT LE PERE DE WHIS ------- OUF! Grosse révélation! :o :bave: (hâte d'en savoir plus)
- ENFIN Mirai Mai qui rencontre Mai (et Chibi Trunks qui rougit haha)
- Whis qui fait une leçon à Beerus
- Beerus qui dit quand même à Trunks de prendre soin de lui...!
- La super idée de Whis en guise de récompense un peu... (Du coup j'aurais aussi aimer voir la rencontre avec leurs doubles etc...) -> Trunks va t-il ressucité enfin toute la Z-Team alors ?
- Le "aurevoir fils, je suis fier de toi" version Vegeta était très beau je trouve  <3 ainsi que Gohan (très classe ici, et mature, on a presque l'impression de retrouver le bon vieu Gohan) qui vient dire aurevoir à Trunks et aussi un peu " je suis fier de toi! "  :cool:

- ...MAIS! Encore une fois, PLEIIIIIIIN d'élément en 10 minutes, la ou peut-être on aurait aimer pouvoir digéré un peu plus le départ de notre Mirai Trunks après tout ce qu'il s'est passé... Dommage :(

Dans l'ensemble, c'est un super épisode pour moi! Si ce n'est cette rapidité, ce début médiocre en dessin et ce Neptune qui se découvre des capacité ouf à la fin de l'arc :P

Pour la preview :
Spoiler
Retour à la musique "paix"  xD j'ai cru lire qu'on va partir sur du HS... J'espère juste que ce sera pas trop mou!
[Fermer]

Wait&See!  :cool:

Snicky

#71
Enfin vu en VOSTFR.

Et ouah cette fin, on ne s'y attendait mais pas du tout ! Est-ce qu'il faut être triste, ou être content pour eux ?  :o Je ne sais même pas si on peut le considérer réellement comme une happy end.

Franchement bravo Toriyama pour cet arc que tu as écris, c'était captivant tout le long avec beaucoup de retournements de situations, des situations improbables, c'est ce que j'attends de Dragon Ball, qu'il arrive à nous surprendre !

Bon parlons rapidement de l'épisode, Zamasu qui recouvre le ciel et qui détruit tout les humains, limite ça ressemblait à une creepypasta tellement c'était malsain, à un moment j'ai cru qu'il allait aussi attaquer la timeline du présent et qu'il allait être en danger.

Goku qui appelle Zen'o, et Zen'o qui détruit tout, tout simplement, il ne cherche même pas à comprendre la situation, ce qui s'est passé, voir ce monde lui fait chier, donc il fait tout exploser, on sait maintenant de quoi Zen'o est capable et pourquoi il ne faut pas le contrarier  xD

Le nouvel ami de Zen'o qui n'est autre que ... Zen'o  :D Bien joué aussi de ce côté, maintenant j'imagine pas le tournoi multiverse avec deux Zen'o en organisateur, ça risquerait d'être marrant  :D :D

Trunks et Mai qui vont dans la timeline que Beerus à créé apparemment, et Whis qui va se charger de contacter son futur lui pour qu'ils éliminent la menace Zamasu avec Beerus, j'aimerais bien qu'à l'avenir on revoit l'époque de Trunks, voir ce qu'il est devenu, si il à une famille par exemple.

Et cette fin, Végéta toujours aussi classe, et GOHAN  :gohanultime: qui arrive, vraiment stylé, la même coupe quand quand il était avec son potentiel éveillé, et les contours des yeux, je pense qu'il s'entraînait avec Piccolo, d'où son essoufflement. Ce flash back plein d'émotion quand Trunks voit Gohan et fait le contraste entre son sensei et celui là, c'est à ce moment que je me suis demandé si c'était réellement une happy end pour lui, puisqu'il à échoué à sa mission de protéger le monde.

Ce sera un Super pour ma part, franchement cette fin m'a surpris et je suis satisfait de cet arc.

Nøx

Pour Gohan, je pense qu'il faut simplement voir l'essouflement comme " symbole " de " ouf j'ai failli le rater! " pour nous montrer qu'il arrive de justesse... Et pas comme un signe qu'il est vraiment crever  :cool:

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ? :3

Mustong

Tu m'as devancé Lloyd. J'ajouterais aussi que Gohan n'est pas dans une tenue adéquate pour s'entrainer  :'(

Kūra

Vu en VOSTFR

Episode sympa.

Un peu WTF Zamasu qui fusionne avec le ciel avec son visage partout, ça fait zarb mais bon je prends. Honnêtement on s'en saurait bien passés.. Tout ça pour prétexter l'intervention de Zeno :D.
D'ailleurs on se rend bien compte de sa puissance avec ça, le mec il fait pas dans la demi mesure :D. Par contre j'ai adoré la fusion des trois attaques de Goku, Trunks & Végéta, c'était vraiment propre, dommage qu'elle n'ait servi à rien.

Mirai Zeno qui rencontre Zeno, WTF :D. Goku qui aura bien fini par retrouver un pote de jeu pour le Dieu.

Sinon une scène d'adieu émouvante, que ce soit avec Végéta ou Gohan.

Niveau révélation on découvre que le grand Prêtre est le père de Whis & Vados, ça explique un peu sa puissance qui doit être démesurée :D.

Bref épisode sympa pour conclure l'arc.

Spoiler
Bon ça sent l'épisode centré sur l'humour où chacun va vouloir mettre son grain de sel pour avoir son vœu.

Oolong va vouloir une autre culotte, Muten Roshi des filles à poils, Pilaf devenir le maître du monde, C-18 une valise de fric, Goku pour ramener Kaio & ses potes à la vie et j'en passe. Cela risque d'être drôle.
[Fermer]