Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Snicky

#90
Citation de: goldn le 20 Novembre 2016 à 13:55:40
et quand vegeta rappelle que avec le foutoir des timeline le problème zamasu est pas totalement résolu on a le droit a whis qui lui  sort un " "non c'est bon l'arc est fini y'a pu a s'inquiéter, zamasu il pose aucun problème on peut passé la suite comme si rien ne s'était passé" ( limite ils ont déjà tous oublié qu'il venait de devoir rasé l'univers de trunks de manière irrévocable pour le calmé le zamasu)


Végéta lui dit juste que ça ne sert à rien de tuer Zamasu puisque ça va encore créer une timeline, comme Beerus l'a fait, et pour résoudre le problème, Whis dit tout simplement qu'ils vont le sceller, car ils ont mieux que leur urne (et on sait que Beerus peut sceller, vu qu'il l'a fait avec le Vieux Kaio Shin)

Et non Trunks n'a rien oublié, il en pleure dans la Time Machine quand il voit Gohan et qu'il s'en rend compte qu'il n'a finalement pas sauvé son monde.

bnj

Episode de fin d'arc donc calme mais un arc de folie j'ai vraiment trop adoré !! Vivement la suite maintenant  :cool:
Les dessins par contre la Toei faut pas abusé il y en a vraiment des dégelasse et quand on voit les manga en 2016, DBS mérite bien mieux !

rihenskur

Donc on a comme Timeline :

T1 : DB super là où Trunks est venu la première fois
T2 : DBZ + changement de corps de Goku, meurtre de Goku et sa famille
T3 : Celle de Trunks et là où se déroule le combat de nos héros contre Zamasu //// Selon moi Trunks revient dans le passé de cette Timeline pour que Whis scelle Zamasu ce qui engendrera la Timeline 3.5 (A savoir la même que celle du manga mais cette fois ci Kaishin ne sera pas tué contre Dabura et Babidi
T4 : Celle où Trunks se fait tuer par Cell
T5 : Celle où le Cell de la Timeline 3 aurai dû se rendre si Trunks ne l'avait pas tué (elle ressemble à notre Timeline mais on a pas beaucoup d'info)

bibi691

#93
Trunks en retournant dans son passé va crée une timeline, c'est pour ça que beerus n'est pas d'accord au départ

Will

En parlant de deux Futures Trunks vivant ensemble (spoiler pour Xenoverse 2, l'ending secret) :
Spoiler
Ca me rappelle l'ending secret de Xenoverse 2, où un Future Trunks sauve Future Gohan et décide de vivre là bas, où il y a déjà un autre jeune future Trunks.
[Fermer]

Kyō

#95
En ce qui me concerne, en dehors de l'animation j'ai... pas du tout, mais alors pas du tout aimé. D'habitude oui (et encore que des points parfois noirs se montrent sur le visage de DBS), vu que je ne poste jamais ici, pas moyen de le savoir. Je m'explique :

- Trunks finit Zamasu (d'une manière peu cohérente, mais le spectacle fait que ça reste buvable). Le gars revient façon Dark Sanctuary dans Yu-Gi-Oh, on ne sait ni comment, ni pourquoi. D'ailleurs, j'ai trouvé ça carrément glauque. L'arc aurait pu se finir là, sur Trunks qui donne le coup de grâce. A ce point j'ai même plus envie de réfléchir à quelle était la nature de son Super Saiyan...
- Plus de Senzus, plus rien... Oh un bouton ! Attendez les gars, vous êtes sérieux ? Bon, Zeno était certes la seule solution plausible à la situation, qui elle-même aurait dû déjà ne pas exister. Mais quand même ! Surtout que le bouton a été donné juste avant l'arc, c'est franchement faible comme idée.
- Quasi zéro interaction entre Zeno et Goku. Même s'il s'agissait d'un univers différent, on aurait AU MOINS pu avoir un "si j'ai confié ce bouton dans une autre timeline alors que je le connais pas, c'est qu'il représente quelque chose à mes yeux". Rien que ça, ça aurait pu sauver les meubles.
- C'était pas plus simple de juste éradiquer Zamasu, défoncer tout un monde avec de belles couleurs était vraiment la seule solution pour une entité aussi puissante ? D'ailleurs, une interaction entre Zamasu et Zeno aurait été des plus intéressantes.
- Goku qui ramène Zeno dans sa timeline. Juste... T'es au courant que là il a juste défoncé un monde avec 2 LED qui s'allument dans sa main, mais qu'il a quand même 12 univers à gouverner ? Pourquoi O_o'
- "Tiens Zeno, je te présente un ami ! C'est... Toi ! Alors, t'es content ?" Y a que moi que ça dérange cette histoire ? Une amitié Goku/Zeno était suffisante dans l'absolu, surtout quand Goku lui-même n'avait pas d'idée pour ça. Au final son meilleur pote c'est lui-même. .__.'
- Trunks qui voit Mirai Gohan dans le Gohan actuel (qui a retrouvé une mèche sur son front pour l'occasion) que maintenant. Hum... Non ? Je veux dire, tu l'as déjà rencontré plus tôt ; et limite faire intervenir Gohan après un entraînement dans le futur, le voir à l'article de la mort aurait pu rendre Trunks plus complet dans son rôle général. Pourquoi faire ça maintenant ? Parce que c'est "la dernière fois" ? (alors qu'il dit juste "jusqu'à la prochaine fois, au passage...")
- Le concept du paradoxe temporel de voir 2 Future Trunks et 2 Mai ça n'a pas l'air de déranger les scénaristes. "Ok moi j'veux bien, on y va mon chou ? J'ai un 1/4 Saiyan à produire sur les prochains mois, pas grave si on est en double tkt"

Alors oui, Dragon Ball, ça n'a jamais été bien compliqué, mais la fin de cet arc qui aurait pu être un des meilleurs, a été totalement bâclée ; et encore je ne pensais pas que ça aurait pu être à ce point. Même un bébé agitant son pot de compote partout dans la maison aurait été plus cohérent. Je pense entre autres à Vegeto, qui même s'il reste un de mes personnages favoris, n'avait rien à faire aussi "tôt" dans Super, quand la fusion Metamol était à disposition. Gogeta n'est pas canon mais il aurait pu (Vegeta connaît la danse même sans l'OAV Fusion), et vu les conditions d'apparition de Vegeto. C'est un peu tard pour réagir dessus mais je préférais le placer quelque part tant qu'à faire.

Donc pour moi, si je vote ce sera "Nul". Et Shenron sait combien ça m'agace une telle note, sachant que depuis le tournoi j'ai beaucoup apprécié Super.

Will

Citation de: Kyō le 20 Novembre 2016 à 14:33:52
Juste... T'es au courant que là il a juste défoncé un monde avec 2 LED qui s'allument dans sa main, mais qu'il a quand même 12 univers à gouverner ? Pourquoi O_o'
Les 12 univers du Future sont probablement complètement détruit.

Son Sino

Je dois dire les dessins sont vraiment horribles par moment, c'est affolant !

Nas

#98
Kyō : Entièrement d'accord sur tout.  O:)
Mon post de la semaine  <3

En fait, il faut absolument mettre son cerveau de coté pour apprécier Super, et malheureusement le tien est en marche...Moi j'ai débranché donc j'ai voté moyen parce que malgré tout je me suis pas ennuyé (et c'est le principal  :cool:)

Bon cette fin totalement conne (pour moi) :  Zamasu a finalement gagné (Plan zéro humain accompli, objectif atteint et à la perfection), tous le monde est mort (voire les tous les univers détruits) sauf nos héros...finalement le pouvoir de Trunks de l'amour et de l'amitié ça sert à rien. Les pauvres humains, ils ont donnés leur énergie à trunks pour finir mort ! les pauvre petits enfants qui soutenait Trunks depuis le début  :'(

Sinon, Quelques questions après cet épisode :

Je me demande Pourquoi Trunks et Mai ne reste pas avec la Z-team dans le présent ? étant donné que le paradoxe temporel est toujours là ici ou ailleurs ? (choix scénaristique donc personne ne peut répondre en fait, mais bon ça sent son retour pour plus tard)

Spoiler
Et puis beaucoup disait "mais c'est son monde alors c'est lui qui porte le coup final", maintenant c'est plus son monde donc plus de coup final :'(
[Fermer]

Zeno qui détruit les 12 univers ? Pourquoi ? pas de cerveau ? et qu'est ce qu'il foutait pendant tout ce temps ? Pourquoi il aide goku ? il ne le connais même pas ! Goku lui montre du doigt le ciel en lui disant c'est de la faute de lui la-haut et boum 12 univers qui sautent...

Et puis...Waouh ! le retour de Gohan et avec une mèche en plus, genre il s'est levé le matin et il s'est dit "tiens je laisse la mèche aujourd'hui !?" :D

Purée, sèrieux je suis persuadé que l'histoire qu'avait écrit Toriyama était beaucoup plus cohérente que ça, et c'est vraiment dommage parce que franchement cet arc avait de supers idées. Je me répète mais tant pis : Vite Toyotaro passe devant ! :ha:



bibi691

C'est très péjoratif de dire qu'il faut mettre son cerveau de coté pour apprécier DBS. Si vous arrivez pas a comprendre certaine chose, que d'autres comprennent, c'est plutôt votre cerveau qu'il faut remettre en question. Dans cette épisode, y'a absolument tout d'expliquer, vous voulez quoi de plus ?

goldn

d'ou vous sortez tous l'idée que zen'o a détruit les 12 univers?
y'a absolument rien dans l'épisode qui évoquerai une tel possibilité.

bibi691

Zeno parle de monde au moment de la destruction. Il aurait très bien pu utiliser le mot planete, ou bien le mot univers, mais il parle bien de monde. Pour moi sa me parait clair

Nas

Citation de: goldn le 20 Novembre 2016 à 15:34:00
d'ou vous sortez tous l'idée que zen'o a détruit les 12 univers?
y'a absolument rien dans l'épisode qui évoquerai une tel possibilité.

C'est vrai, mais n'empêche qu'il est bien parti pour rester avec le zeno du présent  xD

Snicky

Si il dit qu'il détruit va détruire ce monde, c'est qu'il à tout détruit, et Zen'o à pas aidé Goku, il l'a même pas calculé, il à vu que c'est moche ici, que y'a un bazar, il à juste nettoyé, c'est tout. Et ça colle bien à ce que Whis nous disait au début de l'arc, quand quelque chose l'énerve, il le détruit c'est tout (comme les 6 autres Univers)

Nas

#104
Et si goku n'était pas là ? Zeno serait resté tout seul dans ce monde vide ?

Spoiler
Bon ok j'arrête j'éteinds mon cerveau  :'(
[Fermer]