Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Bejīta Wolf

Perso, je crache pas plus que ça, je trouve que c'est de la daube mais ça ne m'empêche pas de dormir.. Et oui, ce serait pareil, la preuve, certains n'aiment pas l'arc boo,  ça ne date pas de dbs, seulement dbs fait beaucoup plus polémique, et je pense que ce n'est pas pour rien..

YumaU

Citation de: Jim-my le 05 Juin 2017 à 21:10:34
Et pourtant, c'est le cas, car DBS utilise EXACTEMENT le même procédé que DBZ, sauf que pour certains, ce qui marchait dans DBZ ne peut pas marché dans DBS.


Deux poids, deux mesures.

Tu es sûre de toi?? Lorsque gohan krilin voit pour la première fois freezer cette peur qui ont ressenti je n ai jamais ressenti ds les super. Lorsque goku arrive sur namek cette tension j ai jamais ressenti dans les super, lorsque goku envoi gohan se battre face à cell je pense ton coeur à du battre vite non?? Ne dis jamais Dragon ball z et super c est la même chose. Z est à des années lumière de cette merde de super pour enfants

Onizuka

#227
Citation de: Jim-my le 05 Juin 2017 à 21:10:34
Et pourtant, c'est le cas, car DBS utilise EXACTEMENT le même procédé que DBZ, sauf que pour certains, ce qui marchait dans DBZ ne peut pas marché dans DBS.

Deux poids, deux mesures.

Pas vraiment le même procédé :

-DBS a repris deux films pour commencer
-Il y avait pas de fan service comme c'est le cas dans DBS (a outrance).
-Beaucoup de choses etaient mieux travailler, meme les powers up se justifiaient pour la grande majorité (meme si dans l'arc Buu c'etait n'importe quoi, c'est pas pour rien que c'est le moins bon arc)
-Le manga etait en avance, donc l'animé plus proche et plus fidele a l'oeuvre originale
-Le contexte des transformations etaient mieux amené (meme si parfois c'est vrai que c'etait exagerer aussi dans Z)
-Toriyama avait des personnes avec de bon conseils pour le guider par moment, la je ne pense pas, il guide Toyotaro)

Et je peux rajouter ca :
-La cérémonie pour etre God; c'est nul. Encore plus quand on doit faire venir Videl enceinte (quand j'ai regardé, j'ai trouver ca malaisant comme jamais).
-Freezer qui revient encore, qui franchis des paliers a un temps record pour atteindre un niveau SSJ Blue (Freezer ou pas c'est n'imp. Pourquoi dire 4 mois ? Ils auraient pu dire 2 ans..)
-Le SSJ Blue qui etait vraiment dispensable. Le God etait deja surpuissant par rapport a un SSJ 3

(bon ok le probleme principal c'est que lorsqu'ils ont fait les films, surtout apres FnF ils pensait pas forcement faire une série)


Ensuite le tournoi U7 et U6 c'etait pas fameux. Juste correct. Aucun de ces 3 arcs n'a le niveau de DBZ, même de l'arc Buu.

L'Arc Black etait super malgré que :
-Trunks a perdu tout le charisme qu'il avait dans DBZ, on croirai que c'est le petit Trunks qui est a sa place.
-Le goku débile
-Bulma qui gifle Zamasu sans conséquences
-Le mafuba appris via le téléphone...

-Ensuite l'arc actuel avec :

-C17 qui arrive a se battre a un niveau incroyable
-Kame Sennin pour le tournoi mais pas Trunks et Goten ?
-Le temps hyper mal géré dans l'anime
-Buu qui se rendort encore seriously ?
-Goku qui va chercher Freezer (encore...)
-Caulifla qui decouvre le SSJ et en 10 minutes le SSJ 2... (mais j'espere des explications)
-L'idée de l'energie dans le dos... (je trouve ca ridicule, j'attends une explications plus poussé que ca)

Franchement désolé mais dans DBZ il n'y avait pas autant d'absurdités... et c'est pas la nostalgie qui me fait dire ca. Et c'est pas deux poids deux mesure.


Pour moi DBS dans l'ensemble c'est sympa, mais pas exceptionnel. Pourtant il y a les élements, le potentiel pour l'être mais mal exploité

chick

Pour ce qui est de la qualité d'écriture je trouve en effet que DBS est en dessous de DBKaï (il lui fait directement suite, et a zappé le filler SSJ kaïoken, Super est donc la suite de DB et de Kaï, non de Z)
Il y a une partie subjective qui fait que quand je regarde DB et Kaï je trouve l'ensemble de chacun bien mieux lié, et surtout avec plus de profondeur et de contraste.
En étant objectif, une des choses qui m'embête dans Super c'est de surfer sur la nostalgie en faisant du fan service à fond les ballons (Freezer, "Broly", Mirai Trunks blouson violet et son épée, Vegetto 5 min etc...) En faisant croire à l'esprit DB. Ce n'est pas en mettant des bouts de DB qui fait qu'on en respecte l'esprit.
La deuxième est une paresse d'écriture avec de bonnes intentions au départ.
Par exemple, Beerus est une analogie aux trous noirs (un clin d'œil à Einstein ?) En effet, il mange beaucoup, il est très dangereux de l'approcher puisqu'on risque la destruction, et si deux se rencontrent c'est une catastrophe, ce qui donne les ondes gravitationnelles lorsque Goku SSJgod et Beerus se fritent. Il ressemble à un dieux égyptien, donc à Ra le soleil.
Pour l'arc Zamasu, ce dernier fait penser à l'idéologie nazi, et Zeno à la bombe LittleBoy. Tête en forme d'obus, comportement de petit garçon, et si on appuis sur un bouton il arrive et tout explose.
Tout cela est très bien, mais au delà du contexte dans lequel ça se passe tout est balayé, et devient un boulet à trainer. Beerus devient juste un des douzes types aux designs douteux (le clown et l'éléphant me font penser à One Piece et non à DB) et plus aucune références sur les trous noirs n'apparait. Zamasu ne fait que répéter sa phrase sur "les mortels doivent mourir", et Zeno est l'être suprême des Univers et fait...du rien, juste parce-qu'il devait avoir une attitude d'enfant, et que maintenant vu qu'il est là on le garde et puis voilà.
Puis il y a pas mal de choses où Kaï prenait le temps pour expliquer qui sont ici balayer voir inexpliqués, par exemple Trunks SSJbleumaispastrop. Alors que dans une durée de 40h, ils va se passer bien trop de choses.
Et je trouve qu'il y a trop d'incohérences envers DB et même dans DBS tout court. Même si DB, Z et Kaï en sont aussi loties.
Évidemment ce n'est que mon avis, mais ça m'empêche d'apprécier réellement l'anime.

Chaouche

#229
Le manga ( pour l'instant ) n'a pas ses défauts .. Mais ca fait plaisir de voir deux personnes débattre sans dire , "c'est nul" ou " "tout le monde pense comme moi"  :cool:

Après pour le character design , tout est une question de gouts ;)

Sephiroth

@YumaU:
Les marques de subjectivités tu connais ? Ce n'est pas par ce que tu répètes à longueur de post que DBS "c'est de la merde" que tu vas réussir à faire passer ton avis pour une vérité. :cool:
Et à part faire rager ceux qui apprécient DBS, les messages que tu post, dans la forme qu'ils ont, ne servent strictement à rien.

Spinak

Citation de: Jim-my le 05 Juin 2017 à 21:32:54
Si DBS avait commencé une semaine après la mort de Kid Buu en 1996, tu cracherais autant dessus, peut-être ?

J'ai horreur de cet argument car il est plus que bancale. Bien sur que beaucoup auraient râlé.
DBGT en a fait les frais hein!

Le scenario et globalement toute la série est monté de manière assez désastreuse. En revanche oui , tout comme DBGT, certaines idées sont bonnes voir excellentes sur le papier.



MiraiVegetaSSJ

#232
Citation de: Trunkss le 05 Juin 2017 à 20:51:42
N'essaye pas de répondre Chaouche. Son raisonnement est trop incroyable pour nous , tellement bien construit et logique. On ressent qu'il a bien compris les principes de Dragon Ball. On ne peut argumenter avec un tel génie.

Merci tu sais au moins reconnaître le génie que je suis. Bon blague à part j'ai pas besoin de donner un avis hyper constructive, il suffit de voir les films pour s'apercevoir ce que vaut le scénario...

Ryūku Tsukuyomi

#233
Quelque soit le camp dans cette stupide conversation je vous trouve bien condescendant quand même.  :/
Dire qu'on aime DBS fait de nous des "faux" fans? Dire que l'on préfère Z fait de nous des "vrais" fans ? j'aimerais rappeler quand même qu'au final l'on est que des spectateurs avec des opinions différentes et cette habitude qu'on certains à taunt quelque soit le "camp" commence à vraiment être insupportable.

Nas

L'épisode de trop   :D
Jusqu'ici ca tenait bon, mais cet épisode a tué la communauté DBS  xD


YumaU

Citation de: Sephiroth le 05 Juin 2017 à 22:07:35
@YumaU:
Les marques de subjectivités tu connais ? Ce n'est pas par ce que tu répètes à longueur de post que DBS "c'est de la merde" que tu vas réussir à faire passer ton avis pour une vérité. :cool:
Et à part faire rager ceux qui apprécient DBS, les messages que tu post, dans la forme qu'ils ont, ne servent strictement à rien.

Rage pas parce que les personnes piges les super c est de la grosse merde. Tu es libre de suivre les super enfantin hein😉

MiraiVegetaSSJ

Ces les fans de DBS, quand on ose dire que DBS c'est de la daube on nous critique  :D

YumaU

#237
A moins d avoir 12ans je pense cet épisode a scellé le sort des super et je suis content car j en pouvais plus de voir le mythe z tourner en ridicule par cette daube des super.

Ryūku Tsukuyomi

Jamais personne n'a dit que l'on devait être forcément d'accord, tout ce que l'on demande c'est de faire ça avec un minimum de respect au lieu de s'attaquer à ceux qui ont une opinion différente. Est-ce si compliqué que ça de faire preuve d'un minimum d'humilité les gars ? 

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 05 Juin 2017 à 21:54:10"tout le monde pense comme moi"  :cool:

J'ai jamais dit ça mais bon. De plus pourquoi devrais-je débattre pendant dix plombs sur une série dont j'en ai absolument rien à battre ? Si tu veux savoir mon avis je partage le même que celui de Bejita78  :cool: