Dragon Ball, canon et Star Wars !?

Démarré par Legendary Zahha, 26 Juillet 2017 à 17:08:08

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Dragon Ball est le canon c'est quelques choses de pas évident mais là j'aimerais pas vraiment parler du canon à proprement parler mais plus de ce que Dragon Ball peux s'inspirer ... ici Star Wars.

Star Wars avant que Disney prenne commande avait un canon qui était nommé par les fans l'Univers Étendu dont par exemple Darth Revan ou Kyle Katarn en faisaient partis. Hors le rachat de Disney de la licence a changé la donne du canon désormais l'Univers Étendu sert de réservoir à idée/personnage pour le nouveau canon établis.

Exemple Mitth'raw'nuruodo, ou Thrawn n'étant pas le même dans le canon (Star Wars Rebels) que dans l'Univers Étendu.

Alors on partant de cette exemple souhaiteriez vous que "l'Univers Étendu de Dragon Ball" (Les Jeux Vidéo, les Films et Dragon Ball GT) puisse devenir des réservoirs à personnage et idée pouvant être réintroduit dans le canon Dragon Ball ?

Un exemple Hatchiyack et Bebi pourrait être réintroduit comme un combo de méchant mais être réécris pour rentré en cohérence avec ce que Dragon Ball Super a apporté ou apportera en plus si de nouvelles infos sur les Tsufuls sont révélées

Sephiroth

Ça c'est déjà fait avec Bardock réintroduit dans le canon par le biais de Minus et, dans une moindre mesure, Kale qui s'inspire en tout point de Broly, non ?

Legendary Zahha

Oui pour Bardock avec Minus et pas faux pour Kale mais je pense à une généralisation de ce procédé.

On pourrait appliquer d'ailleurs cela à d'autre fanbase je pense à Sonic d'ailleurs mais je digresse.

Kyochiro

L'univers étendu avant que Disney acheté les droits de SW n'était pas canon aux films ! Lucas n'a jamais voulu que ce soit canon c'est pour ça que Disney a dit que cet univers passe en Univers Legend et que maintenant les histoires sous le nom de 100% Star Wars soient canon aux films !

Après pour Dragon Ball on aura surement très peut de cas comme ça au final, ils vont plus s'inspirer des personnages et faire des références à la pop culture comme c'est déjà le cas ^^