CHAPITRE 32 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Janvier 2018 à 13:30:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.5%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.1%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
13 (20%)
Très bien (4/5)
20 (30.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (20%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
6 (9.2%)

Total des votants: 63

berto

Certes y a beaucoup de pistes qui ont pu être lancées dans l'anime avant le tournoi (l'entrainement de Gohan, Goku considéré comme un ennemi par les autres univers, la conspiration U4+U9 et leurs tractations avec Freezer) et qui n'ont déboucher sur rien du tout sur ce tournoi.

Mais bon, à mon sens, le problème vient plus du tournoi si contenter de livrer une histoire fade, sans saveur sans développement et sans risque, plutôt que sur le recrutement qui ouvrait certaines pistes qui auraient pu être super intéressantes à exploiter (d'où en partie le sentiment général de gâchis concernant cet arc, je pense)

Dans l'anime, on se dirigeait vers ce tournoi avec pas mal d'attente et de pistes potentielles.
Dans le manga, ma foi c'est assez vide, pas de piste qui apparait ni réellement de tension ressenti. Juste l'impression qu'ils se rendent à un tournoi comme un autre. Pas spécialement plus de tension qu'avant U6/U7 par exemple (si ce n'est le concept de Battle Royale qui est inédit).



Je suis pas tellement d'accord sur le non développement des personnages "faibles" de DBZ (les Humains grosso modo).
Ce tournoi c'est aussi l'occasion de revoir les historiques de DB, qui sont hors circuit depuis un moment (Krillin, Roshi) ou qui ont limite disparu (Tien)... les mettre un peu en valeur et expliquer un peu leur parcours, et le pourquoi de leur recrutement (même si le choix pour l'U7 était très rapidement limité, merci Freezer et son armée).
... là c'est vraiment que Goku Goku Goku

Pour Gohan, globalement dans le manga et l'anime c'est différent, puisque dans le manga il est complètement absent, alors que dans l'anime on a des indices qui semblent montrer qu'il a renfilés les gants depuis un moment et se remet à niveau (sans doute depuis sa défaite contre Freezer).
Evidemment qu'à un tournoi de ce genre et avec ces conséquences, sa présence est obligatoire... mais je trouve que les épisodes le concernant dans l'anime (surtout le combat vs son père) étaient vraiment riches et montraient un Gohan plus adulte et très determiné.
Là dans le manga... bon on a rien à se mettre sous la dent avec lui (une seule case), mais l'impression qu'il va à ce tournoi uniquement parce que pas le choix

pat pat

On a un chapitre spécial du manga qui montre que Gohan a repris l'entraînement .
Et vaut mieux ne pas avoir de Gohan puis avoir un bon Gohan dans le tournoi plutôt que de lâcher des petites brides qui fâchent plus les fans qu'autres chose  xD

Jim-my

Si Gohan arrive en final comme dans l'animé, les fans pourront s'estimé heureux  :D  :gohanultime:

pat pat

la dernière review du chef , c'est exactement ce que je pense aussi du freezer vs goku du chapitre 32, on a meme pas besoin de voir le combat.

Jim-my

Bha non c'est sur, un Freezer qui rejoint la z-team, ça doit être hors champs, c'est clair  xD

J'ai halluciné quand il a dit ça. Tout le monde préfère le manga je comprend, mais dire que le recrutement de Freeza est plus passionnant que dans l'animé, alors qu'on voit rien...  :freezer:

Le combat entre eux dur 30 secondes dans l'animé, c'est pas ça le plus important, le plus important c'est la relation entre Goku et Freezer, et surtout l'état d'esprit de Freezer. Le voir déjà trahir Goku alors qu'ils sont encore au palais de Baba pose les bases sur le fait que Freeza sera ultra important et surtout imprévisible.

Là, y'a eu une petite discutions sans tension, un combat hors champs, et le mec rejoint son pire ennemie. C'est pire qu'Orochimaru dans Naruto c'est dire...

Kūra

Là dessus je suis également plus du côté de l'animé.

Le double épisode 94/95 sur le recrutement de F était génial.

Dans le manga ok tu comprends qu'ils se sont mis sur la gueu*e et que Goku a du promettre le pire à F pour qu'il participe. Ok on te dit que Freeza est revenu plus fort en se concentrant et en imaginant tuer toute la Z Team et je trouve ça cool, le mec fout déjà l'ambiance xD.

Mais ça vaut pas la scène où Golden F' arrive à contrer l'énergie d'un Hakaishin et puis s'en prend à Goku où on te fait comprendre d'une part qu'il est devenu bien plus puissant et d'autre part qu'il sera prêt à tout.

FLO870

Moi sa ne me dérange pas car j'ai jamais été trés fan du recrutement de Freezer dans l'anime, je trouve sa juste pas mal.
Ce qui me dérangeais c'est que je sentais le remplissage à plein nez avec les assassins de l'U9 et puis bon le combat y a juste 1 coup de poing quoi^^
Dans le manga j'aime bien l'humour de la scéne ou Goku et Freezer reviennent de leur long combat, sa m'as bien fait marrer ^^
Puis perso sa me dérange pas au final de pas avoir tout un recrutement avec Freezer ou on le vois prét a tout pour trahir l'U7 pour 2 raisons:
-c'est Freezer donc pas besoin de me dire qu'il est méchant et vicelard je le sais bien.
-Puis si c'est pour qu'on nous montre à plusieurs reprises qu'il essaye de passer dans un autre Univers pour qu'au final il reste dans l'U7 c'est bon je m'en passerais volontiers de ces phases car à part me frustrer en me faisant imaginer des scénarios ou Freezer passe dans une équipe adverse sa sert complètement à rien

pat pat

80% des scènes de l'anime ne peuvent pas etre retranscrire en manga
Ça n'aurai aucun sens de voir freezer face aux Hakai et résister
Il nya pas de boule Hakai dans le manga
Après si tu trouves que ça ne vaut ps la scène de l'anime bennn c'est chacun sa vision des' choses. En tout cas moi je préfère cette version a celle de l'anime , il y a cette sobriété propre à dragon ball , cette manière de dire sans trop en faire pour ensuite envoyer le pâté quand il le faut.

Jim-my

On ne sait pas si il n'y a pas de boule Hakai dans le manga, attend de voir ce que Toppo va faire.

FLO870

Les boules de Hakai ont justement été créé dans les épisodes avec Freezer donc avant y avait pas sa dans l'anime

Jim-my

Oui je sais bien, mais ça n'empêche pas Toppo d'utilisé quelque chose de similaire.

pat pat

Citation de: Jim-my le 07 Février 2018 à 17:42:25
On ne sait pas si il n'y a pas de boule Hakai dans le manga, attend de voir ce que Toppo va faire.
jusqu'à preuve du contraire ça n'existe pas dans l'anime
Le concept n'est jamais évoqué , donc ça n'existe pas c'est simple. Du moins pour le moment
Dix je ne vois pas Pourquoi je prendrai en compte quelque chose qui n'existe pas en compte quand je parle du manga

Sephiroth

Pour autant, le fait que le manga ne nous montre rien (ou presque) des capacités de la plupart des participants à ce tournoi, c'est une très grande force contrairement à ce qui est dit parfois plus haut dans les messages. Et c'est exactement la même méthode que Toriyama employait lui même. Les exploits, les surprises, c'est pendant le tournoi qu'elle doivent apparaître, pas avant. Le manga ici, se laisse le champs libre pour nous surprendre et nous envoyer des moments épiques pour chaque combattant puisqu'on ne sait rien leurs capacités.
Ainsi, voir les réelles capacité d'un Gohan pendant le tournoi sera largement plus percutant que dans une scène qui se passerait avant et qui ne servirait à rien d'autre que nous promettre du rêve qui n'arrivera jamais...
Même chose pour Freezer, le fait de ne pas savoir et de les voir tous les deux dans cet état est plus inquiétant que dans l'anime. La ou dans l'autre support, on savait directement qu'il ne faisait pas le poids (Goku étant au minimum de sa réelle puissance face à lui), ici, on ne sait rien. A qu'elle point à t'il poussé la puissance de Goku ? A qu'elle point est-il puissant cet être que l'on sait démoniaque et potentiellement problématique ?

L'anime à tenté des choses oui, mais comme à chaque fois, de manière totalement WTF (les dieux de la destructions devraient ouvrir des magasins de boule hakai tiens...). Mais je ne vais pas dévellopé ici puisque ce n'est pas le sujet. :cool:

Aussi, il y a les quelques pages sur Jiren qui sont un vrai régal ou encore le recrutement de Caulifla et Kale avec un Cabbe des plus badass.

blue-war

Je te rejoins totalement sephi , laisser le tout pour le " pendant le tournoi" est un choix beaucoup plus logique. Que ce soit pour kulilin , gohan ou freezer, l'animé a tout donné pendant le recrutement pour ces personnages la, avec un gohan vs goku assez beau a voir. Mais ca n'a fait qu'engendrer des attentes, des attentes sur des choses qu'on aura pas finalement ( kulilin totalement ignoré , gohan avec un traitement de random , et freezer dont le retour te pousse a te demander la raison de son retour).

Sans parler des sayajins de U6 , dans l'animé ils ont réussit a nous les faire detester grace au recrutement , alors que le manga lui a reussit a trouver ces 3 la plus supportable ( je n'aime toujours pas leur apparence juvenile)

Bref c'est un des principes de bases de dragon ball , et des bons mangas en général , de garder des surprises et des secrets concernant chaques personnage jusqu'au moment ou ces personnages doivent briller vraiment.

kilda

#269
C'est vrai, grâce à ça, toyotaro nous donne une surprise, avec les 10 perso
Auront t'ils de nouvelle technique ?
Comme se fut le cas pour végéta contre zamasu, et on l'a pas vu arrivé.

Maintenant, on peut tout imaginer.