CHAPITRE 35 de Dragon Ball Super

Démarré par Sephiroth, 20 Avril 2018 à 05:47:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.2%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.6%)
Très mauvais (1/5)
1 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
3 (4.8%)
Pas terrible (2/5)
4 (6.3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.2%)
Pas mal (3/5)
11 (17.5%)
Bien (3.5/5)
6 (9.5%)
Très bien (4/5)
18 (28.6%)
Excellent (4.5/5)
12 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (4.8%)

Total des votants: 60

Kūra

Lu en VF. J'ai voté très bien.

Goku qui se retient et qui n'utilise pas le Blue à outrance (contre Dyspo & Toppo et avant contre les Pride Troopers) c'est bien. Alors que dans l'animé il le sortait pour la première mouche qui pète à côté de lui. Dyspo qui semble avoir la même exploitation dans le manga que l'animé : en mode Flash.

Hit et son entraînement bien expliqué. L'emploi de la tactique dans son combat contre Jiren est bien mise en avant, comme cela l'avait été avec Goku/Hit, j'aime bien. Le combat est bien fait et chirographié.
Comme cela a été dit je suis partagé sur l'impression de puissance de Jiren :

- c'est moins impressionnant visuellement que dans l'animé pour le moment
- mais le fait qu'il barre juste des coups sans bouger d'un poil et donne des pêches qui ravagent Goku & Jiren ça montre comme même que le mec est sacrément balèze. Tu te dis que Gattai Zamasu est un moucheron à côté.

La technique de Hit bien expliquée, même si tu te rends compte qu'à la fin Jiren s'est bien foutu de sa gueule en lui laissant croire que ça marchait vraiment, là aussi tu te rends compte que le mec est pété.

Enfin j'ai beaucoup aimé le fait que Jiren snobe Goku au départ avant de le considérer un peu plus et l'appeler par son nom à la fin.

Mes attentes/prévisions pour le prochain chapitre :

- on a des chances, et j'espère, d'avoir le scénario de l'épisode 109/110. Et peut être même voir un Goku avec les symptômes de l'UI. Dans tous les cas Goku se fera démolir tôt ou tard je pense par Jiren, ce que j'espère c'est qu'il n'ait pas son endurance infinie de l'animé, qui était un gros point noir.
- voir, d'après une case, Végéta affronter Dyspo ou Toppo
- j'espère voir les cyborgs en action, on les a trop peu vu. Ainsi que Muten Roshi.

Membre

Hit a eu le droit à un chapitre entier, c'est quand même pas mal. Mais il faut bien laisser la place d'"ennemi" à Jiren et montrer à quel point il est terrifiant... Et perso je ne compte pas la puissance ou la classe d'un perso à son quota de participants virés du stade. C'est même plutôt intéressant de voir Hit éjecté si tôt du tournoi. C'était plutôt bien fait, et on sent, contrairement à l'animé, que c'est sérieux depuis le début, et même plutôt cruel. Et j'aime cette ambiance cruelle du tournoi au final. Aucune fleur n'est faîte au fanboy ni au fan tout court, vraiment aucune. Krilin et Tenshinhan éjectés, Hit également. On ressent vraiment de la frustration, non pas dans le sens négatif pour ma part.

Dans ce tournoi, tout peut arriver à n'importe quel moment. Hit qui était un favori se fait bolosser aisément au tout début du tournoi. Affaire à suivre de près.

berto

Pas beaucoup aimé ce chapitre

L'intro particulièrement est assez bizarre et fade

Voir Goku se battre (avec pas trop de réussite certes) face à Toppo ET Dyspo en SSJ, alors qu'il a pas réussi à battre Toppo en 1vs1 et en SSJB précédemment, c'est assez mal foutu je pense. Et un certain manque de respect envers Toppo.
De même quand il veut de suite aller se battre Jiren alors qu'il est en cours de combat vs Toppo (et que leur historique est 1 match pour 1 victoire de Toppo), je trouve pas ça très logique

Le combat Hit vs Jiren qui apparait comme un cheveu sur la soupe.
C'est deux des gars les plus balèzes sur le ring a priori, je pense que ça aurait mérité d'être mieux introduit.
On sait même pas comment ils en sont arrivés à se foutre sur la gueule (par hasard, Jiren qui cible les mecs les plus dangereux, Hit qui se dit que s'il sort Jiren alors il peut sortir tout le monde etc...).
ça manque un peu d'epicness cette entrée en scène

Hit qui vire son espèce de jupe. Assez bof aussi. Très peu de changement visuel du coup, et l'impression visuelle aussi qu'il a toujours une espèce de vêtement en haut (l'espèce de col roulé là)

Le combat à 2 vs 1 est pas mal (bon sans être très marquant non plus). Jiren qui sans en faire des caisses et des effets pyrotechniques est super solide sur pattes et encaisse bien / rend bien.

J'aime bien Goku qui dit à Hit de se démerder tout seul parce qu'il veut se garder la sortie de Jiren pour lui même.

La scène de l'élimination de Hit en elle même est pas ouf.
Je comprend la volonté d'afficher la force de Jiren en montrant que Hit, un boss d'un arc précédent, se fasse largement déboiter en début de tournoi.
Mais dans la réalisation ça manque pas mal de saveur tout ça à mon gout, et j'aurais bien aimé voir Hit s'en sortir un peu mieux, même si défaite au final

Ouais globalement, pas assez d'epicness dans ce match
J'ai largement préféré le Hit vs Jiren de l'anime (qui est sans doute le combat que je préféré de ce tournoi, hormis le finish Goku/Freezer/17 vs Jiren du dernier ep)

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'évènements importants qui arrivent très tôt (sortie de Frost, sortie de Hit, Goku qui se coltine tous les U11 a la chaine)

C'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais j'espère juste qu'il y a quand même du matos derrière. Pas qu'on se retrouve à 3-4 Univers avec des robots bipbip useless ou généralement des persos sans intérêt dont on se fout pas mal



pat pat

Par contre c'est moi ou Goku est vraiment frustré par le fait que Jiren ne'e ai rien a foutre de son nom?!
« J'ai un nom
I have a NAME
Tengooo un nombre!!!!! » Goku  :'(
Jiren « nameless warrrior »  xD putain ce manque de respect
Et c'est même pas de la méchanceté , d'ailleurs même Dyspo ne supporte pas Goku. Jiren préfère l'ignorer mais les autres l'aime pas
Son attitude est insupportable , et c'est intéressant la manière dont c'est mis en rapport avec l'univers 11.
Quant au fait que Goku se bat en ssj , il n'est passé que 5 minutes dans le tournoi hein?! Il est p s sensé se donner à fond
D'ailleurs Dyspo prend ça comme un manque de respect. C'est pas l'auteur ni le manga qui manque de respect à Toppo et Dyspo , c'est goku et c'est même exploité.
A un moment , « honorer » les persos , les « respecter » , les « rendre tro tro badass » c'est bien
Mais faut bien raconter une histoire! La va raconte une histoire : celle de Goku qui refuse de  Bart réf sérieusement contre Dyspo et Toppo, qui se fait marteler comme une merde par eux , avant de foncer tête baisser sur Jiren , de se donner à fond et de se faire pisser dessus après s'être fait traiter « nameless warrior »  :D

Bejīta Wolf

Merci SD  :cool:

Pas grand chose à dire, je trouve que c'est un bon chapitre.

Pour le coup, je reste aussi sur ma faim concernant Hit, au début, je n'aimais pas trop ce perso, sa tête en forme de b***, un énième anti-héros, mais finalement, ce chapitre me l'a fait vraiment apprécier, j'ai aimé sa relation avec Goku et son combat avec Jiren, même s'il n'a pas le niveau.

Je pense que c'est un personnage qui mériterait d'avoir son one-shot, voir rejoindre la team de Goku, ça ferait un Piccolo/Vegeta de plus :D

Bref, je vote "très bien"

pat pat

Oui depuis le début j'ai aimé que Toyo ne prenne pas l'approche du dark mystérieux avec lui
Certes ça aurait eu plus de succès , la preuve dans l'autre support mais ca manque de substance.
La il fait plus vivant pour moi, c'est un mec sympa , il aime bien Goku et est plutôt calme.
Il s'est assez fait piccoloiser ce chapitre cela dit. ^^

Jim-my

Faut pas oublier que c'est un assassin hein.

pat pat

Et alors ,? On peut être froid dans on boulot et être cool dans la vie début tous les jours.
Et puis être un assassin dans le monde de dragon ball c'est pas aussi dramatique et lourd moralement que dans les autres manga.
En tout cas pas assez pour ne pas se permettre d'éviter un nième #enemimystérieuxtropdark

Sinon Goku est très rageux dans ce chapitre quand même
Du coup je l'ai nommé : Darkgoku666 ( comprendra qui pourra/chef otaku)  xD

FLO870

J'ai voté bien pour ce chapitre!

J'ai bien aimé le nouveau Hit qui a un peu abandonné ses techniques temporels suites au combat avec Goku car ses dernières ne marchait que sur moins fort que soit
La nouvelle technique de Hit s'est vraiment le même principe que dans l'animé, c'est une espèce de cage temporelle qui n'affecte qu'une personne et qui permet dans le manga a Hit de cette fois pouvoir utiliser ses techniques temporelle sur plus fort que lui
On voit bien dans ce chapitre que Goku a conscience de l'UI, c'est un niveau qu'il veut atteindre et c'est surtout une chose ou il s'est entrainés pour l'atteindre, sa ne popera pas comme sa par magie...

Le point faible pour moi c'est que les combats dans ce chapitre manque vraiment d'épique ,surement du au fait que ce combat arrive assez tôt et surtout car on a pas cette impression de puissances des personnages, on a peut de grosse explosion du a leurs affrontements, de coup de poing qui ont l'air d'être terrible a part celui de Jiren a la fin
J'aurais bien aimé que comme dans le 109 on ait des combattants d'autre univers qui s'arrête en partie pour assister a ce combat de titan avec un combat qui aussi prenne une très grosse partie de l'arène

Par contre comme dans l'anime Jiren est cheaté même contre des techniques temporels, dans l'anime son pouvoir surpasse le temps lui même et dans le manga même en le ralentissant quand il devient sérieux ses coups sont beaucoup trop rapide malgré ce gros freins :D

Proteus

J'ai quand meme voté très bien pour le chapitre en soi, malgrés tout les mauvais choix scénaristique que j'ai a reprocher à toyotaro.
Mais les combats sont vraiment bon.

Supabroly

Très bon chapitre encore une fois. Il est difficile de nous surprendre à ce stade, vu qu'on a déjà vu l'animé mais je trouve que Toyotaro s'en tire bien.

Un chapitre entier dédié à Hit, c'est pas mal du tout. Et surtout, il faut se rappeler que ce chapitre représente 1/4 d'un tome. Hit est donc éliminé à la fin des 3/4 du tome 7 (qui reprendra les chapitres 33, 34, 35 et 36).

Et sinon, suis-je le seul à avoir repéré ces références ? Je n'ai vu personne d'autre en parler :

Spoiler

Référence à One Punch Man ?





[Fermer]

Spoiler
Référence à Naruto ?



[Fermer]

Il y en a peut-être même d'autres ?

Bejīta Wolf

Je ne pense pas, c'est tout simplement des postures parmi d'autres, en même temps, il n'y à pas 10000 façons de faire un coup de pied par exemple, donc certaines poses reviendront régulièrement

HoyokuTensho

Un combat Hit vs jiren bien torché et expédié, je commence à maudire l'arc survie version manga

J'espérais voir Hit éléminé vers la fin, le temps de le voir contre d'autres combattants de son niveau, avant de tirer sa révérence

Grosse deception pour le destin prématuré de Hit. Pourtant y'avais d'autres combattant à éliminer

CitationLa va raconte une histoire : celle de Goku qui refuse de  Bart réf sérieusement contre Dyspo et Toppo, qui se fait marteler comme une merde par eux , avant de foncer tête baisser sur Jiren , de se donner à fond et de se faire pisser dessus

Vu le niveau de Toppo et Dyspo, Goku restait en ssj2. Il se demerdait pas mal contre des adversaires capables de mettre des ssjb en difficulté

kaizoku zoro

J'ai hésiter a mettre moyen  a cause toujours des dessins (je m'y ferrais jamais), comme toujours a chaque combat, je ne ressent ni de la vitesse, ni de la puissance, parfois je trouve ca moche et les problème de proportions sont toujours présent. Mais je vais quand meme voté pas mal parcequ'il  se passe quelque chose et l'explication sur le pouvoir de Hit était plutôt bon.

HoyokuTensho

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Avril 2018 à 22:21:38


au début, je n'aimais pas trop ce perso, sa tête en forme de b***,

:D je pense que nombreux ont pensé la même chose

Ce que je trouve regrettable c'est qu'un combat entre titans se déroule sous nos yeux, et même pas une impression ou des reactions de la part des autres team-Z, Gohan, Piccolo, Vegeta, les cyborgs, Freeza

Next: Vegeta vs Toppo/Dyspo ????? Ribrianne out ??????