Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 57

pat pat

Jimmy je ne vois pas pourquoi je serais en sueur, il était tout à fait légitime de se dire que c'était un délire toei ca serait pas la première fois.
Mon hypothèse c'est que en fait Goku utilise l'UI concomitamment avec les transformations
Donc Goku en ssjgod qui utilise l'UI ça donnerait la forme non maîtrisée qu'on voit
Et le Goku ui plus le ssjblue maîtrisé ça donnerait le Goku UI avec cheveux blanc.
Du coup ca serait là même technique mais utilisée avec plus ou moins de puissance ( donc différentes formes)
Ça collerait avec le fait que dans le manga Toyo nous a bel et bien vendu l'UI comme une technique
Bref attendons et voyons

Jim-my

Peu importe le support, l'UI est toujours presenté comme une technique.

C'est juste que Toriyama s'en tient a ce qu'il avait dit il y a longtemps déjà, a savoir qu'un changement physique est nécessaire pour que le spectateur comprenne bien qu'il y a un changement d'état (il nous prend un peu pour des idiots, mais soit  xD)

Bejīta Wolf

Pourtant, le simple kaioken ne change en rien sont utilisateur

Jim-my


pat pat

Pourtant la version de l'UI dessinée par toyotaro pour db heroes n'a presque aucun changement visuel important. Pas les yeux argentés , sa coupe est la même qu'en forme de base, seul l'intensité de son regard et sa forme change ( il est plus mince).
Non désolé mais dans l'anime l'UI n'est pas une technique c'est une transformation, la manière dont il l'obtient et tout ca sonne plus transformation que que technique. Et dans l'anime on a pas les passages qui montrent qu'avant le tournoi ils s'y entraînent. Je crois que même dans des interviews on apprend que toriyama lui même voit ça comme une transformation et dit qu'ils a fait une nouvelle forme en se basant sur ce qui est dit dans FnF
Seul le manga nous l'a vendu comme une technique parceque quand beerus l'a utilisé il est resté normal ( sauf son regard perdu/)

Jim-my

Devenir plus mince, c'est un changement d'état, donc une transformation..

Broly est canon

UI = technique dans l'animé peu importe ce que l'on peut dire. On peut chipoter sur la définition première de "transformation" mais dans l'univers de DB c'est une technique.

Spinak


Jim-my

Citation de: pat pat le 05 Août 2018 à 19:42:45
Pourtant la version de l'UI dessinée par toyotaro pour db heroes n'a presque aucun changement visuel important. Pas les yeux argentés , sa coupe est la même qu'en forme de base, seul l'intensité de son regard et sa forme change ( il est plus mince).
Non désolé mais dans l'anime l'UI n'est pas une technique c'est une transformation, la manière dont il l'obtient et tout ca sonne plus transformation que que technique. Et dans l'anime on a pas les passages qui montrent qu'avant le tournoi ils s'y entraînent. Je crois que même dans des interviews on apprend que toriyama lui même voit ça comme une transformation et dit qu'ils a fait une nouvelle forme en se basant sur ce qui est dit dans FnF
Seul le manga nous l'a vendu comme une technique parceque quand beerus l'a utilisé il est resté normal ( sauf son regard perdu/)

Je rajoute que Goku et Vegeta s'entraîne a l'UI depuis l'arc FNF dans l'animé. Puisque l'entrainement entier de Whis consiste a atteindre ce stade.

pat pat

Citation de: Broly est canon le 05 Août 2018 à 20:31:22
UI = technique dans l'animé peu importe ce que l'on peut dire. On peut chipoter sur la définition première de "transformation" mais dans l'univers de DB c'est une technique.
bof on est pas à une contradiction prêt mais si tu remplace l'UI par le kaiaked. imagine que goku ait obtenu le kaioken de la meme manière que l'UI. c'est clair que ça pose souci.
jimmy oui oui c'est pour ça qu'ils n'en parlent qu'une fois pendant l'arc Fnf et que ça n'est plus jamais évoqué jusqu'à ce qu'il l'éveille dans l'épisode 110. si ils s'entrainaient dans l'anime alors c'est qu'ils ont fait un travail de foreshadowing pitoyable. et je rappelle que si le mois passé, whis et végéta n'avait pas parlé de la technique dans le chapitre 27 on ne ce serait meme pas souvenu d'ou ça sortait et ça aurait fait extrêmement cheap/ mais puisque juste avant on en parlait dans le manga ça a atténué l'effet sorti de nulle part.

Jim-my

Pas besoin d'en parler tout le temps. C'est évoqué dans l'arc FNF, on le voit a l'épisode 110, il y a un flashback du moment ou Whis explique, et c'est bon. Moi je m'en rappelé très bien, 'javais pas besoin du manga pour m'en souvenir, lol.

Bref, on sait depuis l'arc FNF que tout l'entrainement de Whis consiste a ça.

Alors que dans le manga, y'a fallu attendre le dernier arc pour entendre parlé de l'UI...

Bejīta Wolf


Jim-my

Si, c'est rouge dans l'édition Full color  :cool:

Bejīta Wolf

 xD le forceur. C'est pas canon, l'original est en noir et blanc  :langue:

FLO870

Je crois bien que sur la frise des tomes db on voit Goku kaioken avec une aura rouge :cool:
Mais sa reste à confirmer