Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Trunks87

#90
Il est presque parfait à mes yeux ce chapitre, du bon combat, on a des bonnes explications, l'apparition de l'ultra instinct est crédible et bien expliquée, comparé à l'animé ou il apparaît par magie.
Voir un goku et vegeta travaillant en équipe sachant qu'ils se sont entraînés ensemble chez whis est bien plus logique qu'un duo goku freezer.
Seul bémol pour moi, ils auraient pu utiliser un stade supérieur que la forme de base :ha:, car même si jiren est épuisé vu sa puissance colossale il devrait pouvoir résister à leurs coups.

Spinak

Chapître lu en VF.

J'ai voté moyen,
- - Les dialogues sont horribles.  :'(
+ Les dessins sont très bien.
+ L'ultra instinct est bien plus crédible que dans l'animé et le combat est sympa à suivre.
- Mais je trouve le design pas intéressant.
+ Les personnages sont expressifs et ça en BD je le dirait toujours, c'est un vrai +


FLO870

#92
Citation de: Proteus le 21 Octobre 2018 à 00:20:02
CitationC'est fait exprès, Goku n'a pas ce regard sérieux et donc ces traits justement car il utilise l'UI donc il est calme et n'a pas d'émotion
Perso j'aime bien ce choix, ce Goku vide change de d'habitude, limite on dirait un robot
Mais justement, goku A des émotions, le concept de l ui est de se battre a l instinct pas de ne plus penser du tout.
Goku parle bien a jiren et lui fait des commentaires, il dit a jiren qu'il est totalement calme, ce n'est pas un robot.
Et meme, on pouvait rendre l effet impassible avec plus de muscles et un visage plus adulte, comme dans l'anime

Et pour le futur de la série, avoir un heros qui ne ressent pas d émotions dans les scènes clefs, je ne vois pas l'interet...

Mais les émotions lui enlève la concentration et donc lui ferait perdre l'UI, Goku le dit qu'il se débarrasse de ses émotions pour pouvoir activer l'UI et c'est ses pensées qui lui donne de l'émotion mais si le corps agis seul les émotions n'interfère plus
Oui on peut mais le fait d'enlever ces traits entre les 2 yeux est bien fait exprès pour ne pas lui donner un air très sérieux, en UI Goku est extrêmement calme et on le voit bien rien qu'a son visage grâce a sa

SPINAK Quelles dialogue sont horribles???

Proteus

CitationGoku le dit qu'il se débarrasse de ses émotions
Il dit qu'il se débarasse de ses emotions INUTILES. Nuance.
Donc il a des émotions

mtbmecca

J'ai voté très bien  :ha:
J'ai adoré la manière dont l'UI est amené, le design des perso et particulièrement de l'UI et le duo vegeta et goku est top

FLO870

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2018 à 11:00:23
CitationGoku le dit qu'il se débarrasse de ses émotions
Il dit qu'il se débarasse de ses emotions INUTILES. Nuance.
Donc il a des émotions

Ah oui exact j'avais oublié qu'il parlait des émotions superflues mais bon en tout cas il a moins d'émotions en Ui
Mais sa me paraitrais plus logique qu'il n'est plus d'émotion en UI donc je me demande si la trad est totalement bonne, peut être que c'est plutôt qu'il se débarrasse des émotions qui sont superflues et entre sa et il se débarrasse des émotions superflues y a une petite nuance qui change tout et les nuances comme sa c'est très souvent qu'elles sont pas retranscrites dans les trads des fans

Proteus

Si il n'a plus d'émotions, c'est qu'il n'a plus de cerveau  xD

Whiz utilise l'utra instinct dans fukatsu no f, et il garde son caractère ouriant et taquin, ça ne change pas totalement la personne.
Mais oui c'est sur, il est beaucoup moins sensible ou émotif.

Mais je répète que pour la qualité d'un récit ,il faut que le héros ait des sentiments.

FLO870

#97
Be non c'est juste que ce n'est plus son cerveau qui le guide dans ses mouvements mais juste son instinct, son corps :/
Si on va dans ce sens si c'est plus sa tête qui dirige ses mouvements c'est qu'il n'a plus de cerveau aussi :D
Ah mon avis Whis lui l'active et le désactive quand il veut, je doute qu'en ultra instinct tu puisse rigolait pleinement
En plus pour l'UI le fait de rigoler est clairement un sentiment superflue/inutile, c'est même inutile pour un combat tout court

Mais Goku a des sentiments, mais il en a moins (ou plus je pense) en ultra instinct

Proteus

oui c'est ce que je dis, on est d'accord lol

Spinak

Alors j'explique pour les dialogues parce que c'est pas la première fois que ça arrive dans l'arc et je trouve ça grave qu'un professionnel puisse pondre des dialogues aussi mal amenés. Pour moi, seul un rush non souhaité peut justifier ça, autrement c'est le fond du panier oo'/

Ex: Jiren qui explique ses motivations.
C'est très souvent la nécessité qui amène un personnage à justifier ses actes, soit dans une volonté de convaincre un autre perso et confronter par la suite une vision différente qui fait avancer le débat entre deux pensées qui s'opposent, soit parce que la suite de l'histoire ne peut pas avancer sans plus d'information. Ici rien ne justifie que Jiren se confie à Goku ou Vegeta qui ne sont en rien concerné par son background et Vegeta réagis dés que celui ci commence à se confier et lui pose des questions sur ses motivations (et se permet même le luxe de le critiquer tiens, le mec qui a passé sa vie entière à l'égoïsme... il est horrible ce Vegeta depuis deux ou trois chapitres XD).
Pire encore, dans les gradins ça se pose des questions genre: "mais holalaaa, je me demande bien ce qui motive ce pauvre Jiren, c'est vrai que je peux pas vivre sans ça".
Et du coup c'est le Clown Hakaishin (je me souviens plus de son nom désolé) qui se propose en faisant comme si l'information était capitale ou intéressante pour les gens autour de lui. C'est un procédé très utilisé dans Naruto par exemple, mais dans ce dernier, c'est amené pour apporter du drama et de l'empathie et ça fonctionne, même si je suis pas fan.

Ici ça pose un soucis de lecture car on se demande ce que vient faire ces revelations dans le feu de l'action.
C'est arrivé aussi avec Vegeta dans le dernier chapitre ou celui d'avant quand il se justifie auprès des autres combattants alors qu'en fait on s'en fout oo' et les autre personnages aussi devrait s'en foutre, c'est hors sujet(!) et tu n'as pas traité les troubles de ton personnage en amont pour qu'on puisse y apporter du crédit.

Ici c'est cette volonté maladroite qu'a l'auteur de vouloir rendre son personnage (Jiren) intéressant (alors que non il ne l'est pas) qui gâche la lecture de ce chapitre. Et je suis étonné qu'autant de monde adhère sans rien à voir à redire sur ces details, car le script est un des piliers d'une histoire et si on laisse passer ça, on laisse passer n'importe quoi.
Très mécontent du coup de retrouver ces maladresses dans Dragon Ball, une série qui m'a émerveillé étant petit et qui continue de me surprendre à chaque relecture.

Horrible.


FLO870

#100
Sérieux ce genre de truc te dérange tant que sa :o

Jiren explique sa justement après qu'il se soit fait surpasser et donc explique pourquoi et en quoi il se doit de gagner
Oui Vegeta a été égoïste mais donc selon toi il ne peut pas critiquer quelqu'un qui l'est? Vegeta a changé
Si on va dans ce sens Vegeta ne peut pas insulter ou critiquer Black parce qu'il bute des gens car lui même l'a fait avant :/
Mais les gens dans les gradins se pose juste des questions car ils pensaient que Jiren avait fait le deuil de son maitre alors que ce n'est pas le cas et ils se demandent pourquoi n'a t'il pas fait son deuil donc il cherche a comprendre la motivation de Jiren ce qui est intéressant

Spinak

Citation de: FLO870 le 21 Octobre 2018 à 15:02:22
Sérieux ce genre de truc te dérange tant que sa :o

Oui Vegeta a été égoïste mais donc selon toi il ne peut pas critiquer quelqu'un qui l'est? Vegeta a changé
Si on va dans ce sens Vegeta ne peut pas insulter ou critiquer Black parce qu'il bute des gens car lui même l'a fait avant :/

Alors déjà oui dans le cas de "tuer des individus pour assouvir ses désirs", vaut mieux qu'il évite  xD  on lui attribuera le fameux "tu es mal placé pour parler" à ce moment là.
En revanche, si il critique pour proposer une leçon derrière pour faire grandir l'individu en face de lui et lui faire comprendre où est son erreur, là oui, c'est déjà plus pertinent.

Pour Jiren le soucis c'est que ses motivations ont plus une dimension d'anecdote que de réelle enjeu pour la suite. Tu peux trouver ça intéressant à titre perso, mais ça reste très mal amenée car ce qui aurait pu être dit autour d'une table et une grenadine la veille d'un weekend entre pote à pris soudainement une envergure capital, au point que tout les personnages se questionne sur ça quoi, alors que le temps tourne et qu'il y a plus important comme la survit des univers, je sais pas moi... c'est chelou, faut pas faire ça.

Mephiles

Non, ça explique son comportement, notamment vis-à-vis de Toppo et Dyspo!!...

Saker

Après les deux derniers désastreux chapitres et le non-respect des autres personnages des autres univers (Obuni, Aniraza, l'U4, j'attendais un univers 2 moins chiant aussi mais bon tant pis). Celui là pour moi est bien. Le manga reprend sa qualité.

Vermond est vraiment dans son statut de Dieu contraiement à l'anime ou il agit comme un supporter et se fait remettre en place par Végéta.
Même si je ne digère pas l'élimination de Toppo et Dyspo, l'explication sur le manque de cohésion de Jiren rattrape un peu mais toujours pas suffisamment, oui j'aurais voulu voire Toppo en dieu de la destruction.
L'explication sur Jiren est plus précise dans l'anime, et j'imagine qu'on n'en saura plus dans les prochains chapitres, mais c'est déjà pas mal pour du Dragon Ball.

L'ultra instinct a été bien geré, et les mouvemant du combat sont appréciables, on sent une amélioration dans les arts martiaux plutot que dans la puissance cette fois.

Dommage que Végéta n'a pas dit "c'est dur de l'admettre" ou "on a pas le choix" avant de proposer de coopérer. Bon après ca aurait été un peu répetitif.

Si l'anime a essayer d'être un peu sur tout les univers, le manga se conscentre surtout sur l'affrontement contre Jiren et l'avènement de l'ultra instinct. Il y a du bon et du mauvais des deux cotés. Je prend le meilleur des deux, c'est l'avantage d'avoir deux supports.

Proteus

C'est vrai, on a pas mention de l'ennemis qui a tué le maitre de jiren.
Si c'est le cas jusqu'a la fin, ça veut dire que dans le scénario, toriyama a juste indiqué "faites une explication sur le passé de jiren", mais n'a meme pas écrit la cause lui meme haha.