Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Bejīta Wolf

Tout dépend de la suite, visiter 28 planètes, ça se boucle en 1 arc, 28000, c'est autre chose, il y a de quoi développer sur 100 générations

Francky9g

#136
Jim-my, je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs. Il ne fallait pas donner de chiffres énormes. Il suffisait de 300 planètes pour que ça soit crédible.
Dans le manga, c'est Kaioshin qui explique qu'il y a 28 planètes. En fait, il a une phrase étonnante.
Bulma : "Combien y-a-t'il de planètes avec des êtres humains ?"
Kaioshin : "Depuis que les planètes Sadala, Vegeta et Namek ont disparues... Il y en a 28."


Quand tu connais l'histoire, la réponse de Kaioshin n'a aucun sens. Pourquoi compter Namek !? Il sait qu'ils ont émigrés sur une autre planète. D'ailleurs, si Bulma avait été intelligente, elle aurait dû le corriger.Et Beerus n'aurait détruit aucune planète à part peut-être Sadala !? Rappelez moi le début de DBS s'il vous plaît... Le combat Beerus et Champa. Franchement... Pfff Tori et Toyo, quoi...

Toriyama avait dit lors d'une interview que Freezer contrôlait plusieurs centaines de planètes, sans inclure celles qu'il a detruites.
Par contre, je repète que les saiyajins exterminaient les populations avant de les vendre, donc ils vendaient des planètes sans "être humain". Pour leur environnement. Donc soit pour leur habitabilité, soit pour leurs ressources.

Bref, je suis complètement d'accord avec l'idée que Toriyama a fait une connerie en validant ce chiffre de 28 planètes... depuis que Sadala, Vegeta et Namek ont disparues (non mais what !?  :lol: ).
Et Toriyama sous-entendait clairement que Freezer avait explosé plusieurs planètes.

Bref, 28 planètes abritant des ningens seulement, ça coince à plusieurs niveaux.

yurt


Proteus

CitationTout dépend de la suite, visiter 28 planètes, ça se boucle en 1 arc
Il y a eut un arc entier sur la planète namek, et tout le reste casiment sur la terre a part a la fin de la saga buu.
Donc non, 28 planète en un arc, ça n'a aucun sens.

itachi 316

Dans Stars Wars il n'y a pas 12 univers alors le nombres de civilisation peut vite augmenter .
Bref vous ne vous prenez pas un peu la tête pour rien là ?

Jim-my

Citation de: Proteus le 26 Octobre 2018 à 11:36:43
CitationTout dépend de la suite, visiter 28 planètes, ça se boucle en 1 arc
Il y a eut un arc entier sur la planète namek, et tout le reste casiment sur la terre a part a la fin de la saga buu.
Donc non, 28 planète en un arc, ça n'a aucun sens.

Exactement.

Après y'a GT on on visite 5-6 planètes en un arc, et voilà comment elle sont inintéressante et classique (a part M2).
Donc ce plaindre de "seulement" 28 planètes, alors que justement rien que ce petit nombre écrase tout ce qu'on a vu dans le manga orignal, bof.

Francky9g

Bah non, 28 planètes, ça décrédibilise le business plan des saiyajins qui revendent les planètes conquises et qui envoient des gosses tout seul conquérir des planètes.
28 - 2 planètes de Freezer minimum (mais peu crédible) - la Terre - Yardrat - 2 planètes de la patrouille galactique minimum (mais peu crédible) = 22 planètes à conquérir.
Ça donne l'impression que les terribles saiyajins ne sont terriblement pas efficaces et sont cons d'envoyer des gosses tout seul conquérir des planètes alors que les adultes semblent ne pas avoir beaucoup de succès.

Moi je veux bien accepter un chiffre de 28 planètes, mais il faudrait que l'auteur fournisse un minimum d'explication. Surtout qu'il a lui-même précisé que Freezer contrôlait des centaines de planètes. Si même pour Toriyama, dans sa tête, Freezer en gérait une centaine, ce « 28 planètes » tombe comme un cheveu sur la soupe. Et cela souligne encore une fois un véritable problème de narration.

Jim-my

Shin parle de planète habité par des espèces intelligente, donc forcement il met de côtè tout l'Empire de Freeza, car c'est issu d'un trafic qui n'est pas naturel.

D'ailleurs, l'Empire de Freeza n'existe plus au moment ou Shin dit ça.

Ensuite, quand les Saiyens rase une planète, il annéantise le peuple. Donc forcement, le nombre de planète habité chute.

Tant qu'il reste des planètes a conquérir, les Saiyen envoie des bébé...rien d'illogique, il reste encore 28 planète a conquérir quand DB commence.

Bref, ce qu'il faut se dire, c'est que :

Terre
Namek
Yadrat
Vegeta

font partit de la liste des planètes dont Shin parle.

Freezer 79 et les centaines d'autre n'en font pas partit. D'une part car l'Empire n'existe plus quand Shin dit ça, et d'autre part car les populations de ces mondes ne sont pas la population d'origine.

Ensuite, concernant le business des Saiyens, c'est de rasé une planète pour la revendre. Autrement dit, une famille de riche peut acheté tout une planète. Et a moins que tu considère cette famille comme une espèce intelligente a part entière....

C'est pas pour rien si l'U7 est avant dernier du classement.

Buu, les Saiyens et l'Empire de Freeza ont saccagé l'univers.

itachi 316

Je suis d'accord avec Jim-my mais...
Vous croyez vraiment que c'est d'une importance capital quand ils disent qu'il y a 28 planètes où il y a de la vie ???
Pourquoi certains d'entre vous attachez autant d'importance aux détails ?

Bejita78

Je ne comprend pas le problème. Il reste 28 planète habité après le ravage de Freezer et les Saiyans tout simplement. Avant il y en avait logiquement plus.

Francky9g

J'aimerais beaucoup que tu aies raison Jim-my. Sincèrement. Mais il n'empêche que ça méritait une explication in-universe.

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 26 Octobre 2018 à 11:36:43
Donc non, 28 planète en un arc, ça n'a aucun sens.

Certes, mais selon la longueur de l'arc, ça reste faisable. Mais perso ça me passe au dessus, je n'ai que faire de dbs :zzz:

Spinak

#147
Perso je comprends pas comment ça ne peut pas interpeller. XD
28 planètes habitée dans tout un univers ça fait lever au moins un sourcil et amène à la réflexion (comme le fait très bien Jim-my d'ailleurs).
Je pense que tout le monde s'attendait à ce qu'il y en ait bien plus que ça dans un univers fictif comme Dragon Ball ou les possibilités sont infinies.

Perso je partage l'avis de Francky9g, en ce qui concerne le business de Freezer et les saiyans, ça décrédibilise un peu leur système, pareil pour Bou qui au vu du nombre peu élevé de planète, fait baisser un peu son capitale "Menace Universel".

Alors, pour faire suite aux remarques pertinentes, comme le fait qu'avec justement tout ce foutoir (Freezer Buu, les saiyans) il y ait du coup drastiquement moins de planètes, ça aurait été bien effectivement qu'on nous donne plus d'info.
Car pour le moment ça reste que des hypothèses, si ça se trouve l'univers 7 possède plus ou moins 28 planètes habitées depuis le début.

Après ça fait perdre de son charme à d'autre chose, comme un peu le moment où Beerus annonce à Goku qu'il est genre "le deuxième plus fort qu'il ait affronté" dans l'univers, si ton univers est juste constitué d'une trentaine de planètes on se dit finalement... mouais.

Evidemment que beaucoup de nouvelles info de ce genre fragilise un peu le mythe Dragon Ball, surtout quand ça arrive comme il a été dit, comme un cheveux sur le soupe.


Jim-my

Après, Shin parle de planètes aux population développé.

Autrement dit, il ne doit pas compter par exemple la planète remplis de sauvage que Beerus détruit dans l'épisode 2.

Il peut donc y avoir 28 planètes aux population développé, mais une centaine d'autre avec une population primitif...

kai kai

Oui, et dans ces populations peu develloppé, il y a sûrement des naufragés interstellaire comme Broly et son père.....