La Japan Expo 2025 bat son plein, et fermera ses portes dimanche 6 juillet 2025. Cette édition exceptionnelle marque la présence conjointe de trois figures emblématiques qui ont marqué la licence : Toyotaro, Kazuhiko Torishima et Tadayoshi Nakatsuru. Mais ce n’est pas tout : de nombreux autres stands et activités autour de la licence Dragon Ball sont présents et accessibles au public. Petit tour d’horizon.
Bandai en tête d’affiche
Impossible de parler de Dragon Ball sans évoquer Bandai qui proposait un immense stand sur le salon, avec plusieurs de ses licences mises en avant, comme Demon Slayer, One Piece, un espace Model Kit Gundam – et bien évidemment Dragon Ball. Bandai nous a ainsi présenté les toutes dernières figurines Game Center et d’Ichiban Kuji parues récemment sur le territoire japonais. De même, des bornes à gashapon étaient à disposition des visiteurs, avec des produits en tout genre (HG Dragon Ball, mini collectibles) pour un prix qui pique fortement : 5 € pour UNE boule. Enfin, des Ichiban Kuji (loteries japonaises) plus ou moins récentes étaient disponibles à la vente. Découvrez tout cela en images, capturées sur place par nos soins.








Tamashii Nations signe son grand retour
Mention spéciale à Tamashii Nations qui revient sur le salon parisien après plusieurs années d’absence. L’occasion pour le constructeur de présenter ses derniers produits, déjà disponibles ou à venir. Nous avons ainsi pu admirer en avant-première européenne les prochaines Figuarts Zero Dragon Ball Daima Son Goku (mini) & Supreme Kai (mini), reprenant l’affiche de l’anime. Également exposée, la Figuarts Zero Son Goku & Bulma, inspirée de la couverture du V-Jump dans lequel est paru le tout premier chapitre du manga.




Glénat fidèle au poste

Comme chaque année, l’éditeur historique du manga Dragon Ball est présent à la Japon Expo. L’occasion pour les fans de compléter leurs collections avec de nombreuses éditions disponibles : Perfect Edition, Full Color, le Super Livre, ainsi que Sand Land et les histoires courtes d’Akira Toriyama pour rester du côté des autres œuvres de l’auteur. Si vous comptez aller sur le salon, profitez-en pour passer sur le stand, d’autant plus que des goodies sont offerts pour l’achat de mangas sur le stand Glénat.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. D’autres stands, animations, tournois et expositions autour de Dragon Ball sont à découvrir tout au long de l’événement. N’hésitez pas à consulter notre liste des exposants ou le site internet de la Japon Expo pour vous faire une idée.