Si vous aimez le rose, faites de la place dans votre salon. Deux nouvelles statuettes de Majin Buu viennent d’être commercialisées en Chine, mais surtout, elles sont officielles. C’est le site officiel de Dragon Ball qui relaye l’information, avec un joli lot d’images. Mais très étonnamment, la page promotionnelle du site officiel ne mentionne ni les artistes, ni le studio, ni le prix des statues.
Après quelques recherches, le studio à l’origine de ces figurines est Jimei Palace (集美殿堂), que nous connaissons déjà pour leur résine de Vegetto (prix : 999 € | date de sortie : fin 2023), ou encore celle de Bulma (prix : 895 € | date de sortie : fin 2023).






Deux statues de Majin Buu exclusives à la Chine
La date de sortie des deux statues de Majin Buu (gros et petit) démarre ce vendredi 14 avril 2023. Cependant, la zone de commercialisation est uniquement limitée à la Chine, ce qui explique pourquoi le site officiel n’est pas très bavard sur le sujet.
Les différentes poses utilisées pour chaque statue font vraiment ressortir l’individualité de chaque incarnation de l’ultime menace de DBZ (t’as la réf). Pour mettre en valeur ces créations, les parties claires de l’explosion d’énergie contiennent des lumières LED. L’idée est d’utiliser ces effets pour créer des affichages dynamiques, et rendre la scène encore plus impressionnante. C’est un standard qui se fait très fréquemment de nos jours sur ce genre de produit.
En termes de forme générale, Kid Buu lève les mains pour rassembler une énorme boule de lumière énergétique, et son corps légèrement penché en arrière suggère une posture d’accumulation de puissance, comme s’il était sur le point de porter un coup dévastateur d’un instant à l’autre. Ses yeux rouge et son expression souriante soulignent également les traits cruels et féroces du petit Buu.





En termes de conception de terrain, il y a 2 socles : un grand avec LED, et un plus petit sans LED. Les deux Buu peuvent ainsi être interchangés, en fonction de celui que vous souhaitez mettre en avant.
Pour la taille, la sculpture de Majin Buu (Gros) mesure 41 cm, tandis que celle de Majin Buu (petit) sur sa colline mesure 55 cm, si l’on tient compte des effets. Elles sont éditées en 399 exemplaires, alors assurez-vous de vous procurer ces deux statues pour profiter pleinement du double effet du charme et de la férocité de Majin Buu, si vous êtes fan du monstre ! Que pensez-vous du résultat ?