Dragon Ball Super Episode 49 : Les Révélations de Trunks

DB-Z.com

L'Episode 49 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin à 09h00 dans la région de Tokyo, soit à 02h00 en France. C'est le troisième épisode de l'arc Trunks du Futur de Dragon Ball Super, où le nouvel ennemi se trouve être un Goku maléfique. Dragon Ball Super Episode 49 - le résumé, c'est juste ci-dessous ! Merci à Psykomatik qui gère le topic de l'épisode sur le forum, où on attend vos avis.

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 49

Titre Japonais : 未来からのメッセージ ゴクウブラック襲来 !

Titre Français :  Un message venant du futur. Goku Black attaque !

Synopsis : Trunks explique que la seule manière de sauver la Terre du futur de la menace de Goku Black se trouve dans le présent, en ayant l'aide de Son Goku et de ses amis. Pour appuyer ses propos, Trunks donne un carnet de note, qui est destiné à la Bulma du présent...

Date de diffusion : Dimanche 26 juin 2016

Résumé

Trunks s'est réveillé dans le présent et a attaqué Goku, sous l'étonnement de tout le monde, mais Bulma le raisonne. Trunks est surpris de voir Goku encore en vie. Depuis le combat contre Cell, il le croyait mort. Goku dit que beaucoup de choses sont arrivés depuis, et Bulma demande à Trunks ce qu'il s'est passé de son côté. Apprenant que ce garçon est nommé Trunks, Beerus et Whis s'étonnent de remarquer que c'est également le nom de Trunks enfant, et soupçonnent une histoire de voyage dans le temps.

Pendant ce temps, la bande à Pilaf continue de faire toute une histoire à propos de Trunks du Futur qui serait l'enfant illégitime de Vegeta et Bulma, en imaginant quel scandale tout cela pourrait faire. Bulma explique à tout le monde que les deux Trunks sont simplement deux versions différentes de la même personne, à deux époques différentes. Trunks Enfant est choqué d'apprendre que ce nouveau venu est une version de lui-même du futur.

Tout le monde va devant la machine à temps, et Bulma explique que c'est sa grande invention. Trunks du Futur rappelle qu'il était venu auparavant lorsque "Trunks enfant" n'était encore qu'un bébé. Whis (qui peut en partie contrôler le temps) est impressionné qu'un humain ait vraiment pu construire une telle machine... Mais souligne que c'est un crime grave de voyager dans le passé ou dans le futur, ou même de manipuler le temps.

Pendant ce temps, dans le futur, Goku Black continue de se poser des questions sur pourquoi il n'arrive pas à localiser Trunks. Il ne peut localiser son énergie nulle part sur la planète. Soudainement, la bague à son doigt provoque une réaction : la "Time Ring", comme il l'appelle, génère alors un portail... !

Dans le présent, Whis explique que le temps est habituellement seulement censé circuler dans un seul sens. Si vous retournez dans le passé, par exemple, pour cueillir une fleur, cela peut avoir un effet énorme sur toute l'histoire future. Les villes et même des civilisations entières peuvent changer, et des planètes entières peuvent disparaître de l'univers. Voilà pourquoi voyager dans le temps est strictement réglementé, même parmi les dieux. Trunks est surpris d'entendre parler Whis de "Dieux", et Bulma explique que Whis et Beerus appartiennent au Monde des Dieux.

Beerus dit qu'il pourrait tous les détruire pour un tel crime, et Bulma prend peur, en disant qu'elle n'était pas réellement celui qui a construit la machine du temps : c'était seulement la Bulma du futur ! Beerus dit que ça ne fait pas trop de différence. Pendant ce temps, Trunks supplie désespérément Whis... mais Whis explique que Beerus est le Dieu, pas lui (il est juste un accompagnateur). Trunks supplie maintenant Beerus de le punir seulement lui et d'épargner sa mère, et Beerus accepte d'oublier l'infraction si elle lui trouve un nouvel plat. Bulma lui sort des saucisses de poisson, ce qui satisfait Beerus et Whis.

Pendant ce temps, Piccolo et Krilin ont terminé la récolte chez Goku. Chichi leur explique tout au sujet de la réapparition de la machine temporelle et de Trunks du futur, et ils se précipitent à Capsule Corporation. Goten veut aussi y aller, mais Chi Chi est catégorique : il a besoin d'étudier pour son test.

Bulma va dans la machine temporelle pour vérifier son état. Elle découvre qu'elle est à court de carburant, ce qui signifie que Trunks ne peut pas retourner à son époque. Bulma veut savoir ce qu'avait la Bulma du Futur en tête, et elle découvre un cahier de note avec sa propre écriture, adressé à elle-même...

Vegeta demande à Trunks ce qui va mal dans le futur. Est-ce que Majin Buu est apparu ? Trunks explique que non, il a été capable de vaincre Dabla et Babidi, et d'empêcher la résurrection de Boo, avec l'aide des instructions que le Kaioshin du Futur lui a donné (même si c'était un combat difficile). Cependant, un ennemi encore plus redoutable est apparu...

Trunks s'excuse à nouveau d'avoir attaqué Goku. Quand il a vu Goku, il l'a pris pour ce nouvel adversaire, et a supposé qu'il avait pu voyager dans le temps. En fait, l'ennemi du futur se fait aussi lui-même appeler "Son Goku", et il lui ressemble. Il porte des vêtements noirs, et les gens du futur le surnomment "Goku Black". Bulma dit que ce nom est trop cliché, mais Trunks dit que c'est elle qui lui a trouvé ce nom dans le futur.

Trunks continue : lorsque ce "Goku Black" est apparu sur la Terre, il disait vouloir "exterminer tous les Terriens pour le bien de la justice". Black avait déclaré qu'il a déjà détruit plusieurs planètes et leurs habitants comme ici. Après avoir combattu Black pendant un an, il ne reste maintenant que très peu de Terriens en vie. Même Bulma a été tué peu de temps avant son arrivée dans le passé.

Vegeta critique son fils qui a "fuit" comme un lâche, mais Bulma intervient, disant que les réponses sont toutes dans le cahier qu'elle a trouvé. Il y a un message de sa future "elle" : en plus des notes il contient également un disque, tout plein de données pour réparer et entretenir la machine temporelle. Avec ça, Bulma pourrait créer plus de carburant, ce qui permettrait à Trunks d'emmener Goku et Vegeta avec lui dans le futur pour vaincre Black. Goku est prêt pour cette tâche, et Vegeta fanfaronne en disant qu'il sera le seul à vaincre ce futur Kakarotto. Pendant ce temps, Beerus dit qu'ils sont tous en train de sous-estimer les dangers du Temps...

Goku demande un match contre Trunks, afin de l'aider à évaluer la force de Black. Trunks passe directement en Super Saiyan 2, et Goku aussi. Afin d'éviter les dommages collatéraux du match, Bulma active un champ de force de protection autour de Capsule Corporation. Goku est impressionné par la force de Trunks, mais Trunks lui dit que c'était insuffisant contre Black. En entendant cela, Goku passe en Super Saiyan 3, et bloque les coups de Trunks avec seulement ses doigts.

Bien que Trunks soit rapidement battu, Goku est toujours impressionné de voir combien il s'est amélioré seul. Et pourtant, si c'est inutile face à Black, cela signifie qu'il doit être encore plus fort. Trunks confirme, en disant que Black est au moins aussi fort que Goku, sinon plus. Goku est heureux d'entendre cela. Piccolo et Krilin arrivent, mais avant même que Trunks n'ait pu leur raconter son histoire, un portail apparaît dans le ciel et Black en sort ! Il voit rapidement Trunks, et Goku. "Alors, tu es Son Goku ?" - "Tu es Black, je suppose ?" - Et les deux se fixent intensément...

Dragon Ball Super Episode 50 - PREVIEW

Titre Français : Goku contre Goku Black ! Le chemin vers le futur scellé !

Synopsis : Goku Black s'invite dans le présent, venant directement du futur de Trunks ! Excité à l'idée de se battre contre un adversaire surpuissant, Goku défie immédiatement Goku Black dans un combat en un contre un... mais Goku Black ne prend même pas le combat au sérieux ?! (NOTE : Merci de nous citer si vous utilisez notre travail. Certains mots ont été mélangés volontairement)

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Remerciements : Hujio de Kanzenshuu pour le résumé en anglais
Dragon Ball Super Episode 49 : Les Révélations de Trunks
4.29 (24)



Auteur de l'article :