AccueilAnimeDragon Ball Super (Anime)La fin de Dragon Ball Super a 5 ans : Revivrons-nous la...

La fin de Dragon Ball Super a 5 ans : Revivrons-nous la même folie un jour ?

L’épisode 131 de Dragon Ball Super a été diffusé un 25 mars 2018. Cela fait aujourd’hui cinq ans tout pile qu’il a fait trembler le monde. Mais même une demi-décennie plus tard, cet épisode de DBS, et plus particulièrement la finale du tournoi du pouvoir, n’ont pas fini de donner des frissons aux fans de l’anime.

L’épisode 131 : Une finale suivie dans le monde entier

Cet ultime épisode a été suivi sur des écrans géants dans le monde entier. Il a même généré un sérieux conflit entre l’Ambassade du Japon au Mexique et des diplomates mexicains, qui avaient autorisés la projection des épisode 130 et 131 dans des stades, des salles de fêtes, ou en place publique.

C’était évidemment illégal, puisque la diffusion publique d’une œuvre sans l’accord de ses ayants droit n’est pas autorisée. Pire que ça, certains parlaient même d’une forme d’apologie du piratage. Mais cela n’a pas pour autant freiné les sud-américains à suivre l’épisode en direct, ce qui a été immortalisé dans beaucoup de vidéos réactions sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, même en France et ailleurs, nous étions extrêmement nombreux à suivre les épisodes de DBS de façon plus ou moins « propre ».

Pourquoi une telle folie pour Dragon Ball Super ?

Revivrons-nous un jour de tels moments de hype ? De notre point de vue, c’est très peu probable. En effet, il faut se souvenir qu’à l’époque, l’histoire de l’animé précédait le manga de Toyotaro. Et par conséquent, personne ne connaissait le nom du vainqueur de la finale du Tournoi du Pouvoir, ni ce qu’il allait arriver pour les Univers effacés par Zeno.

On vivait la série TV en direct comme un véritable match de foot (ou combat de boxe, pour rester dans le contexte), et l’issue était totalement inconnue pour les fans. Et c’est clairement ça qui a contribué à la folie des derniers épisodes diffusés en direct.

Mais depuis la fin de cet arc, le manga est désormais très loin devant la série TV. De fait, nous connaissons déjà tous la fin de l’arc Moro et de l’arc Granola. Dans ce contexte, il paraît assez difficile que de telles scènes de joies puissent un jour se reproduire dans le cadre de la diffusion d’un anime, mais sait-on jamais ! Dragon Ball réussira toujours à faire trembler internet d’une façon ou d’une autre.

5 ans plus tard, toujours rien à l’horizon…

Qui aurait cru que cinq ans plus, nous n’aurions toujours aucune nouvelle de la série télévisée Dragon Ball Super ? Sûrement pas les prétendus leakers. Depuis 2019, il n’y a pas une année qui se soit passée sans que des internautes en manque de visibilité fassent croire à une annonce imminente du retour de la série.

Nous avions récemment fait le point sur les rumeurs du retour de la série Dragon Ball Super, mais pour l’heure, il n’existe aucune rumeur crédible, même si l’espoir demeure. Du côté du manga de Toyotaro, les arcs Moro et Granola sont désormais terminés et prêts à être animés, tandis que le poulain d’Akira Toriyama continue sur sa lancée avec l’arc Super Hero. Le chapitre 91 de Dragon Ball Super est d’ailleurs disponible depuis cette semaine, légalement et gratuitement, sur Manga Plus.

Fort heureusement, d’autres projets sont à venir pour Dragon Ball en 2023. On ignore encore ce que le chat de Toei Animation cache sous son sourire (coucou Frank Lebœuf), mais la probabilité pour que de nouveaux épisodes de Dragon Ball Super arrive est assez forte.

4.8 / 5 - (6 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

Catégories

error: