Le film Dragon Ball Super SUPER HERO est sorti depuis 11 jours au Japon, et voici de nouveaux chiffres depuis son lancement dans les salles japonaises. La franchise classique illumine toujours le box-office, avec cependant des chiffres qui ne sont pas aussi élogieux que pour les précédents films. La faute peut-être à un mauvais calendrier, puisque le film devait initialement sortir le 22 avril au Japon (juste avant la Golden Week, période de vacances très populaire au Japon), et qu’il a été décalé le 11 juin à cause du piratage de Toei Animation.
Le compte Twitter officiel de la production de Toei Animation a publié à la fois les chiffres à jour du box-office du film, et a également profité de l’occasion pour dévoiler qu’à partir du 25 juin, les prochains spectateurs qui iront voir le film recevront un cadeau conçu par le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Ce cadeau est « limité » (si l’on puit dire) à 1 millions d’exemplaires… Ou comment prendre les spectateurs pour des pigeons en les attirant avec des miettes de pain.
Des performances moins bonnes que Dragon Ball Super BROLY
Alors que le tweet ci-dessus indique que Super Hero a dépassé 1,2 milliard de yens au box-office japonais (soit 8,34 millions d’euros), Mantan Web est allé un peu plus loin et a confirmé que le film d’animation avait atteint 1,27 milliard de yens (8,83 millions d’euros) en seulement 9 jours. avec plus de 940 000 billets vendus. Bien que ce soit un grand exploit, SUPER HERO est toujours à la traîne derrière Dragon Ball Super BROLY, qui avait dépassé le million de billets vendus en seulement 6 jours après sa sortie.
Un cadeau d’Akira Toriyama pour les nouveaux spectateurs
Pour célébrer le film, à partir de samedi prochain le 25 juin, les spectateurs recevront un tableau transparent avec un nouveau visuel dessiné par Toriyama. Il y aura deux visuels différents à avoir, distribuées au hasard jusqu’à épuisement des stocks. Avouez que c’est une excellente méthode pour faire venir plusieurs fois les collectionneurs en salle, histoire de gonfler les chiffres de ventes de billets du film.
Concernant les tableaux transparents (aka clear boards), ce sont des genre de cadres transparents et illustrés, comme celui ci-dessous. Ils peuvent servir soit de décoration, soit d’écran de sécurité contre le covid, par exemple en l’intercalant avec votre voisin de table à l’école, à la bibliothèque, etc. Lors des émissions japonaises, c’est actuellement très en vogue depuis l’apparition du covid.
Dragon Ball Super: SUPER HERO est sorti dans les salles japonaises le 11 juin au Japon. Il sortira avec Crunchyroll dans des formats sous-titrés et doublés en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Australie / Nouvelle-Zélande, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie (hors Japon) dès cet été. La date de sortie du film dragon Ball Super SUPER HERO en France est donc clairement attendue pour cet été 2022, et Crunchyroll décrit le film comme tel :
L’armée du ruban rouge a été autrefois détruite par Son Goku. Des individus, qui perpétuent sa volonté, ont créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Ces deux androïdes s’autoproclament « Super Héros ». Ils commencent à attaquer Piccolo et Gohan… Quel est l’objectif de la Nouvelle Armée du Ruban Rouge ? Face au danger qui approche, il est temps de se réveiller, super héros !
Crunchyroll
Sources : Film Dragon Ball Super sur Twitter, Mantan Web