Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super SUPER HERO : La date de sortie en FRANCE !

Voici une première fenêtre de tir pour la date de sortie française du film Dragon Ball Super SUPER HERO en France. Après les déboires de la version japonaise, nous en savons désormais plus sur la sortie mondiale de Dragon Ball Super SUPER HERO. En effet, bien que Crunchyroll (le distributeur du film) et Toei Animation (le studio qui réalise le film) n’aient pas encore fixé de date de sortie précise, il a été confirmé cet après-midi que le nouveau film Dragon Ball Super apparaîtra dans les salles du monde entier à partir de cet été 2022.

Dragon Ball Super SUPER HERO : La date de sortie en France

Quand les ayant-droits parlent de sortie mondiale, cela inclus évidemment le marché européen, et français. On rappelle que Dragon Ball et la France, c’est une longue histoire d’amour, et ce serait juste impossible d’imaginer une sortie internationale sans parle d’une sortie en France. Selon le site ING, les premières date de sortie du film DBS Super Hero devraient démarrer à partir du mois d’août. Cela nous projette environ deux mois après la sortie japonaise, initialement prévue le 22 avril, mais finalement repoussé au 11 juin 2022. D’ici là, il vous faudra certainement changer de planète si vous comptez éviter tous les spoilers…

Dans le communiqué de presse de Crunchyroll, qui s’occupera de la distribution du film Dragon Ball Super SUPER HERO à l’international (sauf au Japon), les détails ont porté sur certaines des régions et sur la manière dont le film sera projeté. Tout d’abord, il y aura des projections du film doublées ou diffusées en japonais avec des sous-titres traduits (donc en VOSTFR chez nous). Ensuite, il apparaîtra partout. Crunchyroll a confirmé que les gens pourront le voir en Afrique, en Asie, en Australie, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, et en Europe, donc en France.

L’annonce est accompagné d’un trailer officiel avec les sous-titres anglais, et le doublage japonais. Ce trailer reprend le trailer 3 du film DBS Super Hero, où Gohan affrontait les cyborgs du Dr Hedo.

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano

Source : https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2022/05/10-1/crunchyroll-brings-dragon-ball-super-super-hero-to-theaters-around-the-world-this-summer

4.6 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une photo avec Masako Nozawa

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 mai 2022 : DBS Super Hero, Xenoverse 2, Dokkan, DB Legends,…

Saiyuke

A quoi pourrait ressembler l’OST de Dragon Ball Super SUPER HERO ?

Saiyuke

Laisser un commentaire