Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga Dragon Ball Super

Les brouillons du chapitre 84 de Dragon Ball Super : « La fierté de la race des guerriers »

Le chapitre 84 de Dragon Ball Super dévoile ses premières pages de brouillon. Comme tous les milieux du mois, Toyotaro nous montre les premiers croquis de l’ouverture du nouveau chapitre de Dragon Ball Super, qui sortira dans le magazine V-Jump. Pendant une semaine seulement, les lecteurs peuvent ainsi lire la suite pour avoir un aperçu du chapitre 84, qui devrait être publié dans le V-Jump du mercredi 20 mai au Japon. Il sortira également sur MangaPLUS le 19 mai à 17h00 (puisqu’il sera minuit au Japon).

Dans le précédent chapitre 83 de Dragon Ball Super en français, nous avons enfin appris ce qui s’était réellement passé lors du duel entre Bardock et Gas il y a 40 ans. Lorsque la furieuse bataille entre les deux avait atteint son apogée, Bardock a pu repousser ses limites et vaincre Gas avec une explosion incroyable. Bardock est sorti victorieux, et nous l’avions quitté allongé au sol, en train d’être soigné par Monaito.

De retour dans le présent, le moment est venu pour Goku et Vegeta de reprendre le flambeau de la volonté ardente de Bardock ! Découvrez le storyboard du début du chapitre 84 ci-dessous, intitulé « la fierté de la race des guerriers ».

Les brouillons du chapitre 84 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre : La fierté de la race des guerriers

Résumé : Après sa victoire sur Gas, Monaito explique qu’il a réanimé Bardock, et que ce dernier est immédiatement reparti sur sa planète. Goku a alors un flashback où il se souvient de bref moments où il avait aperçu son père à travers sa couveuse. De retour à l’instant présent, Goku explique qu’après s’être souvenu du visage de son père, il comprend enfin le sens de la fierté des Saiyans. Il dit ne pas avoir fait entièrement confiance à son pouvoir. Vegeta explique que c’est pareil pour lui, et qu’il avait lui aussi perdu de vue cet aspect de la fierté des Saiyans. Il dit qu’ils ne doivent pas porter les péchés des Saiyans, mais leur fierté.

« Tsss… je n’aurais jamais imaginé que ce soit ton père qui me fasse me souvenir de ça. D’ailleurs, je n’aurais jamais imaginé que c’est grâce aux Dragon Balls que toi et Raditz aviez survécu étant petit, ce n’est pas juste ! », dit Vegeta qui blâme Goku pour avoir été trop gâté par son Saiyan de père. Mais Goku répond qu’il n’y est pour rien, et que d’ailleurs, Vegeta gâte aussi énormément sa fille Bra. Vegeta s’énerve, et dit que ça n’a rien à voir.

Monaito dit que la fierté d’une race n’est pas toujours d’expier les péchés. Ce n’est pas non plus une question de vengeance. Il s’agit surtout de s’accepter tel qu’on est, et que ça vaut pour tous les peuples. Il soigne alors Goku et Vegeta, en leur créant de nouveaux vêtements : des tenues de Saiyans, ce qui n’est pas vraiment au goût de Goku et Vegeta. Pendant ce temps, Gas les a enfin retrouvé, et fonce droit sur eux…

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 79 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.6 / 5 - (13 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 84 VF : La fierté d’un peuple

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 84 [COMPLET] : Goku & Vegeta prennent le relais

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 84 : Date de sortie, et où le lire en ligne ?

Mehdi M.

Laisser un commentaire