Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Shueisha (Dragon Ball, One Piece, Naruto,…) annonce la création de Shueisha Games

Shueisha annonce la création de Shueisha Games avec le lancement d’un compte Twitter, d’un site web officiel, et d’un premier clip vidéo de lancement qu’on vous propose plus bas. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril ! La maison d’édition japonaise responsable de Dragon Ball, One Piece, Naruto, ou encore Demon Slayer, va directement éditer ses propres jeux vidéo. Pour le moment, pas de gros titres annoncés mais des petits jeux qui porteront le label Shueisha Games. Voici le message de Shueisha Games :

Shueisha relèvera le défi de créer des jeux vidéo

Shueisha est une entreprise qui a investi dans des personnes talentueuses pour toujours créer des œuvres ensemble, et les déployer dans le monde.

Avec la même détermination dont nous avons toujours fait preuve, nous allons désormais nous lancer le challenge de faire des jeux vidéo.

Nous nous lançons le défi de créer des jeux originaux que personne n’a jamais vu, qui enflammeront votre cœur, et qui ne seront jamais oubliés.

Shueisha Games

Shueisha a donc annoncé avoir créé sa filiale Shueisha Games le 16 février, en tant qu’entité entièrement dédiée à la création de jeux vidéo. La maison d’édition des magazines V-Jump, Weekly Shonen Jump, et surtout la maison d’édition des mangas Dragon Ball Super, One Piece, et autres Naruto, se lance donc désormais dans la conception de personnage et d’histoires dédiés pour les jeux pour smartphones. L’idée, c’est de faire participer ses mangaka dans la conception de ceux-ci, de quoi apporter une réelle valeur ajoutée pour les fans des licences du Jump.

Shueisha Games prévoit de nouveaux projets de jeux sous la forme d’un développement collaboratif avec de grandes sociétés de jeux. La société vise notamment à se développer à l’échelle mondiale, en particulier au Japon et dans d’autres pays asiatiques. Un premier projet, qui sera certainement un jeu pour smartphones, est d’ores et déjà dévoilé en collaboration avec une société majeure du marché du jeu vidéo à l’étranger.

La société promet également un certain nombre de jeux que Shueisha avait déjà annoncé via son projet Shueisha Game Creators Camp Project (avec des développeurs indépendants), avec notamment Oni (Kenei Design), Ukiyo (Seaknot Studios & Freaky Design), Hatena no Tô (Tasto Alpha), et Captain Velvet MEtero: The Jump+ Dimensions (Momo-Pi). Le jeu Bleach: Kantôka Karuta est également listé.

Shueisha Games

Dragon Ball, One Piece, Naruto, bientôt chez Shueisha Games ?

Non. Pour l’instant, la feuille de route et la stratégie de Shueisha Games ne semblent pas s’orienter vers une récupération des grosses licences manga telles que Dragon Ball, One Piece, ou Naruto, actuellement confiées à Bandai Namco. Nous pouvons nous tromper, mais Shueisha Games semble davantage vouloir porter ses projets vers quelque chose d’innovants et de nouveaux, en tout cas pour le moment.

Même si un jeu Bleach est déjà annoncé, il faudra voir dans quelle mesure Shueisha Games souhaite se positionner à court terme. En revanche, sur le long terme, il n’est pas à exclure que la filiale pourrait se substituer à Bandai Namco. Même si aujourd’hui, rien ne permet d’avancer cette hypothèse, c’est une possibilité sur le long terme.

Trailers de Oni

Trailers de Ukiyo

Trailers de Hatena no Tô (the tower of children)

Trailers de Captain Velvet MEtero: The Jump+ Dimensions

Présentation de Shueisha Games

Remerciements : ANN

5 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le roman du film Dragon Ball Super SUPER HERO finalement reporté !

Saiyuke

Le roman Dragon Ball Super SUPER HERO maintient sa date de sortie malgré le report du film

Saiyuke

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama, avec un homme-mouche (10 mars 2021)

Saiyuke

Laisser un commentaire