Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsGoku Day 2020 : Les campagnes de célébration à suivre, et retour sur une décision incroyable
News

Goku Day 2020 : Les campagnes de célébration à suivre, et retour sur une décision incroyable

Depuis l'an de grâce 2015, le 9 mai est officiellement le Goku Day (Fête de Goku) au Japon. Ce n'est pas une blague, cette fête japonaise a officiellement été reconnue par la très solennelle Japan Anniversary Association il y a 5 ans, à la demande de Toei Animation, le studio de production de Dragon Ball. Voici un court message qui avait été publié pour l'occasion, et qu'on vous traduit ci-dessous.

Ce samedi 9 mai, une grande cérémonie de remerciement pour le film "Dragon Ball Z : La Résurrection de F" a eu lieu. Lors de l’événement, un certificat d’enregistrement officiellement certifié par la Japan Anniversary Association a été remis à Masako Nozawa, qui joue le rôle de Goku, attestant le 9 mai comme jour de commémoration du "Goku Day".

Félicitations pour la création du "Goku Day" !

Célébrons tous ensemble cette Fête de Goku !

Le 9 mai n'a pas été choisi au hasard. Ce n'est ni l'anniversaire de Goku, ni une date clé du manga Dragon Ball, mais un choix purement phonétique. En effet, les chiffres 5 et 9 peuvent être lus en japonais comme "Go" et "Ku". Et comme au Japon, on lis le mois avant le jour, le 9 mai devient le 5/9, ce qui donne go/ku. C'est à partir de là que Toei Animation avait émis cette incroyable requête à la Japan Anniversary Association de reconnaître ce jour comme le jour de Goku.

Masako Nozawa tient le certificat de validation du Goku Day
Masako Nozawa tient le certificat de validation du Goku Day

Les campagnes de célébration du Goku Day 2020

Diverses campagnes sont organisées pour commémorer le Goku Day, ce 9 mai 2020. Tout tourne essentiellement autour des jeux vidéos et d'autres produits de divertissement Dragon Ball. Toutefois, certains événements ne sont réservés qu'aux résidents sur le territoire japonais.

Un vote spécial sur le site officiel de Dragon Ball

Le nouveau portail Kakarot Collection est un projet spécial qui a soigneusement recensé 30 types de tenues qu'a porté Son Goku, en dehors de son dogi (=tenue de combat) dans la série télévisée Dragon Ball (à l'exclusion des films). Parmi ces 30 tenues, les internautes japonais sont appelés à voter pour choisir celle qui sera adaptée en figurine du Goku Day 2020 ! Vous pouvez voter parmi les 30 tenues de la Kakarot Collection dès maintenant.

Dragon Ball Z Dokkan Battle et le Goku Day

L'application pour smartphone Dragon Ball Z Dokkan Battle, avec ses plus de 300 millions de téléchargements dans le Monde, propose depuis quelques jours une campagne pour commémorer Gohan (8 mai), Goku (9 mai) et Goten (10 mai).

Goku Day 2020 DBZ Dokkan Battle

Vous pouvez obtenir des bonus en vous connectant pour la première fois au cours de cette période, jusqu'au 29 mai, qui vous permettrons de les échanger chez Baba contre l'un des personnages de votre choix.

Goku Day 2020 DBZ Dokkan Battle 2

De plus, des missions spéciales sont disponible. En les terminant, vous pourrez obtenir des stickers spéciaux de Goku, Gohan, et Goten, ainsi que l'objet "Clé Limitée 2" (je ne sais pas comment elle s'appelle en version française).

Goku Day 2020 DBZ Dokkan Battle 3

Dragon Ball Legends et le Goku Day

La campagne du Goku Day est lancée dans DB Legends ! Comme ce 9 mai c'est le Goku Day, Dragon Ball Legends propose des missions spéciales dans lesquelles vous devrez vaincre les ennemis avec diverses variations de Goku, et un événement à durée limitée. Vous obtiendrez également le costume "Chemise Aloha de Goku" pour Shallot en cadeau.

Une nouvelle loterie où divers Goku, tels que Goku SSGSS, Goku Super Saiyan 3, et d'autres, apparaîtront en "Sparking". Il s'agit de la loterie "GOKU EVERYDAY", dont les tickets peuvent être gagnés dans les missions "Goku Day Special" ou "Super Dimension Rush Fate Confrontation". (J'ignore le nom des événements en français).

Le Goku Day dans Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ célèbre aussi le Goku Day. Toutes les informations sont dans l'article précédent, avec des bonus de connexion du "Goku Day" et des couleurs de tenues exclusives à récupérer.

Le Goku Day sur le Game Center en ligne Torumo

Il s'agit là d'un événement réservés au Japonais. La plateforme de game center en ligne "Net Crane Mall" de Torumo permet de jouer à de vraies UFO Catchers (=machines à pinces) sur le net. Lorsque vous remporter un lot, ils vous le livrent à domicile. Pour fêter le Goku Day, la figurine Dragon Ball Super – The Strongest Fusion Warrior Gogeta – Super Kamehameha II est à gagner en ligne en 4 versions dès aujourd'hui, alors qu'elle ne sortira qu'en automne 2020 dans les game centers physiques au Japon. De plus, une campagne pour gagner cette même figurine dans une édition limitée "couleur sépia" est organisée par loterie. Seuls 100 gagnants seront tirés au sort, comme nous vous l'avions expliqués dans un précédent article.

Figurine Dragon Ball Super The Strongest Fusion Warrior Gogeta Super Kamehameha II.jpg

Le Goku Day, célébré pour la première fois en 2015

L'événement avait été officialisé en public, et célébré pour la première fois le 9 mai 2015, en pleine hype du film Dragon Ball Z : La Résurrection de F, sorti le 18 avril de la même année. C'était lors d'une projection événementielle du film à Shinjuku (Tokyo), avec la présence de Masako Nozawa, la voix japonaise de Goku.

Lors d'un discours, celle qu'on a surnommé "la mère de Dragon Ball" avait notamment expliqué qu'à la base, elle détestait "doubler des personnages", bien qu'aujourd'hui elle adore ça. En effet, elle avait expliqué qu'à ses débuts, elle avait démarré comme actrice sur scène dans une troupe de théâtre, car c'était ce qu'elle aimait faire. Mais après avoir passé plusieurs auditions pour doubler la voix de jeunes garçons sur des films occidentaux, elle devenait de plus en plus sollicitée, et populaire dans sa carrière d'actrice, sans même ne s'en être rendu compte. Masako Nozawa avait rajouté que, depuis, elle a toujours joué des rôles de jeunes garçons, mais qu'elle aimerait vraiment aussi jouer des rôles de jolies femmes.

Lors de cet événement, la voix japonaise de Goku avait aussi expliqué que lorsqu'elle avait été auditionnée pour le rôle de Son Goku (enfant), c'était le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama lui-même, qui l'avait immédiatement sélectionnée après avoir entendu sa voix dans le rôle de Goku. Autre anecdote sympathique, c'était également Akira Toriyama qui avait choisi Masako Nozawa pour interpréter Gohan et Goten.

Masako Nozawa Goku Day
Goku Day 9 Mai

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball FighterZ prépare des annonces en août

Saiyuke

Exceptionnellement, les SHFiguarts et Figuarts Zero exclusives à la SDCC 2020 sont commercialisées en ligne

Saiyuke

Dragon Ball Legends et Dokkan Battle : De nouveaux Goku, Thales, et Gohan arrivent

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos