Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Making-of du film Dragon Ball Super SUPER HERO : Le travail de CG Animator

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO est le premier film d’animation de la franchise entièrement en CGI. Depuis son annonce il y a un an, Toei Animation a beaucoup communiqué sur ce 21e long métrage, mais pas vraiment sur son making-of. Mais récemment, le studio a commencé à publier des images et des vidéos où l’on en apprend plus sur le travail de « CG Animator », autrement dit un animateur 3D qui travail sur ordinateur.

Sur ces images, on y voit un CG Animator qui travaille sur la scène de combat entre Piccolo et Gamma 2 au siège de l’Armée du Ruban Rouge. Comme l’explique Toei Animation, l’une de ses responsabilités est de évidemment de réaliser l’animation du film par ordinateur, mais aussi de repasser sur chaque scène ou frame pour en corriger les éventuelles anomalies, et ainsi en améliorer la qualité.

Aujourd’hui, le studio dévoile une nouvelle vidéo où nous assistons au travail du CG Animator. On le voit appliquer des effets, tels que les impacts, sur les personnages. De plus, un travail détaillé est effectué pour vérifier le timing de chaque image.

Précédemment, Toei Animation avait déjà relayé deux images dans ses tweets « rapports de chantier » volume 1 et 2. On y voyait Masako Nozawa (voix japonaise de Gohan) ainsi que Toshio Furukawa (voix japonaise de Piccolo), en pleine séance d’enregistrement du nouveau film DBS.

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le message de Masako Nozawa à la SDCC 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Un nouveau trailer pour les Etats-Unis

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : La carte exclusive SDBH UGMSH-03 offerte

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires