Dragon Ball Super et DBZ en France
Insolite

Le 09 Mai devient officiellement le « Goku Day » au Japon

La Toei a gagné ! La Japan Anniversary Association vient  officiellement de reconnaître le 09 Mai comme étant le « Goku Day » au Japon, soit la « Fête de Goku ». Le 09/05 a été choisi car les chiffres 5 et 9 peuvent être lus en japonais comme « Go » et « Ku ». Le studio Toei Animation avait en effet officiellement demandé à l’association de reconnaître ce jour comme le jour de Goku.

Aujourd’hui, pour commémorer cette nouvelle fête, Masako Nozawa, la voix japonaise de Goku, a assisté à une projection événement du film Dragon Ball Z Résurrection F afin de célébrer l’annonce à Shinjuku.

Goku Day Fete de Goku 9 mai

Lors de cet événement, Masako Nozawa a d’ailleurs évoqué ô combien elle détestait le travail d’actrice de ‘doublage de voix’ quand elle a commencé, car à la base, elle avait démarré comme actrice sur scène dans une troupe de théâtre. Toutefois, elle avait passé plusieurs auditions pour doubler la voix de jeunes garçons pour des films occidentaux, et c’est ainsi qu’elle est devenue de plus en plus populaire dans sa carrière d’actrice sans le savoir ! Elle rajoute que, depuis, elle a toujours joué des rôles de jeunes garçons, mais qu’elle aimerait vraiment aussi jouer des rôles de jolies femmes.

Choisie par Akira Toriyama

Masako Nozawa a ajouté que quand elle a auditionné pour le rôle de Goku, elle avait appris que le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama, l’avait imméditaement sélectionnée après avoir entendu sa voix en tant que Goku. Toriyama est aussi celui qui a choisi Nozawa dans les rôles des fils de Goku, Gohan et Goten. Nozawa a ensuite expliqué qu’aujourd’hui, elle est « vraiment heureuse d’être une actrice de voix. »

Nozawa, la Mère de Dragon Ball

Et comme demain – dimanche – c’est la Fête des Mères au Japon, un membre du staff habillé en Goku a surpris Nozawa lors de l’événement sur scène avec un bouquet de 59 oeillets, en qualifiant Nozawa comme étant la « Mère de Dragon Ball« . Nozawa a répondu : « Vous êtes sournois. Je vais pleurer !« , et elle a ajouté que, pour elle, Goku était comme son propre enfant.

Masako Nozawa Goku Day

Le site officiel célèbre aussi ce Jour

Le site officiel des 30 ans de Dragon Ball tenu par la Shueisha a également affiché une page spéciale sur son site pour commémorer l’annonce de ce jour saint, relayé par CinemaToday.

Goku Day 9 Mai

Voir les commentaires

5 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Projet Spécial “Toyotarō l’a dessiné !!” de février 2019

Saiyuke

Le doublage français de Dragon Ball en 1988

Saiyuke

Les méchants de Dragon Ball Z reprennent vie dans cet incroyable street art

Saiyuke

Le message d’Akira Toriyama pour Noël 1986

Saiyuke

Tetsuo Gotō, la voix japonaise de Gowasu, est décédé

Saiyuke

Toei Animation : Un bénéfice record en partie grâce à Dragon Ball Super

Saiyuke