Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toei Animation serait bien victime d’un ransomware, mais les diffusions vont reprendre

Selon le groupe audiovisuel public japonais NHK, Toei Animation reprendra bientôt la diffusion de nouveaux épisodes à la télévision pour la première fois depuis environ un mois après une cyberattaque en mars. Toei Animation serait bien victime d’un ransomware, comme le relaye NHK, l’entreprise publique qui gère les stations de radio et de télévision du service public japonais.

Selon une source en interne chez Toei Animation, qui s’est entretenue avec NHK, le système informatique interne du géant de l’animation japonaise aurait été attaqué par un ransomware, sans autre explication sur l’attaque. Toei Animation a ajouté qu’elle enquêtait toujours sur les détails de l’attaque, et a déclaré qu’elle n’était pas sûr de pouvoir restaurer complètement ce qui avait été perdu lors de l’attaque.

Un ransomware (ou rançongiciels en bon français) est un virus qui bloque l’accès à l’ordinateur ou à des fichiers en les chiffrant, et qui réclament à la victime le paiement d’une rançon pour en obtenir le déblocage. A ce titre, Toei Animation a simplement déclaré que : « L’impact sur la production se poursuit, et nous travaillons au retour à la normale. Nous nous excusons profondément auprès de nos fans pour leur inquiétude ».

Toei Animation disait après l’attaque qu’elle avait partiellement fermé son système de production pour enquête. L’accès non autorisé a interrompu la diffusion de nouveaux épisodes de quatre séries d’animation. Il s’agit de « Dragon Quest – Les aventure de Dai », « Delicious Party Pretty Cure », « Digimon Ghost Game » et « One Piece ».

Pire encore, le studio a dû temporairement annuler la sortie en salle de Dragon Ball Super SUPER HERO, initialement prévue le 22 avril 2022. NHK affirme que selon sa source en interne, Toei Animation ne sait pas encore quand son système sera entièrement restauré, ce qui affecte toujours la production du prochain film Dragon Ball Super.

Toei Animation dit qu’elle enquête toujours sur ce qui s’est réellement passé, et fait tout son possible pour revenir à un fonctionnement normal.

La reprise des programmes annoncées

La reprise de la diffusion de One Piece va reprendre sur Fuji TV ce dimanche 10 avril, avec la rediffusion du dernier épisode en date (1013). L’épisode 1014 sera quant à lui diffusé le dimanche 17 avril, une semaine après. Cependant, on ne sait toujours pas si Toei Animation s’est réellement sorti de cette attaque informatique.

4.7 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une photo avec Masako Nozawa

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 mai 2022 : DBS Super Hero, Xenoverse 2, Dokkan, DB Legends,…

Saiyuke

A quoi pourrait ressembler l’OST de Dragon Ball Super SUPER HERO ?

Saiyuke

Laisser un commentaire