Interview Xenoverse 2 : Interactivité, Dragon Ball Super, et quid de l’arc Goku enfant ?

DB-Z.com

La Gamescom 2016 s'est déroulé du 22 au 28 août dernier, et Crunchyroll nous fait part de son interview avec Masayuki Hirano, le producteur de Dragon Ball Xenoverse 1 et 2. Il y était évidemment question du prochain Dragon Ball Xenoverse 2, et bien que nous ayons déjà lu beaucoup d'interviews, on apprend quand même deux trois trucs intéréssant dans ce nouvel entretien :

Hirano-san, dans Dragon Ball Xenoverse 2, vous avez fait un monde 7 fois plus grand que le précédent jeu. Comment l'avez-vous imaginé ?

Et bien, avec Dragon Ball, le contenu est très important pour les fans. Dragon Ball Xenoverse a été joué par beaucoup de gens, et nous en sommes content bien sûr. C'est pour ça que nous avons fait une ville aussi grande. En même temps, nous avions aussi la responsabilité de répondre à toutes les attentes et demandes des fans, dont celle-ci.

Concernant la vitesse de mouvement et la possibilité de se déplacer, dans le 1er opus, on ne pouvait que marcher et courir, et maintenant on peut aussi voler ?

Comparer au précédent jeu, vous avez pu vous rendre compte de la grandeur de la ville. Toki Toki City était plus un village. Mais maintenant vous avez une ville beaucoup plus vaste à parcourir. Vu qu'elle est plus grande, il fallait augmenter les possibilités de déplacements. Par conséquent, vous pourrez désormais voler, où piloter des véhicules volants par exemple.

D'ailleurs, nous voulions aussi améliorer les possibilités de communication et augmenter les interactions entre les joueurs. Donc attendez-vous aussi à des améliorations à ce niveau-là.

Une question que beaucoup de fans se posent : les personnages de Dragon Ball Super seront-ils présents dans Xenoverse 2 ?

Pour être transparent, nous avons commencé les développements du jeu bien avant que la série Dragon Ball Super n'ait été diffusée au Japon. Du coup, nous savions déjà naturellement ce que nous voulions intégrer dans le jeu en nous basant sur les éléments déjà existants. Par contre, nous sommes aussi conscients que beaucoup de fans militent pour la présence de l'histoire et des personnages de Dragon Ball Super. De ce fait, nous avons fait en sorte qu'il y ait au moins déjà quelque chose au lancement du jeu. Vous aurez par exemple la possibilité d'avoir Goku Black et Trunks du Futur en bonus.

Mais concernant l'histoire et les autres contenus de Dragon Ball Super, nous souhaitons nous concentrer dessus après le lancement de Xenoverse 2, vu le nombre de personnes qui les demandent. Les fans veulent plus de personnages, plus d'histoire, et en ce qui concernene les spoilers, nous ne sommes pas sûrs de quand ça va sortir, donc il faudra qu'on regarde.

Est-ce que le contenu de la série originale Dragon Ball sera inclus ?

J'aime vraiment beaucoup la série Dragon Ball classique, mais vous devez comprendre que c'est difficile d'inclure ces personnages dans le jeu. Par exemple Goku enfant ne peut pas voler, du coup on aurait à reconstruire un système pour ces personnages, et à faire en sorte que les combats soient équilibrés entre tous les personnages.

Ca fait partie des choses compliquées, mais nous recevons beaucoup de messages, et nous voulons prendre en compte ce point si nous recevons beaucoup de demandes en ce sens.

D'ailleurs, nous sommes actuellement en train de crée un site où les joueurs pourront déposer leur feedbacks et leurs avis sur le jeu. [Note de DB-Z.com : Pour un éventuel Dragon Ball Xenoverse 3 !?]

Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse 2 sortira le 25 octobre en Amérique, le 28 octobre en Europe, et le 02 novembre au Japon sur PS4, Xbox One, et PC (Steam)... sauf au Japon où les joueurs n'auront que les versions PS4.

Remerciements : Crunchyroll
Interview Xenoverse 2 : Interactivité, Dragon Ball Super, et quid de l’arc Goku enfant ?
4.5 (12)


À voir absolument !


Auteur de l'article :