Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO reporté à une date ultérieure suite au piratage de Toei Animation

La sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO a été reportée à une date ultérieure suite au récent piratage des infrastructures informatiques de Toei Animation ! C’est ce qu’annonce le compte officiel de Dragon Ball Super, ainsi que le site officiel du film DBS Super Hero ce matin. Le film était initialement attendu au cinéma le 22 avril 2022, mais il faudra donc encore attendre à une date inconnue pour voir le premier film Dragon Ball en full CGI au cinéma. Voici le communiqué officiel publié par Toei Animation :

A propos du report de la sortie du film « Dragon Ball Super Super Hero »

Comme indiqué précédemment, le film « Dragon Ball Super Super Hero », qui devait sortir dans tout le pays à partir du 22 avril (vendredi), est reporté en raison d’un accès non autorisé par un tiers au réseau de la société de production de Toei Animation. Par conséquent, nous tenons à vous informer que nous n’avons d’autre choix que de reporter la sortie. Nous sommes vraiment désolés pour tous ceux qui attendent la sortie avec impatience. Nous annoncerons la nouvelle date de sortie dans un proche avenir, veuillez donc patienter un peu. Merci pour votre compréhension.

Veuillez conserver les billets que vous avez déjà achetés à l’avance car ils seront disponibles pour la nouvelle date de sortie.

Toei Co. , Ltd., le 18 mars 2022

Le hack de Toei Animation provoque plusieurs reports d’anime

Toei Animation a modifié le programme de diffusion de plusieurs animes populaires au Japon, suite à « une tentative de piratage » par un tiers. À la suite de cet incident, Toei Animation a fermé certaines parties de ses systèmes internes, ce qui a entraîné des reports plus ou moins longs, comme celui du film Dragon Ball Super SUPER HERO, initialement attendu au cinéma le 22 avril 2022. Ces arrêts affectent les dates de diffusion des prochains épisodes de Dragon Quest : Les Aventures de Dai, One Piece, Digimon Ghost Game, et Delicious Party : Pretty Cure.

Le 6 mars 2022, un tiers non autorisé a tenté de pirater les systèmes internes de Toei Animation. On ne sait pas s’il a réussi, et si c’est le cas, on ne connaît pas la nature du hack (destruction de fichiers, ransomware, etc). L’incident de piratage a entraîné la fermeture temporaire de la boutique en ligne et des systèmes internes de l’entreprise par mesure de sécurité. Cependant, l’arrêt du système a également affecté les calendriers de production. Selon un communiqué de presse antérieur, Toei Animation a déclaré qu’il travaillait activement avec une société de sécurité pour déterminer si le piratage avait affecté les données des utilisateurs et des clients.

Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté à une date ultérieure encore inconnue. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

4.7 / 5 - (7 votes)

Laisser un commentaire