Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga Dragon Ball Super

Les couleurs officielles de Vegeta Ultra Ego dans le tome 17 de Dragon Ball Super (Full Color)

Vegeta Ultra Ego apparaît pour la première fois en couleur dans le manga Dragon Ball Super. C’est via le tome 17 de DBS en version couleur, qui sort ce 4 mars 2022 au Japon, qu’on découvre le prince dans des tons violets. Vegeta Ultra Ego est apparu à la fin du chapitre 74 de Dragon Ball Super. Mais c’est réellement dans le chapitre 75 de DBS que le Prince des Saiyans nous montre l’étendue de son pouvoir « sans limite », pour reprendre ses termes.

En réalité, ce n’est pas vraiment la première fois, puisque la première apparition de Vegeta Ultra Instinct en couleur, c’était sur un shikishi offert aux visiteurs de la Jump Festa 2022, signés du maître.

Vegeta Ultra Ego couleur

Les couleurs officielles de Vegeta Ultra Ego dans le tome 17 de Dragon Ball Super (Full Color)

Vegeta Ultra Ego a donc les pupilles et les cheveux violets, comme la plupart des fans l’avaient imaginés à travers les fanarts. Ce n’est d’ailleurs pas très étonnant, car Toyotaro avait expliqué que cette transformation était directement inspirée de Beerus, sans parler du fait qu’on se souvient que le mode Dieu de la Destruction de Toppo (Univers 11) avait également pris une teinte violette foncée. Pour rappel, l’Ultra Ego est une nouvelle technique développée par Vegeta, qui lui confère les pouvoirs des Dieux de la Destruction.

Vegeta Ultra Ego : Le « wagamama no gokui » laisse parler l’égo

Ultra Ego est l’adaptation officielle anglaise choisie pour traduire l’expression japonaise wagamama no gokui. Dans wagamama (我が儘), on a 我が (= soi-même / égo) et  (= être en l’état). Ce terme se concerne davantage sur l’égocentrisme d’un individu, en ce sens où ses actions sont volontaires, réfléchies, et on peut le dire : assumées.

Clairement, wagamama a une connotation négative. Quand on l’utilise pour parler de quelqu’un, c’est pour en dire du mal. Par exemple, on l’utilisera pour des enfants pourris-gâtés, ou pour quelqu’un qui fait preuve de trop de complaisance envers soi-même, qui s’obstine, qui désobéit, ou qui fait un caprice.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.7 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La couverture française du tome 17 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Toyotaro dessine Vegeta Ultra Ego pour le tome 18 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Voici Vegeta Ultra Ego en couleur pour la première fois !

Saiyuke

2 commentaires

Raza 4 mars 2022 at 12 h 05 min

Encore une couleur… il reste quoi ? le orange ? Ridicule

Répondre
Ryulan 9 mars 2022 at 19 h 16 min

Oui Dragon Ball Super est une parodie de Dragon Ball. Les vrais fans de Dragon Ball n’aiment pas cette merde.

Répondre

Laisser un commentaire