Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Vegeta Ultra Ego pour le tome 18 de Dragon Ball Super

Le tome 18 de Dragon Ball Super sortira le 4 avril au Japon, et les premiers extraits du livre nous montrent un magnifique Vegeta Ultra Ego en 4ème de couverture ! Le livre sortira au prix habituel de 484 yens (3,70 €) au Japon, et on sait déjà que Bardock sera joliment mis au premier plan sur la couverture du livre. C’est un bel hommage au père de Goku qui passera à l’action pour la première fois dans tout le manga Dragon Ball, comme on le voit dans le sommaire de ce tome 18 :

✪ Chapitre 77 de Dragon Ball Super : Bardock, le père de Goku
✪ Chapitre 78 de Dragon Ball Super : Le vœu de Gas
✪ Chapitre 79 de Dragon Ball Super : Gas vs Granola (Partie 1)
✪ Chapitre 80 de Dragon Ball Super : Gas vs Granola (Partie 2)

Pour rappel, Vegeta Ultra Ego apparaît en couleur dans le tome 17 de Dragon Ball Super. Ce n’est pas la première fois que le Prince des Saiyans affiche ses couleurs officielles dans le manga, mais on apprécie le geste de Toyotaro. Voici ci-dessous l’illustration en question, toujours avec les couleurs officielles.

Vegeta Ultra Ego Toyotaro

La promo du tome 18 de Dragon Ball Super

C’est anecdotique, mais voici les flyers promotionnels qui accompagneront ce 18ème tome de DBS. Le film Super Hero sera à l’honneur, puisqu’il était censé sortir le 22 avril, avant qu’il ne soit finalement annulé suite au piratage de Toei Animation. D’ailleurs, ce flyer fait aussi la promotion du roman du film Dragon Ball Super SUPER HERO, également reporté à une date indéterminée.

De plus, les tomes 8 de Dragon Ball SD, tome 1 de SDBH Avatars, et tome 3 de SDBH Big Bang Mission sont aussi mis en avant, puisqu’ils sortiront aussi le 4 avril, comme le tome 18 de Dragon Ball Super. Les fans japonais de la franchise auront décidemment de quoi lire ce printemps, quoi que chacune des sorties que l’on vient d’évoquer n’est pas forcément destinée à la même cible de lecteurs.

Informations complémentaires

  • Titre : Dragon Ball Super Tome 18
  • Scénariste : Akira Toriyama
  • Dessinateur : Toyotaro
  • Date de sortie au Japon : 4.4.2022
  • Version digitale : 4.4.2022
  • Editeur oeuvre : Shueisha
  • Format japonais : 11,2 x 1,3 x 17,6 cm
  • Pages : 192
  • ISBN : 978-4-08-883092-6
  • Site officiel : S-Manga

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

5 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Interview – Toyotaro explique son processus créatif via son Majin Vegeta

Saiyuke

Toyotaro dessine C-13 pour le projet d’avril 2022

Saiyuke

Toyotaro dessine C-14 pour le projet de mars 2022

Saiyuke

Laisser un commentaire