Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Le roman du film Dragon Ball Super SUPER HERO finalement reporté !

Le roman du film Dragon Ball Super SUPER HERO finalement reporté ! En soit, c’est une bonne nouvelle, car on constate qu’il y a donc bien synchronisation entre le studio Toei Animation, et l’éditeur de Dragon Ball Super. Après l’annonce contradictoire (et pourtant officielle) de ce matin, Shueisha reporte finalement le roman adapté du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Ce matin, nous apprenions avec surprise que le roman Dragon Ball Super SUPER HERO maintenait sa date de sortie malgré le report du film, mais il faut croire que des oreilles ont sifflées entre temps, puisque l’éditeur annonce purement et simplement le report de son roman :

« En raison du report de la sortie du film, la sortie du roman Dragon Ball Super SUPER HERO est aussi reportée. Nous avons donc supprimé le tweet [de ce matin], qui donnait une date de sortie incorrecte. Nous sommes vraiment désolés, mais veuillez patienter un peu. Merci pour votre compréhension. »

Compte Twitter officiel de Jump J Books (Shueisha)

On l’attendait plus ou moins, et c’est donc désormais officiel via la voix du compte Twitter officiel de JUMP j BOOKS. On devine aisément la stratégie de Shueisha, qui consiste à s’aligner coûte que coûte avec la sortie du film pour ne pas lui faire de l’ombre.

L’autre bonne nouvelle pour les fans, c’est que la crainte de spoilers émanant du roman adapté du film disparaît par la même occasion. A moins que le film ne fuite par la voix d’un autre biais, ce qui pourrait être possible après le piratage des serveurs informatiques de Toei Animation. On rappelle qu’on ne connaît ni la nature, ni l’ampleur du piratage du studio d’animation. Toei Animation parle de « tentative de piratage », mais la menace a été suffisamment prise au sérieux pour que le studio ferme certaines parties de ses systèmes internes, et décale tous ses programmes télévisés à une date encore inconnue. Ces arrêts affectent les dates de diffusion des prochains épisodes de Dragon Quest : Les Aventures de Dai, One Piece, Digimon Ghost Game, et Delicious Party : Pretty Cure.

Dragon Ball Super Super Hero Trailer 2 12

Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté à une date ultérieure encore inconnue. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une photo avec Masako Nozawa

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 mai 2022 : DBS Super Hero, Xenoverse 2, Dokkan, DB Legends,…

Saiyuke

A quoi pourrait ressembler l’OST de Dragon Ball Super SUPER HERO ?

Saiyuke

Laisser un commentaire